Jean Moulin a écrit :Mais de quoi tu parles ?
chrétien2 a écrit : Tu me dis qu'il est avéré que les copies ont été réalisées avec le plus grand soin... Je dis que c'ets pour cela qu'il y a différentes bibles;..
Qu'entends-tu par 'différentes bibles' ?
chrétien2 a écrit : Tu le sais, mais tu cherches à gagner du temps...
Pas du tout, je voudrais savoir précisément de quoi tu parles.
Mais les catholiques savent très bien que les apocryphes ne font pas partie de la Bible, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils les appellent deutérocanoniques (du second canon). Dans le genre faux-cul on ne fait pas mieux. D'ailleurs les catholiques (mais pas seulement eux) croient plus à la religion qu'ils ont fabriquée qu'à la Bible.
chrétien2 a écrit :Mais les livres "apocryphes sont dans leurs bibles non ? Et donc, font partie de la Bible...
A ce compte là, tu n'as qu'à ajouter l'œuvre de Platon à la Bible et prétendre que ça en fait partie.
chrétien2 a écrit : Vous considérez des livres comme apocryphes, des livres que la religion catholique a mis dans leur bibles ? Tout cela pour justifier votre raisonnement ? C'est vraiment un manque de recherche flagrant !
Non, tu n'y es pas du tout. Les apocryphes inclus dans les Bibles catholiques ne faisaient pas partie de la Bible hébraïque et ont été ajoutés par les traducteurs judéo-égyptiens de la Septante. Pour ce qui est du manque de recherche tu repasseras.
chrétien2 a écrit :Peux-tu me donner un exemple ?
Oui, les croyances des religions (soit disant) chrétiennes qui ne sont que des croyances et coutumes récupérées au cours des siècles et n'ayant pas le moindre rapport avec le christianisme. Pas une seule fête dite chrétienne d'aujourd'hui ne trouve son origine dans le christianisme biblique.
chrétien2 a écrit : Par contre, des fêtes bibliques ne sont pas à l'ordre du jour non plus...
Il n'existe aucune fête biblique chrétienne.
chrétien2 a écrit :6°) La différence de la personnalité de Dieu entre l'AT et le NT
Ce n'est pas la personnalité de Dieu qui est différente, c'est mais le contexte historico-religieux.
chrétien2 a écrit : Donc, les écrivains ont été influencés par le contexte religieux, c'est cela que tu veux dire ?
Pas du tout. Pourquoi dis-tu ça ?
chrétien2 a écrit :C'est pour cela que je te pose la question, pour savoir ce que tu voulais dire...
Je voulais dire que Dieu n'a pas changé et les écrivains bibliques n'ont fait qu'être au service de Dieu.
chrétien2 a écrit : Ca, c'est ce que tu ne peux pas prouver...
C'est la Bible qui le prouve.
chrétien2 a écrit :Par contre, on est en train de parler de la différence de personnalité de Dieu entre l'AT et le NT et tu parles du contexte religieux et des écrivains... Et après, tu t'étonnes qu'on t'accuse de t'éparpiller...
C'est toi et toi seul qui m'accuses à tort et qui parles de différence de personnalité de Dieu, alors que c'est le déroulement du dessein divin associé à ta connaissance trop partielle de la Bible qui te donne cette fausse impression.