Un mollah se converti à Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 août05, 04:21

Message par proserpina »

Euh Tupac d'une part ça te serait possible de rester courtois?? :shock:
Tupac a écrit :Les amalgames ceux sont les cons qui les font et les gens ne sont pas tous cons. Sinon ici cest qd meme la France tu vois cest aux etrangers a sadapter pas linverse ! ( meme si ya un effort aussi a fournir je te l'accorde).
Tupac a écrit :Tu sais lire ????????? En quoi ai je dit quils me derangeaient personnellement ??????


Je peux te retourner la question, sais-tu lire? (sauf que moi je reste aimable :wink:)
et en quoi ais-je dis qu'ils te dérangeaient personnellement?? :shock: :?:
Tupac a écrit : Tu me dis cest aux etrangers a sadapter pas linverse !

et je te reponds
proserpina a écrit : "Mais ce ne sont pas des etrangers!! Il sont français pour la plupart"

Où vois tu que j'ai même fait allusion qu'il te dérangaient personnellment??? :?:
tupac a écrit :A car tu crois que t ous ces gens sont cons ??????? Peu etre pouri, fachos ou tout ce qu tu veux mais peut etre aussi loin detre con !!!!!!!!!
Où ais-dit qu'ils étaient tous cons?? j'ai écrit:
Les gens ne sont pas tous des cons.. heuresusemnt..../....
Franchement cela ressemble plus à un dialogue de sourd qu'à une discussion :wink:
Tupac a écrit : Ca ca existe pas demande a un musulman si il pratique un islam moderé.....il va te dire quil pratique un islam tout court. Peu etre pratiques tu un catholiscisme modéré............LOL
Si tu restes un peu sur le forum eet que tu explores certains post tu pourras constater par toi-même qu'il y a des catholiques immodérés! :lol: :lol:

L'islam modéré existe ne t'en déplaise et j'en parle du reste frequemment avec des mulsulmans, je ne vois pas ou est le problème..
L'islam modéré c'est aussi l'Islam historique qui accueillait les juifs dans ses universités.

Tu peux consulter pour en savoir plus ces liens:

http://www.mmlf.org/rubrique.php3?id_rubrique=25
http://www.reseauvoltaire.net/article9647.html

La cest vrai quil ya un pb mais la religion a la base prone l'abstinence jusquau mariage...... :? cela veut dire quon ne pas peut pas inciter les gens a avoir des rapports sexuels :arrow: L'eglise ne peut donc pas se remettre en question concernant le preservatif.
Ben non tiens, c'est bien mieux laisser l'épidemie se répandre en Afrique ... il suffit d'aller faire un tour sur le site de l'Unicef pour avoir les larmes aux yeux :cry: :cry:

Code : Tout sélectionner

À l'échelle mondiale, le nombre d'enfants orphelins du fait du VIH/SIDA est passé de 11,5 millions en 2001 à 15 millions en 2003. Environ 12,3 millions de ces enfants vivent en Afrique subsaharienne


Et puis tout les catholiques ne sont pas contre le preservatif , mais alors pas du tout , y compris des religieux (je discutais dernièrement avec un frère dominicain qui trouvait cela aussi criminel que moi ), j'ai vu il y a quelques années un reportage sur des religieuses qui tenaient un dispensaire en Afrique, elles etaient en train de faire des posters et de dessiner comment mettre un preservatif sur un sexe d'homme! Quand la journaliste leur a demandé : mais vous étes au courant que le pape n'est pas d'accord elles ont repondu:

le pape n'a qu'a venir ici et voir mourrir dans ses bras tout ces gosses qui n'ont rien demandé et qu'on arrive pas à sauver...

Tu peux faire un tour sur le site de

http://www.youth.we-are-church.org/fr/index.htm
ou http://www.condoms4life.org/

pour t'en convaincre ...

En plus ils ont faits des trucs sympa dans le genre:
Image

Mais ca, ça mérite plutot un nouveau post si tu veux continuer la discussion (euh courtoisement d'accord?????????????????????????????)
Modifié en dernier par proserpina le 20 août05, 04:46, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août05, 04:32

Message par medico »

oui c'est vrais on peu n'être pas d'accord mais resté coutois. mais courtoisie qui ne vient que d'un coté ne peu longuement durer. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 20 août05, 04:34

Message par Tupac »

deja dans mon message je nai pas voulu manquer de respect a quiconque, je vois pas ou je manque de coutroisie ou de respect. Si tu la ressenti.........bref jsais pas ou tes aller chercher ca.... :shock:


pour moi ya un islam pas deux, apres tu peux dire certains sont plus pacifistes dautres moins... mais ca ca concerne les individus pas la religion....eh oui.

Par etranger jentendais culture etrangere et non etranger au son propre.......ben si je sais pas lire toi apparemment tu comprend ce que tu veux comprendre.....

Dialogue de sourd ????? jtrouve pas

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 août05, 04:38

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :
Cette histoire du CV anonyme est une fumisterie tout simplement.

Il faut bien qu'après le CV vienne l'entretien non ?

Donc si un M. Dupont ne veut pas de maghrébins, noirs, chinois, barbus ou homos dans son établissement, le candidat ne passera pas la marche d'accès.
Je ne sais pas, tu as déjà examiné des CV en vue d'embauche? Moi oui et c'est vrai qu'avant même d voir la personne, on a ses preferences, on se dit qu'elle a le bon profil, je crois justement que c'est pour eviter à Fatima Ben Ceci de se faire jeter à la première etape... ensuite, si le recruteur a bien fantasmé sur son CV , elle a peut être plus de chance :wink:
Simplement moi a écrit : Par contre je ne crois pas qu'un employeur recevant un CV correct, correspondant à sa recherche, s'arrête au Fatima Ben Ceci pour ne pas la recevoir.
Je ne sais pas mais il parait que oui :?
Simplement moi a écrit : Par contre si David Smallmann l'envoie avec une photo de juif ultra-orthodoxe avec bouclettes, Farid avec barbe islamique et Souha avec une abaya noire... je ne pense pas qu'ils aient la moindre chance, sauf si le recruteur est du même bord ou confession.
Oui , je suis d'accord aussi :lol: :lol:
Simplement moi a écrit : Pour les Disco, je sais, même mon fils m'en raconte car il a plein de copains pas "clairs" ni "nordiques" et ils ont des problèmes a entrer.

Mais toujours pareil une fois que l'on a une croix rouge...sur le dos... suite a des problèmes, bagarres, etc... comment en vouloir a un patron de boite qui demande a ce que l'on trie ces personnes ?

Il faut se mettre un peu à leur place aussi.

Oui , tu n'as pas forcément tort mais à chaque fois que cela se produit, on fait de la discrimination et que cela augmente le risque de communautarisme...
Ce qui est choquant aussi c'est que tout le monde trouve ça normal..
Simplement moi a écrit :Donc je reviens à ma reflexion ce n'est pas le nom et la couleur qui fait la qualité de l'homme mais bien son comportement et attitude.

En cela je suis aussi tout à fait d'accord, mais il n'empeche qu'il faut quand même lutter contre la discrimination et le communautarisme car encore je le répète quelle autre solution est possible??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 août05, 08:59

Message par Simplement moi »

Proserpina... la solution ne peut venir que des deux côtés ! Les uns sachant que le nom ne veut rien dire et les autres sachant s'inclure dans le contexte ou ils sont nés et vivent.

C'est sur que une étiquette sur quelqu'un déteint sur toute une communauté mais le contraire est vrai aussi.

Quant aux CV... j'en ai vu, j'en ai examiné, j'en ai trié... et j'ai embauché sans aucun problème aussi bien des ceux-ci que des ceux-là.

J'ai eu des secretaires maghrebines qui m'ont donné toute satisfaction (en tout bien tout honneur car ici certains pourraient sauter sur la phrase :lol: ) et des françaises... et des emballeurs portugais, français et gendarmes a la retraite... j'ai vu de tout, et partout du bon et pas bon et moyen....

Tu me diras que je suis un cas particulier... sans doute !

Mais il est sur qu'un cv neutre ouvre une porte.. qui peut se fermer derrière tout de suite a la vue de la personne.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 août05, 07:45

Message par proserpina »

Simplement moi
Il ne s'agit bien sur que d'integrer ceux qui le veulent bien, ou encore permettre aux gamins de grandrir en sachant que l'intégration n'est pas impossible :wink:
Pour les embauches, j'ai eu la même réaction que toi et j'ai employé avec bonheur des nounous marocaines :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 août05, 11:07

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit :Simplement moi
Il ne s'agit bien sur que d'integrer ceux qui le veulent bien, ou encore permettre aux gamins de grandrir en sachant que l'intégration n'est pas impossible :wink:
Pour les embauches, j'ai eu la même réaction que toi et j'ai employé avec bonheur des nounous marocaines :wink:
J'ai profité de l'une d'entre elles d'ailleurs -nounou & aide ménagère- en lui demandant si elle voulait bien... nous confectionner un "alcuzcuz" :lol: :lol: "maison" et on a répété bien des fois !!!!!

Quant à l'intégration... volontaire, va faire un tour si tu ne connais pas sur le forum de Mejliss... et tu verras que pour critiquer on est à jour, mais pour s'intégrer... cela est plus questionnable.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 août05, 11:21

Message par proserpina »

Je suis tout à fait d'accord que certains ne veulent pas s'integrer!
C'est pour les autres qu'il faut oeuvrer.

Je suis tombé quant à moi sur un article que j'ai trouvé intéressant sur oulala.net:
http://www.oulala.net/Portail/article.p ... ticle=1228

dont le titre

Islam et progressistes
COMMENT RASSEMBLER CONTRE TOUS LES INTÉGRISMES ?

qui parle notamment de la ségrégation sociale et politique issue du colonialisme

J'ai pas fini de le lire , je suis en train mais j'avoue que je le trouve passionnant..

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 août05, 21:47

Message par proserpina »

Euh l'article cité precedemment (j'ai fini de le lire) est franchement de gauche :?

Si je trouve certaines analyses très intéréssante, la solution politique est très orientée :lol: :lol:

A ne pas prendre à la lettre, sinon on en plus de se disputer sur l'intégration des jeunes d'origine étrangère on va se lancer dans un grand débat politique et sortir nos bannières et nos cartes de partie :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 août05, 00:34

Message par Simplement moi »

Comme quoi -je l'ai lu- comme on dit chez moi: "il faut mettre toute la viande sur le grill" et non pas se contenter de petits bouts... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités