Musique

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Musique

Ecrit le 21 août05, 11:32

Message par Saladin1986 »

J'ai vu sur le net que la musique etait interdite

Moi par exemple j'ecoute un peu de musique classique
cela est interdit?

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Re: Musique

Ecrit le 21 août05, 11:35

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :J'ai vu sur le net que la musique etait interdite

Moi par exemple j'ecoute un peu de musique classique
cela est interdit?
interdite par qui ?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 août05, 20:15

Message par sallallahou »

Un lien pour répondre à ta question ya khauya :

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=139

Les avis divergent beaucoup entre les savants qui permettent et ceux qui ne permettent pas la musique : ils se refèrent à des versets dont l'interprétation peut être changeante selon les opinions.

La réponse est plutôt négative, selon l'étude de ce pakhistanais. J'avais entendu une fois un musulman dire que tout dans ce monde était musique. Les bruits quand tu marche, les animaux de la nature, lorsque tu récites le Coran ... bref, que nier la musique c'était nier une partie de la création.

Wa Allahou A'lem

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 21:40

Message par Loubna »

sallallahou a écrit :Un lien pour répondre à ta question ya khauya :

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=139

Les avis divergent beaucoup entre les savants qui permettent et ceux qui ne permettent pas la musique : ils se refèrent à des versets dont l'interprétation peut être changeante selon les opinions.

La réponse est plutôt négative, selon l'étude de ce pakhistanais. J'avais entendu une fois un musulman dire que tout dans ce monde était musique. Les bruits quand tu marche, les animaux de la nature, lorsque tu récites le Coran ... bref, que nier la musique c'était nier une partie de la création.

Wa Allahou A'lem
oui c tout a fait logiq tout ds la nature est musique et il n ya aucun verset ou hadith qui interdit la musique directement donc ce n est que certains savants qui explik d une fason a interdir la musique
en plus le prophete sws ecoutait des chansons de la part de sa soeur "Achaymaa" d une fois a l autre.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 21:47

Message par Loubna »

la musique ds l islam n est pa interdite pourvu qu il n y est rien de l exageration (comme les chansons s aujourd hui qui n ont ocun but selon moi) et que l on ecoute la musique ds notre temps libre quand on a accompli toutes et nos prieres etc non pas prendre la musique comme une part du jour au profit des choses essentiels
c mon point de vue et si klkun a des critiques c avec plaisir :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 21 août05, 22:33

Message par yoyo »

et si mohamed avait ecris de ne pas boire d eau dans votre coran?que feriez vous

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 22:38

Message par Loubna »

yoyo a écrit :et si mohamed avait ecris de ne pas boire d eau dans votre coran?que feriez vous
sa c une folle idée et na aucun bon sens ni bon but pour les musulmans donc poukoi est ce que mouhammed va il nous le conseiller si c destructif alor ke lui ne veux que notre bien??
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 21 août05, 22:45

Message par yoyo »

y a des choses qui ne veulent pas votre bien: le port du voile dans les pays non arabisé et laic contribue pas au bien ni des personnes ni de votre religion!(pleins de femmes quitte l ecole! dieu ne demande pas ca) puis dans beaucoup de cas de figure votre raison n est plus utiliser mais il suffit juste de savoir si c est "ecris".

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 22:47

Message par Loubna »

yoyo a écrit :y a des choses qui ne veulent pas votre bien: le port du voile dans les pays non arabisé et laic contribue pas au bien ni des personnes ni de votre religion!(pleins de femmes quitte l ecole! dieu ne demande pas ca) puis dans beaucoup de cas de figure votre raison n est plus utiliser mais il suffit juste de savoir si c est "ecris".
le port du voile c du bien pour nous et c pa dieu qui ve pa notre bien mais sont ces pays qui veulent pa not bien
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 21 août05, 22:55

Message par yoyo »

la france n agit pas contre l islam :shock: cela serait stupide.elle agit dans ce cas la pour l egalite. peu de musulman "francais " le savent peut etre,mais depuis 100 ans le religieux ne doit plus etre melange avec le domaine de l etat.et la religion doit rester de l ordre du prive.le voile exibe votre religion,ce n est plus desormais pour vous proteger des regards de l homme mais pour affirmer votre appartenance religieuse en public.ce n est pas contre l islam mais pour le respect des autre religions et des non pratiquants

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 22:59

Message par Loubna »

yoyo a écrit :la france n agit pas contre l islam :shock: cela serait stupide.elle agit dans ce cas la pour l egalite. peu de musulman "francais " le savent peut etre,mais depuis 100 ans le religieux ne doit plus etre melange avec le domaine de l etat.et la religion doit rester de l ordre du prive.le voile exibe votre religion,ce n est plus desormais pour vous proteger des regards de l homme mais pour affirmer votre appartenance religieuse en public.ce n est pas contre l islam mais pour le respect des autre religions et des non pratiquants
je croi que chacun a le droit de s habiller comme il ve pourvu que sa derange pa les autres
et si le voile derange les francais je voi en pa koi est it sa?
en plus pk sa derange surtt les francais et il y a ds d otres pays europeens plus de musulmanes qu en frances?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 23:01

Message par Loubna »

Loubna a écrit : je croi que chacun a le droit de s habiller comme il ve pourvu que sa derange pa les autres
et si le voile derange les francais je voi en pa koi est it sa?
en plus pk sa derange surtt les francais et il y a ds d otres pays europeens plus de musulmanes qu en frances?
desolée je voulai dir je voi pa en koi est il sa?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 21 août05, 23:07

Message par yoyo »

tu sais, en france on a interdit aux chretiens de melanger religions en 1905 et on a repris quasiment tous ce qui appartenait a l eglise pour le donner a l etat cet meme annee.sachant qu historiquement la france est "chretienne" est qu il y encore une pratique non negligeable(1 ere religion de france) on ne peut pas demander a ce pays de tolerer dans vtre religion ce qui lui a ete interdit il y a quelques annee.(chaque pays a son histoire!)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 23:11

Message par Loubna »

yoyo a écrit :tu sais, en france on a interdit aux chretiens de melanger religions en 1905 et on a repris quasiment tous ce qui appartenait a l eglise pour le donner a l etat cet meme annee.sachant qu historiquement la france est "chretienne" est qu il y encore une pratique non negligeable(1 ere religion de france) on ne peut pas demander a ce pays de tolerer dans vtre religion ce qui lui a ete interdit il y a quelques annee.(chaque pays a son histoire!)
eh ben oui donc la faute n est pa du voile mai la faute c de la france
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 23:12

Message par Loubna »

le voile se porte ds tous les pays et sa derange pa donc c la france qui exagere ds ces interdictions
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités