Luxus a écrit :Voilà la question et posé dans le titre. C'est une question que je me pose. Donc vos arguments bibliques sont les bienvenues.
Absolument ! Le CC des TdJ enseignent cette doctrine depuis des décennies ! C'est "oui" aux membres, "vous êtes le peuple élus de Jéhovah Dieu" mais surtout ne le dites pas de cette manière aux impies non-Témoins !inconnu a écrit :Je ne suis pas certain que le CC enseigne cela, moi
Il fallait bien sur répondre "non" aux gens qui nous faisait la remarque de cette doctrine exclusiviste et disons le sectaire des TdJ.
Je me rappel avoir eu une discussion très intéressante avec un catholique non-pratiquant dont la femme avait commencé "étudier" avec les TdJ et il s'inquiétait que sa femme finisse par tomber dans la secte.
Il avait justement évoqué cette doctrine exclusiviste des "témoins de Jéhovah" me disant qu'ils croient qu'ils seront les seuls à être sauver et il m'avait cité entre autres, l'interprétation sectaire de la "séparation des brebis et des chèvres" par Jésus en Mathieu 25:31-46 et comment ceux qui font partie du Christianisme apostat - comprenez tous les chrétiens non-Témoins - sont les chèvres et les TdJ sont les brebis ! Il a ensuite fait le rapprochement avec la doctrine exlusiviste de l'Église catholique romaine: "extra Ecclesiam nulla salus" à l'extérieur de lÉglise point de salut.