insultes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: insulte

Ecrit le 22 août05, 02:49

Message par proserpina »

Sarah a écrit :Quand on ne sait pas répondre on cherche des escuses.
Pourquoi, je devrais me taire?
et bien non, s'en est trop, on est plus au temps ou les juifs se laissaient emmener pour se faire gazer.
Je ne suis pas juive mais mon coeur est juifs car celui qui aime Dieu aime les juifs.
ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec les fanatiques religieux, ça c'est autres choses.
Ben parce qu'il se trouve que je suis modératrice de ce forum,

1)qu'il me semble plus aimable de garder un ton débonnaire pour signaler que l'insistance de ton post etait agressive

2)parce les phrases
Bonne question simplement moi.

Allez on attend vos réponses, saladin et Ryuujin, et sallallahou?

Question Question Question
n'apporte strictement rien au débat excepté de l'agressivité

3)parce que c'est un forum libre, que les participants y sont libre de répondre ou pas, qu'ils sont peut être parti au travail ou au cinema et qu'ils ne sont donc pas tenu de te répondre dans la demi-heure

4) parce que j'estime que cette phrase n'est pas tout à fait courtoise, qu'elle jette effectivement de l'huiile sur le feu .

C'est dejà pas toujours facile de discuter tout ensemble sans se bouffer le nez et qu'il est inutile d'en rajouter gratuitement et inutilement.

J'ai essayé de le faire sur un ton aimable et humoristique pour que tu comprennes sans être obligé de te mettre en garde.

et bien non, s'en est trop, on est plus au temps ou les juifs se laissaient emmener pour se faire gazer.
Je ne suis pas juive mais mon coeur est juifs car celui qui aime Dieu aime les juifs.
ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec les fanatiques religieux, ça c'est autres choses.
Ne me semble pas la bonne réponse.
Il n'est pas question d'emmener qui que se soit se faire gazer!
Les juifs ont bien souffert pendant la shoah (et avant) il ne me semble pas que qui que ce soit aie remis ça en cause.
C'est bien que ton coeur soit avec les juifs, mais ce n'est pas une raison pour mépriser ceux qui ne pense pas exactement comme toi.



Il me semble plus intelligent d'expliquer plutot que censurer.
J'ai préférer parlementer plutot que supprimer .
Si cela ne t'agrée pas, tu peux lancer un nouveau post en mettant en cause ma démarche.


Laissons donc la discussion se poursuivre sans la polluer par d'acide propos :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

insulte

Ecrit le 22 août05, 04:12

Message par Sarah »

1)qu'il me semble plus aimable de garder un ton débonnaire pour signaler que l'insistance de ton post etait agressive
Dois-je aussi accepter que l'onme traite de madame Arielle Sharon et de intégriste.

2coute j'en ai marre de ce forum, je n'appelle pas un forum religion, c'est plus un forum musulmans et antisémite.

Les musulmans insulte on accepte,
les chrétyiens ou les juifs se défendent et s'énervent en retour il insulte aussiLà naturellement on intervient.
Là on met de l'huile sur le feu.

3
)parce que c'est un forum libre, que les participants y sont libre de répondre ou pas, qu'ils sont peut être parti au travail ou au cinema et qu'ils ne sont donc pas tenu de te répondre dans la demi-heure
tu n'a pas encore compris qu'il ne sont pas capable de répondre ou plutot si,
si ce sont des musulmans il ne vont pas dire que c'est eux les nations sinon ils ne seront plus humbles, puisque ils se disent humble.
si ce sont des chrétiens ils n'en pensent pas moin mais n'osent pas le dire.

Les vitimes ce sont encore les gens qui soutiennent les musulmans et les musulmans eux même, comme d'habitude, ce n'est pas étonnant c'est un forum chrétiens.

Bon, je quitte ce forum pour du bon celà ne m'apporte rien.

Vous êtes content madame Sharon vous quitte.
C'est bien que ton coeur soit avec les juifs, mais ce n'est pas une raison pour mépriser ceux qui ne pense pas exactement comme toi.
Donc je dois me laisser maltraiter, bon amusement entre vous.
Salut

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Re: insulte

Ecrit le 22 août05, 05:12

Message par Ryuujin »

Sarah a écrit :Quand on ne sait pas répondre on cherche des escuses.
Pourquoi, je devrais me taire?
et bien non, s'en est trop, on est plus au temps ou les juifs se laissaient emmener pour se faire gazer.
Je ne suis pas juive mais mon coeur est juifs car celui qui aime Dieu aime les juifs.
ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec les fanatiques religieux, ça c'est autres choses.
bah bien sûr.

perso, j'ai rien à répondre à ça ; ce texte n'a a mes yeux aucune valeur autre que littéraire - et encore, j'ai vu beaucoup mieux - donc qu'il dise que les descendants d'Abraham soient ou non élus de Dieu, je n'en ai rien à faire : je ne crois pas même en l'existence d'Abraham.


en ce qui te concerne, si tu étais chrétienne, il me semble que tu devrais aimer sans distinctions tout être humain, non ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: insulte

Ecrit le 22 août05, 05:19

Message par Saladin1986 »

Sarah a écrit : 2coute j'en ai marre de ce forum, je n'appelle pas un forum religion, c'est plus un forum musulmans et antisémite.
L'argument des sionnistes
_t'es contre ce que fait Israel?
_oui
_espece d'antisemite


[Supprimé par Proserpina]
Sarah s'en va, inutile de déclencher à nouveau les hostilités et de jeter à nouveau de l'huile sur le feu...

Essayons tous de rester courtois :wink:
ce qui vous n'empeche pas de continuer votre discussion , bien au contraire :)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 05:55

Message par Ryuujin »

mais non, Sarah ne s'en ira pas ; c'est pas la première fois qu'elle nous fait le coups.

c'est quand même un comble de proférer des propos qui sont même à l'aile la plus extrème de l'intégrisme, puis d'être incapable de les assumer.


2coute j'en ai marre de ce forum, je n'appelle pas un forum religion, c'est plus un forum musulmans et antisémite.
Encore et toujours des généralisations.

bah non ; je suis sur ce forum, et pourtant, je ne suis ni musulman, ni antisémite.

d'ailleurs, accuser quelqu'un d'être antisémite est grave ; tu devrais commencer par le prouver plutôt que de diffamer à tout va.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 22 août05, 06:35

Message par Tupac »

cest vrai tu connais pas les gens mais tu les traites d'antisemites... :?

bref moi je ai marre de ceux qui importent le conflit en france, a toujours maintenir les tensions....( quils oient juif ou arabe, les deux me font [ATTENTION Censuré dsl] car ici cest la france, on est pas au moyen orient)

Moi perso je suis plus du coté des palestininens mais je pense que si vous voulez faire une fixation sur ce conflit vous allez qu'à partir combattre avec ceux que vous defendez (au moins vous serez credibles :) )

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

insulte

Ecrit le 22 août05, 06:53

Message par Sarah »

Madame Arielle Sharon vous salue.

Dommage hein, ryuujin, tu ne pourras plus taper sur mon dos.

Que Dieu vous ouvrent les yeux et votre Esprit.

Shalom quand même

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 août05, 06:57

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit :un verst qui dit que les juifs ne sont plus le peuple elu:

Matthieu 21:42-43

"Jésus leur dit:"N'avez-vous jamais lu les écritures:
La pierre qu'avauent rejeté les batisseur,
c'est elle qui est devenue tête d'angle.
C'est du seigneur que cela est venu,
et c'est merveille à nos yeux!
"Voilà pourquoi je vous dit que le royaume de Dieu vous sera enlevé,et qu'il sera donné à une autre nation qui en fera les fruits.

C'est malhonnête de ne citer qu'un passage. La suite :

45 Les principaux sacrificateurs et les pharisiens, ayant entendu ses paraboles, connurent qu’il parlait d’eux.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: insulte

Ecrit le 22 août05, 07:16

Message par nuage »

Sarah a écrit :
Bonjour Nuage, je ne sais pas le nom de la femme de Sharon.

Très chère Sarah,

Je voulais juste détendre un peu l'atmosphère...à pas réussis là... :roll: :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 07:18

Message par Ryuujin »

Dommage hein, ryuujin, tu ne pourras plus taper sur mon dos.
ça n'a rien d'un loisir, et ça me fera gagner du temps.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 août05, 09:44

Message par Simplement moi »

Falenn a écrit :
C'est malhonnête de ne citer qu'un passage. La suite :

45 Les principaux sacrificateurs et les pharisiens, ayant entendu ses paraboles, connurent qu’il parlait d’eux.


C'est exactement ce que j'ai déja dit.

et... selon les textes.. que l'on y croit ou pas.. j'attends toujours que l'on me dise de quelle "nation" s'agit il selon certains :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 août05, 10:04

Message par Saladin1986 »

moi j'avais dis
Saladin1986 a écrit :non car la il parle de nations


Voilà pourquoi je vous dit que le royaume de Dieu vous sera enlevé,et qu'il sera donné à une autre nation qui en fera les fruits.

Donc il parle des en tant que nation

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 août05, 10:17

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :moi j'avais dis

et cette "nation".... c'est qui ? :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 août05, 10:18

Message par Simplement moi »

désolé... "autre nation" :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 août05, 18:51

Message par ahasverus »

Je trouve comique la maniere avec laquelle un fil consacre a ma petite personne aie derive en conflit Arabe/Juif.
Je trouve encore plus comique comment des participants qui sous d'autre dehors se disent athees ou agnostiques peuvent citer la bible et venir ou secours de ce qui n'est rien d'autre qu'une theocratie sous un verni democratique.
Parfois je me demande si certains supportent Israel par haine pour l'Islam ou le contraire.
Que les juifs aie droit a une patrie, pas de probleme. Pas besoin de citer Abraham, Jeremie, Paul, Pierre ou Jacques.
La question c'est ou?
Certain juifs ont quitte volontairement la Palestine pour chercher fortune ailleurs. Ca ne leur donne aucun droit de revenir.
L'histoire est pleine de royaumes detruits. Si tous les descendants commencaient a reclamer leur terres perdues, on ne pourrait plus s'y retrouver.
Maintenant si les juifs demandent une patrie, on pourrait dire la meme chose des Roms. Eux aussi sont disperses. Et quid des Armeniens? Des chinois? des sikhs? des pakistanais? Autant de peuples disperse a travers le monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 21 invités