femme musulmane (Mariage religieux mixte)
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 août05, 05:13
patlek a écrit :Le coran insulte les non croyants (ex: ils sont semblables a des bestiaux)
Bah suffit de jeter un oeil sur l'ancien testament, le coran n'a rien invente.
Ils s'allument les uns les autres mais si il existe un point sur lequel les illumines sont en total accord, c'est bien sur le chatiment reserve aux incroyants et infideles.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 21 août05, 05:42
Ce sujet est intéressant, et j’aimerais en savoir toujours plus et d’avantage sur les prescriptions interdites entre les relations amoureuses entre ses religions de l’opinion même de l’islam.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 août05, 09:35
Ce n'est pas forcément une insulte mais plutot une image (elle est négative mais ca forcément, tu comprendras que le Coran n'utilisera pas une image positive concernant des gens qui ne sont pas sur le droit chemin selon la parole d'Allah.) En effet l'homme sans foi est comme un homme qui ne pense a sauver son ame et en cela il est semblable a un animal qui ne pense pas a sa vie future mais juste manger boire dormir.
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 août05, 09:38
Mon parrain chrétien a épousé une musulmane. Donc oui dans la pratique ca existe. Mais elle n'est pas pratiquante ... ce que j'ai du mal a comprendre maintenant que je suis devenu musulman (le fait d'etre musulman c'set a dire de croire en Allah(sawt) et en son Messager(saws) mais ne pas appliquer sa parole.
Donc dans la pratique, c'set évidemmetn possible. Pour le Coran, c'est un non définitif !
Donc dans la pratique, c'set évidemmetn possible. Pour le Coran, c'est un non définitif !
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 août05, 21:55
une musulmane n a pas le droit de se marier a un chretiensallallahou a écrit :Mon parrain chrétien a épousé une musulmane. Donc oui dans la pratique ca existe. Mais elle n'est pas pratiquante ... ce que j'ai du mal a comprendre maintenant que je suis devenu musulman (le fait d'etre musulman c'set a dire de croire en Allah(sawt) et en son Messager(saws) mais ne pas appliquer sa parole.
g pas compri ce que ce dir (le fait d'etre musulman c'set a dire de croire en Allah(sawt) et en son Messager(saws) mais ne pas appliquer sa parole.
veut tu me m expliker ce que tu ve dire frere sallalahou ?
merci !
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 août05, 23:15
Écoutez, participants de ce forum le coran n'a pas était transmis en un seul coup mais en fonction des événements de l'époque de Mohamed et je vous conseille donc de ne pas tirés de conclusion sans avoir cerné le problème. Sinon on ne va pas aller de l'avant et l'objectif de ce forum va être réduit à des plaisanteries et des tchatches inutiles.
-