Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Est-il rationnellement admissible que le salut des humains dépende de la seule croyance à ces absurdités lamentables ? Dieu a-t-il besoin de sacrifier Son Messager ou selon les Chrétiens, ‘‘Son fils’’ pour le salut des hommes ?
( JESUS est le Fils de DIEU ) Ce n'est pas seulement les chrétiens qui le pensent mais la BIBLE qu'il l'indique.
Bonté :
En effet, Jésus n’a pas été tué, on a appréhendé et crucifié un autre à sa place, probablement Juda l’Iscariot, celui qui a vendu Jésus aux autorités romaines. Jésus n’a été ni arrêté ni crucifié.« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux-semblant ! Et ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont pas une connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. » s4, v157
Rien dans la Sainte Bible n'indique ta théorie mais le contraire. A la Sainte Croix, sa Mère était présente Elle a bien reconnu son Fils comme les centaines d'autres.
Bernard a écrit :
Rien dans la Sainte Bible n'indique ta théorie mais le contraire. A la Sainte Croix, sa Mère était présente Elle a bien reconnu son Fils comme les centaines d'autres.
une vrai mere aurai defendu son fils et aurai surement été tué en martyre
Bernard a écrit :
Dans certains pays de l'islam, je comprend la doctrine des terroristes ( mère qui sacrifie leurs enfants au nom de allah le miséricordieux )
JESUS a dit à Pierre, celui qui prend l'épée périra par l'épée et Marie à confiance en la Parole de son divin Fils.
une mere qui assiste a la mort de son fils. Quest ce quelle a fai ? elle a rigolé ? Elle a combatu les pharisien ? Elle a combattu les soldats romain ?
non, elle a rien fait, elle n'a aucun amour pour jesus
Bernard a écrit :
.
Re,
( JESUS est le Fils de DIEU ) Ce n'est pas seulement les chrétiens qui le pensent mais la BIBLE qu'il l'indique
Dans la bible il st dit également que David est le fils de dieu pourtant vous n'en avez pas fait un DIEU, étrange NON!!! et oui.
Nous sommes tous les enfants de dieu, est ce que cela fait de nous des divinités Bernard.
Je connais ta réponse bernard, non nous ne sommes pas des des dieux!!!
Alors parce que dans la bible il est noté Jésus fils de dieu, tout comme il est noté david fils de dieu dans la bible alors Jésus et David et les autres prophètes (que la paix soient sur eux) sont eux aussi des dieux..
Voyons raisonnez amis chrétiens...
Qui peut accepter un prétendu salut que l’on n’obtient que par le sacrifice d’un être innocent ? Comment voulez-vous que Dieu qui n’accepte pas l’injustice, fut-ce contre un insecte, la pratique contre Jésus. Il s’agit d’une fausse croyance qui conduit tout droit en Enfer et avec, sans aucun doute, l’approbation de Jésus lui-même.
Tous les sacrifices mentionnés dans la Bible sont des sacrifices d’animaux. Il n’y a pas un seul sacrifice humain. Dieu n’accepte pas l’effusion du sang humain ; c’est pourquoi le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier. Si le sang de Jésus n’a pas été versé, comme il est précisé dans le Coran, c’est parce que, d’une part, Dieu n’a pas voulu que Son Messager fût injustement tué et, d’autre part, le sang d’un homme, fut-ce Jésus lui-même, ne saurait être un moyen de purification de « tout péché. »
Il s’agit là de théories humaines qui ont été démenties par le Coran. Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix de mille sacrifices. Les prophètes de l’Ancien Testament n’ont jamais prédit le sacrifice de Jésus ; bien au contraire, ils ont prédit sa délivrance des mains des ennemis.
C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait intervenue après la crucifixion et la mort n’en est pas une. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. « Qu’ils ne disent pas dans leur cœur : Ah ! Voilà ce que nous voulions » Psaume 35.25.
abdel19 a écrit :
une mere qui assiste a la mort de son fils. Quest ce quelle a fai ? elle a rigolé ? Elle a combatu les pharisien ? Elle a combattu les soldats romain ?
Marie a confiance dans la mission de son divin Fils et JESUS Lui-même a dit " Père pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font alors là aussi Marie pardonne et a un abandon total en son Enfant.
A tous les contradicteurs, qui se permettent de blasphémer et de renier,
celui que nous "chrétien né de nouveau" avons reconnu comme Seigneur et Sauveur,
c'est à dire "JÉSUS le CHRIST" !
Je vous demande un tout petit peu de patience et dans peu de temps vous verrez que vos question trouverons une réponse,
qui ne vous plaira pas mais qui au moins ne nécessitera aucune interprétation, même de la part des incrédules.
Vous qui renier le sacrifice accompli à Golgotha par celui qui est la "Résurrection et la Vie" (Jn 11.25),
étant donné que vous ne croyez pas à son Retour glorieux" où il viendra chercher son Epouse-Parole,
alors soyez au moins prés lorsque qu'il viendra pour le jugement et la vous aurez la réponse à vos question, trop tard bien sûr :
"Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1.7-8
trés puril comme raisonement .
que pouvait faire une simple fememme contre l'armé romaine ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
A tous les contradicteurs, qui se permettent de blasphémer et de renier,
celui que nous "chrétien né de nouveau" avons reconnu comme Seigneur et Sauveur,
c'est à dire "JÉSUS le CHRIST" !
Je vous demande un tout petit peu de patience et dans peu de temps vous verrez que vos question trouverons une réponse,
qui ne vous plaira pas mais qui au moins ne nécessitera aucune interprétation, même de la part des incrédules.
Vous qui renier le sacrifice accompli à Golgotha par celui qui est la "Résurrection et la Vie" (Jn 11.25),
étant donné que vous ne croyez pas à son Retour glorieux" où il viendra chercher son Epouse-Parole,
alors soyez au moins prés lorsque qu'il viendra pour le jugement et la vous aurez la réponse à vos question, trop tard bien sûr :
"Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1.7-8
Jude
Bonjour jude!!!
Il faut comprendre quoi ??? dans ce que tu viens de dire!!
si comme tu dis ton message devrait émerveillé les incrdédules et bien c raté!! j'ai plus l'impression que c un gouffre qui ne fait que conforté nos affirmations.
Je veux simplement dire, qu'étant donné qu'aucun témoignage des écritures ne peut vous convaincre de vos erreurs et de vos blasphème, alors soyez au moins au courant de ce que les "croyants chrétiens" attendent; afin que lorsque cela aura lieu vous ne soyez pas surpris. C'est la manière de faire du Dieu de la Bible : Il avertit toujours, ensuite et se permet de juger et IL jugera seul !
Pourquoi cherchez-vous sans relâche la polémique sur un sujet que vous renier en bloc, celui de la divinité de JÉSUS-CHRIST ?
Vous êtes bien les "fils" de votre prophète puisque comme lui, vous n'avez rien accepté de ce que Elohim et tous ses prophètes de l'ancienne alliance ont annoncé devoir arrivé pour notre salut !
Alors acceptez au moins cela : Que si ce n'est par grâce vous ne pouvez entrer dans le royaume de Dieu !
Et comment pourriez-vous accepter et comprendre ce qui doit venir si vous avez rejeté ce qui est déjà accompli ?
Vous ne faites que reproduire ce que tout les incrédules ont fait et dites en leur époque respective, comme du temps des apôtres :
"Mais celui que Dieu a ressuscité n’a pas vu la corruption.
Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
Ainsi, prenez garde qu’il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes: Voyez, contempteurs, Soyez étonnés et disparaissez; Car je vais faire en vos jours une œuvre, Une œuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait." Actes 13.37 à 41
Jude chaque etre a ses croyances tu crois aux tiennent et nous aux n'autres;
Tu penses avoir la vérité, et je pense avoir la vérité!
les lois de moïse d'abraham de noé de jacob et les lois de tous les autres propjètes nous y croyons! c'est vous chrétiens qui avez abolit la 1er alliance faite au peuple juif pas nous!
car nous nous croyons aux deux alliances!!
Nous ne recherchons pas a polémiquer jude mais a débattre des croyances de ceux qui ne penses pas comme nous!! sinon qu'est ce que tu fais dans un espace de dialogue islamo chrétien??
Ensuite seul dieu jugera de qui entrera dans le royaume de dieu (le paradis).
lol Là tu te trompe tu nous accuses des maux que vous faites vous memes les juifs n'ont pas cru en Jésus, le messie, et vous aujourd'hui ne croyez pas en Mohammed (saw) l'envoyé de dieu.
Vous renié votre propre bible je cite la bible car elle annonce la venue de Mohammed (saw)
erset biblique 15 a 18 :
15 L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;
Le prophète cité est exactement mohammed NOUS MUSULMANS sommes la descandance direct d'Abraham, dieu DIT A ABRAHAM ils suscitera un prophète DU MILIEU DE TOI. ISMAEL est de notre ligné direct il est le fils d'Abraham qui émigra avec sa mère HAGAR.
Donc encore une fois les chrétiens ne lisent pas leur bible. Du moins il l'a lise et ne croit que ce qu'ils veulent croirent
16 absolument comme ce que tu as demandé à l'Éternel ton Dieu en Horeb au jour de l'assemblée, lorsque tu dis : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel mon Dieu ; et ce grand feu, que je ne le voie plus, afin que je ne meure pas.
Autre verset biblique :
17 Alors l'Éternel me dit : Ils ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Ce prophète cité dans la bible est MOHAMMED, (saw) DIEU DONNA oralemment les paroles a Mohammed encore une prédiction biblique....
19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles qu'il prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Autre sujet ou Jésus (psl) nous annonce la venu de Mohammed :
Jésus fut sans doute le dernier des Prophètes d'Israël, mais il ne fut pas le dernier des Prophètes. Ce verset coranique montre qu'il annonça la venue du Prophète Muhammad. Les textes actuels des Evangiles relatent que, lors de son dernier entretien avec ses Apôtres, au moment où il leur donnait les ultimes recommandations, le Messie leur annonça la venue d'un être après lui, qui posséderait les caractéristiques suivantes :
– il enseignera aux hommes ce que ceux-ci ne sont pas capables de comprendre ;
– il ne parlera pas de son chef, mais dira ce qu'il aura entendu de Dieu ;
– il ne pourra venir que si Jésus s'en va ;
– il sera un autre intercesseur, comme Jésus.
STP arrête de tordre les écritures qui ont déjà une réponse dans leur accomplissement et de plus mise par écrit dans le témoignage de la Bible !
A l'annonce prophétique faite par Moïse dans Deut 18.15 :
"L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez!"
Est confirmé comme accompli en Jésus-Christ, une 1ère fois par Pierre dans Actes 3.19 à 26 :
"Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham :
Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités."
Dis moi qui a été reçu par la partie élus d'Israël (Rom 11.7) de ce temps des apôtres : Jésus le Christ ou Mahomet ton prophète inconnu des écritures et des prophètes de l'A.T ?
Une 2ème confirmation faite par Etienne dans Actes 7.37,51 à56 :
"C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi....
Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint–Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi.
Lequel des prophètes vos pères n’ont–ils pas persécuté ?
Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
vous qui avez reçu la loi d’après des commandements d’anges, et qui ne l’avez point gardée !…
En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint–Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu."
Un conseil, n'essayez pas de trouver et de justifier votre fondement dans les écritures ce serait la plus grosse erreur de votre part :
"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
Ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux,
Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur,
Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père,
Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant." 2 Corin 6.14 à 18
Un chrétien élu, né de nouveau, qui est mort et ressuscité avec Christ,
en passant par les eaux du baptême par immersion en Son Nom glorieux,
ne sera jamais séduit par un faux prophètes ou par un esprit de mensonge ! C'est cela notre récompense de fils et filles de Dieu, engendré par son Esprit !
Bonté,
il faut faire la distinction entre :
- l'annonce d'un prophete, ce qui est reconnu par tout lecteur de la Bible,
- la croyance que ce prophete soit Mahomet qui est une croyance musulmane.
L'islam est reputé pour sa precision. ne le fais pas mentir.
Le sacrifice du Christ est l'accomplissement de la Nouvelle Alliance. Première Alliance : le sacrifié était (ancien Testament : Exode 12) un agneau sans défaut, duquel le sang fut versé la nuit précédant l'Exode des Juifs hors d’Égypte. Parallèle : lors de la nouvelle alliance, le sacrifié est un être s'étant rendu inoffensif (tel un agneau) et s'étant gardé de tout défaut (tout péché). Ainsi, le sacrifice est pur pour ce nouvel Exode dont a parlé le prophète Esaïe, qui cette fois-ci correspond à la libération du peuple de Dieu de toute la terre hors de ses péchés.
Le sens du sacrifice pur dans la tradition de l'époque est qu'un innocent soit chargé des iniquités de ceux pour lequel le sacrifice est fait, et qu'ainsi le péché soit immolé sur l'autel. L'idée de « sacrifice » demande une perte plutôt qu'une autre perte, soit le sang d'un seul plutôt que le châtiment de tous.
Ici, tous ceux qui ont symboliquement pris part au sang du Christ, en tant que disciples donc (l'idée de prendre symboliquement part au sang et au corps illustre l'idée de communion), témoignent ainsi qu'ils prennent part à ses souffrances et communient avec l'esprit de ses enseignements.
Car l'enseignement du Christ est aussi que nulle souffrance n'est plus réelle que la vérité qui vient de Dieu : ainsi, premier des martyrs, il a indiqué la voie aux suivants, leurs montrant que la félicité ne dépend pas de ce que le monde fait de notre corps, mais de ce que nous faisons de notre âme. De façon plus contemporaine, le chemin de croix est une illustration de nos pas parmi les injustices de la vie. Les lettres des apôtres, elles, et en fait toute la Bible, donnent des conseils sur la manière de porter sa croix, cela étant l'un des symboles les plus connus s'appliquant à la vie.
L'idée que sans le sacrifice du Christ, nul n'aurait pu être sauvé peut ainsi être compris de cette manière : si Jésus s'était renié en tant qu'ultime porteur de la vérité, la foi des chrétiens du monde entier n'aurait pas de quoi s'établir. Le sacrifice illustré est un geste d'amour de Dieu lui-même qui, plaçant son porteur au milieu du monde, l'expose à la mort pour un dernier témoignage.
Mais sa mort est-elle vraiment son dernier témoignage ?