Les Os avant la Chair?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les Os avant la Chair?
Ecrit le 23 janv.16, 08:15Paix frère Bahhous.
Quel patience tu as, grâce à Dieu !
Tu es dresseur de serpents ?
Bon courage !
Bon courage !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.16, 08:22Bonsoir.la mouette a écrit :Paix frère Bahhous.
Bon courage !
C'est quoi cette insinuation, c'est moi le serpent?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 23 janv.16, 08:45L'erreur vient de Claude Galien, quatre siècles avant. De même que l'erreur des sept cieux (il en fallait au moins huit dans le modèle astronomique utilisé à l'époque) vient de Platon. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htmwook a écrit :bahou l'ovule ne contient pas d'os, dire que les os précédent la chair est n'a pas de sens puisque l'ovule grossi pendant plusieurs semaine avant que les premiers os apparaissent. Pour comprendre cela il ne faut pas être médecin ..
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 23 janv.16, 10:00correction
le debut du verset ( 23; 14) est corrompu il s'agit du passage " Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence" voici le passage en arabe
"ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً "
dans le passage en arabe le sperme n'existe pas ; voici une traduction approchée "puis nous fait du mélange une ALAKA( relation ) " le noutfa = النُّطْفَةَ = melange ( une goutte de deux corps )donc il s'agit de union sperme + ovule )
etoiles celestes a écrit
sache que tu nages dans les nuages et tous tes arguments ne valent absolument rie de rien ... un exemple de ton ignorance
tu disais dans un poste que ALLAH a protégé le coran de la falsification ??? qui veut dire tu repetes comme un perroquet ce que disent les oulemas ?? alors je te mets en defie toi et tous les oulemas de me citer ce verset qui atteste que allah a protégé le coran !!
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Adhérence est la traduction du terme coranique ALAKA ; et ALAKA = علقة signifie « RELATION. » et une relation qui est utilisé en maths ; physique ; en biologie en médecine veut dire existence d’une liaison entre deux choses :
Exemple : l’équation y = f(x) où x et y sont des nombres réels ; cette équation définie une relation entre x et y ??
Donc le passage du verset « Nous avons fait du sperme une adhérence» = « Nous avons fait du sperme une ALAKA (liaison = un mélange de deux choses). » ??? Donc l’union sperme et ovule donne une liaison = ALAKA ??
donc la ALAKA = union ENTRE SPERME et OVULE ???
le debut du verset ( 23; 14) est corrompu il s'agit du passage " Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence" voici le passage en arabe
"ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً "
dans le passage en arabe le sperme n'existe pas ; voici une traduction approchée "puis nous fait du mélange une ALAKA( relation ) " le noutfa = النُّطْفَةَ = melange ( une goutte de deux corps )donc il s'agit de union sperme + ovule )
etoiles celestes a écrit
voir correction de la traduction du verset ( 23 ; 14 ) ??? noutfa est une goutte melange sperme et ovule !!!C'est complètement tirée par les cheveux.
Qu'il y ait une relation entre le foetus et la mère n'a rien d'étonnant, puisque le foetus se trouve
à l'intérieur de la mère.
cela est la traduction des oulemas trés doués comme toi ?? alaka veut dire relation et je pourrais te le prouver à partir du coran !! tu es toujours campé au 7 emme siecle !! le monde a évolué depuis 14 siecle !! tant pis pour toi ; vis au 7 emme siecle tu resterais ce que tu es !!Déjà, sur x site de pieux musulmans alaka est traduit par: "Caillot de sang, quelque chose qui s'accroche ( ressemblant à la sangsue)"
mais c'est incroyable !! je dois tout detaillé ??? quand je dis melange sperme + ovule tu dois comprendre le sperme pénètre dans l'ovule !!De plus l'ovule ne se mélange pas avec du sperme elle se divise.
Et ce n'est pas du sperme, mais un spermatozoïde.
franchement je suis fatigué de donner des cours du 1 année primaire ... c'est pour cela que je ne voulais pas intervenir ; car j'ai l'impression que je perds mon temps .. quoique je dise tu dirais le contraire : je jure que si je te dis que le coran dis que 2+1 = 3 tu me dis ; c'est faux !!On peut très bien l'interpréter comme ça:
Nous avons fait du sperme une liaison entre la femme et l'embryon...
Liaison dans le sens de contact par le cordon ombilical... et qui rejoint donc la traduction original
du texte... adhérence.
sache que tu nages dans les nuages et tous tes arguments ne valent absolument rie de rien ... un exemple de ton ignorance
tu disais dans un poste que ALLAH a protégé le coran de la falsification ??? qui veut dire tu repetes comme un perroquet ce que disent les oulemas ?? alors je te mets en defie toi et tous les oulemas de me citer ce verset qui atteste que allah a protégé le coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.16, 12:00Mélange veut dire sperme + ovule... ouais...bahhous a écrit : dans le passage en arabe le sperme n'existe pas ; voici une traduction approchée "puis nous fait du mélange une ALAKA( relation ) " le noutfa = النُّطْفَةَ = melange ( une goutte de deux corps )donc il s'agit de union sperme + ovule )
Et pourquoi pas sperme + sang?
Pourquoi pas sperme + goutte d'urine?
D'ou tu sors ton ovule?
C'est quand même étrange que le Coran est là, en train de nous expliquer
comment un embryon se forme ne prononce pas le mot ovule ni spermatozoïde.
C'est quand même étrange qu'il faille faire une gymnastique sans nom pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Je ne doit rien comprendre du tout... mélanger n'a rien a voir avec une pénétration et une division..."De plus l'ovule ne se mélange pas avec du sperme elle se divise.
Et ce n'est pas du sperme, mais un spermatozoïde."
mais c'est incroyable !! je dois tout detaillé ??? quand je dis melange sperme + ovule tu dois comprendre le sperme pénètre dans l'ovule !!
On mélange de la farine et des œufs pour faire un gâteau pas pour faire un embryon.
Le spermatozoïde quand à lui, perce littéralement la carapace de l'ovule, pénètre à l'intérieur
et il y a ensuite division de l'ovule en deux cellule, 4, 8, 16, 32...
Toi qui est très pointilleux sur la traduction de l'arabe et du sens des mots
tu sembles tout d'un coup beaucoup plus souple... vraiment étrange...
C'est toi qui dit cela?franchement je suis fatigué de donner des cours du 1 année primaire ...
Toi qui fait un amalgame de mélanger, percer, pénétrer et diviser!
J'ai déjà avouer que tu étais dans la vérité sur d'autres sujets.c'est pour cela que je ne voulais pas intervenir ; car j'ai l'impression que je perds mon temps .. quoique je dise tu dirais le contraire
: je jure que si je te dis que le coran dis que 2+1 = 3 tu me dis ; c'est faux !!
Et je pourrais te retourner le compliment.
Tu diras toujours que j'ai faux sur la Bible, même si je te prouve que 1+2 font 3.
sache que tu nages dans les nuages et tous tes arguments ne valent absolument rie de rien ...
Je sais très bien ce que mes arguments valent, ce n'est pas toi qui va me faire douter
Tu me disais dans un autre topic de ne pas poser une question qui était hors sujets....un exemple de ton ignorance
tu disais dans un poste que ALLAH a protégé le coran de la falsification ???
qui veut dire tu repetes comme un perroquet ce que disent les oulemas ??
alors je te mets en defie toi et tous les oulemas de me citer ce verset qui atteste que allah a protégé le coran !!
Et voilà que tu fait pareil...
Tout les musulmans que je croise depuis plus de dix ans me disent que le Coran est protégé par Allah.
T'es bien le seul.
Si il n'a pas été protégé... il est forcément corrompu.
Enfin bref, crois ce que tu veux sur ces points, chacun son point de vue...
Pour autant le Coran se trompe bel et bien sur la chronologie du développement du foetus.
Les os n'apparaissent pas avant la chair.
Personne n'a réussi à prouver le contraire.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 janv.16, 20:41, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- malikveron.
Ecrit le 23 janv.16, 13:57 ceux qui me fait rire:
C'est qu'en voulant prouver les contre vérités scientifiques d'Allah: les crédules (pour ne pas dire les intégristes) d 'Allah et de son Messager sont entrain de ce ridiculiser complétement.
Il va falloir qu'il ajourne leur Taqyia car la science a fait beaucoup de progrès depuis Muhammad.
C'est qu'en voulant prouver les contre vérités scientifiques d'Allah: les crédules (pour ne pas dire les intégristes) d 'Allah et de son Messager sont entrain de ce ridiculiser complétement.
Il va falloir qu'il ajourne leur Taqyia car la science a fait beaucoup de progrès depuis Muhammad.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.16, 20:51Je rappelle la question:
Selon Muhammad, les os apparaissent avant la chair.
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Or dans la réalité, les os apparaissent bien après la chair...
C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.
Je cite: (voir ce lien)
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."
Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."
Comment expliquer cette erreur chronologique?
Selon Muhammad, les os apparaissent avant la chair.
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Or dans la réalité, les os apparaissent bien après la chair...
C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.
Je cite: (voir ce lien)
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."
Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."
Comment expliquer cette erreur chronologique?
Ecrit le 23 janv.16, 22:31Etoiles Celestes a écrit :
je voudrais par cet exemple te montrer que tes connaissances sur le coran c'est du vent et tu critiques parce que les autres l'on fait avant toi ...
toi et d'autres chreteiens ou d'autres vous repetez les bêtises des anciens oulemas ; et vous basez sur une ancienne traduction du coran qui est que relative ....tu n'a aucune connaissance du coran et tu n'a jamais étudier le coran ..
tu dis allah a protégé le coran !! la reponse est non et tu mens ; allah a protégé autre chose mais pas le coran !!
c'est un exemple qui montre que tout ce que tu dis à propos du coran n'est pas credible .. c'est du vent !!!
donc j'a bien raison tu suis le troupeau ; tu ne verifie jamais ce que les gens disent ...Tu me disais dans un autre topic de ne pas poser une question qui était hors sujets....
Et voilà que tu fait pareil...
Tout les musulmans que je croise depuis plus de dix ans me disent que le Coran est protégé par Allah.
T'es bien le seul.
Si il n'a pas été protégé... il est forcément corrompu.
je voudrais par cet exemple te montrer que tes connaissances sur le coran c'est du vent et tu critiques parce que les autres l'on fait avant toi ...
toi et d'autres chreteiens ou d'autres vous repetez les bêtises des anciens oulemas ; et vous basez sur une ancienne traduction du coran qui est que relative ....tu n'a aucune connaissance du coran et tu n'a jamais étudier le coran ..
tu dis allah a protégé le coran !! la reponse est non et tu mens ; allah a protégé autre chose mais pas le coran !!
c'est un exemple qui montre que tout ce que tu dis à propos du coran n'est pas credible .. c'est du vent !!!
si tu voudrais qu'on discute du verset (23; 14 ) alors commence par trouver une traduction correcte à ce verset car sa traduction est corrompue !! les deux termes sperme et adherence n'existent pas dans le verset coranique !! cherche un traducteur ou commence par apprendre l'arabe !!23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 23 janv.16, 23:27bahhous a écrit : Adhérence est la traduction du terme coranique ALAKA ; et ALAKA = علقة signifie « RELATION. »[
Donc le passage du verset « Nous avons fait du sperme une adhérence» = « Nous avons fait du sperme une ALAKA (liaison = un mélange de deux choses). » ??? Donc l’union sperme et ovule donne une liaison = ALAKA ??
donc la ALAKA = union ENTRE SPERME et OVULE ???
Plus menteur que toi tu meurs !
ALAKA : Il s'agit ici du terme adhérence issu du mot sangsue, car la sangsue colle, adhère
sangsue
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-fr/%D ... %82%D8%A9/
Tu utilise malhonnêtement un autre mot : ALAAKA qui a la meme racine mais pas le meme sens (c'est comme islam et salam qui ont la meme racine mais pas le meme sens )
ALAAKA ne signifie pas union, mais lien,liaison,relation
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-fr/%D ... %82%D8%A9/
De plus, meme si Alaka avait signifié liaison, ta traduction n'aurait aucun sens : "13. Nous avons fait d'une goute de sperme une union (ou liaison); 14. et de l'union Nous avons créé un embryon;..."
D'autres exégètes interprètent le mot Alaka par caillot de sang coagulé
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
Donc les 2 traductions se valent :
Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l´adhérence Nous avons créé un embryon;
Nous avons fait du sperme un caillot de sang; et du caillot de sang Nous avons créé un embryon;
Alors ? le coran traduction version bahhous c'est pour bientôt ?
Ecrit le 24 janv.16, 00:30eric a écrit :
Je te prouve que ALAKA signife relation imbecile
Preuve :
Ensuite le terme alak qui est traduit par une adhérence = sangsue comment explique – tu imbécile que le terme alak est le pluriel du pluriel de alaka or adhérence = sangsue est au singulier ??? Demande à tes oulémas comment ont fait pour traduire le pluriel du pluriel en singulier ???
Alaka a pour pluriel alakat et le pluriel de alakat est alak ??????
Et demande à ces imbéciles depuis quand la adhérence = sangsue créé l’homme !!!
Et ce terme alaka ; je l'ai déjà expliqué : et même dans nos ecoles aujourd’hui le terme alaka est utilisé et veut dire relations mathematiques ou physiques … alors casse et espece menteur malhonnete …
Plus menteur que toi tu meurs !
ALAKA : Il s'agit ici du terme adhérence issu du mot sangsue, car la sangsue colle, adhère
sangsue
Preuve :
Si alak signifie sangsue ; espèce de bourricot ; âne ; imbécile ; est ce que l’homme est créé d’une sangsue ou bien d’une fusion entre sperme et ovule !! Le verset dit que l’homme est créé de plusieurs alakat = relations ; physiques biologiques chimiques ….. Le corps de l’homme est la composition de plusieurs combinaison : chimiques ; physiques ; biologiques ….c'est à dire de plusieurs relationsSourate (96 ; 2) :
« qui a créé l’homme d’une ALAK = Khalaqa al-insana min ‘alaqin = خلق الانسان من علق . »
Ensuite le terme alak qui est traduit par une adhérence = sangsue comment explique – tu imbécile que le terme alak est le pluriel du pluriel de alaka or adhérence = sangsue est au singulier ??? Demande à tes oulémas comment ont fait pour traduire le pluriel du pluriel en singulier ???
Alaka a pour pluriel alakat et le pluriel de alakat est alak ??????
Et demande à ces imbéciles depuis quand la adhérence = sangsue créé l’homme !!!
ce n’est pas un bourricot qui va m’apprendre ma langue maternelle ??Tu utilise malhonnêtement un autre mot : ALAAKA qui a la meme racine mais pas le meme sens (c'est comme islam et salam qui ont la meme racine mais pas le meme sens )
ALAAKA ne signifie pas union, mais lien,liaison,relation
Et ce terme alaka ; je l'ai déjà expliqué : et même dans nos ecoles aujourd’hui le terme alaka est utilisé et veut dire relations mathematiques ou physiques … alors casse et espece menteur malhonnete …
Cela n’a pas des sens pour les [ATTENTION Censuré dsl] metaux .. va ta faire soignerDe plus, meme si Alaka avait signifié liaison, ta traduction n'aurait aucun sens : "13. Nous avons fait d'une goute de sperme une union (ou liaison); 14. et de l'union Nous avons créé un embryon;..."
Modifié en dernier par bahhous le 24 janv.16, 00:49, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 janv.16, 00:44bahou l'ovule c'est un os pour toi ? L'ovule c'est de la chair donc l'idée même de dire que les os se développent avant la chaire n'a pas de sens...
Ouvre les yeux et arrête de t'enfermer dans une religion.
Ecrit le 24 janv.16, 00:47wook a écrit :
oû j'ai dit que l'ovule est un os ????bahou l'ovule c'est un os pour toi ? L'ovule c'est de la chair donc l'idée même de dire que les os se développent avant la chaire n'a pas de sens...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 24 janv.16, 00:48Ces mots et cette connaissance n'existaient pas à l'époque.Etoiles Célestes a écrit :C'est quand même étrange que le Coran est là, en train de nous expliquer
comment un embryon se forme ne prononce pas le mot ovule ni spermatozoïde.
Tout comme ce qui était inconnu, insensible, insensé aux hommes dans les livres de la Bible
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 24 janv.16, 00:53Si tu es énervé et que tu insultes cela prouve bien que c'est parce que j'ai démasqué tes mensongesbahhous a écrit :
Preuve :
Si alak signifie sangsue ;
Ensuite le terme alak qui est traduit par une adhérence = sangsue comment explique – tu imbécile que le terme alak est le pluriel du pluriel de alaka ... et le pluriel de alakat est alak
Cela n’a pas des sens pour les [ATTENTION Censuré dsl] metaux .. va ta faire soigner
Je n'ai pas dit que Alaka signifie sangsue dans le verset : relis bien, sangsue est un autre sens du mot, d'où la traduction par certains d'adhérence ou de caillot de sang par d'autres
Sourate (96 ; 2) :« qui a créé l’homme d’une ALAK = Khalaqa al-insana min ‘alaqin = خلق الانسان من علق
Comme je l'ai dit ça signifie caillots de sang et dans ce verset le mot Alak est le pluriel de alaka (de l'autre verset)
Tu ne réponds pas sur le fond pour : De plus, meme si Alaka avait signifié liaison, ta traduction n'aurait aucun sens : "13. Nous avons fait d'une goute de sperme une union (ou liaison); 14. et de l'union Nous avons créé un embryon;..."
Donc dans les 2 versets : alaka signifie caillot de sang (ou adhérence) et alaqk signifie caillotS de sang
Ecrit le 24 janv.16, 02:26eric a écrit :
tous les taffasirs des oulemas je l'ai lu et relu et c'est de la foutaise ... tous tes arguments sont basés sur les taffasirs des oulemas du 7 emme ...
moi aussi il y a une dizaine d'année je defendait ces tafafsirs ; mais j'ai découvert que ce sont des taffasirs qui n'ont aucune relations avec le coran ... et pour te de donner un exemple que j'ai deja donné à EC ... les oulemas disent que allah a protégé le coran de la falsification donc cette verite est acquise par tout le monde depuis le 7 emme siecle ; même toi tu repetes que le coran est protégé alors qu' en réalité nulle part dans le coran il est dit que allah a protégé le coran ??? donc tu vois ; tu es une brebis qui suit les autres brebis sans se poser de question !!!
mais tu es bête ; c'est quoi un caillot de sang ???? c'est du sans coaguler ???Donc dans les 2 versets : alaka signifie caillot de sang (ou adhérence) et alaqk signifie caillotS de sang
tous les taffasirs des oulemas je l'ai lu et relu et c'est de la foutaise ... tous tes arguments sont basés sur les taffasirs des oulemas du 7 emme ...
moi aussi il y a une dizaine d'année je defendait ces tafafsirs ; mais j'ai découvert que ce sont des taffasirs qui n'ont aucune relations avec le coran ... et pour te de donner un exemple que j'ai deja donné à EC ... les oulemas disent que allah a protégé le coran de la falsification donc cette verite est acquise par tout le monde depuis le 7 emme siecle ; même toi tu repetes que le coran est protégé alors qu' en réalité nulle part dans le coran il est dit que allah a protégé le coran ??? donc tu vois ; tu es une brebis qui suit les autres brebis sans se poser de question !!!
-