Les Os avant la Chair?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Os avant la Chair?

Ecrit le 24 janv.16, 03:27

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
c'est quoi un caillot de sang ???? c'est du sans coaguler ???
Toujours pareil, des questions idiotes pour ne pas répondre sur le fond
bahhous a écrit : tous les taffasirs des oulemas je l'ai lu et relu et c'est de la foutaise ..
Tu as raison, c'est de la foutaise, le seul qui compte c'est le Coran-bahhous ... c'est quand que tu le publies ? on attend avec impatience pour le lire
Modifié en dernier par eric121 le 24 janv.16, 22:27, modifié 1 fois.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 24 janv.16, 04:03

Message par malikveron. »

éric121 a écrit :Tu (bahous) as raison, c'est de la foutaise, le seul qui compte c'est le Coran-bahhous ... c'est quand que tu le publies ? on attend avec impatience pour le lire
Pour la Bible (dans l'esprit de bahou) c'est pareil, il a raison, c'est de la foutaise, la seul qui compte c'est la Bible-bahous...c'est quand qu'il la publie? On attend avec impatience pour la lire... comme ça sa propre secte sera dévoilé au grand jour...mais non voyons sa secte c'est l'islam et il ne fait que de la Taqyia car si les musulmans peuvent être comme bahou c'est parce que :
S2 a écrit :10. Il y a dans leurs cœurs une maladie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 04:48

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :tu dis allah a protégé le coran !! la reponse est non et tu mens ; allah a protégé autre chose mais pas le coran !!
c'est un exemple qui montre que tout ce que tu dis à propos du coran n'est pas credible .. c'est du vent !!![/i][/b]
Si tu veux Bahhous... si tu veux...
Encore avec ton histoire de livres dans le livre dans le Coran.
Donc Allah protège un des livres des livres, mais pas le Coran en entier... vachement crédible... :non:

si tu voudrais qu'on discute du verset (23; 14 ) alors commence par trouver une traduction correcte à ce verset
car sa traduction est corrompue !! les deux termes sperme et adherence n'existent pas dans le verset coranique !!
cherche un traducteur ou commence par apprendre l'arabe !!
Pourquoi il faudrait que j'apprenne l'Arabe pour débattre sur ce verset?
Je croyais que le Coran était universel, fait pour tout les hommes de la planète, pour toute les nations.
Depuis quand il faut apprendre l'Arabe pour le comprendre? Dieu parle Arabe, c'est la seule langue qu'il
connaisse?
Il n'aurait donc pas été capable d'écrire sa parole dans une langue traduisible intelligiblement
pour que la planète puisse le comprendre?

Et que penser de la traduction foireuse que tu avances des oulémas....
Allah n'aurait pas su choisir les bons hommes pour qu'on puisse traduire sa parole.
Alors après avoir permis qu'on falsifie la Bible, le voilà qu'il abandonne aussi la traduction
de son livre Sacré... ah quel Dieu il fait ce Allah, sans même vous en rendre compte
vous le rabaissez, vous le qualifiez pire qu'un homme.

Ouais... tout tes "arguments" ne sont ni plus ni moins une manœuvre désespérer pour ne pas avouer
que ce passage contient bel et bien une erreur scientifique de première ordre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 24 janv.16, 05:46

Vu que les musulmans sont à cours de Taqyia, j'en profite pour réfuter leur thèse qu'Allah en accord avec la science:
fidèle d'Allah a écrit :Le Coran est un livre universaliste qui se veut accessible à tous, du scientifique diplômé universitaire en astrophysique à l'enfant d'un pays pauvre qui n'a pas la chance de pouvoir aller à l'école. Tes exigences de spéléologue sémantique et tes longues phrases plus proches de l'élucubration que la démonstration s'opposent à ce but.
J'essai seulement de te démontrer que ton Coran aborde aussi explicitement la théorie du big-bang que ne fait le dernier bottin de la Franche-Comté... Alors arrête de me faire croire que le Coran peut parler de sujet aussi complexe que la théorie du big bang quand déjà il n'est même pas capable de parler de bases élémentaires telles que la position et le mouvement de chacune des différentes planètes du système solaire, la forme et la composition matérielle et énergétique de l'univers, les différentes fluctuations que subit ce même univers, ou déjà simplement de la nature stellaire de l'astre solaire.
fidèle d'Allah a écrit :Le Coran parle du big bang avec simplicité car il fut révélé à des hommes et des femmes ayant vécu, dans le désert d'Arabie, au 7ème siècle.
Le Coran parle de différents sujets pouvant concerner le domaine des sciences physiques, naturelles ou chimiques avec la simplicité des paroles d'un bédouin de 7ème siècle qui ne connaissait rien à une théorie scientifique aussi complexe que celle du big bang. Le Coran ne résume l'univers qu'à une terre située sous les cieux et depuis laquelle il est possible de voir briller le soleil et la lune, et tu voudrais me faire croire qu'il va nous permettre de comprendre ce que fut l'univers il y a environ 14 milliards d'années à l'aide des objets d'études "terre" et "cieux"...La vérité, c'est qu'aucun musulman n'a jamais parlé de la théorie du big bang prétendument énoncée par le Coran avant que "des mécréants" ne commencent à l'élaborer. Et si demain nous étions capable d'ébranler la théorie du big bang et l'emprunte du fond diffus cosmologique qui la rend crédible à l'aide de nouveaux éléments portant indubitablement en triomphe une théorie radicalement différente d'elle, ton Coran et son modèle cosmologique aux phrase aussi simplistes qu'imprécise, et de surcroît non argumentées, pourraient de toutes façon s'y adapter sans le moindre souci.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 06:19

Message par musulman49 »

@EC

Tu as demandé des réponses.
Voilà Bahous t'a répondu.
Tu as initié un sujet.
Alors ne fuis pas, Bahous t'a demandé que veut dire 3alaqat.

Moi je trouve que tu t'appuies sur des mots qu'Allah n'a jamais révélé à Mohammed.
Allah n'a jamais révélé le terme adhérence.
Ton discours est biaisé.
D'entrée de jeu tu supposes à tort que le mot révélé est adhérence.
Même si Bahous te prouve que c'est faux tu t'accroches à ta passion.

Et n'accuses pas Allah de ne pas se faire bien comprendre dans sa parole.
Dieu t'a donné des yeux pour que tu vois des oreilles pour que tu entendes et un Coeur pour discerner la vérité.
Tes yeux et tes oreilles voit et entende 3alakat.
C'est ton coeur qui s'y refuse.
Alors sonde ton coeur sur ce sujet précis.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 08:00

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Si tu veux Bahhous... si tu veux...
Encore avec ton histoire de livres dans le livre dans le Coran.
Donc Allah protège un des livres des livres, mais pas le Coran en entier... vachement crédible...
non !!! allah a protégé le dhikr c'est à dire l'expresion orale en arabe de tout le livre !!! et non pas un livre ou le coran !!
la preuve est que tu pourrais falsifier le livre ( ecrit ) mais tu ne pourrais jamais falsifier l'expression orale du livre ( moushaf) !!
ceci te servira de leçon de ne pas croire tous ce que disent les taffasirs

pour le reste de ton message j' y repondrais plus tard
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 08:28

musulman49 a écrit :Tu as demandé des réponses.
Voilà Bahous t'a répondu.Tu as initié un sujet.
Alors ne fuis pas, Bahous t'a demandé que veut dire 3alaqat.
Fuir? Oui, tu vois la fuite partout toi... le mot facile.

La vérité c'est que la question du topic est: Comment expliquer cette erreur chronologique?
(en ce qui concerne les os qui apparaissent avant la chair).

Concernant 3alaquat, je n'ai jamais rien demandais à ce sujet, c'est Bahhous qui
a réagi là dessus alors que je parlais à Eric (page 1).

Donc arrête d'inventer... de fabuler.

Si il y en a un qui fuit c'est toi est Bahhous qui n'avait toujours pas répondu
à la question du topic.

Moi je trouve que tu t'appuies sur des mots qu'Allah n'a jamais révélé à Mohammed.
Allah n'a jamais révélé le terme adhérence.
Ton discours est biaisé.
D'entrée de jeu tu supposes à tort que le mot révélé est adhérence.
Même si Bahous te prouve que c'est faux tu t'accroches à ta passion.
Excuse moi de prendre la traduction que l'on trouve partout sur le net.
Si les grandes instances musulmanes n'ont pas été capable de faire traduire
correctement leur livre Saint merci de te plaindre auprès d'elle.

Et n'accuses pas Allah de ne pas se faire bien comprendre dans sa parole.
Dieu t'a donné des yeux pour que tu vois des oreilles pour que tu entendes et un Coeur pour discerner la vérité.
Ah non, désolé mon ami...
Si je ne vois pas la vérité, cela ne vient pas de moi, un seul est responsable.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

17: 42.Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

non !!! allah a protégé le dhikr c'est à dire l'expresion orale en arabe de tout le livre !!! et non pas un livre ou le coran !!
la preuve est que tu pourrais falsifier le livre ( ecrit ) mais tu ne pourrais jamais falsifier l'expression orale du livre ( moushaf) !!
ceci te servira de leçon de ne pas croire tous ce que disent les taffasirs
pour le reste de ton message j' y repondrais plus tard
Moi je ne crois que ce que je lis dans le Coran.

15:10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

J'attends la traduction de Mr Bahhous... :wink:
Et ton explication sur l'ordre chronologique des os et de la chair.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 24 janv.16, 08:39

bahou a écrit :non !!! allah a protégé le dhikr c'est à dire l'expresion orale en arabe de tout le livre !!! et non pas un livre ou le coran !!

C'est bien on avance bahou est en train de faire ces aveux à Etoile Céleste. Il y a eu plusieurs coran et le coran qu'on peut lire n'a pas arrêté d'être falsifié jusqu'en 1400 après J.C pour servir l'intérêt des Khalifats...

Pour la Taqyia de l'expression oral et de l'authentique coran de la Mecque ça a déjà était réfuté:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 08:39

Message par bahhous »

Etoiles celestesa écrit :
Moi je ne crois que ce que je lis dans le Coran.

15:10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

J'attends la traduction de Mr Bahhous... :wink:
Et ton explication sur l'ordre chronologique des os et de la chair.

demande à quelqu'un de te lire le verset en arabe ; le terme coran n'existe pas dans le verset !!
pour la traduction la voici :

15:10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le dhikr et c'est Nous qui en sommes gardien.

le dhikr n'est pas le coran et n'est pas le livre ; le dhikr est l'expression orale arabe de tout le livre !!
tu dois comprendre qu'il n y a pas de synonymie ( termes identiques ) dans aucune langue et en particulier dans le livre d'allah
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 08:46

bahhous a écrit :15:10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le dhikr et c'est Nous qui en sommes gardien.

le dhikr n'est pas le coran et n'est pas le livre ; le dhikr est l'expression orale arabe de tout le livre !!
tu dois comprendre qu'il n y a pas de synonymie ( termes identiques ) dans aucune langue et en particulier dans le livre d'allah
Ok, je te crois... pas de souci.
Mais pourquoi personne n'entreprend de retraduire correctement le Coran?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 10:03

Message par bahhous »

ETOILES CELESTES a écrit :
Ok, je te crois... pas de souci.
Mais pourquoi personne n'entreprend de retraduire correctement le Coran?
je dois faire cette remarque du verset precedent : dans la révélation deux termes different que les oulemas on traduit ou interpreté par faire descendre : ANZALA et NAZALLA or ceci est une fausse interpretation en effet dans toute la révélation ANZALA signifie rendre accessible à l'homme ( comprehensible ) exemple allah ANZALA le coran arabe c'est à dire a rendu le coran qui éxistait dans la table gardée en arabe donc compréhensible car dans la table gardée le coran existait sous une autre forme inaccessible !!
et NAZALLA c'est un deplacement de la chose sans changement de forme mais hors conscience de l'homme . plus tard je te donnerai un exemple scientifique pour comprendre le sens des deux terme ...
et dans la révélation il est dit allah ANZALA le coran le mois ramadan et NAZALLA le coran sur le prophete ???
qui veut dire le coran entier est devenu arabe le mois de ramadan et les fragments et preceptes du coran sont révélé au prophete durant 23 ans ici il y a NAZALLA car les preceptes du coran arabe sont révélé sans changement de forme en dehors de la conscience du prophete !!
pour revenir à ta question : c'est un sujet trés delicat et difficle à expliquer ...
seulement tu dois savoir il y a deux livres coran et message : le message est un ensemble de versets dont le sens est apparents : et d'une façon generale le message est compris et a été bien interpretés par les premiers oulemas donc pour le message le probleme de l'interpretation et contraduction ne se pose pas !! mais c'est le coran qui pose le vrai probleme ???
explications : le coran decrit l'existence reelle et les lois de la creation plus les recits or les versets du coran leur sens pretent à diverses interpretations ; c'est dire le coran est donc science puisse que le coran a un rapport avec les phénomènes naturelles et humaines et le secret de la nature et les recits antérieurs doivent être mise en evidence par les sciences et les sciences n'appatienent pas à une generation du 7 emme siecle ou à la generation 21 emme siecle ... les sciences avec le temps sont ascendantes toujours ..il y a pas de limites pour les sciences ; l'homme continuerais à decouvrir les secrets de l'univers jusqu'à la fin des temps donc sachant que les versets du coran sont exprimés de telle façon qu'ils seront interpretés en fonction des connaissance de l'epoque qui voudrait bien dire que l'interpretation du coran change avec l'evolution des sciences ... rapelle toi le verset sur l'ombre est coranique ??? les gens du 7 emme siecle ont l'interprété en fonction des sciences de leur epoque ; nous ; nous cherchons à l'interpreté selon les connaissances de notre epoque et ainsi de suite .. mais viendra le jour oû la science physique trancherait sur cette question : l'ombre a t - il une existence reelle ou pas ...,?????

donc pour resumé : le coran est exprimé de telle façon que son interpretation dependra toujours des sciences de l'epoque car ses versets pretent à diverses interpretations ...prends les recits sur Adam ??? comment peut - on les interpretés ??? c'est les recherches scientifiques comme l'a fait darwin qui pourraient nous clarifier le sens de ces recits ... c'est toujours la science qui pourrait expliquer la realité physique decrit par le coran ... donc il est absurde de dire que tout le coran serait compris par une generation ... cela n'a pas de sens ... et ensuite il y a des versets que seul allah en connait l'interpretation ...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 10:13

Message par musulman49 »

@EC

C'est bien ce que je t'ai dit.
Ils (toi inclus) ont une maladie au Coeur.
Ils voient et entendent 3alaqat mais continuent de parler d'adhérence.
Allah leur (toi inclus) laisse alors avec cette maladie dans leur Coeur.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 10:22

Message par bahhous »

musulma 49 a écrit :
@EC

C'est bien ce que je t'ai dit.
Ils (toi inclus) ont une maladie au Coeur.

tout leur explication du coran se fait hors du coran ; leur arguments ne sont pas basés sur le coran mais sur des propos des hommes recits historiques ; hadiths ; tafassirs ... comme on dit chez nous " laisse - les faire quand ils seront âgés ils comprendront

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 10:33

musulman49 a écrit :Ils (toi inclus) ont une maladie au Coeur.
Donc Allah, au lieu de te pousser à la repentance de laisse mourir avec ta maladie
pour au bout du compte de balancer en enfer...

C'est ce que j'explique dans ce topic.
On se demande bien pourquoi Allah a écrit le Coran si ce dernier est incapable
de faire revenir les pécheurs dans le droit chemin.

Tu n'essaierais pas d'aller convaincre ton enfant qu'il est dans le péché?
Tu ne le pousserais pas à la repentance? Tu n'essaierais pas de le convaincre
de se convertir?
Ou tu le laisserais mourir à petit feu?

Quel est l'amour d'Allah envers ses enfants? Si on peut appeler cela "enfants".

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 10:39

Message par musulman49 »

@EC

Allah t'accorde le chemin que tu choisis.
Si tu veux la perdition il te l'accordera.
Si tu veux garder ta maladie dans le coeur il te la laissera.

Les brebis qui entendent sa parole la reconnaissent.
3alaqat.
Les brebis qui ont entendu 3alaqat reconnaissent 3alaqat.

Répondre