Bonjour malikveron,
malikveron. a écrit :
Moi je vois une différence elle est dans la causalité qui amène le croyant a suivre et rester fidèle à son Dieu. En disant que c'est pareil tu insinue à tord que Arjuna est l'esclave de Sri Krishna comme si Sri Krishna avait besoin d'esclave. Tu ne comprends donc pas vraiment "leur relation d'amitié" qui existe entre eux.
Tu vois une différence toi entre soumission à Dieu et soumission à Dieu ? ... La cause ? C'est toi qui l'imagine encore une fois.
C'est toi encore une fois que te laisse fourvoyer par ton illusion et ton interprétation du Coran. Tu viens dire que dans un c'est une soumission d'esclave et dans l'autre non. C'est ton interprétation personnelle là et ton mépris de l'islam qui te fais dire ça. Si tu avais lu et compris la Bhagavadgītā tu aurais compris également qu'il est dit que tous les textes sacrés doivent être étudiés avec un maître spirituel. Il ne suffit pas de lire un livre sacrés comme un roman je l'ai déjà dis. Donc étant donné que tu n'as certainement pas étudié le Coran avec un maître spirituel je doute que tu puisses en comprendre le fond. Et donc je suis quasiment certain de trouver le même enseignement dans le Coran que dans la Bible, le Veda, etc. Si tu veux on pourra jouer à ce petit jeu.
Kṛṣṇa menace également Arjuna pour information. Alors si ce verset n'est pas une menace il faudra que tu m'expliques. Et concrètement, pas avec des "Oui mais non là tu n'as pas bien compris ce qu'Il voulait dire ..." !
Bhagavadgītā 18-59 a écrit :
Si tu n'agis pas selon Mes directives, si tu refuses de livrer le combat, tu te verras alors foudroyé. Et,
par ta nature, il te faudra tout de même combattre.
malikveron. a écrit :
Je crois que les Védas sont le fruit de grand sage aryen (d'inde)... Après qu'il y ai de la violence dans l'époques d'Arjuna ok. Mais la causalité (cause profonde du pourquoi du comment...) de la violence n'est pas le fruit des védas, de la Bhagavad gita. La causalité de l'islam c'est le coran même accompagné de la Sunna et de la Sira porteur d'une idéologie incitant et conditionnant l'humain à faire le mal.
Là encore il va falloir être plus précis que des "je crois" ! C'est ce que je disais plus haut, du concret ! Pour un c'est la faute de l'islam mais pour l'autre non ...
Donc pour info, le Veda est considéré comme incréé au même titre que le Coran.
Les langues de sagesse dans la Grèce et l'Inde anciennes a écrit :
Grâce à ce concept de Veda incréé, on reconnaît que toutes les multiplicités ne se valent pas, et on ne bascule pas du non-dualisme associé au concept de sabdabrahman dans un relativisme ontologique génaralisé.
Le Pitrikalpa du Harivamsha: traduction, analyse, interprétation a écrit :
Ainsi, les Mimamsaka prétendent qu'il est éternel (nitya), incréé et qu'on ne peut lui attribuer aucun auteur, ni divin ni humain (il est apauruseya). Les Nyaya-Vaisesika estiment, quant à eux, qu'il a une origine surhumaine, pusiqu'il est non éternel (anitya) ; il a donc un auteur (il est pauruseya) et cet auteur serait Dieu lui-même, source de la validité (pramana) du Veda.
Ici tu remarqueras que l'on a pas la même notion d'incréé. Car d'un côté il est dit incréé et d'autre créé mais par Dieu. Ce qui revient à dire incréé par l'homme ...
Wikipédia a écrit :En cohérence avec cette mentalité, les indiens de tous les temps considèrent aussi le Veda comme unique, dynamique, et incréé.
malikveron. a écrit :
Car c'est le Livre incréé d'Allah, car c'est sa parole au sens propre, car Allah n'est pas du tout "un bon dieu" qui prône la paix et l'amour... mais "un dieu du mal", "un dieu des morts" qui ...
Ça c'est juste toi qui le dis ... Maintenant jouons à comparer les textes comme je te l'ai proposé plus haut. On verra bien si l'on trouve des différences entre le Coran et les autres textes. Du concret quoi !
malikveron. a écrit :
Il n'y a pas eu autant de morts avec la Bible car la moindre des choses auraient étaient d'être en accord avec elle. La Bible n'est pas un livre juridique mais une compilation de livres spirituels. Jésus a purifié la loi par la foi... c'est tellement vrai que c'est le roi qui est obligé d'établir des lois ... Et les violences chrétiennes ne sont pas en accord avec la Bible en tant que tel.
Oui et Kṛṣṇa ne demande pas à Arjuna de tuer toute sa famille ? C'est qui les adversaires en face de lui sur le champ de bataille ?
malikveron. a écrit :
Ce n'est pas un bouquin ou une église qui arrêtera le Diable dans sa quête. Comme la corruption ça existe aussi.
Tiens cette phrase me semble très paradoxal avec ta vision du Coran. Et donc je répondrai que ce n'est pas un bouquin ou une église qui arrêtera Dieu dans sa quête ...
malikveron. a écrit :
Lis d'abord le coran et tu comprendras mieux pourquoi tu te trompes. (je dis ça sans te forcer à le lire, bien sûr tu fais ce que tu veux).
Cela ne changerai rien ... Comme je l'ai dis plus haut, il est question de lire des livres sacrés avec l'aide d'un maître spirituel. Donc j'aurais la même lecture que toi en alimentant autre chose en moi. Et donc mon interprétation sera différente de la tienne et aucune de nos deux interprétations ne pourra prévaloir sur l'autre ...
malikveron. a écrit :
Oui mais c'est toujours basé sur de la tromperie et du mensonge car pour être crédible il faut être en accord avec les dires d'Allah et de Son messager. Je ne vais pas entammer un débat sur l'islam car ça n'est trop pas le sujet du topic.
Je trouve que pour ne pas vouloir entamer un débat sur l'Islam tu en parles bien trop souvent. Tu en parles dans la majorité des posts et c'est toi qui est venu en parler ici. Tu ne sembles pas avoir conscience de que tu animes à travers ça mais je peux me tromper bien entendu.
malikveron. a écrit :
Mais parmi les deux musulmans médiatiques qui trompent tout le monde sache que:
Alors là désolé mais je commence à comprendre ta compréhension biaisée par les médias. Tu ne sembles pas conscient également du pouvoir médiatique et de la manipulation de ces derniers. Tu ne sembles pas comprendre ce qui est entrain de se passer et quel rôle ont les médias dans tous ça ...
malikveron. a écrit :
Ce n'est pas comparable car les musulmans (les fidèles d'Allah) eux ont le coran et la sunna pour légitimer leurs actes criminel. Que peuvent t'ils se reprocher alors qu'ils ne font que suivre les dires de Allah et de Son messager.
Alors je t'accorde une chose c'est celle qu'il y ait peut-être moins de violences dans les Évangiles. Moins ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Ensuite la soumission à Dieu est clairement une menace. Car Jésus menace clairement que ceux qui ne se soumettent pas à la volonté de Dieu seront punis. Donc tout comme les autres écris c'est bien de la soumission par la peur.
malikveron. a écrit :
Alors que "des extrémistes chrétiens" ont beaucoup à ce reprocher car ils ne sont pas en accord avec les dires et les enseignements de Jésus Christ. De plus comme je l'ai dit la Bible ce n'est pas (je parle au sein de la croyance) le livre incrée de Dieu et sa parole au sens propre mais une compilations de livres écrit par des humains inspiré par le Saint-Esprit (l'Esprit de Dieu).
Il y a quand même un gros problème que tu ne sembles pas comprendre. La religion chrétienne a tout de même fait des millions de morts dans le monde. Qu'ils ont à se le reprocher ou non c'est une autre histoire et ne change en rien les faits. Cela montre bien qu'il y a un problème avec cette religion ... Comme avec toutes finalement ! De plus, pour informations, ceux qui subissent le plus du terrorisme islamique sont les musulmans eux même ... Étrange non ? Y voir là une simple incompréhension des textes dit sacrés est une illusion à mon sens. C'est se voiler la face sur toutes les manipulations géopolitiques de ce monde. Les médias n'arrangeant en rien cette vision ...
malikveron. a écrit :
Le Père est céleste, le Fils est terrestre et le Saint-Esprit est en nous.
Donc à la base n'importe qui peut prétendre écrire un livre sous l'inspiration du Saint-Esprit, c'est avant tout une question de croyance lié à la foi par notre propre lecture et notre propre vécu. La force de la Bible c'est sa sagesse divine et sa force prophétique qui parlent d'elles même aux gens qui la lisent.
Aucun textes n'a de pouvoirs réels sur les hommes. Aucun textes n'est supérieur à l'autre encore une fois. C'est ce que l'homme en fait ...
Le soufisme est la preuve même qu'il y a de belles choses qui se sont faites pas les hommes à travers l'Islam également.
malikveron. a écrit :
Oui la vérité est en nous comme Dieu est en nous aussi. Mais rien n'existe par hasard, toutes choses, tout élément a sa propre raison d'exister.
Le hasard n'est que l'incompréhension d'un phénomène ou l'incapacité à en comprendre les causes et les effets, rien de plus.
malikveron. a écrit :
Te rappel tu as quel âge tu as eu la conscience d'exister moi c'est à trois ans et je me rappelle clairement quand mon esprit c'est définitivement connecté en ce monde.
La conscience est utilisé par le cerveau. Ce dernier permet juste la mise en relation avec la conscience. La conscience n'est pas apparu comme ça à tes 3 ans. C'est juste que ton cerveau en développement à permis cette prise de conscience.
malikveron. a écrit :Après quand tu parles de la mort, tu parles du futur et tu ne peux pas connaître le futur. Mais par contre avant d'exister qu'est que tu étais car en ce monde tu n'as pas toujours existé. Tu finiras tôt ou tard par quitter ce monde mais avant de quitter ce monde tu as dû y entrer.
Et qui te dis que la mort n'a pas eu lieu avant la naissance ?
malikveron. a écrit :
C'est bien pour ça qu'il faut comprendre le concept de mythes et de légendes car les grecs (de l'antiquité) l'avaient compris eux et ils seraient atterré de voir les gens lire la Bible comme des crédules ne faisant pas de distinction et ne comprenant pas le concept de mythes et de légendes. -"ils ont vu l'arbre mais c'est la forêt qui était intéressante à voir" voilà ceux qu'ils auraient surement dit d'après moi.
Et c'est la même chose pour tous les textes sacrés ... D'où l'importance d'être guidé. Mais pas guidé par les médias, hein ...
Donc concernant ta vision sur le Coran je citerai simplement un passage de la Bhagavadgītā encore une fois.
5-18 a écrit :L'humble sage, éclairé du pur savoir, voit d'un oeil égal le brahmana noble et érudit, la vache,
l'éléphant, ou encore le chien et le mangeur de chien.
Ne cherche pas à comprendre ce verset, lis le et laisse le infuser ...
Au plaisir l'ami !