Baha ullah fut le mahdi,?
Re: Baha ullah fut le mahdi,?
Ecrit le 25 janv.16, 01:06Alors P-A + Akénoï ça fait 2 qui m'aiment
Je ne suis pas encore au niveau de ma petite voisine (il y en 5 qui l'aiment) mais c'est un bon début, merci.
Je pense que toute idéologie ou religion qui prône les valeurs d'amour et de sagesse comme celles que nous pouvons lire dans la Bible ou le Coran, sont des puissances potentielles qui peuvent, si les gens y adhèrent en masse, vaincre momentanément le Dajjal.
Le Bâb a donc scellé une alliance par son sang, Bahaullah premier disciple a reprit le flambeau.
Cette religion est donc valide pour 1000 ans.
Mais que se passerait-il si toutes les religions s'unissaient ? Le Dajjal n'aurait aucune chance ! C'est pour cela qu'il s'évertue à diviser.
Evil
Levi
Le contraire d' EVIL=LIVE l'un mène à la mort, l'autre à la vie.
Maintenant en ce qui concerne le Mahdi, il est évident que ce personnage s'incarne à plusieurs époques pour rectifier des dérives religieuses, en apparence cela semble diviser les gens, mais dans le fond ce n'est qu'un retour à la source de vérité.
Ainsi a fait Jésus, Mohammad (psl), le Bâb, P-A.
Le dernier Mahdi prophétisé a la tâche d'unir tous ceux qui étaient dispersés par une doctrine un peu différente.
L'Israël moderne est en fait la terre entière avec ses 10 tribus éparses.
Le Sauveur nous l'avons tous dans nos livres, ce qu'il faut, c'est le rassembleur des membres pour édifier un corps christique puissant.
P-A se propose gentillement et gratuitement à cette oeuvre, je peux affirmer qu'il a déjà mis sur papier tout ce dont chaque communauté a besoin pour comprendre que le but est de s'unir autour du Christ (Messie/cerveau capable d'organiser la victoire).......alors ?
Je ne suis pas encore au niveau de ma petite voisine (il y en 5 qui l'aiment) mais c'est un bon début, merci.
Je pense que toute idéologie ou religion qui prône les valeurs d'amour et de sagesse comme celles que nous pouvons lire dans la Bible ou le Coran, sont des puissances potentielles qui peuvent, si les gens y adhèrent en masse, vaincre momentanément le Dajjal.
Le Bâb a donc scellé une alliance par son sang, Bahaullah premier disciple a reprit le flambeau.
Cette religion est donc valide pour 1000 ans.
Mais que se passerait-il si toutes les religions s'unissaient ? Le Dajjal n'aurait aucune chance ! C'est pour cela qu'il s'évertue à diviser.
Evil
Levi
Le contraire d' EVIL=LIVE l'un mène à la mort, l'autre à la vie.
Maintenant en ce qui concerne le Mahdi, il est évident que ce personnage s'incarne à plusieurs époques pour rectifier des dérives religieuses, en apparence cela semble diviser les gens, mais dans le fond ce n'est qu'un retour à la source de vérité.
Ainsi a fait Jésus, Mohammad (psl), le Bâb, P-A.
Le dernier Mahdi prophétisé a la tâche d'unir tous ceux qui étaient dispersés par une doctrine un peu différente.
L'Israël moderne est en fait la terre entière avec ses 10 tribus éparses.
Le Sauveur nous l'avons tous dans nos livres, ce qu'il faut, c'est le rassembleur des membres pour édifier un corps christique puissant.
P-A se propose gentillement et gratuitement à cette oeuvre, je peux affirmer qu'il a déjà mis sur papier tout ce dont chaque communauté a besoin pour comprendre que le but est de s'unir autour du Christ (Messie/cerveau capable d'organiser la victoire).......alors ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 janv.16, 03:47Arké a écrit :alors ?
alors, ....j'aime bien la démocratie proposée dans le modèle baha'i
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 janv.16, 03:55P-A est-il contre ? Non, je crois bien qu'il est pour une démocratie laïque au vrai sens du terme.
- indian
Ecrit le 25 janv.16, 03:58Arké a écrit :P-A est-il contre ? Non, je crois bien qu'il est pour une démocratie laïque au vrai sens du terme.
Et comment décrit- il le mode de scrutin?
Qui est éligible?
50%+1?
Unanimité? Majorité?
Comment fonctionne les élections?
Campagne électorale?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 25 janv.16, 04:03Pour en revenir à notre discussion, le Bab n'a jamais prétendu être le Mahdi, mais le Qaim, pas plus que Baha'u'llah n'a affirmé être le retour de Christ, même s'ils le sous-entendent parfois. Ce n'est dans aucun texte. Mais ils ont fait en sorte qu'on le comprenne ainsi.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 25 janv.16, 04:14Akénoï, je crois aussi que le Bâb était un bien guidé, mais actuellement le Mahdi c'est P-A et il le prouve bien.
"Le royaume des cieux ne vient pas de manière à frapper les regards" !
Mais sa sagesse frappe l'esprit des justes.
"Le royaume des cieux ne vient pas de manière à frapper les regards" !
Mais sa sagesse frappe l'esprit des justes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 25 janv.16, 04:20C'est précisément ce que je dis, bêta ! :PAkénoï, je crois aussi que le Bâb était un bien guidé, mais actuellement le Mahdi c'est P-A et il le prouve bien.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
Ecrit le 25 janv.16, 04:30Simple question comme ca...
Jésus a t'il dit, proclamé de son vivant être le Christ?
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Ou est-ce leurs fidèles qui les ont qualifiés ainsi?
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 25 janv.16, 04:38Le Mahdi > Le Qaim [=Bab], puisque le Bab ne dit pas être le Mahdi, tout en le faisant comprendre.Où donc le disais-tu ?
Autrement dit, on peut être Mahdi après le Bab. Y'a de la place. P-A est un excellent candidat. Il est donc Mahdi, ça fait sens. (Mais ce sera peut-être pas le dernier !)
Oui, il le dit dans le Coran.Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
- indian
Ecrit le 25 janv.16, 04:40Akenoï a écrit : Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Oui, il le dit dans le Coran.
merci
Ecrit le 25 janv.16, 04:43Le manipulateur dit "Je suis le Christ".indian a écrit :Simple question comme ca...
Le Christ dit : Marc 8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
P-A bien évidemment ne dit pas qu'il est le Christ, il dit qu'il en est l'avatar, c'est à dire un fidèle du Christ qui étant reconnu comme tel par le vrai Christ (Jésus), décide de l'adombrer de son esprit et ainsi de lui révéler ce qu'il doit faire et annoncer dans le monde..
- indian
Ecrit le 25 janv.16, 04:46Arké a écrit :[Le manipulateur dit "Je suis le Christ".
Le Christ dit : Marc 8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
P-A bien évidemment ne dit pas qu'il est le Christ, il dit qu'il en est l'avatar, c'est à dire un fidèle du Christ qui étant reconnu comme tel par le vrai Christ (Jésus), décide de l'adombrer de son esprit et ainsi de lui révéler ce qu'il doit faire et annoncer dans le monde..
Merci Arké,
Pouvons traiter également de cette question qui m'est chère:
Et comment P-A décrit- il le mode de scrutin?
Qui est éligible?
50%+1?
Unanimité? Majorité?
Comment fonctionne les élections?
Campagne électorale?
Reconnaissance des politiciens et dirigeants en place?
Ecrit le 25 janv.16, 04:49Cette question Indian, c'est à P-A qu'il faut la poser.
- indian
Ecrit le 25 janv.16, 04:52Arké a écrit :Cette question Indian, c'est à P-A qu'il faut la poser.
Merci et excellente suggestion, je pensais que Pierre-Ali avait déjà écrit et que vous en saviez quelque chose...
Nous pourrons donc comparer les deux ''démocraties'' proposées
-