Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 04:06

Message par Thomas »

Kerridween a écrit : T'es un ex-Témoin de Jéhovah, je suis un Témoin de Jéhovah. Tu connais donc très bien ma position là-dessus.
Si tu suivais les positions officielles tu ne devrais même pas m'adresser la parole donc laisse-moi douter de ta "loyauté" envers ton organisation concernant d'autres doctrines. :hi:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 04:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Si tu suivais les positions officielles tu ne devrais même pas m'adresser la parole donc laisse-moi douter de ta "loyauté" envers ton organisation concernant d'autres doctrines. :hi:
Et bien doutes, spécules, imagines, construis-toi des vérités me concernant et laisses toi persuader par ton ego que tu sais mieux que moi des choses qui me concernent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 04:56

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :
Sur le même trône, mais à sa droite, ce qui confère à Dieu l'autorité suprême.

Note que c'est Dieu qui décide que Jésus pourra s'asseoir à sa droite. C'est donc qu'avant cette décision de Dieu, Jésus n'y était pas autorisé.
Cela démontre que de part sa nature Jésus n'est pas naturellement autorisé à s'asseoir à la droite de son Père.

Paradoxalement donc, l'autorisation faite par Dieu à Jésus de s'asseoir à sa droite démontre que Jésus n'est pas, et n'a jamais été l'égal de son Père et qu'il ne le sera jamais puisque sa position tient d'une invitation de Dieu.

Au lieu de tourner autour du pot, ce qui semble bien être une sorte de piège, viens en au fait.
Toujours cette confusion entre égalité de nature et égalité de position hiérarchique :non:

Bref mon but n'est pas de polémiquer sur la divinité ou non de Jésus et ce n'est pas le sujet. J'ai simplement demandé ce que signifiait pour vous le fait que Jésus soit assis sur le même trône que son Père ? On dirait qu'énoncer cette simple question est un blasphème pour vous alors que c'est bien ce que dit la Bible. :hum:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 05:36

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :
Toujours cette confusion entre égalité de nature et égalité de position hiérarchique :non:

Bref mon but n'est pas de polémiquer sur la divinité ou non de Jésus et ce n'est pas le sujet. J'ai simplement demandé ce que signifiait pour vous le fait que Jésus soit assis sur le même trône que son Père ? On dirait qu'énoncer cette simple question est un blasphème pour vous alors que c'est bien ce que dit la Bible. :hum:
On dirait qu'exposer ta définition te fait peur .

C'est toi qui a ouvert ce fil, assumes !!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 05:39

Message par chrétien2 »

C'est moi qui ai ouvert ce fil... :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11965
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 06:55

Message par papy »

1 cor 15:28
Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Étant donné que toutes choses ne sont pas encore soumises au fils , le fils lui-même n'est pas encore soumis à celui qui lui a soumis toute choses et donc il est assis sur le même trône que Dieu et ensuite quand toutes choses lui seront soumise , il descendra sur son " trône personnel " .

Phil 2:5
Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu
Bien qu'étant invité par son père à s'assoir sur son trône , il sais très bien qu'il n'y restera pas et n'a pas songé à prendre sa place .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 07:00

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 07:42

Message par agecanonix »

papy a écrit :1 cor 15:28
Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Étant donné que toutes choses ne sont pas encore soumises au fils , le fils lui-même n'est pas encore soumis à celui qui lui a soumis toute choses et donc il est assis sur le même trône que Dieu et ensuite quand toutes choses lui seront soumise , il descendra sur son " trône personnel " .
Donc Jésus n'est pas soumis à Dieu ?

Après l'adoration du trône, nous observons l'insoumission de Jésus expliqué par Papy.

:?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11965
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 08:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : Donc Jésus n'est pas soumis à Dieu ?
Pose la question à l’apôtre Paul , il parait que c'est lui qui a écrit 1 cor 15:28
 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Agécanonix tu ferais mieux de lire ta bible plutôt que les élucubrations du CC :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 08:21

Message par agecanonix »

papy a écrit : Pose la question à l’apôtre Paul , il parait que c'est lui qui a écrit 1 cor 15:28
C'est aussi lui qui a écrit Ephésiens 1:3. " béni soit le Dieu (...) de (...) Jésus Christ "

Donc, pas soumis Jésus ? :?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 08:25

Message par chrétien2 »

Tu oublies des mots dans ce verset:

"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11965
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 08:38

Message par papy »

agecanonix a écrit :
C'est aussi lui qui a écrit Ephésiens 1:3. " béni soit le Dieu (...) de (...) Jésus Christ "

Donc, pas soumis Jésus ? :?
Et ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 09:30

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Donc Jésus n'est pas soumis à Dieu ?

Après l'adoration du trône, nous observons l'insoumission de Jésus expliqué par Papy.

:?
Génial ça pour nous imitateurs du Christ, pas besoin de nous soumettre à Dieu non plus !!! :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11965
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 10:10

Message par papy »

Kerridween a écrit : Génial ça pour nous imitateurs du Christ, pas besoin de nous soumettre à Dieu non plus !!! :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire:
Au lieu de faire le petit malin , explique aux lecteurs de ce forum ce que signifie ces paroles :D
1 cor 15:28
 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus est-il assis avec Jéhovah sur son trône ?

Ecrit le 25 janv.16, 20:00

Message par chrétien2 »

Kerridween a écrit : Génial ça pour nous imitateurs du Christ, pas besoin de nous soumettre à Dieu non plus !!! :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire:
Encore faudrait-il que ce soit vraiment le cas... Et vous êtes loin de nous le montrer.
Modifié en dernier par chrétien2 le 26 janv.16, 06:47, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités