Moi je pense l'inverse étudie le toi même sans apriori ne serais ce pour voir ce que vaut les textes. Car "un maitre spirituel" comme tu l'entend n'est qu'un manipulateur en sommes que tu acceptes ou non de te faire manipuler.Navam a écrit :Si tu avais lu et compris la Bhagavadgītā tu aurais compris également qu'il est dit que tous les textes sacrés doivent être étudiés avec un maître spirituel.
Forte heureusement sinon c'est la manipulation assuré. Maintenant si tu n'as pas confiance et ne crois pas en ta propre intelligence voir en toi même tout court tu seras toujours l'esclave de quelqu'un et suivra en somme un mauvais berger car seul Dieu et le véritable berger qui n'est pas soumis au conditionnement de la matière.Navam a écrit :Donc étant donné que tu n'as certainement pas étudié le Coran avec un maître spirituel je doute que tu puisses en comprendre le fond.
Dans le coran et la Bible tu pourras pas mais dans le Veda ou la Bhagavad Gita je n'en sais rien car je n'ai jamais lu ces livres.Navam a écrit :Et donc je suis quasiment certain de trouver le même enseignement dans le Coran que dans la Bible, le Veda, etc. Si tu veux on pourra jouer à ce petit jeu.
Tu oublies que Arjuna appartient à la classe guerrière.Navam a écrit :Kṛṣṇa menace également Arjuna pour information. Alors si ce verset n'est pas une menace il faudra que tu m'expliques. Et concrètement, pas avec des "Oui mais non là tu n'as pas bien compris ce qu'Il voulait dire ..." !
Bhagavadgītā 18-59":
Si tu n'agis pas selon Mes directives, si tu refuses de livrer le combat, tu te verras alors foudroyé. Et,
par ta nature, il te faudra tout de même combattre.
Moi je raisonne par sens et je ne suis pas convaincu que ça a le même sens que pour le coran.Navam a écrit :Donc pour info, le Veda est considéré comme incréé au même titre que le Coran.
Donc c'est déjà différent et c'est un aveux significatif qui rendent les choses relatifs. Mais encore une fois je me fie a tes dires et tes citations car je 'n'ai rien lu de ces livres sacrée "hindou".Navam a écrit :Ici tu remarqueras que l'on a pas la même notion d'incréé. Car d'un côté il est dit incréé et d'autre créé mais par Dieu. Ce qui revient à dire incréé par l'homme ...
Mais je ne vais pas jouer à ce jeu car le problème c'est que si je le fais je vais saccager le Topic: "Dieu n'a pas eu le choix".Navam a écrit : Ça c'est juste toi qui le dis ... Maintenant jouons à comparer les textes comme je te l'ai proposé plus haut. On verra bien si l'on trouve des différences entre le Coran et les autres textes. Du concret quoi !
Arjuna est un guerrier et Sri Krishna demande à Arjuna dans un contexte précis. Il n'est pas entrain de fixer une loi intemporel pour tuer toute sa famille.Navam a écrit : Oui et Kṛṣṇa ne demande pas à Arjuna de tuer toute sa famille ? C'est qui les adversaires en face de lui sur le champ de bataille ?
Dieu est complet et se suffit à lui même, il ne nous doit rien et il est tout puissant. Il est en lutte de rien du tout. Il n'a pas besoin de protecteur et nul ne peux l'atteindre. Il fait ce qu'il veut en réalité.Navam a écrit :Tiens cette phrase me semble très paradoxal avec ta vision du Coran.
Et donc je répondrai que ce n'est pas un bouquin ou une église qui arrêtera Dieu dans sa quête ...
Mais justement avec un livre aussi explicite il n'y a pas 36 000 interprétations.Navam a écrit :Donc j'aurais la même lecture que toi en alimentant autre chose en moi. Et donc mon interprétation sera différente de la tienne et aucune de nos deux interprétations ne pourra prévaloir sur l'autre ...
.Navam a écrit :Je trouve que pour ne pas vouloir entamer un débat sur l'Islam tu en parles bien trop souvent
Il évident que j'ai tendance à en parler car quand je suis venu sur le forum c'est pour la section "chrétien-musulman" après c'est ce forum qui propose plusieurs section et c'est parce qu'il n'y a pas que des chrétiens et des musulmans que je m'adapte différemment.
Mais il y a une différence entre dire de la violence et inciter à de la violence.Navam a écrit :Alors je t'accorde une chose c'est celle qu'il y ait peut-être moins de violences dans les Évangiles. Moins ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas.
Navam a écrit : Ensuite la soumission à Dieu est clairement une menace. Car Jésus menace clairement que ceux qui ne se soumettent pas à la volonté de Dieu seront punis. Donc tout comme les autres écris c'est bien de la soumission par la peur.
Ce qui est incroyable c'est quand je lis tout le nouveau Testament à aucun moment je me suis senti menacé et a travers ces 27 livres ont peux ressentir l'amour, la paix et la bienveillance des paroles de Jésus qui a un effet purificateur sur nous même alors que quand je lis le coran la a aucun moment je ressent de l'amour ou de la bienveillance seulment le mal et l'incitation a en faire... Comme le fait que Allah incite à la pédophilie:
Allah a écrit:
S33
49. Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente . Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.
Allah a écrit:
S65
1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!
Allah a écrit:
S65
2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
Allah a écrit:
S65
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
Allah a écrit:
S65
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
Une femme qui n'a pas encore de règles ça s'appelle une enfant. Un adulte qui fait l'amour a une enfant ça s'appelle tout simplement de la pédophilie.
Comme par hasard dans les hadith Muhammad (50 ans) épouse Aicha (6 ans) et 3 trois en plus tard il fait l'amour avec elle:
Comme par hasard:
Égypte : des milliers de filles de 11 à 18 ans louées à de riches Arabes pendant l’été.
dans les pays islamiques, nombreuses sont les fillettes
mariées, contre leur gré, à des hommes d'un âge bien plus avancé que
le leur.
Comme par hasard:
L’Irak va être le premier pays au monde à légaliser la pédophilie:
Le gouvernement irakien a présenté au parlement un projet de loi qui permettrait le mariage à n’importe quel âge, suivant ainsi les préceptes les plus strictes de la loi islamique, la Sharia.
Le projet abaisse l’âge légal du mariage pour les femmes à 9 ans, et pour les hommes à 15 ans, selon l’article 16.
Par ailleurs, il permet la polygamie sans restrictions (article 104), établit que les femmes de plus de 18 ans ont besoin de l’approbation paternelle pour se marier, et octroie au mari le droit d’avoir des relations sexuelles même sans le consentement de l’épouse (article 101).
Dans ce projet scandaleux, on retrouve également des conditions telles que : pendant qu’une femme allaite son bébé, l’homme polygame peut passer la nuit avec n’importe laquelle de ses femmes.
Un autre point polémique de cette réglementation est qu’elle interdit à la femme d’abandonner le domicile conjugal ou d’intégrer le marché de l’emploi sans le consentement de son époux. La « Loi Yaafari » ainsi nommée établit qu’un mari n’a pas l’obligation de subvenir économiquement aux besoins de son épouse si celle-ci n’est pas en mesure de le satisfaire sexuellement (article 126).
La loi établit également qu’en cas de divorce, le père est l’unique tuteur des enfants, et interdit aux musulmans de se marier avec des non-musulmans (article 63).
Les défenseurs des droits de l’Homme et les leaders religieux internationaux ont fait part de leur grande indignation après qu’en février dernier, la majorité du Conseil des ministres irakien (21 sur 29) a voté en faveur de ce projet polémique qui légalise implicitement la pédophilie, le viol et la prostitution dans le cadre du mariage.
Ainsi, une éventuelle approbation fragmenterait encore plus les positions religieuses. Les chrétiens d’Iraq, depuis le début de l’invasion américaine et après la guerre civile qui s’en suivit, ont souffert d’une véritable hécatombe, ont été victimes d’attaques terroristes et ont été contraints à l’exil. Ces derniers, opposés à cette loi, craignent pour les droits des jeunes filles et pour leur sécurité, car ils considèrent comme un viol le fait qu’une enfant de 5 ans (âge estimé pour acter les noces) ait des relations avec un homme.
Comme par hasard:
Iran : Fatwa pédophile de Khomeini sur le site du Guide suprême Ali Khamenei
Comme par hasard:
Algérie : scandale de pédophilie dans les écoles coraniques. Que dit le ministre ?
08/08/2013 - 20:19
ALGER (SIWEL) —Le sort des enfants, victimes de la prédation sexuelle de certains imams algériens, est dénoncé par un site religieux du nom évocateur de «Oumma.com» qui a levé le «voile» sur les pratiques abominables de certains «saints hommes». La nouvelle pourrait être révolutionnaire (?) dans un contexte aussi islamiste que l'Algérie. C'est la première fois que l'on voit une telle dénonciation. La pédophilie «sous couvert religieux» est donc enfin condamnée, du moins par Oumma.com ; car, contrairement aux non-jeûneurs de Tizi-Ouzou et d’Aokas sur lesquels se sont abattus toutes sortes d’injures et de menaces, le ministre algérien des affaires religieuses n’a pas soufflé mot de cette sordide affaire ni, encore moins, condamné l’abominable perversion sexuelle de ces imams pourtant accrédités par son institution.
Ainsi, les voiles (si j’ose dire) se lèvent sur les perversions sexuelles de ces «saints hommes» dans certaines écoles coraniques d’Algérie. Des voix commencent à s’élever pour dénoncer ces imams qui «Derrière les murs protégés (…) des sanctuaires de la foi (…) abusent de leur pouvoir pour assouvir des pulsions criminelles». C’est du moins ce qu’affirme Oumma.com qui dénonce un de ces imams «enseignant coranique (…) dans une mosquée de Sidi Bel-Abbès» qui «enfermait dans la classe sa victime pour se livrer à un viol caractérisé». Le même site annonce que l’imam vient d’être condamné à 10 ans de prison ferme pour abus sexuel sur un garçonnet de 6 ans».
Il faut saluer cette honorable dénonciation et se réjouir que des organisations religieuses musulmanes dénoncent les crimes pédophiles qui sévissent dans les chapelles du monde musulman comme dans celle du monde chrétien comme le démontre «les scandales en chaîne qui ont ébranlé l’Eglise catholique». Il faut donc rendre grâce à Oumma.com d’avoir dénoncé cette «atteinte innommable à l’intégrité de l’enfance» et ce, dans des «écoles coraniques en Algérie», «éclaboussées» comme certaines églises catholiques, «par des affaires de mœurs sordides». Le site dénonce avec vigueur «plusieurs cas d’agressions sexuelles sur mineurs» commis par des imams en Algérie.
Mariée par ses parents à l’âge de neuf ans à un homme d’une trentaine d’année, la petite Nojoud Ali, a été régulièrement battue et violée par son mari pendant deux mois de calvaire. C’est sur les conseils secrets de la jeune seconde épouse de son père qu’elle se rendit (seule) au tribunal pour demander le divorce qu’elle a obtenu. Nojoud a eu cette chance que des milliers de fillettes n’ont pas eu. (PH/DR)
Mariée par ses parents à l’âge de neuf ans à un homme d’une trentaine d’année, la petite Nojoud Ali, a été régulièrement battue et violée par son mari pendant deux mois de calvaire. C’est sur les conseils secrets de la jeune seconde épouse de son père qu’elle se rendit (seule) au tribunal pour demander le divorce qu’elle a obtenu. Nojoud a eu cette chance que des milliers de fillettes n’ont pas eu. (PH/DR)
Cependant, et afin de dénoncer justement, et de manière équitable, ces abominations sexuelles commises sur des enfants, ici en l’occurrence sur un garçonnet de 6 ans, il aurait été respectable de dénoncer également les «atteinte innommable à l’intégrité de l’enfance» commises sur des millions de fillettes «mariées», dès leur plus tendre enfance, à des hommes (parfois des vieillards), qui usent et abusent de leurs frêles corps pour justement assouvir les mêmes «pulsions criminelles».
La pédophilie est un viol commis par un adulte sur un enfant, qu’il soit fille ou garçon. Or, ces fillettes sur lesquelles se pratiquent, en toute légalité, et au nom de la religion, les même atteintes à leur intégrité physique et morale ne font jamais l’objet de dénonciations, hormis quelques associations de Droit de l’homme ou quelques institutions internationales, vite ramenées à l’ordre par les prêches incendiaires des «savants» musulmans tel que le "vénérable Cheikh" al Qardaoui qui, pas plus loin qu’en mars 2013, «protestait» violemment contre les résolutions de l’ONU visant à promouvoir «l’égalité des sexes» et à interdire «les mariages d’enfants, le viol conjugal et les violences commises contre les femmes». Ce "vénérable Cheikh" est allé jusqu’à appeler les peuples musulmans à «se soulever pour combattre» ces résolutions qu’il qualifiait de « violente offensive contre l'islam et les peuples arabes»
Fillette africaine de 11 ans enceinte de "son mari" (PH/DR)
Dans de nombreuses sociétés d’Afrique subsaharienne et d’Asie, la presse aborde de plus en plus souvent la question du mariage des mineures, c'est à dire des fillettes; le fameux zawâj al-qâsirât (le mariage des petites) qui a largement cours dans les sociétés traditionnelles tel que le Pakistan, l’Afghanistan, l'Afrique et même parfois l’Afrique du Nord. Cependant, les deux pays qui détiennent le monstrueux record en matière de "mariages de mineurs" restent l’Arabie Saoudite et le Yémen, des pays où la la « Charia », qui fait loi, ne prévoit pas d’âge limite au mariage des fillettes.
Pourtant, de plus en plus de musulmans, ceux qui voient dans l’Islam une spiritualité et non un moyen de domination ou d’asservissement, commencent à s’émouvoir de la mort prématurée de ses fillettes qui s’éteignent sur leurs lits de couche en mettant au monde leur premier enfant à 12 ans, ou encore celles qui, après avoir subi d’horribles viols, s’éteignent à 8 ans sur leur lit de noce parce que physiquement incapables de supporter le poids des assauts de leur «honorables maris», de 30,40, 50,60, voire de 70 ans leurs aînés ; car, hélas, il s’est bien trouvé, en Arabie Saoudite, des vieillards de 80 ans pour "épouser" des fillettes de 8 ans.
Toutes ces horribles abominations sont des «viols caractérisés» d'enfants , des «atteinte à l’intégrité de l’enfance», que les musulmans, qui vivent sincèrement leur foi dans le respect de la vie et de l’innocence si fragile de l’enfance, se doivent non seulement de dénoncer mais également de combattre de toute leur force pour ne pas êtres «confondus» avec ceux qui érigent leurs ignobles perversions en volonté divine
Et je m'arrête la...
Mais ce n'est pas la religion chrétienne mais des chrétiens pas en accord avec leur religion.Navam a écrit : Il y a quand même un gros problème que tu ne sembles pas comprendre. La religion chrétienne a tout de même fait des millions de morts dans le monde.
Pour moi non car tu te fis (fier) trop aux étiquettes religieuses ou spirituelles sans savoir ceux que "ces musulman" croient vraiment et s'ils sont en accord avec Allah et Son Messager.Navam a écrit :le plus du terrorisme islamique sont les musulmans eux même ... Étrange non ?
"Guide toi, toi même plutôt que de vouloir te faire guider. Ouvre ton cœur a Sri Krishna et il t'ouvrira le sien. La vérité est en toi car Sri Krishna est en toi." c'est mon avis ainsi que "l'Haré Krishna" rencontré en Angleterre.Navam a écrit :Et c'est la même chose pour tous les textes sacrés ... D'où l'importance d'être guidé. Mais pas guidé par les médias, hein ...