Un dieu conscient sans forme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un dieu conscient sans forme ?

Ecrit le 26 janv.16, 12:46

Message par Inti »

Espilon a écrit : Comment nourris-tu ta planète, Inti ?
En essayant de donner sans être parasité et de prendre sans parasiter. :hi:
.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 janv.16, 12:51

Message par Espilon »

En essayant de donner sans être parasité et de prendre sans parasiter. :hi:
Fascinant ! Selon toi, entre être un parasite et un bon contributeur, où se situe le hors sujet hasardeux ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.16, 12:59

Message par Inti »

Espilon a écrit : Fascinant ! Selon toi, entre être un parasite et un bon contributeur, où se situe le hors sujet hasardeux
Ben oui. Qui exploite qui? Le propriétaire de la mine qui paie beaucoup d'impôt ou le minier qui paie peu d'impôt sur son petit tout petit salaire? :hi:

Et puis espilon tu n'as rien dit sur mon lien entre électromagnétisme et système nerveux. Penses y!
.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 janv.16, 13:24

Message par Espilon »

Ah, j'ai pas dût connecter avec tes précédentes réponses. Mais quant même ! Je... ne... possède pas de mine.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.16, 13:59

Message par Inti »

Espilon a écrit :Ah, j'ai pas dût connecter avec tes précédentes réponses. Mais quant même ! Je... ne... possède pas de mine.
Alors tu fais partie de ceux parasités. :hi:
.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.16, 14:12

Message par Karlo »

Comment voulez vous que le sans forme puisse prendre conscience de son existence ? comment ce dieu pourrait il réussir à se trouver lui même pour confirmer sa propre existence ? Où pourrait il se trouver lui même ?

Moi aussi j'ai cru pouvoir poser ce genre de question en espérant une réponse rationnelle.
Mais ce n'est pas de ce bois qu'est bâtie la religion.

Dieu, c'est ce que tu veux. Si tu as envie de dire que c'est une conscience sans forme, tu le dis, et tu n'as pas à te préoccuper de comment ca peut bien marcher.

C'est comme ca quand on se sert d'entités imaginaires pour raisonner.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 janv.16, 19:50

Message par Navam »

Bonjour,

Pour moi c'est tout aussi impossible et [ATTENTION Censuré dsl] de vouloir prouver aux autres que Dieu existe ou que Dieu n'existe pas ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.16, 21:32

Message par Absenthéiste »

Navam a écrit : c'est tout aussi impossible de vouloir prouver aux autres que Dieu existe ou que Dieu n'existe pas ...
Et d'ailleurs, est-ce seulement souhaitable ?

Navam

Ecrit le 26 janv.16, 21:37

Message par Navam »

Salut Absenthéiste,
Absenthéiste a écrit : Et d'ailleurs, est-ce seulement souhaitable ?
Bah carrément pas ! Mais les personnes n'ont pas vraiment conscience il me semble de ce qu'ils cherchent à nourrir en eux en agissant ainsi. Si l'on cherche vraiment à être conscient, de nos conditionnements, de nos mécanismes, du fonctionnement psychique tout simplement, alors il apparaît clairement ce qui est nourrit dans ce genre d'action !
Je suis sûr que tu comprends tout à fait à quoi je fais allusion là pour t'avoir lu dans différents posts. ;)

Au plaisir l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.16, 22:02

Message par Absenthéiste »

Salut Navam !
Navam a écrit : Je suis sûr que tu comprends tout à fait à quoi je fais allusion
Indeed ;)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 janv.16, 03:32

Message par indian »

Navam a écrit :Et d'ailleurs, est-ce seulement souhaitable ?

Bah carrément pas ! Mais les personnes n'ont pas vraiment conscience il me semble de ce qu'ils cherchent à nourrir en eux en agissant ainsi. Si l'on cherche vraiment à être conscient, de nos conditionnements, de nos mécanismes, du fonctionnement psychique tout simplement, alors il apparaît clairement ce qui est nourrit dans ce genre d'action !

Au plaisir l'ami !

Toujours un plaisir de voir que de braves gens savent être aussi sage :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre