MonstreLePuissant a écrit :
En revanche, nous emmagasinons de l'expérience en échangeant avec les TJ. Ca nous enrichit, car ça nous pousse à étudier et chercher sincèrement ce que dit la Bible par rapport aux doctrines fallacieuses de la WT. Et ça nous conforte dans nos choix, car vous voir vous dépatouiller dans vos erreurs, modifier le sens des mots, des phrases, ajouter des virgules, tout ça juste pour les faire concorder avec les doctrines de la WT, oui, ça ne peut que nous conforter dans nos positions. Enfin, ça servira pour ceux qui viendront après nous et qui liront ce sujet. Donc, ne te donne pas trop d'importance en croyant que l'on veut te convaincre. On a l'expérience des TJ, et on sait qu'ils ont l'esprit totalement hermétique. En revanche, on plante les graines, et si un jour elles trouvent un terrain favorable pour germer, alors ces TJ se souviendront qu'on les avait prévenu.
Donc vous êtes devenus un nouveau collège central.
MLP a écrit :Agecanonix, si tu réfléchissais un tant soit peu, tu aurais compris depuis longtemps que Jésus ne descendra pas du ciel sur un nuage avant d'avoir été intronisé. Donc, si au verset 14 il est sur un nuage, c'est qu'il a déjà été intronisé. Et comme le rassemblement des élus et la résurrection n'ont pas lieu avant que Jésus ne descendent sur les nuées du ciel, donc, aucune résurrection de peut avoir eu lieu. C'est aussi simple que ça.
Tu es impayable !!! Tu me dis que Jésus a déjà été intronisé au verset 14 et qu'il faut qu'il le soit pour que la résurrection se fasse.
Nous sommes d'accord, et comme il l'est donc au verset 14 c'est qu'il l'était au verset 1 puisque dans les 13 versets qui les séparent on ne voit pas l'intronisation de Jésus.
Et c'est normal puisqu'il l'est 8 chapitres plus tôt en Rév 6:2.
De plus, je suis conscient que des visions se chevauchent, mais pas à l'intérieur d'elles-même.
Tu ne peux pas nier que Sion soit céleste puisque Jésus s'y trouve.
De même, tu ne peux nier que Sion soit le symbole de la royauté de Jésus puisque cette colline n'est connue
que parce que le trône de David s'y trouvait.
Tu l'as ici, ta preuve que Jésus est roi dès le verset 1.
Tu ne peux pas plus nier que les 144000 soient au ciel puisqu'ils y chantent un chant nouveau dont Jean affirme que le son lui venait du ciel.
Tu ne peux nier l'identité des 144000 dont Jean dit qu'ils ont été achetés de la terre. Ils ne s'y trouvent donc plus.
MLP a écrit :Le fait que Jean voit les 144000 en Rév. 14:1 ne signifie pas qu'ils ont ressuscités dans le fil des événements suivants. Parce que c'est une autre vision. Tout bêtement !
Non, c'est
la même vision quand tu vois les 144000 sur le mont Sion au verset 1 et que tu apprends au verset 13 que des chrétiens vont encore mourir sur la terre.
De même quand tu vois au verset 8 que Babylone tombe alors qu'une vision parallèle indique que le peuple de Dieu serait invité à en sortir. C'est donc que nous avons un peuple de Dieu sur terre, bien vivant, en même temps que d'autres chrétiens au ciel.
Ton argumentation liée aux visions et à leur chevauchement ne peut pas s'appliquer à l'intérieur d'une seule et même vision.
Les 20 versets de Révélation 14 constituent une vision complète qui suit la logique de la chronologie.
Et donc quand on y voit 144000 chrétiens achetés de la terre à côté de Jésus qui ne peut être qu'au ciel alors même qu'au verset 6 on annonce qu'une bonne nouvelle sera encore proclamée sur la terre et qu'au verset 13 des chrétiens mourront encore, alors il reste évident, malgré tous tes efforts, qu'il y aura des ressuscités au ciel avant que les vivants les rejoignent.
Chacun sait également que Rév 20 est consacré aux résurrections et qu'il chevauche les visions antérieures dont Rév 14.
Mais tout mon argumentaire tient dans une seule vision. C'est là ton problème.
Ton erreur est, et a été, de me sous-estimer. Tu le fais encore ici d'où l'impasse dans laquelle tu es car ma démonstration est imparable. Ce qui est normal puisque c'est la vérité..
Je constate ton incapacité à réfuter ma lecture de I thes 4. Cela devient suspect pour nos lecteurs. Cette fuite est très révélatrice.
Je n'ai absolument aucune intention de te convaincre, pas plus toi que les quelques apostats qui t'assistent.
Mais à 3 ou 4 contre un, je trouvais indécente votre façon de faire..
Remarque le silence embarrassé de tes amis qui, et je l'ai vu, se sont connectés longtemps aujourd'hui, mais qui semblent sans voix et donc sans argument probant.
MLP a écrit :Je ne m'intéresse qu'aux versions de la Bible non trafiquées. La Bible selon agecanonix n'est pas encore en librairie. Donc ton explication sur un verset trafiqué par tes soins ne vaut pas grand chose à mes yeux. Ce serait m'abaisser à ton niveau. Quand tu raisonneras à partir d'une Bible normale, j'arrêterai de te réclamer qui sont « eux » ?
Disons que tu as peur et surtout que tu as compris.
Tu n'as pas cessé de pleurer pour que je réponde à ta question sur I thes 4, et quand je le fais, sur un texte biblique non trafiqué, et même sur une traduction grec issue d'une bible interlinéaire grec/anglais, tu te dégonfles.
Je sais, la déception est grande puisque tu pensais avoir trouvé l'argument anti-TJ qui tue.
Eh non ! Et maintenant tu ne veux plus parler de cet texte.. C'est bizarre, non ???
Moi, je ne suis pas surpris. La vérité, c'est la vérité.. Rien ne pourra la combattre et ta tentative le démontre.