Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostasié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 27 janv.16, 03:23

Message par abdul »

@Athanase : ..D'autres points que je vais aborder...

bonjour, je n'ai pas attendu de poster sur ce forum pour réfléchir...je l'ai fait déjà il y a quelques années, enfant, en sortant de l'église et en lisant des versets évangéliques jamais lus et jamais enseignés par le prêtre. Puis le rapprochement et la réflexion ont été faites après étude de l'Histoire.

Et ce que vous dites est, pardon, de même, la Doctrine professée par votre Eglise (et la mienne avant que je ne change de croyance à l'endroit de Jésus).

Qui de vous a raison? cette femme qui dit que Jésus est un Prophète : "JEAN 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète"..(Et le sens de "Seigneur" dans la Bible, varie donc et ne signifie pas absolument "Dieu". On peut donc lire "Seigneur Jésus" sans comprendre "Dieu Jésus", car "Prophète" n'équivaut pas à "Dieu" et elle l'a appellé "Seigneur"...puis "Prophète"/ ce n'est pas "Dieu, je vois que tu es un Prophète")

.. ou vous, qui dites qu'il n'est pas un Prophète? Ou cette foule (plus de deux personnes) qui dit "MATHIEU 21:11 "La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."


Ou Jésus, parlant de lui même, qui dit "..MARC 6:1 Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie"
En MARC 6:4, quand il dit "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie", de qui parle Jésus? de lui même. Il dit qu'il est lui même ce Prophète méprisé parcequ'ils l'ont méprisé.

Jésus dit qu'il est Prophète, la foule, la femme, de même. Vous dites qu'il n'est pas Prophète mais Fils de Dieu.

Pourquoi, à cause de quel critère dit elle à Jésus que ce dernier est un Prophète sans qu'il ne désapprouve cela? Ce critère est "..Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai." JEAN 4:17-18

Jésus lui prouve qu'il connait une chose (à propos de ces 5 hommes mariés à cette femme) (donc par révélation car Seul Dieu peut avoir révélé cette information concernant cette femme, à Jésus) que nul ne peut connaitre (à part cette femme ou un de ses proches). Et la connaissance d'une telle chose prouve que le détenteur de cette information est un Prophète (pas un Dieu).

Or le CORAN confirme ce qui ressort de ce verset évangélique, et je sais que cela a échappé à beaucoup. Analysez ce qui suit.

Le Coran en parlant de Jésus donne certaines informations, dont une "Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” Coran 3:49. En un mot, il donne des informations sur des choses que seul(e) celui (celle) qui habite sa maison peut connaitre.

Le verset coranique (3:49) dit donc "Jésus leur donne des informations sur ce qu'ils ont mangé, sur ce qu'ils possèdent chez eux, ce que leurs maisons renferment".

Le VERSET EVANGELIQUE dit (avant même que le CORAN n'existe donc...) "Jésus donne des informations sur ce que cette femme a fait, dans sa vie, donc des choses intimes..connues seulement de cette femme, chez elle, en sa maison".

IL S'AGIT DE 2 INFORMATIONS BIBLIQUES/CORANIQUES QUI CONCORDENT ET ONT LE MEME SENS : "JESUS DONNE DES INFORMATIONS SUR CE QUI SE PASSE CHEZ TOI".
Ainsi en est il de cette femme.

Le verset coranique 3:49 confirme donc le verset Jean 4:17-18..des 2, on déduit que Jésus est encore un Prophète.

Pourquoi Jésus ne désapprouve pas, plus tard, le fait qu'on dise qu'il est un Prophète quand la foule l'appelle ainsi?

Réponse : parcequ'il se voit Prophète, qu'il est perçu Prophète, et qu'il est Prophète.
Modifié en dernier par abdul le 27 janv.16, 05:47, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 27 janv.16, 03:38

Message par musulman49 »

@malikveron

Peux-tu stp donner la référence coranique qui dit de tuer l'apostat?

Sinon si tu dis que la plupart de musulmans ne seraient pas de vrais croyants.
Cela confirme ce que dit le coran de tout temps.
Le coran indique que de tout temps seul une infime partie obéissent à Allah.
Moi je dis encore plus fort que Al-Qardawi, je dis qu'aujourd'hui même il n'a pas beaucoup de croyant parmi les musulmans.
Si tu vas dans une mosquée et que tu as beaucoup de chance tu ne croiseras qu'un seul véritable croyant.
A peu près un véritable croyant toutes les 1000 mosquées visitées.
Les musulmans d'aujourd'hui sont entre les mains du Sanhédrin islamique véritables ennemis de Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 27 janv.16, 04:19

Message par Soultan »

musulman49 a écrit : Si tu vas dans une mosquée et que tu as beaucoup de chance tu ne croiseras qu'un seul véritable croyant. A peu près un véritable croyant toutes les 1000 mosquées visitées. Les musulmans d'aujourd'hui sont entre les mains du Sanhédrin islamique véritables ennemis de Dieu.
Bravo pour ces paroles trés justes, qu'Allah nous donne et renforce notre Foi, en lui et pas en les autorités islamiques actuelles malheur aux injustes parmi eux en cette heure et en toute heure

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 27 janv.16, 05:59

Message par abdul »

@ "Moi je dis encore plus fort que Al-Qardawi, je dis qu'aujourd'hui même il n'a pas beaucoup de croyant parmi les musulmans"..: mais tu n'es pas non plus un musulman ayant étudié les Textes;

Ce qui est connu 1/ la foi est une chose qui augmente et qui diminue. La foi, cette sensation de légèreté, d'inspiration divine, apaise nos coeurs, envahit notre être d'un sentiment de bonheur..La foi...elle, diminue avec les péchés. Elle augmente avec la répétition d'actes pieux...2/ les DAESH disent qu'ils sont les vrais croyants et que ceux qui ne les suivent pas sont des mécréants, même s'ils sont musulmans...

Les choses sont plus ambigues/complexes que cela..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 27 janv.16, 06:23

Message par Soultan »

La Foi c'est 60 et quelques branches selon la science Mohammedienne vraie
- la 1iere branche la ilaha illa Allah ... et la dernière écarter le mal du chemin
et parmi ces pilliers

- Croire en Allah, IL est absolu et abstrait, on ne peut pas le voir (les regards ne l'atteignent pas selon le coran), on ne peut pas le concevoir (rien ne lui est semblable selon le coran), au dessus de toute considérations, partout est nul part, gloire et pureté à lui

- Les Anges, et c'est des hierarchies
par exemple
Djibril est le chef de l'ordre du Djabr (puissance)
Mickail est le chef de l'ordre du Moulk (royauté) et ainsi de suite

- Les livres, on doit croire au livre et il suffit pas de dire je crois par la bouche
Mais vraiment les lire et chercher à comprendre leurs secrets, maitriser des choses, faire des liens, question
les dit juifs ou chrétiens qui refusent le coran sont croyants? non
les dit musulmans mais qui refusent torah et évangile sont croyants? non aussi, Ils ont TOUS divisé la religion qui est Unique alors que tout est lié, ils se sont fermé sur eux meme

- Les messagers, et il suffit pas de croire aux anciens mais meme aprés Mohammed le message du ciel continue et en chaque époque il faut chercher le Meilleur de SA propre époque

- Le jour dernier
et la on a une petite resurrection ici bas meme, ça s'appelle aussi le Millénaire
et on a la grande resurrection, c'est celle dans l'esprit des gens un autre monde au dela

- La predestination et le decret
ici, meme si les gens disent croire, ils ne maitrisent pas et donc ne croient pas
A la base, à l'origine, avant de venir ici bas
soit on vient de l'arbre béni
soit on vient de l'arbre maudit
mais ici bas chacun né dans l'oubli et donc on sait pas d'ou on vient, mais on vient d'un des deux arbres, ce que je vous conseille! un chemin facile, prier Allah de venir de l'arbre béni
et la boucle sera bouclé, et si qlq dit tu viens d'ou, répond, d'un monde de lumiere, salam

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 27 janv.16, 09:19

Message par musulman49 »

abdul a écrit :@ "Moi je dis encore plus fort que Al-Qardawi, je dis qu'aujourd'hui même il n'a pas beaucoup de croyant parmi les musulmans"..: mais tu n'es pas non plus un musulman ayant étudié les Textes;

Ce qui est connu 1/ la foi est une chose qui augmente et qui diminue. La foi, cette sensation de légèreté, d'inspiration divine, apaise nos coeurs, envahit notre être d'un sentiment de bonheur..La foi...elle, diminue avec les péchés. Elle augmente avec la répétition d'actes pieux...2/ les DAESH disent qu'ils sont les vrais croyants et que ceux qui ne les suivent pas sont des mécréants, même s'ils sont musulmans...

Les choses sont plus ambigues/complexes que cela..
On ne se connait pas pour que tu dises que je n'ai pas étudié.
Es-tu pharisien?
Es-tu envoyé par le Sanhédrin?

Allah dit toujours que seul une infime partie croit.
Des hypocrites existaient à l'époque du prophète alors imagine aujourd'hui.
Les graines ont germés.

malikveron.

malikveron.

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 27 janv.16, 11:09

Message par malikveron. »

musulman49 a écrit :Peux-tu stp donner la référence coranique qui dit de tuer l'apostat?
Drôle de Taqyia:

Je t'ai donné la référence islamique:
Sahîh Bukhari : 6411 a écrit :celui qui quitte sa religion, tuez le !.
A quoi tu joues? :
Sourate 48 a écrit :13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
musulman49 a écrit :Moi je dis encore plus fort que Al-Qardawi, je dis qu'aujourd'hui même il n'a pas beaucoup de croyant parmi les musulmans.
Et donc? Allah nous dit pourquoi en plus?
Sourate 2 a écrit :8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie , et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Sourate 2 a écrit :6. certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 28 janv.16, 03:50

Message par musulman49 »

@malikveron

Je te demande la référence coranique mais quand tes oreilles entendent coranique et tes yeux voient coranique, ton cœur comprend islamique.
Si tu as une maladie au cœur je ne peux discuter avec toi.
Et si tu me donnes une référence et que tu me dis qu'elle est islamique et que je dois la considérer.
Conceptuellement c'est comme si tu étais le juge de paix de ce qui est islamique.
Et si c'est toi le juge de paix de ce qui est islamique ou pas, dis ce que tu veux.

Sinon le verset 48.13 ne prescrit pas le meurtre de l'apostasie.
Essaie avec un autre verset car là tu as échoué.

Vu ton faible niveau conceptuel, tu ne remarques pas que tu te contredis.
Tu valides le fait qu'il y a beaucoup de musulmans qui ne croient pas, ce que je valide aussi.
Mais tu te sers d'une référence que beaucoup de musulmans suivent, comme Boukhari, pour décréter que le meurtre de l'apostasie est islamique.
Tu devrais te poser des questions sur ton réel niveau intellectuel dans la théorisation.
Tu n'es peut être pas assez calé en logique pour lancer des discussions dogmatiques.

Va résoudre d'abord des équations du second degré avant de te lancer dans l'inconnu la fleur au fusil.
Tiens cadeau : (x-2)(x+2)=0.
Quelles sont les solutions s'il en existe?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 28 janv.16, 08:48

Message par spin »

musulman49 a écrit :Sinon le verset 48.13 ne prescrit pas le meurtre de l'apostasie.
Essaie avec un autre verset car là tu as échoué.
Je ne connais pas de verset qui prescrive explicitement la mort pour les apostats, mais on englobe classiquement l'apostasie dans "fasad" (désordre, corruption...) qui constitue une exception à l'interdiction d'homicide selon 5:32. A part ça, autant que je sache, tous les hadiths qui en parlent prévoient la mort.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

malikveron.

malikveron.

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 28 janv.16, 12:23

Message par malikveron. »

musulman49 a écrit :Sinon le verset 48.13 ne prescrit pas le meurtre de l'apostasie.
Essaie avec un autre verset car là tu as échoué.
spin a écrit :Je ne connais pas de verset qui prescrive explicitement la mort pour les apostats, mais on englobe classiquement l'apostasie dans "fasad" (désordre, corruption...) qui constitue une exception à l'interdiction d'homicide selon 5:32. A part ça, autant que je sache, tous les hadiths qui en parlent prévoient la mort.
Non mais ces une grosse Taqyia connu qui sert aussi a dire que comme la lapidation n'est pas dans le coran mais dans la sunna c'est donc sans valeur...

Je rappel que la sunna c'est les faits et dires du dernier prophète. Et Muhammad 1er du nom n'est pas n'importe qui c'est L'ultime messager d'Allah:
48 a écrit :13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
La sunna est forcément à prendre très au sérieux. Et elle est pris très au sérieux justement dans les territoires islamique où la charia est appliqué.

On ne peut pas dire moi je suis un musulman qui croit que au coran alors qu'au sein du coran Allah demande par la menace de croire en Son Messager!

Donc je remet :
Sahîh Bukhari : 6411 a écrit :celui qui quitte sa religion, tuez le !.
Et bien sûr il y a un suivi d'acte qui prouve que ce n'est malheureusement pas une mauvaise blague:


Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 28 janv.16, 13:53

Message par Yoel »

L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 28 janv.16, 21:36

Message par spin »

malikveron. a écrit :Non mais ces une grosse Taqyia connu qui sert aussi a dire que comme la lapidation n'est pas dans le coran mais dans la sunna c'est donc sans valeur...
La lapidation pour adultère est un cas particulier. Il y a de bonnes raisons de penser que ça figurait expressément à l'origine mais qu'Othman ne l'a pas retenu. Du coup, on affirme classiquement que c'est "abrogé en lecture mais pas en application".

Mais encore une fois les exceptions à l'interdiction générale de l'homicide sont résumées dans Coran 5:32 et tout dépend ce qu'on englobe dans "fasad". Le Coran tout seul, une fois de plus, on en fait ce qu'on veut.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 28 janv.16, 22:51

Message par musulman49 »

@spin

Le fassad c'est le fassad et l'apostasie c'est l'apostasie.
Le fassad a un lien horyzontal entre humains.
L'apostasie a un lien vertical avec le seigneur.
CQFD.

@Malikveron

Je crois au messager et j'obéis au messager.
Mais par définition conceptuelle (là où tu as du retard mon pauvre) le messager transmets le message de Dieu.
Donc si j'obéis au messager j'obéis au message de Dieu.
Si ce que tu dis avait un sens, Dieu aurait révélé qu'un seul verset : obéissez au messager.
Et il aurait laissé le messager faire ce que Dieu veut qu'il fasse.
Alors explique moi pourquoi Dieu dit de pratiquer la salat?
Le prophète pratiquait la salat, il suffisait de dire : obéissez au messager.

Vous ne faites que prononcer de vaines paroles.
Sans aucune base coranique.
Heureusement pour vous que Boukhari a existé.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 28 janv.16, 22:56

Message par spin »

musulman49 a écrit :@spin
Le fassad c'est le fassad et l'apostasie c'est l'apostasie.
Le fassad a un lien horyzontal entre humains.
L'apostasie a un lien vertical avec le seigneur.
CQFD.
Pour toi, OK, mais pas pour la Sunna.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 28 janv.16, 22:58

Message par musulman49 »

@spin

Oui mais moi j'en ai rien à foutre de la sounnah, je ne suis pas sunnite.
Si tu es protestant, je ne vais pas te confondre par le catholicisme.
Si tu es catholique, je ne vais pas te confondre par l'orthodoxie.
Si tu es athée, je ne vais pas te confondre par l'agnostisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités