Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insultes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insultes.

Ecrit le 29 janv.16, 06:31

Message par Samir75 »

La majorité des gens qui insulte notre prophète utilise le nom de Mahomet... Mais en réalité c'est une protection pour lui.

Voici un hadith ou Le Prophète [saws] se faisait insulter par les Quraysh’ sous le nom de Mudhammam :

Le messager d’Allah (ﷺ) a dit :
À l'époque du Prophète (Sallâ-llâhu `alayhi wa sallam), les mécréants l'appelaient Mudhammam au lieu de Muhammad. Il dit à ce sujet:
"Vous ne vous étonnez pas comment Allâh écarte de moi les insultes et les injures des Qurayshites ? En fait, ils insultent Mudhammam et ils maudissent Mudhammam alors que je suis Muhammad.".
SobhânAllah :) Dites El hamdollilah pour l'Islam.
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 29 janv.16, 09:27

Message par Babass »

Quel age as tu Samir ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 29 janv.16, 11:04

Message par Etoiles Célestes »

Samir75 a écrit :La majorité des gens qui insulte notre prophète utilise le nom de Mahomet... Mais en réalité c'est une protection pour lui.
T'as beau te tromper de nom tu insulteras toujours la bonne personne...
Quand tu insultes quelqu'un tu insultes la personne, pas son nom.

Bref, je n'adhère pas .
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 29 janv.16, 11:43

Message par Samir75 »

À l'époque du Prophète (Sallâ-llâhu `alayhi wa sallam), les mécréants l'appelaient Mudhammam au lieu de Muhammad. Il dit à ce sujet:
"Vous ne vous étonnez pas comment Allâh écarte de moi les insultes et les injures des Qurayshites ? En fait, ils insultent Mudhammam et ils maudissent Mudhammam alors que je suis Muhammad."
Remplace Mudhammam par Mahomet tu comprendras peut etre @Etoiles Célestes
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

malikveron.

malikveron.

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 29 janv.16, 14:12

Message par malikveron. »

C'est ridicule. Il y a des gens qui s'appelle M."Dieu". Quand M. Dieu ce fait insulter son insulteur n'a pas blasphémé pour autan.
Si je fais un enfant je peux très bien l'appeler Allah. Mais il ne sera pas Allah pour autan.

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 29 janv.16, 23:40

Message par Samir75 »

malikveron. a écrit :C'est ridicule. Il y a des gens qui s'appelle M."Dieu". Quand M. Dieu ce fait insulter son insulteur n'a pas blasphémé pour autan.
Si je fais un enfant je peux très bien l'appeler Allah. Mais il ne sera pas Allah pour autan.
Oui mais dans ce cas, Allah a protégé le prophète Muhammad ﷺ des insultes de ceux qui l'appelle Mahomet Madhammam ou tout autre...
N'est-ce pas magique?
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 29 janv.16, 23:42

Message par eric121 »

Samir75 a écrit : Oui mais dans ce cas, Allah a protégé le prophète Muhammad ﷺ des insultes de ceux qui l'appelle Mahomet Madhammam ou tout autre...
N'est-ce pas magique?
Tu la vois où et comment cette protection ? tu rêves

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 30 janv.16, 02:52

Message par Seleucide »

Je ne vois aucune protection.

Par contre, je vois bien un sujet stupide et inutile.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 30 janv.16, 03:18

Message par Samir75 »

La protection contre tout ceux qui l'insultent et qui utilise le nom de Mahomet à la place de son vrai nom, en gros la majorité de ceux qui l'insulte comme par exemple Charlie Hebdo :) ...

Comme par exemple ici : Ils ont insulté Mahomet et non Muhammad ﷺ .
Image

N'est-ce pas magique?
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 30 janv.16, 03:57

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :La protection contre tout ceux qui l'insultent et qui utilise le nom de Mahomet à la place de son vrai nom, en gros la majorité de ceux qui l'insulte comme par exemple Charlie Hebdo :) ...

Comme par exemple ici : Ils ont insulté Mahomet et non Muhammad ﷺ .
N'est-ce pas magique?
Je crois que tu ne sais pas ce que signifient les mots protection et magique

hugo14

hugo14

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 30 janv.16, 04:01

Message par hugo14 »

Si Charlie Hebdo n'a pas insulté le prophète en insultant Mahomet pourquoi avoir fait tout ce foin à propos des caricatures ? :non:

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 30 janv.16, 04:03

Message par Samir75 »

eric121 a écrit : Je crois que tu ne sais pas ce que signifient les mots protection et magique
Comme l'a dit le Prophète ﷺ -> Allâh a écarter de lui toutes les insulte de Charlie Hebdo al hamdollilah (face) !

@Hugo14 -> Car la majorité des gens connaissent mal la Sunnah et aime énormément l'Envoyé ﷺ de Dieu..
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 30 janv.16, 04:13

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :
Comme l'a dit le Prophète ﷺ -> Allâh a écarter de lui toutes les insulte de Charlie Hebdo al hamdollilah (face) !
Il n'a pas pu les écarter puisque les caricatures ont eu lieu : ça va être difficile avec toi, tu ne connais pas le français
Maintenant tu peux me dire que Mahomet s'est vengé et a tué tous ceux qui l'ont insulté, là je suis d'accord
Et la sounna veut que que toute personne insultant Mahomet doit être tué, et c'est bien ce qu'ont fait les frères Kouachi, ils ont appliqué la sounna

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 30 janv.16, 04:23

Message par Samir75 »

eric121 a écrit : Il n'a pas pu les écarter puisque les caricatures ont eu lieu : ça va être difficile avec toi, tu ne connais pas le français
Maintenant tu peux me dire que Mahomet s'est vengé et a tué tous ceux qui l'ont insulté, là je suis d'accord
Et la sounna veut que que toute personne insultant Mahomet doit être tué, et c'est bien ce qu'ont fait les frères Kouachi, ils ont appliqué la sounna
Si il a réussi a écarter les caricatures puisque ces dernières visait Mahomet et non Muhammad.

Regarde ce que dit le Prophète saws : À l'époque du Prophète (Sallâ-llâhu `alayhi wa sallam), les mécréants l'appelaient Mudhammam au lieu de Muhammad. Il dit à ce sujet:
"Vous ne vous étonnez pas comment Allâh écarte de moi les insultes et les injures des Qurayshites ? En fait, ils insultent Mudhammam et ils maudissent Mudhammam alors que je suis Muhammad."


Les insultes des Qurayshites avaient également bel et bien été prononcés mais elle s'adressait à Mudhammam à la place de Muhammad saws. -> Voila comment Allâh a écarter les insultes de Muhammad saws
Exactement comme aujourd'hui avec les caricatures qui s'adresse à Mahomet à la place de Muhammad saws. -> Voila comment Allâh a écarter les caricatures de Muhammad saws
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comment Allah a protégé le Prophète Muhammad ﷺ des insul

Ecrit le 30 janv.16, 04:40

Message par eric121 »

Samir75 a écrit : Si il a réussi a écarter les caricatures puisque ces dernières visait Mahomet et non Muhammad.
Ce que tu dis n'a aucun sens ou tu ne comprends pas le français.
Les insultes et les caricatures visaient ce que toi tu appelles Muhammad et que nous appelons Mahomet
Si je me moque de toi en t'affabulant d'un sobriquet c'est toi que je vise pas un autre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités