Cette histoire n'est qu'un plagiat d'Enki et Ninhursag remanié et transformé par des misogynes ...malikveron. a écrit : L'histoire d'Eve et du Serpent c'est comme le mythe de la boite de Pandore, c'est avant tout écrit dans le but pour que nous comprenions l'origine du mal.
Dieu est un symbole oui comme le Diable ! Mais c'est le Dieu chrétien, le Dieu des religions qui est un symbole pour moi. Cela ne signifie pas que pour moi ce que vous appelez Dieu représente autre chose. L'illusion ? Tout dépend encore sur quelle plan nous nous plaçons ? Si nous nous plaçons du point de vue de notre réelle nature alors la condition humaine est une illusion oui. Si nous nous plaçons du point de vue de l'être humain alors la condition humaine n'est pas une illusion.malikveron. a écrit : Je m'attendais à ce que tu dise ça du Diable, mais je suis bien surpris pour Dieu. Donc sur le fond tu dois croire que tout est illusion en fait, y compris la vie (l'existence). Pourtant tu devrais te poser la question de comment l'illusion existe?
Moi je trouve ton raisonnement illogique là. Tu dis que ce n'est pas illogique d'ignorer le bien mais illogique d'ignorer le mal ... C'est ce raisonnement qui est illogique. Je ne vais pas revenir sur le fait que bien et mal sont des notions subjectives mais sur le fond de ce que tu dis. Comment peut-on ignorer le bien sans ignorer le mal ? Ou comment peut-on ne pas ignorer le bien et ne pas ignorer le mal ? C'est pas du tout logique ça. L'un ne peut exister sans l'autre. Il ne peut y avoir de bien sans mal et de mal sans bien. L'un définie l'autre. Le bien c'est l'absence de mal et le mal c'est l'absence de bien. C'est le principe d'une dyade ! Et notre monde est régit par ce principe de dualités complémentaires. D'où la difficulté à accepter que dans l'au-delà il n'est plus question de cela ...malikveron. a écrit : Sinon pour moi Dieu n'est pas le symbole (ou bien plus qu'un simple symbole) du bien, il est Le bien et le Diable n'est pas le symbole du mal il est Le mal.
Qu'on ignore le bien me parait pas illogique dans la mesure ou le bien ne nous fait aucun mal. Par contre ignorer le mal me parait plus illogique car on a trop mal pour pas ne pas s'en rappeler. Mais l'humain c'est tant détourner de la voie de Dieu (du bien) que la ruse du Diable (le mal) est si grande que l'humain (quand il ne se prend pas pour un ou une sorte de dieu) ne voit que l'existence de Dieu par le Diable.
Les religions incitent à avoir de telles descriptions ... D'où le nombre incalculable d'interprétations sur Dieu, le Diable et compagnie ... D'ailleurs Satan dans la bible ne représente qu'un adversaire à la base. Il y a des satans même ... Ce n'est que plus tard où il devient une entité à proprement parlé et donc un symbole ...malikveron. a écrit : Avec des descriptions pareil tu ne peux pas te tromper, sinon je rappelle que Dieu est esprit et que Satan est un ange déchu (ange déchu=démon) donc Satan est aussi un esprit.
Je dirais misogyne quant à moi. C'est oublier que Adam et Eve ne sont que des représentations de ce qui est en nous. Du côté masculin et du féminin en chacun de nous. Hémisphère gauche et droit ... Soleil et Lune, chaud et froid, etc.malikveron. a écrit : C'est un peu plus compliqué que ça mais c'est sûr Adam et Eve c'est un mythe. Après comme tu as pu t'en rendre compte la Bible est de nature patriarcale.
C'est juste pour dire que nous avons tous en nous ce qui pourrait être résumé en la partie divine (bien) et la partie satanique (mal) ...malikveron. a écrit : Comme je l'ai dit il n'y a pas de hasard toutes choses a sa raison d'être et d'exister. Nous ne devons pas lutter contre la nature mais comprendre son fonctionnement pour ne faire qu'un (s'unir, être en harmonie) avec elle.
Si on respect notre nature : face au bien on devient ce loup gentil et face au mal on devient ce loup méchant.
Bien entendu et je n'ai jamais dis le contraire. Nous avons en nous le Divin et le Satanique ...malikveron. a écrit : Donc même au sein de ton histoire tu mets en évidence que tu as le choix. Mais à défaut de faire un choix tu nourriras celui dont tu auras donné une raison d'exister.
Le Diable n'est que la représentation de quelqu'un qui serait un adversaire et qui nous détournerait de notre voie oui. Il n'est en rien une entité propre. Il n'est que la représentation d'un obstacle au final !malikveron. a écrit : Le Diable nous tente a nous détourner de la voie de Dieu.
Au plaisir l'ami !