Elle en donne surtout plusieurs indiquant que ce n'est pas le cas. Personne ne l'a reconnu en le voyant et à aucun moment il n'eut le même corps de chairMonstreLePuissant a écrit :La Bible nous donne encore une preuve que Jésus a ressuscité sur terre dans son propre corps.
Sophisme => Raisonnement circulaire Et c'est pas le seul, tout le reste de ton argumentaire rempli de logique personnelle en est truffé.MonstreLePuissant a écrit :Je signale au passage que le mot que l'on traduit par « ressusciter » veut en réalité dire « relever ». Les morts sont allongés, et ils se relèvent. C'est le sens de la résurrection : que les morts se relèvent. Un cadavre allongé qui ne se relève pas n'a donc pas pu ressusciter.
C'est de la logique et de l'interprétation sophistiques toute personnelle ça ! Ces versets ne nous disent pas que cette résurrection s'est faite dans le tombeau et que Jésus a été ressuscité en chair et en os, c'est toi qui l’interprète comme ça !MonstreLePuissant a écrit :(Jean 20:3-10) 3 Alors Pierre et l’autre disciple sortirent et se mirent en route pour la tombe de souvenir. 4 Oui, tous les deux ensemble se mirent à courir ; mais l’autre disciple, [qui allait] à plus grande allure, devança Pierre à la course et arriva le premier à la tombe de souvenir. 5 Et, se penchant, il aperçut les bandes posées là ; pourtant il n’entra pas. 6 Alors arriva aussi Simon Pierre, qui le suivait, et il entra dans la tombe de souvenir. Et il vit les bandes posées là, 7 [et] aussi le tissu qui s’était trouvé sur sa tête, non pas posé avec les bandes, mais roulé à part en un seul endroit.
C'est en voyant les bandes dans lesquels Jésus avait été enveloppé que les disciples comprirent que Jésus avait ressuscité.
Encore une interprétation sophistique personnelle. La seule preuve que nous avons dans le récit, c'est qu'a priori, il ne s'est pas enlevé les bandes lui-même. Nous n'avons aucune preuve dans le récit qu'il était vivant au moment des faits et qu'ensuite il est sorti en chair et en os du tombeau par ses propres moyensMonstreLePuissant a écrit :Certes, sont corps n'était plus là. Mais il y avait eu assurément un intervention à l'intérieur même du tombeau pendant qu'il était fermé, car les bandes qui enveloppaient sa tête étaient roulés à part, à l'écart des autres à un seul endroit. Ainsi, Jésus n'avait pas simplement disparu comme par magie, les bandes qui enroulaient son corps avaient été enlevés manuellement, et celle qui entouraient sa tête avait fait l'objet d'un soin particulier. C'est la preuve qu'il a bien repris vit DANS le tombeau et non on ne sait où dans le ciel. Après avoir repris vit dans le tombeau (donc sur terre), il est sorti par la porte puisque la pierre avait été roulée.
Le récit ne prouve pas non plus qu'il a ressuscité avec un corps de chair. Ça montre seulement qu'il a été ressuscité, point barre, sans dire à quel endroit cette résurrection a eu lieu, ni comment elle s'est opérée et avec quel corps il est sorti.MonstreLePuissant a écrit :(Jean 20:8, 9) À ce moment donc, l’autre disciple, qui était arrivé le premier à la tombe de souvenir, entra aussi, et il vit et crut. 9 Car ils ne discernaient pas encore [la parole de] l’Écriture : qu’il devait ressusciter d’entre les morts.
C'est donc en voyant les bandes qui enveloppaient Jésus dans la configuration décrite que les disciples comprirent que Jésus avaient ressuscité. Les disciples comprirent bien que Jésus avait ressuscité à l'intérieur du tombeau et non ailleurs. C'est l'évidence même ! Quelqu'un voyant des bandes roulés soigneusement à un endroit précis ne va pas ce dire : « tiens, ça prouve qu'il a ressuscité directement au ciel ». C'est complètement illogique !
EDIT:
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel - 1 Corinthiens 15:44
Voici deux passages clairs, nets et précis, ne souffrant d'aucune ambiguïté et ne nécessitant aucun apport de réflexions et de logique personnelles pour les comprendre, qui démontrent de manière irréfutable qu'il n'est absolument pas biblique de dire qu'un corps physique (ou animal) doit obligatoirement ressusciter, sur terre, dans le même corps (ou même type de corps) qu'avant sa mort pour pouvoir revêtir un corps spirituel ensuite.[A]yant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. - 1 Pierre 3:18
Le premier verset est indiscutable. Un corps semé physique peut être directement relevé corps spirituel dans les cieux sans obligatoirement passer par la case "corps de chair sur la terre" au préalable. Le second nous explique clairement avec quel corps Jésus a été ressuscité (ou relevé) et bien évidemment, la Bible, bien qu'elle ne désigne pas explicitement le lieu où elle s'est produite, nous dit clairement où Jésus n'a pas été ressuscité:
Game Over.Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” - Jean 20:17