Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostasié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 28 janv.16, 23:58

Message par Athanase »

abdul a écrit :@Athanase : ..D'autres points que je vais aborder...



Et ce que vous dites est, pardon, de même, la Doctrine professée par votre Eglise (et la mienne avant que je ne change de croyance à l'endroit de Jésus).


Bien sûr je suis catholique et donc j'adhère à la doctrine du catholicisme que j'ai réellement découvert à l'âge de 30ans
Qui de vous a raison? cette femme qui dit que Jésus est un Prophète : "JEAN 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète"..(Et le sens de "Seigneur" dans la Bible, varie donc et ne signifie pas absolument "Dieu". On peut donc lire "Seigneur Jésus" sans comprendre "Dieu Jésus", car "Prophète" n'équivaut pas à "Dieu" et elle l'a appellé "Seigneur"...puis "Prophète"/ ce n'est pas "Dieu, je vois que tu es un Prophète")

.. ou vous, qui dites qu'il n'est pas un Prophète? Ou cette foule (plus de deux personnes) qui dit "MATHIEU 21:11 "La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."


Ou Jésus, parlant de lui même, qui dit "..MARC 6:1 Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie"
En MARC 6:4, quand il dit "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie", de qui parle Jésus? de lui même. Il dit qu'il est lui même ce Prophète méprisé parcequ'ils l'ont méprisé.

Jésus dit qu'il est Prophète, la foule, la femme, de même. Vous dites qu'il n'est pas Prophète mais Fils de Dieu.
Les exemples sont nombreux dans les évangiles, les juifs qui rencontrent Jésus veulent voir le messie qu'ils attendent, celui qui les délivrera et s'arrête à cette conception. Même Pierre, alors qu'il vient en Matthieu16;20 de reconnaitre que Jésus est fils de Dieu se trompe en admettant pas qu'Il dusse être crucifié. Au soir de la crucifixion, tous les disciples sauf Jean fuiront devant ce qu'ils considèrent comme un échec flagrant, ils oublient la promesse de la résurrection pour eux inconcevable. Il faudra l'évidence de la résurrection pour que, définitivement, ils professent Jésus Fils de Dieu. Ils ont cru parce qu'ils ont vu (Jean20:28) il fallait qu'il en soit ainsi....heureux cependant ceux qui croient sans voir

Pourquoi, à cause de quel critère dit elle à Jésus que ce dernier est un Prophète sans qu'il ne désapprouve cela? Ce critère est "..Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai." JEAN 4:17-18

Jésus lui prouve qu'il connait une chose (à propos de ces 5 hommes mariés à cette femme) (donc par révélation car Seul Dieu peut avoir révélé cette information concernant cette femme, à Jésus) que nul ne peut connaitre (à part cette femme ou un de ses proches). Et la connaissance d'une telle chose prouve que le détenteur de cette information est un Prophète (pas un Dieu).
Ceal ne prouve rien, ce qui est possible à prophète, l'est bien plus encore à Dieu puisque c'est Dieu qui inspire le prophète. nMais cela va plus loins car elle reconnait en Jésus le messie attendu et pour elle ce messie est bien plus qu'un prophète puisqu'elle le décrit de cette façon:
Jean 4
]25 La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses.
»"
Jean 4
26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »
] et Jésus de lui rempondre que celui à qui il donnera à boire n'aura plus jamais soif contrairement à l'eau du puits de Jacob qui ne désaltère que le corps
Or le CORAN confirme ce qui ressort de ce verset évangélique, et je sais que cela a échappé à beaucoup. Analysez ce qui suit.

Le Coran en parlant de Jésus donne certaines informations, dont une "Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” Coran 3:49. En un mot, il donne des informations sur des choses que seul(e) celui (celle) qui habite sa maison peut connaitre.

Le verset coranique (3:49) dit donc "Jésus leur donne des informations sur ce qu'ils ont mangé, sur ce qu'ils possèdent chez eux, ce que leurs maisons renferment".

Le VERSET EVANGELIQUE dit (avant même que le CORAN n'existe donc...) "Jésus donne des informations sur ce que cette femme a fait, dans sa vie, donc des choses intimes..connues seulement de cette femme, chez elle, en sa maison".

IL S'AGIT DE 2 INFORMATIONS BIBLIQUES/CORANIQUES QUI CONCORDENT ET ONT LE MEME SENS : "JESUS DONNE DES INFORMATIONS SUR CE QUI SE PASSE CHEZ TOI".
Ainsi en est il de cette femme.

Le verset coranique 3:49 confirme donc le verset Jean 4:17-18..des 2, on déduit que Jésus est encore un Prophète.

Pourquoi Jésus ne désapprouve pas, plus tard, le fait qu'on dise qu'il est un Prophète quand la foule l'appelle ainsi?

Réponse : parce qu'il se voit Prophète, qu'il est perçu Prophète, et qu'il est Prophète.
Vous prenez les évangiles, par le petit bout de la lorgnette, d'un détail, par ailleurs peu significatif, vous faites une généralité pour faire avancer la thèse coranique que Jésus est seulement prophète et non Fils de Dieu. Inversons les sens de l'observation et considérons le nombre de fois où Jésus parle de son Père ... et si Dieu est son Père comment Jésus ne serait-il pas son Fils?
Mais vous martelez avec l'islam que Dieu n'a pas d'enfant car qu'il n'a que des créatures. c'est de bonne guerre pour une idéologie qui se veut définitive car surpassant toutes les autres, il vous faut bien attaquer à la racine ce que vous voyez comme adverse. Or Jésus ne vient pas parler de ce que maisons et habitants contiennent, cela il le connait de la cave au grenier car, selon Jérémie 17:10 il sonde les reins et les cœurs.
Non il vient changer les coeurs en les désaltérant d'une eau nouvelle, celle du baptême, celle qui se changera en vin de l'alliance pour ceux qui y rentre, alliance qu'Il scellera par le sang de la croix et proclamera par la lumière de la résurrection.
Loin, loin!... que vous êtes parti loin Abdul... mais si loin qu'on aille on ne va jamais au-delà de la miséricorde (Luc 15:17)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

malikveron.

malikveron.

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 29 janv.16, 01:33

Message par malikveron. »

musulman49 a écrit :Oui mais moi j'en ai rien à foutre de la sounnah, je ne suis pas sunnite.
Qu'est que la sounnah pour toi?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 29 janv.16, 01:33

Message par spin »

musulman49 a écrit :Oui mais moi j'en ai rien à foutre de la sounnah, je ne suis pas sunnite.
Dont acte, et je ne vais certainement pas te le reprocher, mais je ne m'adressais pas qu'à toi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 29 janv.16, 22:58

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : Alors explique moi pourquoi Dieu dit de pratiquer la salat?
Le prophète pratiquait la salat, il suffisait de dire : obéissez au messager.
Question idiote : un coran avec une seule phrase : obéissez au messager.
musulman49 a écrit : Vous ne faites que prononcer de vaines paroles.
Sans aucune base coranique.
Heureusement pour vous que Boukhari a existé.
Rejeter Boukhari c'est rejeter la sounna
Reconnaitre la sounna ne signifie pas être sunnite, car tous les musulmans tiennent compte de la sounna.
Tes réponses sont de la taqiya

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 30 janv.16, 12:18

Message par musulman49 »

@eric121

Grosse merde c'est toi l'idiot.
Ce n'est pas moi.
Ce n'est pas la question qui est idiote mais celui qui la lit.

@malikveron

La sounnah c'est la tradition.
Jésus a déjà dénoncé ceux qui suivent la tradition des hommes (comme toi et la grosse merde) et abandonnent la loi de Dieu.

malikveron.

malikveron.

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 30 janv.16, 13:37

Message par malikveron. »

musulman49 a écrit :La sounnah c'est la tradition.
Jésus a déjà dénoncé ceux qui suivent la tradition des hommes (comme toi et la grosse merde) et abandonnent la loi de Dieu.
Tu raconte n'importe quoi en fin de compte. Et sur le fond tu n'a aucun respect pour Dieu. Avec un langage d'insulte qui prouve que la consistance de ta sagesse est pitoyable.
Mais je trouve que sur le fond tu perds ton temps tu devrais discuter avec d'autres musulmans de ta religion car au moins tu seras avec des gens qui te ressemble au sein de ta secte dans un monde basé sur un mensonge.

Maintenant tu ne sembles pas savoir qu'il y a des gens qui prennent très aux sérieux votre religions sataniques.






Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 30 janv.16, 23:00

Message par Samir75 »

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs" Coran

Allah fait ce qu'il veut, Il a dit qu'elle triomphera et c'est ce qui se passe à l'heure actuelle.
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 30 janv.16, 23:34

Message par abdul »

@Athanase : "vous faites une généralité pour faire avancer la thèse coranique que Jésus est seulement prophète et non Fils de Dieu...si Dieu est son Père comment Jésus ne serait-il pas son Fils?" :

Le mot fils n'étant pas utilisé exclusivement pour Jésus, dans la Bible, il demeure donc un mot ayant plusieurs sens.

Les fils de Job (Job 1:6) sont les "fils de Dieu", d'après la Bible. En suivant votre raisonnement, les fils de Job ont donc pour père, Dieu. Les hommes sont appellés "les fils de Dieu" (Genèse 6:2). De même Jésus est appelé "fils de Dieu"; ce qui ne fait pas de lui un homme au statut spécial; étant donné que, tous, ont été appelés "fils de Dieu'.


Par contre, le mot "Prophète" ou "Messie" n'est pas au même niveau que le mot "fils". Tous sont des fils de Dieu mais tous les fils de Dieu ne sont pas des Prophètes, ni des messies.

A partir de là, le mot principal, celui qui a un 'statut' plus important est "messie" ou "Prophète"; il n'y a pas de thèse absolument "coranique".

Ce qui vient à l'esprit, sans avoir un parti pris, c'est que tout homme faisant des miracles comme l'a fait Jésus, est un prophète, un 'homme de Dieu'. Le terme "fils de Dieu" ne décrivant pas un 'statut' spécial, puisque, TOUS, dans la Bible, (comme cité en haut) ont été appelés "fils de Dieu"..

@Malikveron : le sujet de la peine capitale subie par les juifs de Banu quraydha revient souvent..dans le but de dénigrer Muhammad. Ce qui ressort de la Doctrine coranique c'est que, ceux qui se sont opposés à Muhammad c'est comme s'ils se sont opposés à Moise et à Jésus.
Modifié en dernier par abdul le 31 janv.16, 00:10, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 31 janv.16, 00:09

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs" Coran

Allah fait ce qu'il veut, Il a dit qu'elle triomphera et c'est ce qui se passe à l'heure actuelle.
Exactement, ce que tu viens de dire, Daesh et les djihadistes de tous les continent le répètent tout le temps
L'islam doit triompher sur toute autre religion...
On ne peut pas reprocher aux djihadistes d'appliquer le Coran
......................
@ musulman49
merci pour la ennième insulte

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 31 janv.16, 00:19

Message par abdul »

@eric : " Daesh et les djihadistes de tous les continent le répètent tout le temps
L'islam doit triompher sur toute autre religion...
On ne peut pas reprocher aux djihadistes d'appliquer le Coran :

Et quel est le résultat de leurs actes? des mosquées qui vont surement fermer, des gens victimes de perquisitions alors que, eux mêmes, se seraient opposés aux Daesh..etc...: donc :

... leur méthode d'application du Coran n'est pas la bonne; sinon, la réputation de l'Islam aurait été améliorée et les non musulmans seraient encore plus attirés par l'Islam et ses valeurs humanistes, comme le partage, prendre soin de l'orphelin, le respect des parents et des personnes âgées, l'aumone, la prière etc..tous les préceptes nobles qui reviennent sans cesse à travers les versets coraniques..(tel est le but du vrai combat pour le profit de la Religion ("djihad")).

Le résultat étant tout autre, leur méthode n'est pas la bonne : ils ont pris certains préceptes, certains versets, et ont renié d'autres. Ainsi ils n'ont pas appliqué le Coran même en prétendant le contraire.

C'est pourquoi les imams ne cessent de condamner leur doctrine (khawarijd/takfiris); ...les vendredis on écoute donc des discours qui vont en ce sens; les musulmans sont donc conscients que l'Islam est foncièrement une religion qui veut la paix. Or, vouloir la paix ne signifie pas non plus "laisser l'autre nous causer préjudice" : ne pas porter préjudice et ne pas laisser l'autre nous porter préjudice; cela est la véritable Justice.

Les DAESH non seulement n'ont pas fait justice mais ont tué même ceux qui ne les ont pas combattu, même les musulmans comme eux. Ils n'ont donc pas suivi le Coran et la Sunna.
Modifié en dernier par abdul le 31 janv.16, 00:29, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 31 janv.16, 00:26

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Et quel est le résultat de leurs actes? des mosquées qui vont surement fermer, des gens victimes de perquisitions alors que, eux mêmes, se seraient opposés aux Daesh..etc...: donc :
N'importe quoi ! Ce n'est pas Daesh qui a ordonné au gouvernement français de décréter l'état d'urgence
On est gouverné par Daesh ? c'est quoi ce délire ?
Je t'ai expliqué plusieurs que ce que tu dis est faux :"ils ont pris certains préceptes, certains versets, et ont renié d'autres. Ainsi ils n'ont pas appliqué le Coran même en prétendant le contraire."
Et expliqué ici
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31551.html

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 31 janv.16, 00:44

Message par abdul »

Bah, si tu ne comprends pas ce que je dis....j'ai dit que les résultats des actes des Daesh et autres groupes comme eux, est que, la situation des musulmans a empiré.

Le but du "combat pour la religion" (pour faire connaitre ses valeurs, telles que la charité, l'aumone, prendre soin de l'orphelin...comme je t'ai dit juste avant et c'est ce qui revient dans le Coran) est que, après avoir déposé les armes, l'Islam soit encore mieux perçu par les non musulmans.

-- A partir du moment où la finalité du djihad authentique est de faire justice, combattre les injustices, les tyrans, et de prôner les valeurs citées avant, et que les DAESH ont fait le contraire, en allumant des feux sur terre, en semant le désordre -- (alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre. (5:64)) -- ; ils n'ont pas suivi les préceptes coraniques qui ordonnent de créer un système de justice, d'équité. --

Pour éclaircir :

Si le but, la finalité d'Allah dans le Coran est que chaque humain suive cette religion, et que mes actes (paroles, actions) ont pour conséquence de repousser cet humain du Coran, alors je ne fais pas la volonté d'Allah et je ne suis donc ni le Coran, ni la Sunna.


Les DAESH et autres groupes, ont éloigné les gens du Coran, quand Muhammad a tout fait pour les en rapprocher..Les DAESH ont donc combattu Allah, le Prophète et les musulmans.

J'ai déja lu le lien des 120 érudits musulmans;

Cela ne change rien puisque la méthode des DAESH n'est pas la bonne.


Quel est le but d'Allah, exposé dans le Coran? le but est que les gens croient au Coran.

Quel est le résultat des actes des extrémistes? ils poussent les gens à renier le Coran.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 31 janv.16, 01:47

Message par musulman49 »

malikveron. a écrit :
Tu raconte n'importe quoi en fin de compte. Et sur le fond tu n'a aucun respect pour Dieu. Avec un langage d'insulte qui prouve que la consistance de ta sagesse est pitoyable.
Mais je trouve que sur le fond tu perds ton temps tu devrais discuter avec d'autres musulmans de ta religion car au moins tu seras avec des gens qui te ressemble au sein de ta secte dans un monde basé sur un mensonge.

Maintenant tu ne sembles pas savoir qu'il y a des gens qui prennent très aux sérieux votre religions sataniques.





Je t'ai donné la définition de la sounnah.
Et je t'ai même montré comment Jésus te condamnait toi et tous les autres scribes et pharisiens.
Par la logique je t'ai dézingué.
Tu n'as pas le niveau ça saute aux yeux.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 31 janv.16, 02:20

Message par Athanase »

Le mot fils n'étant pas utilisé exclusivement pour Jésus, dans la Bible, il demeure donc un mot ayant plusieurs sens.
.
Alors reprenons le problème dans l'autre sens, l'expression métaphorique de Dieu comme Père est rare dans la bible et aucun prophète il me semble, n'a osé appeler Dieu ainsi. Plus encore, dans le texte, Jésus emploie le terme "Abba" c'est à dire "Papa" soit en araméen le terme familier sinon le diminutif de "Père", c'est bien une relation particulière qu'il évoque en l'employant... Vous le savez bien et vous le savez d'autant plus que vous le refusez farouchement car cela disqualifie Mohamed.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas

Ecrit le 31 janv.16, 02:32

Message par Samir75 »

eric121 a écrit : Exactement, ce que tu viens de dire, Daesh et les djihadistes de tous les continent le répètent tout le temps
L'islam doit triompher sur toute autre religion...
On ne peut pas reprocher aux djihadistes d'appliquer le Coran
......................
Tu n'as pas compris, je ne parle pas de guerre mais de croyance spirituelle.

Comme l'a dit Allâh swt : « Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » :coeur:

Paix et amour sur toi @eric121 :)
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 3 invités