Celui de la Bible je répondais à Indian, qui dit de lire la Bible comme un enfant la lirait.kevver a écrit :Le mien ou celui de la Bible ?
Traces du déluge
Re: Traces du déluge
Ecrit le 01 févr.16, 00:361 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 01 févr.16, 00:51Oui, ça doit-être ça?Liberté 1 a écrit :Celui de la Bible je répondais à Indian, qui dit de lire la Bible comme un enfant la lirait.
Peut-être l’explication enfantine du déluge était-elle suffisante à l’époque de Moïse pour comprendre l’histoire de Noé. Car imaginer à cette époque une Terre entièrement recouverte d’eau ne posait aucun problème scientifique.
Mais puisqu’aujourd’hui nous avons tous un minimum de connaissances géologiques, nous ne pouvons plus raisonner de la sorte.
Si l’on veut toutefois croire au récit biblique il est désormais nécessaire de l’interpréter. Comme nous le faisons d’ailleurs pour d’autres parties de la Bible, tel que les jours de création de la Genèse, par ex.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 01 févr.16, 07:39Liberté 1 a écrit :Comment, un enfant comprendrait-il un tel message ?
Marc 9:47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne
Si je prends ce verset sans les autres, tout à fait hors contexte je dirai, en tant qu'enfant de cœur...
De laisser mon ego de côté
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 01 févr.16, 09:32Oui c'est sûr qu'on doit laisser son ego de côté. Les évangiles disent qu'on doit être un enfant pour comprendre la Parole de Dieu.
Mais la contradiction est là. Si effectivement "la parole de Dieu "(la bible) est une lettre destinée à tous les "enfants" , son message , son espérance , ses promesses , sa réalisation des prophéties serait parfaitement compréhensibles .
Indian comprend-tu parfaitement le message ( et ses moindres étapes ) que renferme le livre de la Révélation ?
Mais la contradiction est là. Si effectivement "la parole de Dieu "(la bible) est une lettre destinée à tous les "enfants" , son message , son espérance , ses promesses , sa réalisation des prophéties serait parfaitement compréhensibles .
Indian comprend-tu parfaitement le message ( et ses moindres étapes ) que renferme le livre de la Révélation ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- indian
Ecrit le 01 févr.16, 09:41Il faut faire attention au sens mot ''enfant''.kevver a écrit :Oui c'est sûr qu'on doit laisser son ego de côté. Les évangiles disent qu'on doit être un enfant pour comprendre la Parole de Dieu.
Il ne signifie pas toujours des êtres humains en bas âge.
Parfois il signifie les fils, les créatures, les enfants de Dieu.
Livre de la Révélation? Tu parles bien de celui de l'Apocalypse?
Si je le comprend parfaitement? Bien sur que non.
J'ai mon ego moi aussi qui me fait croire que je le comprend...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-