Selon la théologie coranique (et islamque), "Allah" possède certains caractéristiques, des attributs et des prérogatives qui font qu'il est Dieu ! Dieu remplit des critères ou des conditions qui le distingue des faux dieux.
Seul Dieu (ou un être qui lui est similaire en divinité) peut pardonner les péchés des hommes. Si un autre être, une autre personne, pardonne les péchés des hommes il doit soit être DIEU lui-même ou partager la même nature de Dieu. Seul un Dieu, peut donner la vie et créer. Seul jugera le monde au "Jour Dernier".
Le coran déclare que seul Dieu (Allah) peut pardonner les péchés des humains.
Sourate 3:135
ceux qui, après avoir fait une mauvaise action ou s'être fait tort à eux-mêmes, se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leurs péchés - et qui donc pardonne les péchés si ce n'est Dieu ? -, ceux qui ne s'obstinent pas sciemment dans leurs agissements.
Or, au premier siècle, un certain Jésus appelé le Christ pardonnait les péchés des hommes et des femmes d'Israël:
Évangile selon Luc 7:47-49
C'est pourquoi je te dis, que ses péchés, qui sont grands, lui sont pardonnés ; car elle a beaucoup aimé ; or celui à qui il est moins pardonné, aime moins.
Puis il dit à la femme : tes péchés te sont pardonnés.
Et ceux qui étaient avec lui à table, se mirent à dire entre eux : qui est celui-ci qui même pardonne les péchés.
Notez que même les docteurs Juifs (des pharisiens) attablés sont choqués de voir un "humain" pardonné les péchés d'un autre ! Aucun humain ne peut pardonner les péchés d'un autre humains, seul Dieu ou un être ayant une nature similaire ou semblable peut pardonner les péchés !
Évangile selon Luc 5:20-25
Qui voyant leur foi, dit au paralytique : homme, tes péchés te sont pardonnés.
Alors les Scribes et les Pharisiens commencèrent à raisonner en eux-mêmes, disant : qui est celui-ci qui prononce des blasphèmes ? Qui est-ce qui peut pardonner les péchés, que Dieu seul ?
Mais Jésus connaissant leurs pensées, prit la parole, et leur dit : pourquoi raisonnez-vous ainsi en vous-mêmes ?
Lequel est le plus aisé, ou de dire : tes péchés te sont pardonnés ; ou de dire : lève-toi, et marche ?
Or afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés, il dit au paralytique : je te dis, lève-toi, charge ton petit lit, et t'en va en ta maison.
Et à l'instant [le paralytique] s'étant levé devant eux, chargea le lit où il était couché, et s'en alla en sa maison, glorifiant Dieu.
Jésus est Dieu selon le coran ! - Le pardon des péchés
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Jésus est Dieu selon le coran ! - Le pardon des péchés
Ecrit le 31 janv.16, 16:48L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Jésus est Dieu selon le coran ! - Le pardon des péchés
Ecrit le 01 févr.16, 03:52Jésus, devenu Christ ''possède'' tout de Dieu, sans l'être.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 01 févr.16, 07:22Jésus est Dieu selon les évangiles, et non selon le Coran.
Le Coran n'indique nul part que le Christ ait remis les péchés.
Au contraire même, il s'insurge bien souvent contre la croyance de sa divinité.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.16, 13:20Évidemment c'étais une immitation plus logique au thread d'omar13 qui prétends que Jésus est musulman.Seleucide a écrit :Jésus est Dieu selon les évangiles, et non selon le Coran.
Le contenu du coran est inutile au Chrétien puisqu'il n'y croit pas, ce n'est pas un livre de Dieu. Mais le coran demande bien au Chrétien de jugé d'après l'Évangile.
Or, l'Évangile dit bien que Jésus est Fils de Dieu et qu'il pardonne les péchés. Et selon le coran, seul Allah peut pardonner les péchés.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
- malikveron.
Ecrit le 01 févr.16, 13:27Seleucide a écrit :Jésus est Dieu selon les évangiles, et non selon le Coran.
Bien sûr dans le coran Jésus n'est ni Dieu ni son Fils unique...
Selon le Nouveau Testament Jésus est Dieu en plus d'être Son Fils unique.
Pour Jésus est Dieu :
Jean 1 a écrit :1. Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
Jean a écrit :29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
Jésus pour Fils de Dieu (Fils unique de Dieu):Jean 14:5-11 a écrit :5
Thomas lui dit:
---Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient?
6
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
8
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.
1 Jean 5:1-15 a écrit :Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.
2
Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.
3 Car aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles,
4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
6
Celui qui est venu par l'eau et par le sang, c'est bien Jésus-Christ: il n'est pas passé seulement par l'eau du baptême, mais outre le baptême, il est passé par la mort en versant son sang. Et c'est l'Esprit qui lui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité.
7 Ainsi il y a trois témoins:
8 l'Esprit, l'eau et le sang; et les trois sont d'accord.
9
Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
L'assurance chrétienne
13
Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis.
Jean 3:16-18 a écrit :Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.
Jean 20:31 a écrit :Mais ce qui s'y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous possédiez la vie en son nom.
Jean 14:28 a écrit :28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
Jean 7:29 a écrit :29 Moi, je le connais, car je viens d'auprès de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 12:49 a écrit :49 Car je n'ai pas parlé de ma propre initiative: le Père, qui m'a envoyé, m'a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner.
Jean 20:17 a écrit :17
---Ne me retiens pas, lui dit Jésus, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères et dis-leur de ma part: Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu.
Luc 1:30-35 a écrit :30
L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin.
34
Marie dit à l'ange:
---Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge?
35
L'ange lui répondit:
---L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
- indian
Ecrit le 08 févr.16, 03:45Yoel a écrit :Or, l'Évangile dit bien que Jésus est Fils de Dieu et qu'il pardonne les péchés. Et selon le coran, seul Allah peut pardonner les péchés.
Aucune contradiction
Sauf celle que Jésus n'est pas au yeux des musulmans, selon cette connaissance, le fils bio de Dieu... Mais bien Fils spirituelle...
C'est à se demander qui a raison à la fin... Marie peut elle avoir donner la vie biologique à un être humain sans spermatozoïde... intéressant question
Quelle raisonnement doit -on faire pour prétendre que ce soit possible? Et véritable?
Que Dieu peut tout faire?
Qui a relaté ces faits de la science? La nativité biologique de Jésus sans l'aide de Joseph par exemple...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.16, 03:58Désolé mais tu ne démontres pas par le Coran que Jésus est Dieu.Yoel a écrit :Selon la théologie coranique (et islamque), "Allah" possède certains caractéristiques, des attributs et des prérogatives qui font qu'il est Dieu ! Dieu remplit des critères ou des conditions qui le distingue des faux dieux.
Seul Dieu (ou un être qui lui est similaire en divinité) peut pardonner les péchés des hommes. Si un autre être, une autre personne, pardonne les péchés des hommes il doit soit être DIEU lui-même ou partager la même nature de Dieu. Seul un Dieu, peut donner la vie et créer. Seul jugera le monde au "Jour Dernier".
Le coran déclare que seul Dieu (Allah) peut pardonner les péchés des humains.
Sourate 3:135
ceux qui, après avoir fait une mauvaise action ou s'être fait tort à eux-mêmes, se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leurs péchés - et qui donc pardonne les péchés si ce n'est Dieu ? -, ceux qui ne s'obstinent pas sciemment dans leurs agissements.
Or, au premier siècle, un certain Jésus appelé le Christ pardonnait les péchés des hommes et des femmes d'Israël:
Évangile selon Luc 7:47-49
C'est pourquoi je te dis, que ses péchés, qui sont grands, lui sont pardonnés ; car elle a beaucoup aimé ; or celui à qui il est moins pardonné, aime moins.
Puis il dit à la femme : tes péchés te sont pardonnés.
Et ceux qui étaient avec lui à table, se mirent à dire entre eux : qui est celui-ci qui même pardonne les péchés.
Notez que même les docteurs Juifs (des pharisiens) attablés sont choqués de voir un "humain" pardonné les péchés d'un autre ! Aucun humain ne peut pardonner les péchés d'un autre humains, seul Dieu ou un être ayant une nature similaire ou semblable peut pardonner les péchés !
Évangile selon Luc 5:20-25
Qui voyant leur foi, dit au paralytique : homme, tes péchés te sont pardonnés.
Alors les Scribes et les Pharisiens commencèrent à raisonner en eux-mêmes, disant : qui est celui-ci qui prononce des blasphèmes ? Qui est-ce qui peut pardonner les péchés, que Dieu seul ?
Mais Jésus connaissant leurs pensées, prit la parole, et leur dit : pourquoi raisonnez-vous ainsi en vous-mêmes ?
Lequel est le plus aisé, ou de dire : tes péchés te sont pardonnés ; ou de dire : lève-toi, et marche ?
Or afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés, il dit au paralytique : je te dis, lève-toi, charge ton petit lit, et t'en va en ta maison.
Et à l'instant [le paralytique] s'étant levé devant eux, chargea le lit où il était couché, et s'en alla en sa maison, glorifiant Dieu.
-