Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèlement)

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Dépôt de plainte à la gendarmerie (diffamation,harcèleme

Ecrit le 23 janv.16, 03:53

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : Il n'y a que l'admin qui peut faire avancer les choses ou quelqu'un qui a la confiance de l'admin, s'il le veut bien. Sinon, on patauge dans la choucroute.
Exact... j'ai également demandé à Eliaqim, de donner le pouvoir de bannir les personnes mal intentionnées, à un modo responsable comme Kaboo.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.16, 01:40

Message par chrétien2 »

J'ai reçu ce matin, de la part de angell (qui n'est autre vanessa, encore un nouveau pseudo), qu'Eliaqim avait suspendu les nouvelles inscriptions. Et je trouve que c'est bien, si c'est provisoire.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 janv.16, 23:43

Message par medico »

Plainte à été déposée ce jour .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.16, 23:59

Message par Liberté 1 »

Il vaut mieux tard que jamais. :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 févr.16, 06:40

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Plainte à été déposée ce jour .
C'est bien. Que la justice soit faite.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.16, 09:12

Message par Ikarus »

Aller, j'suis curieux de voir a quoi ressemble ce cul de sac. On pourra avoir les détail au fur et a mesure?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 02 févr.16, 00:52

Message par Eliaqim »

chrétien2 a écrit :J'ai reçu ce matin, de la part de angell (qui n'est autre vanessa, encore un nouveau pseudo), qu'Eliaqim avait suspendu les nouvelles inscriptions. Et je trouve que c'est bien, si c'est provisoire.
Bonjour,
SVP reporté ce MP. :look:
Ikarus a écrit :Aller, j'suis curieux de voir a quoi ressemble ce cul de sac.
Moi aussi
medico a écrit :Plainte à été déposée ce jour .
Tous les documents autorisés devraient être envoyés, et, dans une qualité d'image supérieure. :pout:
Ou, je peux te donner les coordonnées de la gendarmerie royale du Canada.

Bonne journée  
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 févr.16, 01:50

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :J'ai reçu ce matin, de la part de angell (qui n'est autre vanessa, encore un nouveau pseudo), qu'Eliaqim avait suspendu les nouvelles inscriptions. Et je trouve que c'est bien, si c'est provisoire.
Eliaqim a écrit : Bonjour,
SVP reporté ce MP. :look:
Moi, je l'ai effacé depuis le temps, mais à mon avis, d'autre l'ont conservé, puisqu'il devait surement s'agir d'un message groupé, comme elle aime tant le faire...

Tout ce qui a trait de près ou de loin à Vanessa, je m'empresse de supprimer vite fait, bien fait, ses messages...

Zarzou.

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 mars16, 20:51

Message par Zarzou. »

Eliaqim a écrit :À propos des floods et aussi des diffamations visées contre [un membre]. Que pensez-vous de porter plainte contre cet individu (une seule) qui le harcèle et/ou en encourageant [ce membre] dans la démarche à suivre contre celle-ci ?  
Que je signale un contenu illégal : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51000.html

... :cry4:

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 22:34

Message par aleph »

Zarzou. a écrit :
Que je signale un contenu illégal : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51000.html

... :cry4:
Ecoute Zarzou, si tu lis un contenu qui te choque, surtout ne réponds pas, cela ne sert qu'à alimenter le fil qu'il véhicule.
Ici,tout le monde peut dire ce qu'il veut dans certains forums et c'est tant mieux.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 mars16, 01:32

Message par Estrabolio »

Je peux apporter mon témoignage pour la France, j'ai porté plainte pour harcèlement il y a maintenant 2 ans, harcèlement constaté par la gendarmerie (puisqu'ils avaient mon téléphone !) et....... pour l'instant, aucune nouvelle, il faut attendre que l'affaire soit traitée ! On m'a même conseillé de changer tous mes numéros de téléphone, adresses mails etc.
Quant à internet, là, c'est pire, j'ai signalé plusieurs fois des propos incitant à tuer des homosexuels ou des juifs et absolument aucune réponse, même pas un accusé de réception de plainte !
Comme dit Liberté, qui ne tente rien n'a rien mais, franchement, aujourd'hui je n'y crois plus vraiment...
Alors quand quelque chose me déplaît je m'en vais tout simplement, répondre c'est faire de la publicité pour ces propos.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars16, 01:56

Message par Dede 95 »

Pour la France:
Si vous souhaitez mettre en place un forum de discussion sur votre site Internet, il faut tenir compte du régime légal de responsabilité applicable, lequel est susceptible d’engager votre responsabilité pour des propos écrits par des internautes et publiés dans le forum.

Les propos tenus en ligne publiquement peuvent constituer des injures ou diffamation, susceptibles de faire l’objet de plaintes de la part des personnes visées. Or, en la matière, le « directeur de la publication » du site peut être poursuivi pour ces propos.

Le directeur de la publication est responsable en tout état de cause si les messages sont « modérés » préalablement à leur publication. Si le forum n’est modéré qu’a posteriori, le directeur est responsable si, après avoir pris connaissance du message litigieux, a décidé de ne pas le supprimer, ou ne l’a pas supprimé assez rapidement. A l’inverse, s’il a agi promptement pour supprimer le message litigieux porté à sa connaissance, il ne peut voir sa responsabilité engagée. L’auteur de la plainte devra rechercher la responsabilité de l’auteur des lignes (l’internaute).

Vous pouvez donc mettre en place une modération a posteriori, si vous êtes à même de réagir rapidement pour supprimer des messages susceptibles d’être injurieux ou diffamants. Un système de modération préalable des messages, permettant un contrôle avant publication est préférable si une modération régulière après publication n’est pas possible.
Source juridique
Article 93-3 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982, modifié par la loi n° 2009-669 du 12 juin 2009

Je rappelle par ailleurs qu'un forum est un lieu privé, généralement ouvert au public dans son visionnage, mais soumis à l'acceptation du régisseur ou a son administrateur quand à la possibilité d'y participer, c'est donc celui qui autorise, qui portes la responsabilité juridique des propos tenus, c'est pourquoi existe la possibilité de banir.
Je rappelle enfin que nous détenons TOUS une adresse IP qui définie le propriétaire donc l'usager éventuelle.

Nous ne sommes pas des anonymes sur le NET, contrairement à une idée reçue.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars16, 02:04

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Je peux apporter mon témoignage pour la France, j'ai porté plainte pour harcèlement il y a maintenant 2 ans, harcèlement constaté par la gendarmerie (puisqu'ils avaient mon téléphone !) et....... pour l'instant, aucune nouvelle, il faut attendre que l'affaire soit traitée ! On m'a même conseillé de changer tous mes numéros de téléphone, adresses mails etc.
Quant à internet, là, c'est pire, j'ai signalé plusieurs fois des propos incitant à tuer des homosexuels ou des juifs et absolument aucune réponse, même pas un accusé de réception de plainte !
Comme dit Liberté, qui ne tente rien n'a rien mais, franchement, aujourd'hui je n'y crois plus vraiment...
Alors quand quelque chose me déplaît je m'en vais tout simplement, répondre c'est faire de la publicité pour ces propos.
Mais l'affaire en question c'était un membre qui a fait passer medico pour un pédophile, en montrant sa photo et en harcelant de messages privées tous les membres du forum. Il faut bien sûr déposer plainte dans ce cas, c'est une affaire très grave. Donc on verra bien.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars16, 02:23

Message par Dede 95 »

On peut savoir qui paye l'hébergement de ce forum ?
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

medico

Ecrit le 05 mars16, 02:32

Message par medico »

Dede 95 a écrit :On peut savoir qui paye l'hébergement de ce forum ?
l'administrateur Eliaquim.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre