1 Corinthiens 15:42-50
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1 Corinthiens 15:42-50
Ecrit le 01 févr.16, 23:43Une fois, j'ai parlé avec Agécanonix sur le thème -607. Et il voulait absolument qu'on ne parle qu'avec la Bible. Maintenant qu'on le fait, il la détourne sans complexe et en toute mauvaise foi...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 00:49L'Abbé Crampon n'est pas le seul à a voir traduit ce verset.Zantafio a écrit :Archi-faux ! 1P 3:18 d'Abbé Crampon dit que Jésus fût rendu à la vie (ressuscité) selon l'esprit, donc en tant qu'esprit. Dans le texte grec, les mots "chair" et "esprit" sont mis en opposition et sont tous deux au datif. Ainsi donc, avant son ascension, Christ était désormais un être spirituel puissant et immortel (Rom. 6:9; Apo. 1:18).
SELON, prép. et adv.
I. − Préposition
B. − [Marque l'idée de point de vue, de conformité ou de dépendance]
(LSG 21) Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit. (1 Pierre 3:18)
(TOB) En effet, le Christ lui-même a souffert pour les péchés, une fois pour toutes, lui juste pour les injustes, afin de vous présenter à Dieu, lui mis à mort en sa chair, mais rendu à la vie par l'Esprit. (1 Pierre 3:18)
(Darby) car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [le] juste pour les injustes, afin qu’il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l’Esprit, (1 Pierre 3:18)
(Martin) Car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu ; étant mort en la chair mais vivifié par l'Esprit. (1 Pierre 3:18)
Donc, non, ce verset ne signifie pas qu'il a été ressuscité en tant qu'esprit. D'ailleurs Jésus affirme aux disciples ne pas être un esprit. Est ce qu'il ment à ton avis ?
Il n'est écrit nulle part que Jésus s'est matérialisé, et si les anges pouvait se matérialiser quand ça leur chante, on vivrait parmi des anges. Par ailleurs, comme l'a précisé Thomas, nulle part dans la Bible, il n'est question de matérialisation des anges. Tu auras donc du mal à prouver que Jésus s'est matérialisé.Zantafio a écrit :Si des anges se matérialisent sous forme humaine, ils ont donc un corps humain. Cependant, ils ne sont pas vraiment des humains, puisqu'ils ont été créés avec un corps spirituel !
Un ange, contrairement à un humain, peut se matérialiser pour devenir un humain et se dématérialiser afin de redevenir un esprit (ou être spirituel). C'est ce qu'avait fait Jésus après sa résurrection.
Le jour où vous admettrez ce que la Bible enseigne, à savoir que la résurrection consiste au relèvement des morts, des corps, vous arrêterez d'imaginer n'importe quoi sur la résurrection de Jésus.
(Luc 24:36-39) Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
C'était donc bien Jésus avec son corps spirituel et non un esprit matérialisé. Vous voulez absolument faire mentir Jésus, et en plus vous ne pouvez pas prouver qu'il s'est matérialisé.
Kerri, j'aurai bien aimé que tu sois aussi exigeant pour ce qui est de 1914 et la venue invisible de Jésus.Kerridween a écrit :MonstreLePuissant, le verset dit qu'un seul sur les deux disciples a vu et a cru. Qu'est-ce que celui-là a vu pour qu'il se mette à croire ? C'est pas décrit dans les versets. Il n'y a que ce que Pierre a vu et qui, pourtant, ne le fit pas croire, qu'il le soit. Où je vois une interprétation personnelle ? Dans le fait que tu affirmes que c'est en voyant la même chose que ce que Pierre a vu que le disciple qui l'accompagnait, et tous les autres y compris Pierre, ont cru.
C'est d'emblée dans le fait que tu nous met au pluriel ce qui est au singulier dans le verset.
J'ai demandé à agecanonix un verset biblique disant que le corps de la résurrection dont parle Paul est différent selon les uns et les autres, j'attends toujours. Il me semble que les TJ enseigne qu'il y aura une résurrection sur terre au début du millénium. Peut-il prouver bibliquement que ces ressuscités auront un corps différents des premiers ?
Il suffit de voir comment il ajoute une virgule à 1 Thess. 4:15-17 pour forcer au pied de biche le sens du verset. Comme tous les TJ, il est plus intéressé par la justification des doctrines de la WT quitte à détourner le sens des versets, qu'à rechercher la vérité biblique dans les versets.chrétien2 a écrit :Une fois, j'ai parlé avec Agécanonix sur le thème -607. Et il voulait absolument qu'on ne parle qu'avec la Bible. Maintenant qu'on le fait, il la détourne sans complexe et en toute mauvaise foi...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 01:05Bien.
Beaucoup de bêtises dans vos réponses.
Je n'espère pas vous convaincre et je n'essaie même pas. Par contre nos lecteurs n'ont pas une hypothèse à défendre et sont donc sensible à la logique.
Pour raisonner correctement, il faut savoir distinguer les preuves des arguments.
Une preuve est un texte qui énonce une vérité directement, sans passer par un symbole, une image, une hyperbole, une personnification, une allégorie, une métaphore.
Pourquoi ? Parce que tout le monde traduit ses images à sa sauce et l'élément de preuve disparaît.
Je propose une série de preuves qu'il faudra placer dans une explication qui n'en refuse aucune. Si donc une hypothèse se heurte à une ou plusieurs preuves, alors elle n'est pas recevable.
Voici une liste de preuves.
I Cor 15:4. "Jésus a été relevé le troisième jour "
I Cor 15:45. " Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit donnant la vie"
Remarque :
Une étude de la bible n'est pas un jeu qui consiste à éliminer des textes qui nous dérangent quand on pense en avoir trouvé un qui va dans notre sens. Un vrai étudiant de la bible va donc chercher à intégrer tous les textes dans une explication cohérente.
Ne pas le faire comme c'est le cas ici pour nos amis est de l'escroquerie intellectuelle.
Ainsi, Jésus a affirmé devant ses apôtres qui avaient peur de se trouver devant un esprit lors d'une de ses apparitions après sa résurrection, qu'un esprit n'avait ni chair ni os et qu'il se présentait lui, Jésus, dans un corps visiblement matériel.
Nous avons donc un problème apparent à régler car tous les textes que nous avons cités doivent s'harmoniser. Pierre était présent au moment de cette apparition de Jésus, et il a entendu Jésus affirmer qu'un esprit n'avait ni chair ni os, et pourtant, Pierre écrira que Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit.
Pierre n'est pas un méchant TJ qui n'a rien compris, pas plus que Paul qui dit la même chose. Pour ces deux chrétiens pertinents et reconnus pour leur connaissance, Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit ou est devenu un esprit à la résurrection, et en même temps ils savent qu'un esprit n'a ni chair ni os.
On ne peut pas traiter ce problème en affirmant que seul Jésus a raison. Dans ce cas, jetez votre bible !
C'est donc que Jésus a raison, que Pierre a raison et que Paul a raison. C'est l'unique solution.
La réponse, et la seule qui ne suppose pas qu'un ou deux de ces personnages se trompent, est la suivante.
Le mot esprit a plusieurs significations dans la bible quand il s'applique à des vivants.
Lisons maintenant le contexte de cet épisode. Luc 24:36 à 39" Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
Jésus apparaît subitement au milieu des apôtres. Il ne frappe pas à la porte, ses apôtres ne le voient pas venir de loin, le texte indique qu'il se tint au milieu d'eux. C'est donc une apparition.
Lisez Luc 24:31 et son contexte qui fait référence au chemin d'Emmaus.
Jésus y est à table avec des disciples qui finissent par le reconnaître et à ce moment là, alors qu'ils sont toujours à table avec lui, Jésus disparaît.
Un corps humain est-il capable de disparaître et d'apparaître aussi facilement.
Revenons à nos apôtres. Jésus apparaît subitement au milieu d'eux. Et que pensent-ils avoir en face d'eux ? Un esprit...
Mais pour être terrorisés, laquelle des 3 définitions ont-ils en tête ? Dieu, ange ou démon ?
Car Jésus a raison, un démon n'a ni chair ni os et ne peut pas se matérialiser.. Un démon possède une personne, ou le corps d'une autre personne, mais il n'est pas matériel.
Un ange ne se matérialise pas naturellement, seulement lorsqu'il est en mission pour Dieu.
Par contre Jésus se dématérialise comme il le veut, il l'a fait à Emmaus. Et il se matérialise aussi quand il le veut, il vient d'apparaître au milieu d'eux.
Jésus montre son corps à ses disciples mais un corps quand même un peu bizarre avec des plaies ouvertes où on peut mettre les doigts et qui ne sont absolument pas douloureuses.
Ainsi, Jésus est bien un esprit doté d'une possibilité de matérialisation et ses apôtres ont cru voir un ange ou un démon la première fois qu'il se matérialisera au milieu d'eux. Un démon ou un ange n'a ni chair ni os, et Jésus a raison.
Ainsi, Jésus, Paul et Pierre ont tous raison et nous n'avons rejeté aucun des textes nous servant de preuves.
Faites en autant sans aller nous monter des usines à gaz pour nous dire que pour Pierre et Paul un esprit n'est pas un esprit !!
Je poursuivrais mon explication sur le même mode: preuves + preuves et obligation que toutes ses preuves s'harmonisent.
Je n'espère pas vous convaincre et je n'essaie même pas. Par contre nos lecteurs n'ont pas une hypothèse à défendre et sont donc sensible à la logique.
Pour raisonner correctement, il faut savoir distinguer les preuves des arguments.
Une preuve est un texte qui énonce une vérité directement, sans passer par un symbole, une image, une hyperbole, une personnification, une allégorie, une métaphore.
Pourquoi ? Parce que tout le monde traduit ses images à sa sauce et l'élément de preuve disparaît.
Je propose une série de preuves qu'il faudra placer dans une explication qui n'en refuse aucune. Si donc une hypothèse se heurte à une ou plusieurs preuves, alors elle n'est pas recevable.
I Cor 15:4. "Jésus a été relevé le troisième jour "
- Quand donc on parle de la résurrection de Jésus, c'est bien celle qui a lieu sur terre, le troisième jour après sa mort.
- Ce texte est au 1er degré, il énonce une vérité de façon directe, et cette vérité est que Jésus a été ressuscité esprit.
I Cor 15:45. " Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit donnant la vie"
- Ces deux textes confirment la lecture de Pierre. Jésus est devenu un esprit.
Remarque :
Une étude de la bible n'est pas un jeu qui consiste à éliminer des textes qui nous dérangent quand on pense en avoir trouvé un qui va dans notre sens. Un vrai étudiant de la bible va donc chercher à intégrer tous les textes dans une explication cohérente.
Ne pas le faire comme c'est le cas ici pour nos amis est de l'escroquerie intellectuelle.
Ainsi, Jésus a affirmé devant ses apôtres qui avaient peur de se trouver devant un esprit lors d'une de ses apparitions après sa résurrection, qu'un esprit n'avait ni chair ni os et qu'il se présentait lui, Jésus, dans un corps visiblement matériel.
Nous avons donc un problème apparent à régler car tous les textes que nous avons cités doivent s'harmoniser. Pierre était présent au moment de cette apparition de Jésus, et il a entendu Jésus affirmer qu'un esprit n'avait ni chair ni os, et pourtant, Pierre écrira que Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit.
Pierre n'est pas un méchant TJ qui n'a rien compris, pas plus que Paul qui dit la même chose. Pour ces deux chrétiens pertinents et reconnus pour leur connaissance, Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit ou est devenu un esprit à la résurrection, et en même temps ils savent qu'un esprit n'a ni chair ni os.
On ne peut pas traiter ce problème en affirmant que seul Jésus a raison. Dans ce cas, jetez votre bible !
C'est donc que Jésus a raison, que Pierre a raison et que Paul a raison. C'est l'unique solution.
La réponse, et la seule qui ne suppose pas qu'un ou deux de ces personnages se trompent, est la suivante.
Le mot esprit a plusieurs significations dans la bible quand il s'applique à des vivants.
- Dieu est esprit et, notez au passage qu'il n'a pas de corps humain. (Jean 4:24).
Un esprit peut être un démon. Mat 12:43. Marc 1:22. Marc 3:30. Marc 5:2,8. Marc 7:25. Marc 9:25. Luc 8:29. Luc 9:42. Luc 24:1.
Les anges sont des esprits: Hébreux 1:7.
Lisons maintenant le contexte de cet épisode. Luc 24:36 à 39" Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
Jésus apparaît subitement au milieu des apôtres. Il ne frappe pas à la porte, ses apôtres ne le voient pas venir de loin, le texte indique qu'il se tint au milieu d'eux. C'est donc une apparition.
Lisez Luc 24:31 et son contexte qui fait référence au chemin d'Emmaus.
Jésus y est à table avec des disciples qui finissent par le reconnaître et à ce moment là, alors qu'ils sont toujours à table avec lui, Jésus disparaît.
Revenons à nos apôtres. Jésus apparaît subitement au milieu d'eux. Et que pensent-ils avoir en face d'eux ? Un esprit...
Mais pour être terrorisés, laquelle des 3 définitions ont-ils en tête ? Dieu, ange ou démon ?
Car Jésus a raison, un démon n'a ni chair ni os et ne peut pas se matérialiser.. Un démon possède une personne, ou le corps d'une autre personne, mais il n'est pas matériel.
Un ange ne se matérialise pas naturellement, seulement lorsqu'il est en mission pour Dieu.
Par contre Jésus se dématérialise comme il le veut, il l'a fait à Emmaus. Et il se matérialise aussi quand il le veut, il vient d'apparaître au milieu d'eux.
Jésus montre son corps à ses disciples mais un corps quand même un peu bizarre avec des plaies ouvertes où on peut mettre les doigts et qui ne sont absolument pas douloureuses.
Ainsi, Jésus est bien un esprit doté d'une possibilité de matérialisation et ses apôtres ont cru voir un ange ou un démon la première fois qu'il se matérialisera au milieu d'eux. Un démon ou un ange n'a ni chair ni os, et Jésus a raison.
Ainsi, Jésus, Paul et Pierre ont tous raison et nous n'avons rejeté aucun des textes nous servant de preuves.
Faites en autant sans aller nous monter des usines à gaz pour nous dire que pour Pierre et Paul un esprit n'est pas un esprit !!
Je poursuivrais mon explication sur le même mode: preuves + preuves et obligation que toutes ses preuves s'harmonisent.
Ecrit le 02 févr.16, 01:34Justement, rien de telle que la Bible pour y répondre.agecanonix a écrit :Bien.
C'est la poêle qui se fout du chaudron là...Pour raisonner correctement, il faut savoir distinguer les preuves des arguments.
Tu oublies de dire que ressuscité EN esprit et ressuscité esprit est complètement différent...Je propose une série de preuves qu'il faudra placer dans une explication qui n'en refuse aucune. Si donc une hypothèse se heurte à une ou plusieurs preuves, alors elle n'est pas recevable.
I Cor 15:4. "Jésus a été relevé le troisième jour "I Pierre 3:18 " En effet, Christ lui-même est mort (...) ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit"
- Quand donc on parle de la résurrection de Jésus, c'est bien celle qui a lieu sur terre, le troisième jour après sa mort.
I Tim 3:16. " Il (Jésus) a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l'esprit"
- Ce texte est au 1er degré, il énonce une vérité de façon directe, et cette vérité est que Jésus a été ressuscité esprit.
I Cor 15:45. " Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit donnant la vie"Relions ces 4 textes. Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit, le troisième jour après sa mort.
- Ces deux textes confirment la lecture de Pierre. Jésus est devenu un esprit.
Mais bon, tu le sais, mais tu refuses de le reconnaître.
Il serait bien que tu nous montres ces fameux versets occultés...Remarque :
Et là, pour le coup, c'est toi qui occulte les versets que Luxus t'a donné.Ainsi, Jésus a affirmé devant ses apôtres qui avaient peur de se trouver devant un esprit lors d'une de ses apparitions après sa résurrection, qu'un esprit n'avait ni chair ni os et qu'il se présentait lui, Jésus, dans un corps visiblement matériel.
DANS l'esprit... Ce qui veut dire que c'est en accord avec l'Esprit que Jésus a été ressuscité. Mais cela ne veut pas du tout dire qu'il est ressuscité esprit... Il faudrait que tu recommences tes études, Agécanonix, surtout en français...Nous avons donc un problème apparent à régler car tous les textes que nous avons cités doivent s'harmoniser. Pierre était présent au moment de cette apparition de Jésus, et il a entendu Jésus affirmer qu'un esprit n'avait ni chair ni os, et pourtant, Pierre écrira que Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit.
Pas de versets bibliques pour le démontrer ?Pierre n'est pas un méchant TJ qui n'a rien compris, pas plus que Paul qui dit la même chose. Pour ces deux chrétiens pertinents et reconnus pour leur connaissance, Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit ou est devenu un esprit à la résurrection, et en même temps ils savent qu'un esprit n'a ni chair ni os.
Ah bon ? C'est nouveau ca ? Voyons voir...:On ne peut pas traiter ce problème en affirmant que seul Jésus a raison. Dans ce cas, jetez votre bible !
"Définition de "Pneuma" (Esprit)
- Dieu est esprit et, notez au passage qu'il n'a pas de corps humain. (Jean 4:24).
De Dieu
La puissance De Dieu que l'on peut distinguer dans la pensée qui provient de son essence
Manifestée dans le cours des choses
Par son influence sur les âmes qui produit dans le corps théocratique (l'église) les dons les plus élevés et les plus grandes bénédictions
La troisième personne de la trinité, Dieu le Saint-Esprit
la disposition ou influence qui remplit et gouverne L'âme de chacun
La source efficace et tout pouvoir, affection, émotion, désir, etc"
Ca, on ne l'a jamais contredit...Un esprit peut être un démon. Mat 12:43. Marc 1:22. Marc 3:30. Marc 5:2,8. Marc 7:25. Marc 9:25. Luc 8:29. Luc 9:42. Luc 24:1.
Petite question, quand tu dis 90%, as-tu des preuves de ce que tu avances ?Les anges sont des esprits: Hébreux 1:7. [/list]
Dans le NT, et vous pouvez le vérifier en utilisant un moteur de recherche, lorsque le mot esprit est utilisé pour désigner un être vivant, dans plus de 90% des cas, il s'agit d'un démon. Or, un démon n'a ni chair ni os, pas plus qu'un ange.
Autre petite question : Inclus-tu Samuel et la sorcière d'En Dor ?
Dernière question: Jésus est-il alors un démon, tel que vous le présentez, puisque vous dites qu'il est esprit ?
N'IMPORTE QUOI. Alors que même la Bible démontre le contraire, toi, tu dis que c'est un esprit...Lisons maintenant le contexte de cet épisode. Luc 24:36 à 39" Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
"ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
Dans ces versets, ils croyaient que Jésus était un esprit, et donc, Jésus leur a démontré le contraire...
Pourquoi un corps humain ressuscité DANS l'esprit ne le pourrait-il pas ?Lisez Luc 24:31 et son contexte qui fait référence au chemin d'Emmaus.
Donc, Jésus serait un démon d'après toi ? Tu dérives grave, Agécanonix...Revenons à nos apôtres. Jésus apparaît subitement au milieu d'eux. Et que pensent-ils avoir en face d'eux ? Un esprit...
Car Jésus a raison, un démon ou un ange n'a ni chair ni os et ne peut pas se matérialiser. Un démon possède une personne, ou le corps d'une autre personne, mais il n'est pas matériel.
ROOOOOH, les interprétations personnelles...Jésus montre son corps à ses disciples mais un corps quand même un peu bizarre avec des plaies ouvertes où on peut mettre les doigts et qui ne sont absolument pas douloureuses.
Si Jésus est esprit, alors pourquoi parle-t-il DE SON CORPS ? Pourquoi insiste-t-il pour montrer ses mains ? Pourquoi alors, les apôtres lui propose à manger et il mange avec eux ? Un esprit peut-il manger ?Ainsi, Jésus est bien un esprit doté d'une possibilité de matérialisation et ses apôtres ont cru voir un ange ou un démon la première fois qu'il se matérialisera au milieu d'eux. Un démon ou un ange n'a ni chair ni os, et Jésus a raison.
Poursuis, mon ami, poursuis. Rends toi ridicule encore un peu plus chaque jour...Faites en autant sans aller nous monter des usines à gaz pour nous dire que pour Pierre et Paul un esprit n'est pas un esprit !!
Personne n'a dit qu'un esprit n'est pas un esprit. Par contre, faire une différence entre ressuscité DANS l'esprit et ressusciter esprit est complètement différent...
Va falloir que tu nous sortes des arguments plus bétonné quand même, histoire que tu élèves le niveau...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 02:46Tu viens juste de te griller, ce qui montre l'incohérence de tes propos. Tu as soutenu depuis le début que la résurrection avait lieu au ciel, et maintenant, tu affirmes que Jésus a ressuscité sur terre. Tu as passé ton temps a dire qu'un corps céleste est fait pour le ciel, et maintenant, tu nous expliques que Jésus a ressuscité sur terre avec un corps céleste. Et si Jésus a ressuscité sur terre, pourquoi tu veux faire croire que les autres ressuscités ressusciteront au ciel ?agecanonix a écrit :I Cor 15:4. "Jésus a été relevé le troisième jour "
Quand donc on parle de la résurrection de Jésus, c'est bien celle qui a lieu sur terre, le troisième jour après sa mort.
Tu vois bien que ce que tu dis n'a aucun sens. Ou peut-être que tu ne le vois pas, mais les autres oui.
Oui, là c'est l'hôpital qui se fout de la charité.agecanonix a écrit :Une étude de la bible n'est pas un jeu qui consiste à éliminer des textes qui nous dérangent quand on pense en avoir trouvé un qui va dans notre sens. Un vrai étudiant de la bible va donc chercher à intégrer tous les textes dans une explication cohérente.
Employons la méthode agecanonix de la virgule pour analyser ce verset.agecanonix a écrit :I Pierre 3:18 " En effet, Christ lui-même est mort (...) ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit"
Ce texte est au 1er degré, il énonce une vérité de façon directe, et cette vérité est que Jésus a été ressuscité esprit.
I Pierre 3:18 " En effet, Christ lui-même est mort (...) ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie, dans l'esprit"
Et voilà ! Le verset ne dit pas que Jésus a ressuscité comme étant un esprit. La virgule n'existe pas en grec, et tout montre qu'il faut placer la virgule comme je l'ai mise. Résultat : Jésus a été rendu à la vie... Dans l'esprit, Jésus à été rendu à la vie. C'est comme cela qu'il faut le comprendre. Donc, tu ne peux pas te servir de ce verset pour dire que Jésus a ressuscité en tant qu'esprit. Et voilà !
Agecanonix, tu te retrouves toujours devant un gros problème. Plus tu te débats, et plus tu amènes de difficultés. En effet, la résurrection de Jésus est similaire à celle de tous les autres élus. Jésus n'a pas eu droit à une résurrection spéciale pour autant que je sache. Donc :
- Jésus ressuscite en esprit selon toi, mais son corps disparaît du tombeau. Tu vas me dire qu'il n'avait pas achevé sa mission, mais depuis quand un esprit a besoin de son corps ? Avait-il besoin de son corps pour achever sa mission puisque selon toi, il peut se matérialiser à volonté ?
- Les oints TJ ressuscitent soi disant, mais ils restent morts. Leur corps ne bouge pas d'un centimètre.
1) Ce n'est donc pas la même résurrection que celle de Jésus. Or, elles sont censés être identiques. Il n'y a pas de raison que le corps de Jésus ait disparu, et pas celui des oints TJ.
2) Tu ne peux prouver que les oints sont ressuscités puisque personne ne les as vu vivants contrairement à Jésus.
3) Il faut que tu expliques pourquoi le corps de Jésus a disparu, vu qu'il n'en avait plus besoin en tant qu'esprit selon toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 févr.16, 03:47agecanonix a écrit :
chrétien2,chrétien2 a écrit :
Si Jésus est esprit, alors pourquoi parle-t-il DE SON CORPS ? Pourquoi insiste-t-il pour montrer ses mains ? Pourquoi alors, les apôtres lui propose à manger et il mange avec eux ? Un esprit peut-il manger ?
Bien sûr qu'un esprit ne peut pas manger, là on est bien d'accord. Mais un esprit (ou un ange) qui se matérialise sous forme humaine le peut. Je te rappelle que des anges aux jours d'Abraham ont pris forme humaine, s'étaient matérialisés et avaient mangé et bu avec des humains (Gen. 18:1-8; 19:1-3). Certains de ces anges s'étaient même mariés et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4). Toutefois, ils restaient des êtres spirituels, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
Pour Jésus, c'était idem. Puisqu'il ressuscita en tant qu'esprit, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment, traverser les murs (Luc 24:31; Jean 20:19, 26), ce qu'il n'aurait jamais pu faire s'il avait ressuscité avec son corps de chair et de sang (selon la chair). D'ailleurs, les corps de chair avec lesquels il s'était matérialisé n'étaient pas les mêmes d'une apparition à une autre. Ainsi, même ses amis les plus proches ne l'ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Voir Luc 24:30, 31, 35; Jean 20:14-16; 21:6, 7).
Enfin pour conclure, je tiens à vous dire que nous ne croyons pas en un corps physique glorifié qui serait enlevé au ciel, mais d'un nouveau "corps" spirituel, immortel, incorruptible, qui remplace le corps physique de chair, d'os et de sang qui est, lui, corruptible, mortel. C'est une nouvelle vie qui commence, autrement dit une vie spirituelle. La vie physique, charnelle, quant à elle, s'arrête. C'est aussi simple que ça !
agecanonix a écrit :
C'est toi et tes copains qui êtes ridicules. Pour dire des âneries sur la Bible, vous êtes champions les mecs !chrétien2 a écrit :
Poursuis, mon ami, poursuis. Rends toi ridicule encore un peu plus chaque jour...
Dieu a fait disparaître (enlevé) le corps de chair de Jésus dans la tombe, d'une part apparemment pour renforcer la conviction des disciples en sa résurrection et, d'autre part, de façon à ne pas lui laisser subir la décomposition.MonstreLePuissant a écrit :
Il faut que tu expliques pourquoi le corps de Jésus a disparu, vu qu'il n'en avait plus besoin en tant qu'esprit selon toi.
Ecrit le 02 févr.16, 04:10Tu ne peux pas mélanger les anges et Jésus, Zantafio. Jésus a montré qu'il avait un corps :Zantafio a écrit : Bien sûr qu'un esprit ne peut pas manger, là on est bien d'accord. Mais un esprit (ou un ange) qui se matérialise sous forme humaine le peut. Je te rappelle que des anges aux jours d'Abraham ont pris forme humaine, s'étaient matérialisés et avaient mangé et bu avec des humains (Gen. 18:1-8; 19:1-3).
1°) Résurrection de jésus = Pas de corps
2°) Il a fait touché son corps aux disciples
3°) David a dit de lui que son corps ne connaîtrait pas la décomposition
4°) Jean 2:21-22: "Mais il parlait du temple de son corps. 22 Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite."
Jésus avait bien un corps et n'était pas un esprit. peut-être que lorsqu'il est allé au ciel, oui, il fut changé en esprit et tout cela entre dans le cadre des paroles de Paul en 1 Corinthiens 15:51-53 : "mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité."
Paul précise même que les morts auront revêtus leur corps incorruptibles à la résurrection et que tous seront changés pour aller au ciel...
Il a bien fallu à ces anges démoniaques qu'ils revêtent un corps humain pour en arriver à procréer non ?Certains de ces anges s'étaient même mariés et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4). Toutefois, ils restaient des êtres spirituels, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
Montre moi, un seul verset que Jésus est ressuscité en tant qu'esprit... Dans l'Esprit, oui, mais pas en tant qu'Esprit.Pour Jésus, c'était idem. Puisqu'il ressuscita en tant qu'esprit, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment (Luc 24:31; Jean 20:19, 26), ce qu'il n'aurait jamais pu faire s'il avait ressuscité avec son corps de chair et de sang (selon la chair). D'ailleurs, les corps de chair avec lesquels il s'était matérialisé n'étaient pas les mêmes d'une apparition à une autre. Ainsi, même ses amis les plus proches ne l'ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Voir Luc 24:30, 31, 35; Jean 20:14-16; 21:6, 7).
De ce fait, Jésus, ayant revêtu un corps incorruptible (confère les paroles de Paul), il pouvait très bien avoir des pouvoirs de disparaître et d'apparaître dans un lieu ou un autre. Rien ne l'empêche. Le fait que les apôtres ne l'ont pas reconnu ne signifie pas qu'il est apparu esprit... Mais tout simplement qu'il a changé de corps...
tes croyances ne sont pas compatibles avec ce que dit Paul. Désolé...Enfin pour conclure, je tiens à vous dire que nous ne croyons pas en un corps physique glorifié qui serait enlevé au ciel, mais d'un nouveau "corps" spirituel, immortel, incorruptible, qui remplace le corps physique de chair, d'os et de sang qui est, lui, corruptible, mortel. C'est une nouvelle vie qui commence, autrement dit une vie spirituelle. La vie physique, charnelle, quant à elle, s'arrête. C'est aussi simple que ça !
chrétien2 a écrit : Poursuis, mon ami, poursuis. Rends toi ridicule encore un peu plus chaque jour...
Ce ne sont pas nous qui changeons le sens du texte, ni qui ajoutons une virgule là où il y en a pas... Ce n'est pas nous qui changeons les définitions des mots... Nous, on se cantonne à la Bible !C'est toi et tes copains qui êtes ridicules. Pour dire des âneries sur la Bible, vous êtes champions les mecs !
Comme le dit Jean : "“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau." - Apocalypse 22:18-19.
C'est aussi simple que ça !
MonstreLePuissant a écrit :
Il faut que tu expliques pourquoi le corps de Jésus a disparu, vu qu'il n'en avait plus besoin en tant qu'esprit selon toi.
Il va bien falloir un jour où l'autre, que vous prouviez par la Bible, ce que vous avancez...Dieu a fait disparaître (enlevé) le corps de chair de Jésus dans la tombe, d'une part apparemment pour renforcer la conviction des disciples en sa résurrection et, d'autre part, de façon à ne pas lui laisser subir la décomposition.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 04:47Déjà, la bible ne dit pas qu'il a ressuscité en tant qu'esprit. C'est "selon l'esprit" ou "par l'esprit" ce qui n'est pas du tout la même chose.Zantafio a écrit :Pour Jésus, c'était idem. Puisqu'il ressuscita en tant qu'esprit, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment, traverser les murs (Luc 24:31; Jean 20:19, 26), ce qu'il n'aurait jamais pu faire s'il avait ressuscité avec son corps de chair et de sang (selon la chair). D'ailleurs, les corps de chair avec lesquels il s'était matérialisé n'étaient pas les mêmes d'une apparition à une autre. Ainsi, même ses amis les plus proches ne l'ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Voir Luc 24:30, 31, 35; Jean 20:14-16; 21:6, 7).
Ensuite, Jésus ressuscitait les morts, marchait sur l'eau et guérissait les malades, tout en étant humain. Donc, il n'avait pas besoin d'être un esprit pour traverser les murs. Dire qu'il n'aurait pas pu le faire avec un corps de chair est un faux argument.
Enfin, pour la résurrection, Paul parle d'un corps spirituel incorruptible, pas d'un esprit. C'est à cause de ce corps qu'on ne le reconnaissait pas spontanément. Quel intérêt Jésus aurait eu à se montrer sous des aspects différents et à changer chaque fois d'aspect ?
Enfin, puisqu'il était un esprit selon toi, à quoi bon organiser sa montée au ciel dans les nuées devant témoin ? Pourquoi Paul parle de cette montée au ciel pour les ressuscité et les vivants en 1 Thess. 4:15-17. Pourquoi cette montée au ciel est relatée en Apoc. 11 concernant les 2 témoins ? Pourquoi tout ça si c'est pour rien ?
Personne ici n'a parlé de corps physique glorifié. Paul parle d'un corps spirituel, et il faut s'en tenir à cela. La résurrection étant le relèvement des morts, c'est juste le corps qui change pour passer de corps animal à corps spirituel. C'est ce que dit Paul. Ce corps spirituel concerne évidemment tous les ressuscités, Paul ne faisant aucune distinction.Zantafio a écrit :Enfin pour conclure, je tiens à vous dire que nous ne croyons pas en un corps physique glorifié qui serait enlevé au ciel, mais d'un nouveau "corps" spirituel, immortel, incorruptible, qui remplace le corps physique de chair, d'os et de sang qui est, lui, corruptible, mortel. C'est une nouvelle vie qui commence, autrement dit une vie spirituelle. La vie physique, charnelle, quant à elle, s'arrête. C'est aussi simple que ça !
Pour ce qui est de ceux qui appartiennent à Christ, ils sont enlevés dans les nuées (1 Thess. 4:15-17), et tout comme Jésus, ils deviennent des esprits et ils vivent comme les anges.
Moi j'ai une autre explication plus simple et plus plausible. Jésus a ressuscité, ce qui implique que son corps ait repris vie, car c'est ça la résurrection dans la Bible. C'est n'est pas autre chose. Donc, Dieu n'a pas fait disparaître ou enlevé son corps. D'ailleurs, ce n'est écrit nulle part dans la Bible que Dieu aurait fait disparaître son corps.Zantafio a écrit :Dieu a fait disparaître (enlevé) le corps de chair de Jésus dans la tombe, d'une part apparemment pour renforcer la conviction des disciples en sa résurrection et, d'autre part, de façon à ne pas lui laisser subir la décomposition.
Pour ce qui est des oints TJ, puisqu'ils sont toujours morts, que personne ne les a vu vivant après leur mort, cela prouve qu'ils n'ont pas ressuscités. Si Jésus était mort, que son corps était resté dans sa tombe, personne n'aurait cru à sa résurrection. Donc, quand un TJ meurt et que son corps est encore dans son cercueil, personne de raisonnable ne peut croire qu'il a ressuscité. Mais bon, malheureusement, les TJ sont crédules.
Tout dans la Bible prouve que la résurrection est le relèvement des morts. C'est à cela que les disciples ont cru. Quand ils ont vu Jésus ressusciter Lazare, c'était cela pour eux une résurrection. Ce n'était pas une réanimation invisible au ciel que nul ne peut prouver. Ce n'est pas à cela que les disciples ont cru. Ce n'est pas cela qu'enseigne Paul en 1 Thess. 4:15-17. Ce n'est pas ce qui est relaté en Apocalypse 11 à propos des 2 témoins qui sont tués et qui ressuscitent. Vous déformez ou occultez les textes dans le seul but de faire croire à une résurrection invisible qui n'existe nulle part dans la Bible.
Ecrit le 02 févr.16, 04:47Zantafio a écrit :" ce qu'il n'aurait jamais pu faire s'il avait ressuscité avec son corps de chair et de sang (selon la chair)."
Zantafio , Jésus t'a-t-il confié tout ce qu'il savait faire pour que tu sois si formel ?
Zantafio , Jésus t'a-t-il confié tout ce qu'il savait faire pour que tu sois si formel ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 févr.16, 05:24Zantafio a écrit : Bien sûr qu'un esprit ne peut pas manger, là on est bien d'accord. Mais un esprit (ou un ange) qui se matérialise sous forme humaine le peut. Je te rappelle que des anges aux jours d'Abraham ont pris forme humaine, s'étaient matérialisés et avaient mangé et bu avec des humains (Gen. 18:1-8; 19:1-3).
Parce qu'il s'était matérialisé. C'est pourquoi il a pu dire à ses disciples qu'il avait de la chair et des os !chrétien2 a écrit :
Jésus a montré qu'il avait un corps
Christ était un esprit à sa résurrection d'entre les morts, ne t'en déplaise.chrétien2 a écrit :
Jésus avait bien un corps et n'était pas un esprit.
Certains de ces anges s'étaient même mariés et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4). Toutefois, ils restaient des êtres spirituels, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
Donc, tu reconnais par toi-même qu'ils s'étaient matérialisés sous forme humaine afin de procréer. Échec et mat !chrétien2 a écrit :
Il a bien fallu à ces anges démoniaques qu'ils revêtent un corps humain pour en arriver à procréer non ?
1P 3:18 (MN) dit que Christ fût rendu à la vie (ressuscité) dans l'esprit, ou selon l'esprit (Jé, AC), à savoir en tant qu'esprit.chrétien2 a écrit :
Montre moi, un seul verset que Jésus est ressuscité en tant qu'esprit... Dans l'Esprit, oui, mais pas en tant qu'Esprit.
Si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi. Désolé !
Non, ce sont les tiennes qui sont incompatibles avec ce que Paul a dit.chrétien2 a écrit :
tes croyances ne sont pas compatibles avec ce que dit Paul. Désolé...
Non, vous contredisez la Bible, preuve que vous ne la comprenez pas !chrétien2 a écrit :
Nous, on se cantonne à la Bible !
Apo. 22:18, 19 s'applique très bien à vous. C'est aussi simple que ça !chrétien2 a écrit :
Comme le dit Jean : "“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau." - Apocalypse 22:18-19.
Ecrit le 02 févr.16, 05:34Non, Zantafio, parce que la Bible le dit. Tu ne verras jamais dans la Bible que jésus s'est matérialisé. Même ton organisation le dit :Zantafio a écrit : Parce qu'il s'était matérialisé. C'est pourquoi il a pu dire à ses disciples qu'il avait de la chair et des os !
"En s’appliquant cette expression, Jésus montra clairement que le Fils de Dieu était maintenant vraiment un homme, puisqu’il était ‘ devenu chair ’ (Jn 1:14), était “ né d’une femme ” en étant conçu et mis au monde par la vierge juive Marie (Ga 4:4 ; Lc 1:34-36). Ainsi, il ne s’était pas simplement matérialisé, en prenant un corps humain comme des anges l’avaient fait jadis ; il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un ‘ fils des humains ’ de par sa mère. — Voir 1Jn 4:2, 3 ; 2Jn 7 ; voir CHAIR." - it-1 Fils de l'homme page 903.
Donc, si Jésus a été ressuscité, c'est en tant qu'homme et non en esprit matérialisé...
chrétien2 a écrit : Jésus avait bien un corps et n'était pas un esprit.
Prouve le par la bible.Christ était un esprit à sa résurrection d'entre les morts, ne t'en déplaise.
Certains de ces anges s'étaient même mariés et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4). Toutefois, ils restaient des êtres spirituels, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
chrétien2 a écrit : Il a bien fallu à ces anges démoniaques qu'ils revêtent un corps humain pour en arriver à procréer non ?
Non, je dis qu'ils ont pris un corps humain. Nuance... La matérialisation est un mythe dans vos doctrines... Dieu et Jésus n'ont pas besoin de se "matérialiser". Ils ont tous les corps disponibles qu'il faut !Donc, tu reconnais par toi-même qu'ils s'étaient matérialisés sous forme humaine afin de procréer. Échec et mat !
chrétien2 a écrit : Montre moi, un seul verset que Jésus est ressuscité en tant qu'esprit... Dans l'Esprit, oui, mais pas en tant qu'Esprit.
Tu veux jouer comme ca ? Donc, montre moi que "dans l'esprit" ou selon l'esprit" veut dire "en tant qu'esprit"... Bon courage !1P 3:18 (MN) dit que Christ fût rendu à la vie (ressuscité) dans l'esprit, ou selon l'esprit (Jé, AC), à savoir en tant qu'esprit.
Si tu ne sais pas le français, désolé !Si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi. Désolé !
chrétien2 a écrit : tes croyances ne sont pas compatibles avec ce que dit Paul. Désolé...
Pour être crédible, il convient de le prouver... Or, tu en es très loin...Non, ce sont les tiennes qui sont incompatibles avec ce que Paul a dit.
chrétien2 a écrit : Nous, on se cantonne à la Bible !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans 1 Thessaloniciens 4:15-17 ? Ce verset est pourtant très clair... Ah ! j'y suis ! C'est parce que tordez tellement le sens des écritures que vous ne savez plus où vous en êtes à la fin...Non, vous contredisez la Bible, preuve que vous ne la comprenez pas !
chrétien2 a écrit : Comme le dit Jean : "“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau." - Apocalypse 22:18-19.
Cette attitude enfantine démontre de manière absolue que vous n'avez plus aucun argument. Affirmations gratuites sur affirmations gratuites...Apo. 22:18, 19 s'applique très bien à vous. C'est aussi simple que ça !
Mais tu sais, Zantafio, le fait de le répéter, même à l'infini, n'en fait pas une certitude !
Modifié en dernier par chrétien2 le 02 févr.16, 05:37, modifié 1 fois.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 05:34Je suis vraiment heureux de t'avoir appris que Jésus a été ressuscité sur le terre . si, si !! et ne me remercie pas !!MonstreLePuissant a écrit : Tu viens juste de te griller, ce qui montre l'incohérence de tes propos. Tu as soutenu depuis le début que la résurrection avait lieu au ciel, et maintenant, tu affirmes que Jésus a ressuscité sur terre. Tu as passé ton temps a dire qu'un corps céleste est fait pour le ciel, et maintenant, tu nous expliques que Jésus a ressuscité sur terre avec un corps céleste. Et si Jésus a ressuscité sur terre, pourquoi tu veux faire croire que les autres ressuscités ressusciteront au ciel ?
Les autres voient que Jésus est devenu un esprit et qu'un esprit, pour être visible des hommes, doit se matérialiser pour apparaître puis disparaître quand c'est utile. Exactement ce qui s'est passé en Luc 24.MLP a écrit :Tu vois bien que ce que tu dis n'a aucun sens. Ou peut-être que tu ne le vois pas, mais les autres oui.
Chacun remarque à quel niveau tu es obligé de descendre pour nier que Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit.MLP a écrit :I Pierre 3:18 " En effet, Christ lui-même est mort (...) ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie, dans l'esprit"
Et voilà ! Le verset ne dit pas que Jésus a ressuscité comme étant un esprit. La virgule n'existe pas en grec, et tout montre qu'il faut placer la virgule comme je l'ai mise. Résultat : Jésus a été rendu à la vie... Dans l'esprit, Jésus à été rendu à la vie. C'est comme cela qu'il faut le comprendre. Donc, tu ne peux pas te servir de ce verset pour dire que Jésus a ressuscité en tant qu'esprit. Et voilà !
Je ne vois même pas la nécessité de t'apporter une explication à ce délire qui devient pour moi une démonstration évidente que tu as compris. Il te reste maintenant à le reconnaître.
MLP a écrit :Agecanonix, tu te retrouves toujours devant un gros problème. Plus tu te débats, et plus tu amènes de difficultés. En effet, la résurrection de Jésus est similaire à celle de tous les autres élus. Jésus n'a pas eu droit à une résurrection spéciale pour autant que je sache.
Ben si, vois-tu ! Chef de la congrégation, fils de Dieu, co-créateur de l'Univers, messie promis depuis des siècles, sacrifice pour le péché de l'humanité. j'ai la faiblesse de penser qu'il est un peu spécial . Pas toi..
Depuis quand Jésus a t'il récupéré son corps ? Le fait que le corps disparaisse n'implique pas de facto qu'il l'ait récupéré.MLP a écrit :- Jésus ressuscite en esprit selon toi, mais son corps disparaît du tombeau. Tu vas me dire qu'il n'avait pas achevé sa mission, mais depuis quand un esprit a besoin de son corps ? Avait-il besoin de son corps pour achever sa mission puisque selon toi, il peut se matérialiser à volonté ?
Absolument aucun texte n'appuie cette hypothèse.
D'ailleurs s'il l'avait récupéré, il n'aurait pas eu besoin d'apparaître et de disparaître à volonté.
Tu veux que les ressuscités aient la même résurrection que Jésus. Tu affirmes donc qu'ils pourront se dématérialiser aussi.
Si tu as déjà vu un corps humain comme ça, fais moi signe !!!
Bref. Ça vole bas. Aucune preuve.. Seulement des suppositions. Aucun texte clair et précis sur ta théorie et surtout aucune vraie réponse au raisonnement que je t'ai soumis. Pfuitttt oubliés, ces textes..
Au passage, Thomas t'a laché !!
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 02 févr.16, 05:38Par rapport à 1 Pierre 3:18 ("rendu à la vie dans l'esprit") il est intéressant de noter qu'on retrouve la même expression quelques versets plus loin :
En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu. - 1 Pierre 4:6
On mettant les deux versets de Pierre en perspective on comprend mieux le sens de cette expression. Dans ce verset Pierre applique exactement la même logique (opposition chair/esprit) à tous les morts, pas seulement à Jésus ! A moins de dire que tous les morts vont ressusciter en tant qu'esprit (ce que même les TJ ne disent pas et qui serait contraire aux prophéties de l'ancien testament) on se rend bien compte qu'il faut comprendre autrement cette expression. Par exemple que les morts ont l'espoir de la résurrection grâce à l'esprit ou alors qu'ils sont vivants dans l'esprit de Dieu... (autres traductions ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=4&Vers=6)
D'où l'importance de remettre 1 Pierre 3:18 dans son contexte
En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu. - 1 Pierre 4:6
On mettant les deux versets de Pierre en perspective on comprend mieux le sens de cette expression. Dans ce verset Pierre applique exactement la même logique (opposition chair/esprit) à tous les morts, pas seulement à Jésus ! A moins de dire que tous les morts vont ressusciter en tant qu'esprit (ce que même les TJ ne disent pas et qui serait contraire aux prophéties de l'ancien testament) on se rend bien compte qu'il faut comprendre autrement cette expression. Par exemple que les morts ont l'espoir de la résurrection grâce à l'esprit ou alors qu'ils sont vivants dans l'esprit de Dieu... (autres traductions ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=4&Vers=6)
D'où l'importance de remettre 1 Pierre 3:18 dans son contexte
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 02 févr.16, 05:39Ca y est, la méchanceté réapparait... par leur manque d'argument et par leur attitude agressive, tout le monde ici voit bien que Zantafio et Agécanonix sont K.O...!agecanonix a écrit : Tu veux que les ressuscités aient la même résurrection que Jésus. Tu affirmes donc qu'ils pourront se dématérialiser aussi.
Si tu as déjà vu un corps humain comme ça, fais moi signe !!!
Bref. Ça vole bas. Aucune preuve.. Seulement des suppositions. Aucun texte clair et précis sur ta théorie et surtout aucune vraie réponse au raisonnement que je t'ai soumis. Pfuitttt oubliés, ces textes..
Au passage, Thomas t'a laché !!
@ Thomas :
1 Pierre 3:18: "En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit"
La TDMN nous renvoie à un verset intéressant au mot "esprit" :
1 Timothée 3:16: "Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’"
Rendu à la vie dans l'esprit signifiait dont être déclaré juste quant à toutes ses actions...
Modifié en dernier par chrétien2 le 02 févr.16, 05:44, modifié 1 fois.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 05:44Seulement Paul affirme le contraire.
Jésus est devenu un esprit. I Cor 15:45 en opposition avec la chair d'Adam.
Et là, pour le coup, vous ne pourrez pas nous sortir votre explication sur la spiritualité de Jésus car si Jésus était devenu un être doté d'un spiritualité à sa résurrection seulement , vous seriez en train de vous moquez de lui quand à sa vie humaine.
Et oui, Jésus était spirituellement parfait avant, pendant et après sa vie humaine.
Seulement Paul affirme qu'il est devenu un esprit.
On ne devient pas ce qu'on est déjà.. C'est basique..
Paul parle donc bien du corps de Jésus. Il est devenu ce qu'il était avant, un esprit, comme les anges. Hébreux 1:7.
Jésus est devenu un esprit. I Cor 15:45 en opposition avec la chair d'Adam.
Et là, pour le coup, vous ne pourrez pas nous sortir votre explication sur la spiritualité de Jésus car si Jésus était devenu un être doté d'un spiritualité à sa résurrection seulement , vous seriez en train de vous moquez de lui quand à sa vie humaine.
Et oui, Jésus était spirituellement parfait avant, pendant et après sa vie humaine.
Seulement Paul affirme qu'il est devenu un esprit.
On ne devient pas ce qu'on est déjà.. C'est basique..
Paul parle donc bien du corps de Jésus. Il est devenu ce qu'il était avant, un esprit, comme les anges. Hébreux 1:7.
-