Selon la célébre phrase de Nieztsche qui dit que l'esprit de vengeance est le ressentiment de la volonté contre le temps et son "il était".
Ca fait un petit moment que je suis la, or tous les intervenants soit disant athées de ce forum ont tous illustré à un moment donné leur ressentiment, leur haine, leur vengeance. Aucun specimen n'y a échappé.
Pour moi cela leur enlève toute crédibilité à leur propos, à leur raison, et donc à l'athéisme.
Prenons par exemple un texte tout simple d'un nouveau venu, je ne prendrais pas un texte de Wiwi car le ressentiment saute tout de suite aux yeux, c'est beaucoup trop parlant tout le monde aura compris que Wiwi est athée parce qu'elle n'aime pas Dieu et non pas parce qu'il n'existe pas.
Voyons donc ou ce situe le ressentiment, il ne met pas longtemps a montrer sa queue, ca va cliniquement très vite :
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je suis athée par la raison et vous confie, si vous avez la patience de lire jusqu'au bout, les raisonnements sur l'existence de Dieu, sur la croyance et l'athéisme que j'ai fait pour en arriver à devenir athée. Je doute que beaucoup de croyants aient jamais eu l'occasion de se poser les questions que je soulève ici, leur endoctrinement précoce ayant la pluspart du temps annihilé leur ésprit critique. Voilà une occasion de le réveiller!
Avis aux croyants :
Si après avoir lu tout ca vous n'avez rien à redire et que vous n'êtes pas devenu athée, n'ayez s'il vous plaît plus jamais, je dis bien PLUS JAMAIS la prétention d'être un individu rationnel. Vous montreriez tout simplement votre foutre de la logique et du raisonnement.