1 Corinthiens 15:42-50
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1 Corinthiens 15:42-50
Ecrit le 02 févr.16, 05:461 Corinthiens 15:45 renvoie aussi à 1 Timothée 3:16... Déclaré juste dans l'esprit... Ce qui veut dire que c'est grâce à l'Esprit Saint que Jésus a été ressuscité. Rien à voir avec un corps céleste...
Et 1 Pierre 3:18 est rendu comme cela par la Bible de Chouraqui :
"puisque aussi le messie est mort pour vous une fois pour vos fautes, lui, un juste, pour les injustes, afin de vous conduire à Elohîms, étant mort dans la chair, mais revivifié par le souffle." - (1 Pierre 3:18)
Tu as tout faux Agécanonix !
Et 1 Pierre 3:18 est rendu comme cela par la Bible de Chouraqui :
"puisque aussi le messie est mort pour vous une fois pour vos fautes, lui, un juste, pour les injustes, afin de vous conduire à Elohîms, étant mort dans la chair, mais revivifié par le souffle." - (1 Pierre 3:18)
Tu as tout faux Agécanonix !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 02 févr.16, 06:11Mat 4:1 tmn
Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable.
Jésus a été tenté dans le désert dans sa chair ou en esprit ?
Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 02 févr.16, 06:14Et oui, Papy... L'exemple que tu donnes est un exemple frappant que les TJ confondent tout...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 06:23Il ne te vient pas à l'esprit que l'esprit saint pouvait conduire Jésus ??papy a écrit :Mat 4:1 tmn
Je remarque une chose. Quand quelqu'un quitte les TJ, spirituellement, c'est fini.
Il n'est plus capable de comprendre un texte basique et certain vont jusqu'à adorer des meubles ..
Ecrit le 02 févr.16, 06:33C'est quoi ce délire ?agecanonix a écrit : Il ne te vient pas à l'esprit que l'esprit saint pouvait conduire Jésus ??
Je remarque une chose. Quand quelqu'un quitte les TJ, spirituellement, c'est fini.
Il n'est plus capable de comprendre un texte basique et certain vont jusqu'à adorer des meubles ..
la question est : " Jésus a été tenté dans le désert dans sa chair ou en esprit ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 févr.16, 06:34Il faut bien car Jésus fut conduit par l'esprit et pas en esprit.papy a écrit :Mat 4:1 tmn
C'est fou la mauvaise foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 06:35Si c'était vrai, les démons qui sont aussi des esprits se matérialiseraient à volonté. Ce n'est donc pas aussi simple que ça. Jésus n'était pas un esprit et pourtant il pouvait marcher sur l'eau, ressusciter les morts et guérir les malades. Pourquoi tu crois qu'apparaître et disparaître aurait été difficile pour lui ?agecanonix a écrit :Les autres voient que Jésus est devenu un esprit et qu'un esprit, pour être visible des hommes, doit se matérialiser pour apparaître puis disparaître quand c'est utile. Exactement ce qui s'est passé en Luc 24.
Tu as donc vu à quel niveau tu es toi même descendu quand tu as essayé de nous enfumer avec ton histoire de virgule en 1 Thess. 4:15-17. Ca prouvait là aussi de manière évidente que tu avais compris le sens du verset. Mais tu as préféré détourner le sens du verset.agecanonix a écrit :Chacun remarque à quel niveau tu es obligé de descendre pour nier que Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit.
Je ne vois même pas la nécessité de t'apporter une explication à ce délire qui devient pour moi une démonstration évidente que tu as compris. Il te reste maintenant à le reconnaître.
MonstreLePuissant a écrit :Jésus n'a pas eu droit à une résurrection spéciale pour autant que je sache.
Il est spéciale, mais pas sa résurrection.agecanonix a écrit :Ben si, vois-tu ! Chef de la congrégation, fils de Dieu, co-créateur de l'Univers, messie promis depuis des siècles, sacrifice pour le péché de l'humanité. j'ai la faiblesse de penser qu'il est un peu spécial . Pas toi..
Je te rappelle que c'est le principe de la résurrection. As tu vu que Lazare a ressuscité avec le corps de quelqu'un d'autre ?agecanonix a écrit :Depuis quand Jésus a t'il récupéré son corps ? Le fait que le corps disparaisse n'implique pas de facto qu'il l'ait récupéré.
Ah bon ? Et pourquoi ? Il y a une incompatibilité entre son corps et le fait d'apparaître et de disparaître ? Il n'y avait pas d'incompatibilité quand il s'agissait de marcher sur l'eau ou de guérir les malades. Je ne vois donc pas le problème.agecanonix a écrit :D'ailleurs s'il l'avait récupéré, il n'aurait pas eu besoin d'apparaître et de disparaître à volonté.
Tu as déjà vu un corps humain marcher sur l'eau toi ? Et changer l'eau en vin ? Et guérir les malades ? Et ressusciter les morts ? Et pourtant, tu crois que Jésus l'a fait alors qu'il était humain.agecanonix a écrit :Tu veux que les ressuscités aient la même résurrection que Jésus. Tu affirmes donc qu'ils pourront se dématérialiser aussi.
Si tu as déjà vu un corps humain comme ça, fais moi signe !!!
J'avais déjà répondu à tes textes et il est évident que tu les comprends mal, comme tu comprends mal 1 Corinthiens 15 et 1 Thessaloniciens 4:15-17. Comme à ton habitude, tu travestis le texte pour le faire dire ce qu'il ne dit pas. « Spirituel » devient « céleste », « emportés ensemble avec eux » devient « ensemble avec eux, emportés », et « selon l'esprit » devient « en esprit ». Le jour où tu arrêtera de déformer la Bible, tu la comprendras mieux.agecanonix a écrit :Bref. Ça vole bas. Aucune preuve.. Seulement des suppositions. Aucun texte clair et précis sur ta théorie et surtout aucune vraie réponse au raisonnement que je t'ai soumis. Pfuitttt oubliés, ces textes..
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 02 févr.16, 06:59Et c'est comme cela que l'on en vient à se moquer des autres alors qu'on a la moitié du corps dans la fosse...
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 févr.16, 07:04Comme c'est bête, Jésus te contredit ouvertement :agecanonix a écrit :Lisons maintenant le contexte de cet épisode. Luc 24:36 à 39" Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
Jésus apparaît subitement au milieu des apôtres. Il ne frappe pas à la porte, ses apôtres ne le voient pas venir de loin, le texte indique qu'il se tint au milieu d'eux. C'est donc une apparition.
Jésus est devenu un esprit. I Cor 15:45 en opposition avec la chair d'Adam.
(Luc 24:39)
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
N'importe qui ayant une lecture naturelle du texte comprend que Jésus dit ici qu'il n'est pas un esprit. Il te faut trouver une explication abracadabrante pour expliquer un texte aussi clair : " Touchez moi, voyez, je ne suis pas un esprit ".
Sinon nous ne t'avons pas entendu sur Jean 2:19-21. C'est étrange. Jésus dans ces versets affirment que c'est son corps qu'il relèvera.
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 02 févr.16, 07:11Ouiiii, je n'avais pas fait attention à cette phrase, Luxus !Luxus a écrit : touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Ca prouve, par la Bible, que Jésus avait bien un corps et qu'il n'était pas esprit !
Je me suis permis de le mettre en très grand, parce que nos amis ont bien du mal à voir...Tout aveugles qu'ils sont !
Checkmate !!!
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 févr.16, 07:40Zantafio a écrit :
Parce qu'il s'était matérialisé. C'est pourquoi il a pu dire à ses disciples qu'il avait de la chair et des os !
Apparemment, tu ne sais pas lire ou tu as un sérieux problème de compréhension. Cette TdG que tu as cité ne dit pas que Jésus ne s'était pas matérialisé. D'autre part, en s'appliquant l'expression Fils de l'homme, Jésus montra qu'il était devenu 100% humain (vrai homme, non pas une incarnation) de par sa mère jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice. À sa résurrection, il ressuscita en tant qu'esprit. Mais ton Jésus-homme ressuscité, c'est une invention cher ami !chrétien2 a écrit :
Non, Zantafio, parce que la Bible le dit. Tu ne verras jamais dans la Bible que jésus s'est matérialisé. Même ton organisation le dit :
"En s’appliquant cette expression, Jésus montra clairement que le Fils de Dieu était maintenant vraiment un homme, puisqu’il était ‘ devenu chair ’ (Jn 1:14), était “ né d’une femme ” en étant conçu et mis au monde par la vierge juive Marie (Ga 4:4 ; Lc 1:34-36). Ainsi, il ne s’était pas simplement matérialisé, en prenant un corps humain comme des anges l’avaient fait jadis ; il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un ‘ fils des humains ’ de par sa mère. — Voir 1Jn 4:2, 3 ; 2Jn 7 ; voir CHAIR." - it-1 Fils de l'homme page 903.
Donc, si Jésus a été ressuscité, c'est en tant qu'homme et non en esprit matérialisé...
Certains de ces anges s'étaient même mariés et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4). Toutefois, ils restaient des êtres spirituels, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
chrétien2 a écrit :
Il a bien fallu à ces anges démoniaques qu'ils revêtent un corps humain pour en arriver à procréer non ?
Donc, tu reconnais par toi-même qu'ils s'étaient matérialisés sous forme humaine afin de procréer. Échec et mat !
Un ange qui s'est matérialisé a pris un corps humain, logique !chrétien2 a écrit :
Non, je dis qu'ils ont pris un corps humain. Nuance...
C'est toi qui prétends ça, mais tu as tout faux !chrétein2 a écrit :
La matérialisation est un mythe dans vos doctrines...
Apparemment, le français je le sais mieux que toi !chrétien2 a écrit :
Si tu ne sais pas le français, désolé !
chrétien2 a écrit :
Nous, on se cantonne à la Bible !
Non, vous contredisez la Bible, preuve que vous ne la comprenez pas !
C'est vous qui tordez le sens des Écritures. Vos propos sont incohérents et contredisent la Bible, et ça nous l'avons remarqué depuis un bail !chrétien2 a écrit :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans 1 Thessaloniciens 4:15-17 ? Ce verset est pourtant très clair... Ah ! j'y suis ! C'est parce que tordez tellement le sens des écritures que vous ne savez plus où vous en êtes à la fin...
chrétien2 a écrit :
Comme le dit Jean : "“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau." - Apocalypse 22:18-19.
C'est aussi simple que ça !
Apo. 22:18, 19 s'applique très bien à vous. C'est aussi simple que ça !
C'est vous qui montrez une attitude enfantine, et vous n'êtes pas foutu de raisonner sainement !chrétien2 a écrit :
Cette attitude enfantine démontre de manière absolue que vous n'avez plus aucun argument.
Le fait de répéter vos âneries à l'infini n'en font pas une vérité pour autant !chrétien2 a écrit :
Mais tu sais, Zantafio, le fait de le répéter, même à l'infini, n'en fait pas une certitude !
Zantafio a écrit :
C'est toi et tes copains qui êtes ridicules. Pour dire des âneries sur la Bible, vous êtes champions les mecs !
Eh non, je ne fais pas que des copier/coller. Donc je t'emmerdes monsieur Luxus !Luxus a écrit :
Parle pour toi monsieur copier/coller.
Ecrit le 02 févr.16, 07:54C'est toi qui n'a pas compris cher ami. Il faut aller plus loin que ta vision.Zantafio a écrit : Apparemment, tu ne sais pas lire ou tu as un sérieux problème de compréhension. Cette TdG que tu as cité ne dit pas que Jésus ne s'était pas matérialisé. D'autre part, en s'appliquant l'expression Fils de l'homme, Jésus montra qu'il était devenu 100% humain (vrai homme, non pas une incarnation) de par sa mère jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice. À sa résurrection, il ressuscita en tant qu'esprit. Mais ton Jésus-homme ressuscité, c'est une invention cher ami !
S'il est appelé "fils de l'homme", c'est qu'il n'a pas été ressuscité en tant qu'esprit. Sa résurrection a montré comment les autres résurrections allaient suivre lors de son retour...Né homme, mort homme. Ressuscité homme ! Il fallait un homme jusqu'au bout... Tu arrives à comprendre ca ?
Et Luc 24:39 montre que tu as totalement tord !
chrétien2 a écrit : Il a bien fallu à ces anges démoniaques qu'ils revêtent un corps humain pour en arriver à procréer non ?
Donc, tu reconnais par toi-même qu'ils s'étaient matérialisés sous forme humaine afin de procréer. Échec et mat !
chrétien2 a écrit : Non, je dis qu'ils ont pris un corps humain. Nuance...
Ben...euuuh... Luc 24:39 !Un ange qui s'est matérialisé a pris un corps humain, logique !
chrétein2 a écrit : La matérialisation est un mythe dans vos doctrines...
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai...C'est toi qui prétends ça, mais tu as tout faux !
chrétien2 a écrit : Si tu ne sais pas le français, désolé !
Apparemment pas...Apparemment, le français je le sais mieux que toi !
Luc 24:39 : "Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
Tu veux un cours de français ?
chrétien2 a écrit : Nous, on se cantonne à la Bible !
Non, vous contredisez la Bible, preuve que vous ne la comprenez pas !
chrétien2 a écrit : Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans 1 Thessaloniciens 4:15-17 ? Ce verset est pourtant très clair... Ah ! j'y suis ! C'est parce que tordez tellement le sens des écritures que vous ne savez plus où vous en êtes à la fin...
oui, on tord le sens des écritures, parce que la Bible dit que Jésus a dit qu'il était de corps de chair et de sang, mais vous, vous dites qu'il est esprit...C'est vous qui tordez le sens des Écritures. Vos propos sont incohérents et contredisent la Bible, et ça nous l'avons remarqué depuis un bail !
chrétien2 a écrit : Comme le dit Jean : "“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau." - Apocalypse 22:18-19.
C'est aussi simple que ça !
Apo. 22:18, 19 s'applique très bien à vous. C'est aussi simple que ça !
chrétien2 a écrit : Cette attitude enfantine démontre de manière absolue que vous n'avez plus aucun argument.
Prouve le... (Va falloir que je compte le nombre de fois où je te le demande et que tu ne me réponds qu'avec des affirmations gratuites sans preuves...C'est vous qui montrez une attitude enfantine, et vous n'êtes pas foutu de raisonner sainement !
chrétien2 a écrit : Mais tu sais, Zantafio, le fait de le répéter, même à l'infini, n'en fait pas une certitude !
Oui, c'est cela, fuis, comme d'habitude. met la tête dans le trou...Le fait de répéter vos âneries à l'infini n'en font pas une vérité pour autant !
Zantafio a écrit : C'est toi et tes copains qui êtes ridicules. Pour dire des âneries sur la Bible, vous êtes champions les mecs !
Luxus a écrit : Parle pour toi monsieur copier/coller.
Ah, les insultes maintenant... Une fois de plus, devant le pied du mur, on n'a pas d'autres choix que de voir la vérité en face...Eh non, je ne fais pas que des copier/coller. Donc je t'emmerdes monsieur Luxus !
Ceci dit, je vais faire un bon gros dodo...
Bonne nuit mon ami !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 10:19Etre "rendu à la vie dans l'esprit" n'est pas la même expression que "vivre quand à l'esprit" ou "grâce à l'esprit" selon les textes que tu cites. .Thomas a écrit :Par rapport à 1 Pierre 3:18 ("rendu à la vie dans l'esprit") il est intéressant de noter qu'on retrouve la même expression quelques versets plus loin :
En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu. - 1 Pierre 4:6
On mettant les deux versets de Pierre en perspective on comprend mieux le sens de cette expression. Dans ce verset Pierre applique exactement la même logique (opposition chair/esprit) à tous les morts, pas seulement à Jésus ! A moins de dire que tous les morts vont ressusciter en tant qu'esprit (ce que même les TJ ne disent pas et qui serait contraire aux prophéties de l'ancien testament) on se rend bien compte qu'il faut comprendre autrement cette expression. Par exemple que les morts ont l'espoir de la résurrection grâce à l'esprit ou alors qu'ils sont vivants dans l'esprit de Dieu... (autres traductions ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=4&Vers=6)
D'où l'importance de remettre 1 Pierre 3:18 dans son contexte
Il parait par ailleurs insultant d'appliquer ce texte de I Pierre 4:6 à Jésus puisque cela signifierait que Jésus a été jugé quand à la chair et condamné à mort pour ses péchés.
Il y a quand même, ne vous en déplaise, un gouffre entre la chair de Jésus et celle de ses disciples, aussi sincères soient-ils.
Après avoir écrit concernant Jésus " ayant été mis à mort dans la chair mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit " Pierre poursuit au verset suivant :
C'est aussi dans cet état (rendu à la vie dans l'esprit) qu'il (Jésus) est allé prêcher aux esprits en prison.
Qui sont ces esprits en prison ? verset 20 " qui avaient désobéi quand la patience de Dieu attendait aux jours du déluge "
Pierre fait référence aux anges rebelles qui se sont matérialisés au jour du Déluge. Genèse 6:2.
Donc le texte nous explique que Jésus est mort DANS la chair et qu'il a été rendu à la vie (ressuscité) DANS l'esprit. Et que c'est dans cet état là, (donc l'état d'un esprit) qu'il est allé prêché à qui ? A des esprits justement..tiens ! comme c'est curieux.
Alors, tu peux t'emberlificoter avec le contexte comme tu veux, nos lecteurs objectifs vont tout de même trouver ta ficelle un peu grosse.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 02 févr.16, 10:50Capable de faire toutes ces choses tout seul mais tellement incapable de sortir de son propre tombeau sans aideMonstreLePuissant a écrit :Jésus n'était pas un esprit et pourtant il pouvait marcher sur l'eau, ressusciter les morts et guérir les malades. Pourquoi tu crois qu'apparaître et disparaître aurait été difficile pour lui ?
MonstreLePuissant a écrit :Le seul fait que le tombeau de Jésus soit vide et que la pierre a été roulé prouve qu'il a ressuscité sur terre et qu'il avait un corps de chair et d'os comme il le dit lui même. (...) Un esprit a t-il besoin de sortir d'un tombeau par la porte d'entrée ? (...) Pour quelle raison la pierre a t-elle été roulé si ce n'est parce que Jésus était sorti par la porte ?
Kerridween a écrit :Qui te dit que c'était obligatoirement pour permettre à quelqu'un de sortir et pas pour permettre à quelqu'un (ou à plusieurs personnes) d'entrer ? Rien. Dans quel but, la pierre était roulée et le tombeau vide ? La Bible ne nous le dit pas.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1011699MonstreLePuissant a écrit :Oui, effectivement ! Donc, des gens ont volé son corps. C'est ce que tu veux dire. Parce que je ne pense pas que ce soit pour permettre une visite guidée des lieux
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1011801
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 11:50Et qui te dit qu'il ne s'est pas levé tout seul, qu'il n'a pas enlevé ses bandes tout seul, qu'il n'a pas roulé la pierre du tombeau tout seul, et qu'il n'est pas sorti par la porte tout seul ? Si Lazare a pu le faire pourquoi pas lui ?Kerridween a écrit :Capable de faire toutes ces choses tout seul mais tellement incapable de sortir de son propre tombeau sans aide
En revanche, les oints TJ sont bien morts même après leur résurrection . Il ne peuvent même pas bouger un cil !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-