Le livre d Enoch exclue en 70 et accepté par les juifs

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le livre d Enoch exclue en 70 et accepté par les juifs

Ecrit le 01 févr.16, 23:52

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Tu veux bien donner un lien pour les passages en rouge ? (c'est à dire tous :D ) :mains:
Bonjour Liberté 1:

ceci est le lien, https://www.youtube.com/watch?v=wueA7c2YbCs

Kevver a écrit: Ce qui correspond à la pensée du livre d'Hénoch chapitre 2 verset 1 :
" Voici ! il arrive avec dix mille de ses saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre lui."

mon ami, je t exliquerai plus avant que la vision d Enoch, dans ce que tu a écrit, intéresse l Élu des nations, qui est le prophete Mohamed saws, qui avait libéré la Mecque, après avoir détruit toutes les statuts que les arabes paiens adoraient, et dans cette occasion, le prophete saws, est arrivé de Medine accompagné de 10.000 soldats, auxquels Allah, avait promis le paradis: 10.000 saints :mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.16, 02:45

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :( 108/6 ) Il m'a dit « Cette endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs, des impies qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes ,
à savoir , tout ce qui doit arrivé »
Liberté 1 a écrit :
Tu veux bien donner un lien pour les passages en rouge ? (c'est à dire tous :D ) :mains:
omar13 a écrit :Bonjour Liberté 1:

ceci est le lien, https://www.youtube.com/watch?v=wueA7c2YbCs
Bonjour Omar

Merci pour le lien, écoute la vidéo à 1min 30 sec, tu verras qu'il n'y a que 105 chapitres dans le livre d'Hecoch :wink: alors, d'où sors-tu le chapitre 108 ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.16, 05:45

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Merci pour le lien, écoute la vidéo à 1min 30 sec, tu verras qu'il n'y a que 105 chapitres dans le livre d'Hecoch :wink: alors, d'où sors-tu le chapitre 108 ? :interroge:

Pourquoi exclure un livre qui fut continuellement accepté par les israélites aux fil des siècles ?

Cette question implique 3 possibilités :
1er – Les prêtres rejetèrent le livre d'Hénoch car ils avaient des doutes concernant son origine divine
2ème – Les prêtres rejetèrent le livre d'Hénoch car ils pensaient qu'il avait subi des falsifications
3ème – Les prêtres rejetèrent le livre d'Hénoch car ils avaient vocation à en dissimuler le contenu prophétique

Les prêtres de Jamnia acceptent au sein de leur croyance le fait que le livre d'Hénoch ait pu être falsifié , mais
refusent d'accepter le fait que les livres d'Isaïe ou de Jérémie auraient pu être falsifié . Or , il n'y a aucune
différence entre la révélation que YHWH à faite à Hénoch et la révélation que YHWH à faite à Isaïe et à Jérémie.

Livre d Enoch: Parole non préservée
Livre d Tisai: Parole préservée
Livre de Jérémie: Parole préservée

Pourquoi choisir de préserver de la falsification le livre d'Isaïe et de ne pas protéger le livre d'Hénoch de falsification ?

La réponse à cette question se situe au sein même du livre d'Hénoch , car celui-ci annonce directement que
YHWH ne préservera aucun livres de la falsification des prêtres scribes , en les blâmant de l'avoir déjà fait et
d'entreprendre de recommencer :

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent
beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de
vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de péché … ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom
toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets …

( 108/6 ) Il m'a dit « Cette endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs, des impies qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes ,
à savoir , tout ce qui doit arrivé »

Liberté 1, même si le 108/6, manque de la video sur le livre d Henoch, ceci, n est pas influant, pour ne pas comprendre, pourquoi les scribes Israilites ont choisie de préserver de la falsification le livre d'Isaïe et de ne pas protéger le livre d'Hénoch de falsification .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 févr.16, 06:01

Message par medico »

les juifs n'utilisent pas les livres apocryphes et c'est quand marrant que les musulmans eux les utilisent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.16, 00:07

Message par omar13 »

Si les juifs, n utilisent pas les apocryphes, parce qu ils sont compromettants a leur actuelle religion falsifiée.

Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » . L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieude vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »

Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »...... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».............« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 03:56

Message par RT2 »

désolé pour toi mais le livre d'Hénoch n'a jamais fait parti du canon juif, de plus il est fantasque sur différents points ce qui le discrédite d'emblée.

RT2

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.16, 04:54

Message par omar13 »

le livre d Henoch, a été classé comme apocryphe en l an 70 apres jc. :mains:

L'importance de ce livre se ressent également au sein des différents testaments rédigés par les fils de Jacob :

Testament de Siméon 5/4
« Car j'ai vu écrit dans le livre d’Hénoch que vos fils seront corrompus par la luxure … »

Testament de Lévi 10/5
« Car la maison que choisira le Seigneur s’appellera Jérusalem ainsi que le rapporte le livre d’Hénoch le juste »

Testament de Juda 18/1
« J'ai lu dans les livres d’Hénoch le juste , tout les crimes que vous commettrez dans les derniers jours »

Testament de Zabulon 9/5
« J'ai appris dans le livre de mes pères que vous serez divisés en Israël … »
Cette parole démontre que les pères de Zabulon , que sont Jacob , Isaac et Abraham
utilisaient également les prophéties du livre d'Hénoch

Testament de Dan 5/6
« J'ai lu dans le livre d’Hénoch le juste , que votre prince est satan … »

Testament de Nephtali 4/1
« Je vous dit cela mes enfants , car j'ai lu dans le livre d'Hénoch que vous aussi vous vous éloignerez du
Seigneur en marchant selon toute l'iniquité des nations … »

Testament de Benjamin 9/1
« Je soupçonne qu'il y aura parmi vous des agissements peu louables , selon les paroles d'Hénoch le juste … »
L'importance et la légitimité du livre d'Hénoch continua jusqu'à l'époque de Jésus où Jude ( son frère ) s'en
servit pour annoncer une prophétie liée au israélites :

Jude 1/14 et 15
« À aussi prophétisé pour eux Hénoch le septième après Adam disant «Voici vient le Seigneur avec
sa dizaine de milliers saintes pour réaliser le jugement contre tous et convaincre toute âme au sujet
de toutes leurs oeuvres d'impiété dont ils se sont rendu impies..»

medico

Ecrit le 03 févr.16, 05:31

Message par medico »

Les livres apocryphes ne nous intéressent pas du tout .
C'est rajouts de gnostiques sont plus philosophiques et n'ont pas pour but de faire connaitre les desseins de Jéhovah Dieu mais des pensées humaines..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.16, 05:34

Message par omar13 »

mon ami, je sens que tu es resté un peu choqué?, chacun est libre de croire a ce qui lui plait. :mains:

medico

Ecrit le 03 févr.16, 05:46

Message par medico »

Je ne suis pas choqué loin de là mais les livres apocryphes nous n'y croyons pas .
Par contre je suis choqué quand les musulmans disent que la bible et falsifié mais n'hésitent pas pour affirrmer leurs idées d'utiliser ses livres .
Va comprendre Charles !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.16, 05:51

Message par omar13 »

concernant les religions, la chance des musulmans, c est qu ils ont une vision a 360°, alors que les amis chretiens, ont été obligés a voir que devant eux???? :mains:

medico

Ecrit le 03 févr.16, 06:05

Message par medico »

Moi je voie un ramassi d'âneries surtout dans le livre de Tobie c'est genre conte d'Andersen.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.16, 22:36

Message par omar13 »

je comprend très bien, que c est difficile d admettre de vivre dans le mensonge religieux, et surtout après 2000 ans.
Peut être , j aurai fais la même chose, mais au moins, j aurais évité de répondre avec hystérie, et dire n importe quoi???? :mains:
c est très difficile qu un de nos amis chretiens, sort de l ordinaire est dira: il a raison.

medico

Ecrit le 03 févr.16, 22:52

Message par medico »

Non tu ne comprend pas et en tant que musulman pour toi la bible et falsifié mais quand ça vous arrengent vous utiliser certains de ses argument plus des livres de gnostiques apocryphes qui ne sont que des fables humaines.
(1 Timothée 1:4) 4 et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 03:13

Message par RT2 »

omar13 a écrit :le livre d Henoch, a été classé comme apocryphe en l an 70 apres jc. :mains:
un apocryphe n'a jamais fait parti du canon admis. svp omar13, jene vais pas dans la section islam pour te tenir la vérité, svp fais en autant dans cette section par respect, merci.

RT2

Répondre