La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31503
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 janv.16, 04:55

Message par indian »

keinlezard a écrit :Hello,
Je vais passer un bon WE :)
En constatant que tes périodiques dont un certain nombre sont tâché du Sang des armes produites par Boeing, Northrop ou Lookheed
ceux là tu ne les renies pas :)
Et tu continues jours après jours avec des oeillères ... mais bon allez encore un effort ... bientôt 1000 langues ... dommage que d'autres en aient déjà 5000 d'avance :)

Mouarffff :)
Vous n'aimez pas beaucoup les TJ? non?
Pourtant vous saviez qu'à l'origine ils avaient raison?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7982
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 janv.16, 05:18

Message par keinlezard »

Hello,
Oh je n'ai rien contre les TJ, Ils sont des croyants sincères. Et pris individuellement des personnes plutôt agréables dans l'ensemble.
Bien sur et comme toujours, il y a ceux que l'on apprécie plus que d'autre.

Non, moi, ce qui me motive ( si on peut dire) ce sont les mensonges de la WT du CC , leurs demi-vérités leurs manipulations.
Ce qui me catastrophe, c'est que nombre de TJ croyant que le CC/WT c'est Dieu, préfèrent invoquer des "Jéhovah fera le ménage en temps voulu" plutôt que de désobéir ou remettre simplement en question une "vérité" d'antan qui c'est avérée fausse ou complétement frauduleuse. ( je ne parle même pas ici des prétendue vérités actuelles )

Ils expliqueront "Ce ne sont que des hommes imparfait" et ainsi dédouanerons les membres du CC et la WT de toute responsabilités.
Alors que dans le même temps ils expliqueront que les autres les non TJ sont vraiment de gros "méchants", sans jamais leur accorder cette "arrangeante" explication de l'imperfection.

Je ne crois pas que les TJ ont jamais eu raison. Ils sont simplement "honnêtes" , mais "con", suffisament pour faire un chèque en blanc à des gens qui ne le mérite pas !

Ici en l'occurence Notre ami rempli des pages en prétendant "montrer" que la WT /CC ce sont les meilleurs parce qu'il y a une nouvelle langue ... et dans les SdR il sera le premier à se gargariser du nombre phénoménal de langue traduite par la WT ( bien sur il passera sous silence que d'autre en sont à 6000 ) et cette argument lui servira à faire croire que la WT/CC/EFA c'est la Vérité , parce que justement ils en sont à 800 langue traduites.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement pour être compris ...
Ce sont les oeillèrent et leur joug qui me fait réagir .. Tout est beau dans la WT ... ils font tout mieux que tout le monde , eux ils sont la vrai religion ... ce sont les SEUL ... alors même que l'information disponible ( la leur et celle du monde ) montre tout le contraire !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31503
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 janv.16, 05:22

Message par indian »

keinlezard a écrit :Hello,
Oh je n'ai rien contre les TJ, Ils sont des croyants sincères. Et pris individuellement des personnes plutôt agréables dans l'ensemble.
Bien sur et comme toujours, il y a ceux que l'on apprécie plus que d'autre.
...
Cordialement
Merci pour ces explications pleines de bon sens. :mains:
Je suis un peu de cet avis aussi, mais de manière beaucoup plus générale que spécifique vs les TJ .
L'aveuglement, le mimétisme, la croyance en ce que dit l'autre sans avoir raisonner par soi-même n'est pas bienvenu chez moi.

Mais saviez vous qu'à l'origine, les TJ, plutôt les Millérites, avaient probablement raison?
(je dis probablement, mais pour moi c'est un certitude)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7982
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 janv.16, 22:08

Message par keinlezard »

Hello,
Je connais la généalogie du mouvement
depuis Russel inspirer ou guider par les Barbour et Miller.

Avaient ils plus raison que d'autre ?
Je me garderais d'une telle conclusion puisque tous se sont tromper à un moment ou à un autre.

La bible explique que si cela vient de Dieu alors cela perdurera sinon cela disparaitra ... la conclusion s'impose d'elle même
ayant disparu , ils ne venait pas plus de Dieu que toutes les autres religions que l'on peut croiser aujourd'hui.

La Bible est un guide, un guide Michelin en quelque sorte, une interprétation littérale du Michelin est stupide.

Les "décideurs" TJ reconnaissent que le nom de Dieu à été oublié. d"où le tiennent ils ? d'une interprétation !

Ils nous expliquent qu'il n'existe aucun texte originaux de la Bible, et , pourtant affirment que le message de la bible nous est parvenu parfaitement conservé ! cherchez l'erreur
Ensuite, il nous disent que les textes "inspirés" sont écrit avec les mots des rédacteurs et non ceux de Dieu. Donc en gros, interprété.

Maintenant prétendre que l'interprétation littéral d'un texte qui n'est qu'interprétation d'une inspiration divine , et pour lequel il n'existe aucun original ... comment dire que cela pue la manipulation à plein nez ?

Allons nous dire qu'un texte quelconque est la pensée stricto sensu d'une personne ? autrement dit, si par un moyen quelconque nous imprimions l'ensemble d'une oeuvre dans un cerveau vierge nous aurions un "clone" spirituel de l'auteur ? NON
Une personne n'est pas que ses textes ... d'autant plus qu'ici, Dieu n'est pas l'auteur ( encore une pirouette TJ - des croyants en général - pour expliquer les incohérences et les erreurs ) mais juste l'inspirateur.

Je pense plutot que la Bible renferme la pensée interprétée de Dieu et non la pensée de Dieu pas autre chose.
A chacun ensuite, de l'appliquer ... Je crois que le décalogue est suffisamment clair pour être compris. Il en va de même de l'ensemble de la Bible ... comment pourrait il en être autrement alors que Jésus dit "laisser venir à moi les petits enfants", ou qu'ils "parlent de ceux qui n'ayant rien auront tout" , ou "des premiers seront les derniers" ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68421
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 févr.16, 23:35

Message par medico »

Information
Nouvelles langues disponibles : Pilagá
Une de plus. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 févr.16, 00:14

Message par Thomas »

medico a écrit :Information
Nouvelles langues disponibles : Pilagá
Une de plus. :mains:
Bravo ! A ce rythme là dans 1 siècle ou deux vous aurez rattrapé les évangélistes ! :lol: :lol:
GRN has recordings for evangelism and basic Bible teaching in 6,296 languages and dialects
http://globalrecordings.net/fr/
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7982
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 févr.16, 02:16

Message par keinlezard »

Hello,
hihihi :)

Je serais curieux de connaître l'avis d'un oeil neuf :) avec un modérateur qui intervient inlassablement sans aucun argument ni même rien à dire tentant de persuader si ce n'est de se persuader de la nature de son organisation en monologuant sur une augmentation des "langues" traduite par son mouvement , ce qui serait censé démontrer je ne sais trop quoi en réalité.
Et fonctionnant sur un mode autistique.

C'est vraiment très étrange :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 févr.16, 02:20

Message par papy »

medico a écrit :Information
Nouvelles langues disponibles : Pilagá
Une de plus. :mains:
Les Pilagás sont un peuple amérindien de la famille Guaycurú qui habite au centre de la province de Formosa, en Argentine.
Ils parlent leur propre langue ainsi que le castillan.
Ils étaient plus ou moins 4 500 en 2004-2005
S'ils parlent le castillan , pourquoi traduire en pilaga ?
Probablement pour faire monter le chiffre des langues traduites par la WT et faire plaisir à Médico qui se réjouit comme un enfant qui a une bille en plus dans la poche de son short .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 févr.16, 02:53

Message par BenFis »

papy a écrit :Les Pilagás sont un peuple amérindien de la famille Guaycurú qui habite au centre de la province de Formosa, en Argentine.
Ils parlent leur propre langue ainsi que le castillan.
Ils étaient plus ou moins 4 500 en 2004-2005
S'ils parlent le castillan , pourquoi traduire en pilaga ?
Probablement pour faire monter le chiffre des langues traduites par la WT et faire plaisir à Médico qui se réjouit comme un enfant qui a une bille en plus dans la poche de son short .
Etant donné qu’il y a env. 1 TJ pour 1000 habitants dans le monde, on devrait au mieux s’attendre à ce qu’une famille Pilagás devienne TJ...
Waouh ! quel accroissement spectaculaire ! :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 févr.16, 04:17

Message par chrétien2 »

keinlezard a écrit :Hello,
hihihi :)

Je serais curieux de connaître l'avis d'un oeil neuf :) avec un modérateur qui intervient inlassablement sans aucun argument ni même rien à dire tentant de persuader si ce n'est de se persuader de la nature de son organisation en monologuant sur une augmentation des "langues" traduite par son mouvement , ce qui serait censé démontrer je ne sais trop quoi en réalité.
Et fonctionnant sur un mode autistique.

C'est vraiment très étrange :)

Cordialement
La technique de l'usure... :hi:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 févr.16, 05:38

Message par azaz el2 »

Thomas a écrit : Bravo ! A ce rythme là dans 1 siècle ou deux vous aurez rattrapé les évangélistes


GRN has recordings for evangelism and basic Bible teaching in 6,296 languages and dialects


http://globalrecordings.net/fr/
Bien joué Thomas, tu m'a devancé
:mains:

azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68421
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 févr.16, 21:34

Message par medico »

voilà encore plus de langues ;une info qui faire encore plaisir.
Information
Nouvelles langues disponibles : Azerbaijani (Cyrillic), Mixtec (Huajuapan), Ngiemboon, Toba, Turkmen
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 févr.16, 22:43

Message par Ptitech »

Super, ça va changer la face du monde c'est certain !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 févr.16, 22:45

Message par kevver »

L'oeuvre s'accélère ! :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68421
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 févr.16, 22:47

Message par medico »

Ptitech a écrit :Super, ça va changer la face du monde c'est certain !
ça fait parler. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités