Excommunié réintégré ( suite)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 18:46

Message par papy »

Agécanonix a écrit : " Le fils prodigue n'est pas chassé par son Père. Relis la bible.
Il n'y a donc aucun rapport avec le fait d'excommunier quelqu'un.
Par contre, son exemple est magnifique concernant son retour.
Dieu aime toujours ceux qui se sont éloignés tant qu'ils ne commettent pas le péché contre l'esprit.
C'est sur cette notion de retour que cette TG mettait l'accent.
C'est un magnifique espoir pour ceux qui veulent revenir. Qu'ils soient excommunié ou pas. En fait la TG faisait principalement référence à nos frères et sœurs qui se sont simplement éloignés sans pour autant avoir commis un péché grave.

agecanonix tente désespérément de sortir son ami médico du pétrin dans lequel il s'est fourré mais il est tellement maladroit qu'ils sont maintenant deux a être roulés dans la farine :lol: :lol: :lol:
Le retrait volontaire n''est-il pas assimilé à l'excommunication ?
Pas besoin donc d'être chassé par le père !
le fils prodige n'a-t-il pas commis de péchés grave ?
D'après la version d'Agécanonix , il a mangé des caroubes destinés aux cochons
et puis il est rentré gentiment à la maison . :lol: :lol: :lol:
tdG 01/10/1998 p9
6 En l’occurrence, le plus jeune fils fait preuve d’une ingratitude révoltante. D’abord, il réclame son héritage, puis il le dissipe “ en menant une vie de débauche ”. L’expression “ vie de débauche ” traduit un mot grec qui signifie “ vie de désordre ”. Selon un bibliste, il “ exprime le relâchement moral le plus complet ”. À juste titre, le jeune homme de la parabole de Jésus est souvent qualifié de prodigue, mot qui désigne une personne qui dilapide et gaspille avec insouciance.
7 Y a-t-il aujourd’hui des gens qui ressemblent à ce fils prodigue ? Malheureusement, oui. Il s’agit de ceux, relativement peu nombreux, qui ont quitté l’abri sûr qu’est la “ maisonnée ” de notre Père céleste, Jéhovah (1 Timothée 3:15). Certains d’entre eux ne s’y sentent pas assez libres, ils considèrent l’œil vigilant de Jéhovah plus comme une contrainte que comme une protection (voir Psaume 32:8). Voyez cette chrétienne qui avait été élevée selon les principes de la Bible mais qui, par la suite, était tombée dans l’alcool et la drogue. Repensant à cette période sombre de sa vie, elle dit : “ Je voulais prouver que je pouvais me bâtir une vie meilleure par moi-même. Je voulais faire ce dont j’avais envie, et personne n’avait rien à me dire. ” Comme le fils prodigue, cette jeune femme recherchait l’indépendance. Ses pratiques contraires aux Écritures lui ont malheureusement valu d’être expulsée de la congrégation chrétienne. — 1 Corinthiens
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Dimitryet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov.15, 10:33
Réponses : 0
Localisation : Moscou

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 20:23

Message par Dimitryet »

papy a écrit :Agécanonix a écrit : " Le fils prodigue n'est pas chassé par son Père. Relis la bible.
Il n'y a donc aucun rapport avec le fait d'excommunier quelqu'un.
Par contre, son exemple est magnifique concernant son retour.
Dieu aime toujours ceux qui se sont éloignés tant qu'ils ne commettent pas le péché contre l'esprit.
C'est sur cette notion de retour que cette TG mettait l'accent.
C'est un magnifique espoir pour ceux qui veulent revenir. Qu'ils soient excommunié ou pas. En fait la TG faisait principalement référence à nos frères et sœurs qui se sont simplement éloignés sans pour autant avoir commis un péché grave.

agecanonix tente désespérément de sortir son ami médico du pétrin dans lequel il s'est fourré mais il est tellement maladroit qu'ils sont maintenant deux a être roulés dans la farine :lol: :lol: :lol:
Le retrait volontaire n''est-il pas assimilé à l'excommunication ?
Pas besoin donc d'être chassé par le père !
le fils prodige n'a-t-il pas commis de péchés grave ?
D'après la version d'Agécanonix , il a mangé des caroubes destinés aux cochons
et puis il est rentré gentiment à la maison . :lol: :lol: :lol:
tdG 01/10/1998 p9
6 En l’occurrence, le plus jeune fils fait preuve d’une ingratitude révoltante. D’abord, il réclame son héritage, puis il le dissipe “ en menant une vie de débauche ”. L’expression “ vie de débauche ” traduit un mot grec qui signifie “ vie de désordre ”. Selon un bibliste, il “ exprime le relâchement moral le plus complet ”. À juste titre, le jeune homme de la parabole de Jésus est souvent qualifié de prodigue, mot qui désigne une personne qui dilapide et gaspille avec insouciance.
7 Y a-t-il aujourd’hui des gens qui ressemblent à ce fils prodigue ? Malheureusement, oui. Il s’agit de ceux, relativement peu nombreux, qui ont quitté l’abri sûr qu’est la “ maisonnée ” de notre Père céleste, Jéhovah (1 Timothée 3:15). Certains d’entre eux ne s’y sentent pas assez libres, ils considèrent l’œil vigilant de Jéhovah plus comme une contrainte que comme une protection (voir Psaume 32:8). Voyez cette chrétienne qui avait été élevée selon les principes de la Bible mais qui, par la suite, était tombée dans l’alcool et la drogue. Repensant à cette période sombre de sa vie, elle dit : “ Je voulais prouver que je pouvais me bâtir une vie meilleure par moi-même. Je voulais faire ce dont j’avais envie, et personne n’avait rien à me dire. ” Comme le fils prodigue, cette jeune femme recherchait l’indépendance. Ses pratiques contraires aux Écritures lui ont malheureusement valu d’être expulsée de la congrégation chrétienne. — 1 Corinthiens
Mais le fils prodigue ne voulait pas les glands et carottes des cochons à l'étranger selon la parabole de l'Evangile (seulement la nourriture bon-marchée, mais pérmise). Et les cochons en mangaient jusqu'à ses grosses glandes sans distinguer en se félicitant.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 21:46

Message par Thomas »

ahahah je viens de lire le sujet en section TJ et j'ai bien ri ! Quel retournement de veste de Medico et ses amis !

Donc en 2000 on n'applaudit pas :

ministère du royaume fevrier 2000: "Bien que nous soyons très heureux lorsqu’une personne revient à la vérité, il serait déplacé d’applaudir au moment où cela est annoncé à la congrégation."

Et en 2016 on applaudit !

TG mai 2016 : "Par conséquent, des applaudissements spontanés et dignes peuvent être tout à fait appropriés quand les anciens annoncent une réintégration."


Cela démontre une fois encore que les TJ, peu importe ce que dit la Bible, continueront à se tromper de berger et à laisser leurs facultés de perception entre les mains de quelques hommes !

“ Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. ” (Psaume 146:3)

Quand comprendront-ils qu'ils ne sont pas crédibles ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 23:10

Message par papy »

en 2000 c'est déplacé d'applaudir
en 2016 c'est tout à fait approprié
le vent était au nord en 2000 et la girouette bien huilée a indiqué vent au sud en 2016 .
Eph 4:14
afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 23:14

Message par Mikaël Malik »

L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).

Extrait :

Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. L’Encyclopédie Catholique dit ceci :


« Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisés sont susceptibles d’être excommuniés, même ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la véritable Église, puisque par leur baptême ils sont ses sujets, bien que rebelles. De plus, l’Église excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie, mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques. Tout ceux qui appartiennent à des loges telles que les Franc-maçons, les Fenians, les Chevaliers du Temple, les Odd Fellows, les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie, sont aussi excommuniés. »


Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31

Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.


Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. …


La TG du 1/4/1920 (angl) : «« Nous ne refuserions pas de traiter quelqu’un comme un frère parce qu’il ne croirait pas que la Société est le canal de communication du Seigneur. (...) Si d’autres voient les choses différemment, c’est leur privilège. Il doit y avoir une totale liberté de conscience. »

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 23:37

Message par Luxus »

Oui exactement Papy. Et agécanonix ose dire que je suis un menteur qui ne comprend rien. :?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 23:49

Message par chrétien2 »

Et quand je vois Médico qui essaie de faire passer le fils prodigue comme une parabole, ca me fait doucement rire :

"L’excommunication peut ramener le transgresseur à la raison. Jésus a raconté l’histoire d’un jeune homme qui quitte le domicile paternel et dilapide son héritage en menant une vie de débauche. Rapidement, ce fils prodigue apprend à ses dépens que la vie hors de chez son père est vaine et cruelle. Il finit par revenir à la raison, se repent et décide de retourner dans sa famille (Luc 15:11-24). La description du père bienveillant, qui se réjouit de voir que son fils a changé, nous aide à comprendre ce que Jéhovah ressent. « Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, affirme-t-il, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie » (Ézék. 33:11)." - TG 15/04/2015 page 30

:lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 23:55

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Et quand je vois Médico qui essaie de faire passer le fils prodigue comme une parabole, ca me fait doucement rire :

"L’excommunication peut ramener le transgresseur à la raison. Jésus a raconté l’histoire d’un jeune homme qui quitte le domicile paternel et dilapide son héritage en menant une vie de débauche. Rapidement, ce fils prodigue apprend à ses dépens que la vie hors de chez son père est vaine et cruelle. Il finit par revenir à la raison, se repent et décide de retourner dans sa famille (Luc 15:11-24). La description du père bienveillant, qui se réjouit de voir que son fils a changé, nous aide à comprendre ce que Jéhovah ressent. « Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, affirme-t-il, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie » (Ézék. 33:11)." - TG 15/04/2015 page 30

:lol:
Mais dans toutes les publications TJ le fils prodigue est associé à l'excommunication. Après ce sont ceux qui disent cela qui sont traités de malhonnête. :? Ils sont beaux les TJ de ce site ! Que d'honnêteté ! :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 23:58

Message par papy »

la tdg est éditée pour différents publics
L'édition publique
L'édition d'étude
L'édition en gros caractères et.......l'édition pour apostats que tu as copié-collé ci-dessus ! :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 06 févr.16, 23:59

Message par chrétien2 »

Oui, Luxus, ils montrent toutes les qualités qu'il ne faut pas avoir en tant que Chrétien : l'entêtement, le mensonge, les insultes, l'ironie, etc, etc...

Et ce ne sont pas les seuls TJ a agir de la sorte. je suis sur plusieurs réseaux sociaux, et les TJ se montrent très agressifs et insultants, partout où je suis...

Ils ont beau sourire aux portes, lorsque l'on gratte le vernis, la nature humaine revient au galop !

Agécanonix est ancien dans une congrégation française. C'est dire...

A PAPY:

J'ai trouvé ca sur la WTLB 2015...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 07 févr.16, 00:22

Message par papy »

chrétien2 a écrit : A PAPY:

J'ai trouvé ca sur la WTLB 2015...
Ma remarque était ironique pour montrer l'incohérence des Tdj de ce forum .
il n'existe évidement pas de Tdg destinée aux apostats . :D
Modifié en dernier par papy le 07 févr.16, 04:25, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 07 févr.16, 00:28

Message par chrétien2 »

J'ai compris ta réflexion. :) Mais ca devient vraiment du n'importe quoi l'enseignement TJ... Ca va dans tous les sens.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 07 févr.16, 01:39

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :J'ai compris ta réflexion. :) Mais ca devient vraiment du n'importe quoi l'enseignement TJ... Ca va dans tous les sens.
Mais oui, les TJ racontent n'importe quoi ici. Ils ne connaissent même pas leur enseignement. :non: Quant à l'ancien dont tu parles qui aime tant faire des leçons d'honnêteté aux autres, je me demande si sa congrégation est au courant qu'il contredit ouvertement le CC et qu'il a des petites escapades ici. (loll)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Dimitryet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov.15, 10:33
Réponses : 0
Localisation : Moscou

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 07 févr.16, 04:04

Message par Dimitryet »

papy a écrit : Ma remarque était ionique pour montrer l'incohérence des Tdj de ce forum .
il n'existe évidement pas de Tdg destinée aux apostats . :D
Il était à la parade "des ironiques" avec sa carotte de Pif en écrivant.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Excommunié réintégré ( suite)

Ecrit le 08 févr.16, 01:20

Message par keinlezard »

hello,
mouarf trop drôle ...
mais je m'étonne que médico n'ait pas tenter de nous dire "oui mais la WT est traduite dans une nouvelle langue : la langue de Bois" !

Histoire de noyer le poisson :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités