Vendredi? Samedi? Dimanche?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 08 févr.16, 05:23

Message par musulman49 »

Salut à tous.

Je prétends que le sabbat existe dans le Coran.
Et j'ouvre cette discussion pour que l'on débatte ensemble pour voir quel est le jour recommandé dans le Coran pour le Sabbat.
Alors vendredi, samedi ou dimanche?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 08 févr.16, 05:25

Message par medico »

Pourquoi tu ouvres 36 sujets sur le même thême ? :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:26

Message par musulman49 »

medico a écrit :Pourquoi tu ouvres 36 sujets sur le même thême ? :(
Il y a un sujet sur le Sabbat.
Et un autre sur le jour.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 févr.16, 05:52

Message par indian »

Quelle était la tradition en Arabie il y a 14 siècle? Juste avant la révélation de Dieu à Muhamed?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 06:56

Message par aleph »

Les jours en Arabe n'ont pas de nom sauf un , ils sont désignés par des nombres :

1 , 2, 3, 4, 5, Rassemblement, 7

Le jour du rassemblement est jour de la prière commune de midi. les gens arrêtent leur activité le matin, mais ils sont libres de reprendre leur activité juste après.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un sabbat musulman dans le sens du Sabbat juif.

(le 7 est samedi)

indian

Ecrit le 08 févr.16, 07:11

Message par indian »

aleph a écrit : Le jour du rassemblement est jour de la prière commune .... les gens arrêtent leur activité ..., mais ils sont libres de reprendre leur activité juste après.

Tout à fait comme font les Juifs :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 07:33

Message par Etoiles Célestes »

Le sabbat à la sauce Muhammad n'est pas le sabbat... arrêtez de fabuler.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 07:57

Message par aleph »

Etoiles Célestes a écrit :Le sabbat à la sauce Muhammad n'est pas le sabbat... arrêtez de fabuler.
C'est ce qu'on appelle le genre de preuve irréfutable dans un dialogue !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 08:07

Pas besoin de preuve quand l'évidence est aussi frappante !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 08 févr.16, 08:28

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Le sabbat à la sauce Muhammad n'est pas le sabbat... arrêtez de fabuler.

Nous disons: chaque chose en son temps :hi:

2016? Dieu souhaite t'il le sabbat le vendredi, le samedi ou le dimanche?

Est-ce que cela aurait une quelconque importance?
OU est-ce le dimanche pour tous à cause de Jésus et son 7e jour?

Et si la semaine débute le dimanche?? :hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 09:38

indian a écrit :...............
Bonjour Indian...

Saut erreur de ma part tu ne m'a pas répondu.
Pourquoi pas une nouvelle révélation, un nouveau prophète pour cette période troublé
et difficile?

Pourquoi les Arabes en 650 ans en auraient plus besoin que nous?

indian

Ecrit le 08 févr.16, 09:47

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour Indian...

Saut erreur de ma part tu ne m'a pas répondu.
Pourquoi pas une nouvelle révélation, un nouveau prophète pour cette période troublé
et difficile?

Pourquoi les Arabes en 650 ans en auraient plus besoin que nous?

Bonjour Étoiles Célestes,
Désolé, je n'avais pas interprété votre propos comme étant une question :hi:

À cette question plus haut, je me dois d'êtr etout à fait sincères vs à vis ce que ej penses, sait et même coies.
Pour nous bien simples et humbles (en tout cas :pout: je nous considère de ce type, mal;gré certain cons :wink: ) bahais,
Bahuallah et le Bab sont tout à fait dans cette voie, nouvelle révélation et nouveaux prophètes (deux témoins) pour cette période de grands tumultes qui débuta bien avant le 20e siècle...notons par exemple la colonisation par les nations et empires. :pout: :( ... :hi:

Je ne pense pas que les Musulmans plus ou moins que les autres en aient besoin.
Je penses que c'est une question de planète en entier et d'humanité tout entier :hi:

Amitié, fraternité mais surtout humanité
David

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 10:06

Message par musulman49 »

aleph a écrit :Les jours en Arabe n'ont pas de nom sauf un , ils sont désignés par des nombres :

1 , 2, 3, 4, 5, Rassemblement, 7

Le jour du rassemblement est jour de la prière commune de midi. les gens arrêtent leur activité le matin, mais ils sont libres de reprendre leur activité juste après.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un sabbat musulman dans le sens du Sabbat juif.

(le 7 est samedi)
Dans le Coran, il n'y a aucun nom de jour.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 11:51

Message par aleph »

musulman49 a écrit : Dans le Coran, il n'y a aucun nom de jour.

sourate al-joumourah (le vendredi= jour du rassemblement)
Qur'an 62:9 Ô vous qui croyez ! Lorsque l’appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 12:32

Message par Le Coran suffit »

C'est dis 'jour de rassemblement' pas jour de Ju'maa.

Par contre certains ont choisi le jour du ju'maa (soit le vendredi) pour 'faire' le jour du rassemblement.

Mais le jour du vendredi n'est pas jour du ju'maa.

Verrouillé