l'athéisme ca existe vraiment ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 11:48

Message par TeNChiNhaN »

Comment peut tu croire a l'evolution si ton livre sacre dit que Dieu a cree Adam et que quand il fut creer il etait bien un etre humain et non un anthropoïde
Mon livre sacré qui est aussi le tiens normalement :o; dit que Dieu a fait naitre Adam à partir de la poussière, comme quand un homme et une femme disent avoir fait naitre un enfant ... dans les 2 cas ils expliquent pas précisement comment cela s'est passé .. et ils ne disent pas que leur création est apparut comme ca par enchantement ou qu'il y a eu évolution.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 11:49

Message par TeNChiNhaN »

Alors l'eglise catholique a été l'ennemi de dieu pendant des siècles et des siècles!!!!
bingo

Ponce Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 11:53

Message par Ponce Pilate »

TeNChiNhaN a écrit :
T'en pense quoi d'un Chrétien qui croit donc au Message de Jésus ( aimé son prochain comme soit meme, meme ses enemis) et qui tue des innocents au nom de Dieu ?

Moi j'appel ca un imposteur. Ces gens la sont enemis de Dieu.
Pour moi ce croyant qui tue des innocents au nom de ses dieux,c'est un gros défoncé,qui a juste un peu trop forcer sur ses doses quotidiennes distilliées par son bouquin,du coup il en résulte un bad trip.
Il a eu un trop gros high et est resté perché.

BE CAREFUL les croyants,les religions des dieux font de vous de vrais junkies :!:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par Saladin1986 »

TeNChiNhaN a écrit : Mon livre sacré qui est aussi le tiens normalement :o; dit que Dieu a fait naitre Adam à partir de la poussière, comme quand un homme et une femme disent avoir fait naitre un enfant ... dans les 2 cas ils expliquent pas précisement comment cela s'est passé .. et ils ne disent pas que leur création est apparut comme ca par enchantement ou qu'il y a eu évolution.
moi mon livre sacre c'est le coran

Il est ecrit dans la bible que Dieu a creer Adam
que c'etait le 1er homme sur terre
cette homme pouvait parler
penser etc...

Conclusion:l'evolution est incompatible avec la bible

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Message par Wiwi »

pastoral hide & seek

Là, je parle pour moi. En ce qui concerne le Dieu des déistes, tu pourras lire mes 600 messages, je ne l’ai jamais critiqué. C’est le Dieu des théistes que la plupart des athées ou agnostiques critiquent ici. Entre la définition ( bien qu’indéfinissable) que vous lui faite, sa description dans les livres et la réalité du quotidien, il y a un énorme fossé. Si on parle beaucoup de la Shoah, c’est pour montrer son absence, qui peut-être une preuve de son inexistence ou montrer sa cruauté pour avoir laissé faire. C’est aussi pour beaucoup d’athées, une façon de montrer qu’il ne sont pas dupe, quand ils te répondent que ton Dieu n’est si bon que ça. Tu auras beau leur expliquer tout ce que tu veux sur la bonté de Dieu, essayer par n’importe quel vice, de leur faire avaler la pilule, il y a la réalité et ta réalité. Tu es aveuglé par ta foi, eux, ils réfléchissent encore et on leur yeux pour voir.

Mais ce n’est pas la première fois que tu tentes désespérément de croire que nous n’existons pas. Tu avez déjà poster le même genre de topique, il y a un an.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2923

Les croyants aiment à penser que tout tourne autour d’eux et de leur Dieu. Quand ils rencontrent des personnes qui ont une vision différente de la leur, ils ne peuvent s’empêcher de les placer par rapport à eux. En faisant cette démarche, l’autre devient la négation de leur monde. Ce coté péjoratif entraîne une mauvaise interprétation, car on ne parle de l’autre seulement en négatif. Ce n’est pas la meilleur des manières de comprendre l’idéologie adverse, car l’impression donnée par cette direction prise, ressemble à une agression personnelle de ces convictions de part et d’autres.
Quand les croyants comprendront qu’ils ne sont pas le nombril du monde, ils verront l’autres, comme de gens normaux, qui voient différemment sans rapport avec eux. La tolérance ne peut passer que si chacun s’accepte positivement comme affirmation. Croyance divine et athéismes sont des affirmations de deux mondes totalement opposés et non un positionnement en rapport avec l’un ou l’autre. C’est cela qu’il faut avoir en mémoire. C’est cela que tu dois te mettre en tête pastoral hide & seek . La définition est plus importante qu’il n’y paraît. Nous ne sommes pas la négation de ton affirmation, mais une affirmation, ce qui change la donne, puisque que nous ne nous plaçons plus par rapport à toi, mais « hors » de toi.

TeNChiNhaN

Quand tu parles de prophétie, j’espère que tu n’y crois pas vraiment, car pour tout gourou qui se respect et veut créer une secte, c’est la première des choses à préparer, et ils sont simple à faire.

Je prophétise que beaucoup se moquerons de vous ( la base de chez base et les disciples tombent dans le panneau, c'est pourtant d'une logique)
Je prophétise que des jours sombres sont à venir ( pas difficile à deviner)
Je prophétise que le mal sera détruit le jours du jugement dernier (un must)
Je prophétise que le nombre de fidèle sera de plus en plus nombreux ( pleins de mômes, de prosélytisme et le tour est joué)
Je prophétise que les immoraux chercherons à nous combattre par tous le moyens (un classique)
Etc.

C’est comme chez les soit disant voyant, avec un peu de déduction et de réflexion sur les possibles évolutions d’une secte, il suffit de prévoir tous les cas possible, ainsi le prêcheur sort celle de circonstance et les croyants prennent ça pour un truc extraordinaire. Avec un peu de jugeote, ça se voit assez facilement pourtant.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 12:41

Message par TeNChiNhaN »

moi mon livre sacre c'est le coran
Ah ok donc tu ne crois pas au Prophète comme Isaie Moise Salomon Jésus Jean le baptiste Ezekiel ..

Je te rappel au passage que leurs écrits se trouvent dans la Bible et pas dans le Coran.
Il est ecrit dans la bible que Dieu a creer Adam
que c'etait le 1er homme sur terre
cette homme pouvait parler
penser etc...

Conclusion:l'evolution est incompatible avec la bible
Ce que t'as dis ne permet pas de dire que l'évolution c'est du mytho.
Apres tu crois ce que tu veux.
....
...
.....
n faisant cette démarche, l’autre devient la négation de leur monde.
Apres j'ai 2 questions à te poser pour clarifié les choses.

Tu penses que Dieu existe oui ou non ?

Et penses tu que si les Croyants n'existé pas un site comme celui ci par exemple existerait : www.libresansdieu.org ; oui ou non ?

Je prophétise que beaucoup se moquerons de vous ( la base de chez base et les disciples tombent dans le panneau, c'est pourtant d'une logique)
Je pense qu'il faut etre bete pour se moqué de la vérité. Mais bon pour toi Jésus n'était qu'un Clown. Pour moi quelqu'un qui fait en sorte de transmettre la vérité, d'apprendre l'amour aux gens est loin d'etre un Clown. Et donc les personnes qui se sont moqué de lui, ils étaient un peu idiot.
Je prophétise que des jours sombres sont à venir ( pas difficile à deviner)

La bible Prophètise plus que ca, elle prophètise des signes.
Je prophétise que le mal sera détruit le jours du jugement dernier (un must)
Tu crois au jugement dernier maintenant ?
C’est comme chez les soit disant voyant, avec un peu de déduction et de réflexion sur les possibles évolutions d’une secte, il suffit de prévoir tous les cas possible, ainsi le prêcheur sort celle de circonstance et les croyants prennent ça pour un truc extraordinaire. Avec un peu de jugeote, ça se voit assez facilement pourtant.
Pourquoi tu veux absolument dire n'importe quoi ?

Moi j'appel ca de la bétise voir de la haine enfouie pour Dieu.

Apres tu dis que les Croyants ne résonnes pas et que la religion c'est un obstacle aux Progrés.
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
6.2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
6.3
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.
6.4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
6.5
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.6
Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
6.7
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.
6.8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?
J'ai pris un exemple au pif parmis tant d'autres. C'est un passage de la Révélation, et la révélation ceux sont des Prophéties mais expliqué de facon symbolique.

Donc j'imagine que toi Wiwi l'athé inteligent qui utilise sa raison (parce que croire au message de Jésus est un obstacle à la raison) t'aurais pu deviné ce signe et l'expliquer par des Symboles, qui ont été utilisé des siècles avant par plusieurs Prophètes de l'ancien testament ....

Heu je te mets deja au défi de m'expliquer ce que veut dire ce passage .. en m'expliquant les symboles.

Sérieusement je compte pas sur toi pour me l'expliquer, car il faut avoir un certaine ouverture d'esprit et comprendre ce que les Prophètes ont voulu dire.

En plus tu dis:
ainsi le prêcheur sort celle de circonstance et les croyants prennent ça pour un truc extraordinaire
Je suis simpas de pas te parler des Prophéties de l'ancien testament .. car mon but c'est pas de t'enfoncé mais de t'expliquer, parce que prendre la Bible pour un espèce de cannular dont le but est d'endoctriné les hommes pour servir un Dieu imaginaire ... :/

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 12:46

TeNChiNhaN a écrit : Ah ok donc tu ne crois pas au Prophète comme Isaie Moise Salomon Jésus Jean le baptiste Ezekiel ..

Je te rappel au passage que leurs écrits se trouvent dans la Bible et pas dans le Coran.
Ce que t'as dis ne permet pas de dire que l'évolution c'est du mytho.
Apres tu crois ce que tu veux.
Ben si puisque les anthropoïde ne sont pas cense parelr or qu'Adam parlai et avait une intelligence
Et Adam fut le premier

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 12:49

Message par TeNChiNhaN »

On sait que les bébé sa existe, et les bébé ne savent pas parler aussi.

Dieu parlé apperement à Adam quand il était Adulte.

La genese ne parle pas d'Adam étant Enfant je crois ni de l'évolution.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 12:51

puisque Adam a ete creer adulte
Il n'a jamais ete un enfant

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 12:58

Message par TeNChiNhaN »

puisque Adam a ete creer adulte
Il n'a jamais ete un enfant
Ah ok et quel passage de la bible donne cet information ?

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 13:26

Message par pastoral hide & seek »

Les croyants aiment à penser que tout tourne autour d’eux et de leur Dieu. Quand ils rencontrent des personnes qui ont une vision différente de la leur, ils ne peuvent s’empêcher de les placer par rapport à eux. En faisant cette démarche, l’autre devient la négation de leur monde. Ce coté péjoratif entraîne une mauvaise interprétation, car on ne parle de l’autre seulement en négatif. Ce n’est pas la meilleur des manières de comprendre l’idéologie adverse, car l’impression donnée par cette direction prise, ressemble à une agression personnelle de ces convictions de part et d’autres.
Quand les croyants comprendront qu’ils ne sont pas le nombril du monde, ils verront l’autres, comme de gens normaux, qui voient différemment sans rapport avec eux. La tolérance ne peut passer que si chacun s’accepte positivement comme affirmation. Croyance divine et athéismes sont des affirmations de deux mondes totalement opposés et non un positionnement en rapport avec l’un ou l’autre. C’est cela qu’il faut avoir en mémoire. C’est cela que tu dois te mettre en tête pastoral hide & seek . La définition est plus importante qu’il n’y paraît. Nous ne sommes pas la négation de ton affirmation, mais une affirmation, ce qui change la donne, puisque que nous ne nous plaçons plus par rapport à toi, mais « hors » de toi.
Sophismes et postures à deux balles, merci je connais le refrain, j'ai l'impression que l'athée peut nous reprocher ce qu'il veut, mais que dans l'autre sens, on aura toujours droit a ce genre de message, c'est d'un comique !

L'athée présente le croyant comme un tricheur, comme un névrosé, comme un crétinos de la pire espece, le dernier des mohicans, mais voila si vous venez à nier l'athéisme, et bien sachez que c'est un profond manque de respect et un notable manque d'ouverture sur l'autre, non mais de qui se fout-on ! c'est une blague ?
c'est pour la caméra cachée ?

Vous vous permettez aisément de prétendre que dieu n'existe pas, qu'il est inutile alors pourquoi ne pourrais-je pas posé la question de l'existence de l'athéisme ?
Quoi ? sacrilège ? blasphème ? et bien sus a la bienpensance !
et écrasons l'infame puisqu'il est si peu !

Les preuves de l'athéisme, les preuves de l'inexistence de Dieu, je les attends toujours, sortez moi donc vos penseurs, ceux qui ont vraiment nié dieu, quoi ? vous n'avez rien de bien consistant a vous mettre sous la dent ? on attaque l'homme et ses croyances, mais dieu la c'est autre chose, il n'y a donc personne qui aurait pris le risque de s'attaquer directement à Dieu ? même le fameux moustachu ce serait arrêter à l'évocation de sa mort et n'aurait jamais été jusqu'a nier son existence ?

Mais alors vous êtes en somme une sacré bande d'arnaqueurs !

Ca y est j'ai trouvé, c'est pour Surprise Surprise ? La bande a Marcelle beliveau, c'est ca ?

A la gallilée puisqu'il ne me reste plus que ça pour me faire comprendre de wiwi : "et pourtant les deux s'excluent !"

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 13:35

TeNChiNhaN a écrit : Ah ok et quel passage de la bible donne cet information ?
C'est vrai il n' y en a pas
Sinon pour l'évolution Adam et Eve furent lesz premier humains
Et il est dit comment ces 2 etre furent cree
Et l'évolution n'en fait pas partie

Adam fut creer de la poussiere
Eve a partir d'une cote d'Adam

Il n'y a pas d'évolution

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 00:56

Message par TeNChiNhaN »

C'est vrai il n' y en a pas
ah ...
Adam fut creer de la poussiere
Oui mais il est pas dit si Adam fut crée directement avec de la poussière ou si il y a eu des étapes intermediaires .. , si il y a eu évolution quoi.

Cherche pas, ya rien dans la bible qui dise que l'évolution c'est une théorie fausse.

Et puis oublie pas que la bible c'est pas un livre d'astronomie ou de je ne sais quoi, donc c'est normal que ca ne dit pas tout !

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 00:59

Message par Kratos »

Y font [ATTENTION Censuré dsl] dans la bible, y auraient pu détailler un peu plus, ça nous aurait faciliter la tâche! :lol:

Ambroosaac

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 02:46

Message par Ambroosaac »

pastoral hide & seek a écrit :Je lui ai répondu :

Oui je comprends, en somme vous préféreriez un Dieu qui intervienne a tout bout de champs et qui lutte contre les inégalités, les injustices, contre l'absurde de ce monde.
Vous préféreriez Dieu autrement, celui-la vous ne l'aimez pas et en gros vous lui faites comprendre ...
Je reviens avec un post peu récent ... :roll:

Dis tu ne trouve pas plutôt aisé de concevoir d.ieu comme un être qui n'intervient pour toi qu'une fois mort ... quand plus personne ne peut témoigner de sa qualité.

Si ça tombe c'est un vrai :|

Répondre