JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 10 janv.16, 03:44

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Image
Euh... Medico excuse-moi, mais as-tu bien lu cette note ? Es-tu d'accord avec ce qui y est écrit ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 10 janv.16, 03:46

Message par BenFis »

medico a écrit :Traduction bible du recouvrement
....
Pourrais-tu donner STP la référence exacte de cette version de la Bible?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 10 janv.16, 06:33

Message par medico »

"
BenFis"

Pourrais-tu donner STP la référence exacte de cette version de la Bible?
ici

http://www.courantdevie.fr/le-nouveau-t ... ement.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 10 janv.16, 23:45

Message par BenFis »

Merci pour l'info. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 11 janv.16, 05:49

Message par medico »

"Philadelphia"

Euh... Medico excuse-moi, mais as-tu bien lu cette note ? Es-tu d'accord avec ce qui y est écrit ?
Je Suis n'est pas la signification du nom de Dieu Jéhovah mais j'ai mit ce scanne pour monter que des versions du nouveau testament l'utilise plus que certains le pensent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 13 janv.16, 07:11

Message par medico »

Nouveau testament du recouvrement.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 14 janv.16, 13:01

Message par Bertrand »

Jéhovah n'était que le dieu d'Irael...temporaire;;; image enseignante du vrai Dieu... comme moise;image du vrai Christ...
*** Rbi8 Révélation 19:1-7 ***

19 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre ((((dieu,)))) 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, [qu’elle avait répandu] de sa main. ” 3 Et aussitôt, pour la deuxième fois, ils ont dit : “ Louez Yah ! Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais. ”

4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit : “ Amen ! Louez Yah ! ”

5 Et une voix est sortie du trône et a dit : “ Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, ceux qui le craignent, les petits et les grands. ”

6 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que (( Le seigneur))) notre dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner. 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le ((( repas ))) de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée...

ce ne sera pas le règne de Jéhovah..;;.
*** Rbi8 Malaki 3:1 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

Jah combattra pour lui !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 25 janv.16, 05:42

Message par omar13 »

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 25 janv.16, 06:42

Message par medico »

“ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Héb. : אֶהְיֶֽה אֲשֶֽׁר אֶהְיֶֽה (ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Gr. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; lat. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ʼÈhyèh vient du vb. héb. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ʼÈhyèh est à l’imparfait héb., à la première personne du sing., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”
bible Chouraqui
Exode 3:14. Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai »
Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël:
‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 04 févr.16, 23:53

Message par medico »

Dans son ouvrage Mishné Torah, Maïmonide explique que seuls les prêtres du Temple de Jérusalem étaient habilités à prononcer le Tétragramme, lors de la bénédiction sacerdotale quotidienne des fidèles. Après la mort du grand-prêtre Shimon HaTzadik au iiie siècle av. J.-C., les prêtres ont cessé de réciter cette bénédiction qui accompagnait le Nom.
La question pourquoi avoir cesser de prononcer le Nom ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 05 févr.16, 04:58

Message par RT2 »

medico a écrit : Je Suis n'est pas la signification du nom de Dieu Jéhovah mais j'ai mit ce scanne pour monter que des versions du nouveau testament l'utilise plus que certains le pensent.
si "Je Suis" est la sognification du nom de Dieu, pourquoi on ne le retrouve que dans ce passage de la bbile et pas dans les 6000 autres fois ?

Jéhovah peut être traduit par "celui qui fait devenir ce qui est bon, très bon"....après chacun voit comme il veut.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 12 févr.16, 06:20

Message par medico »

Lorsqu’il a chargé Moïse de faire sortir son peuple d’Égypte, Jéhovah lui a révélé un aspect de sa personnalité en recourant, pour définir son nom, à un verbe apparenté au précédent, cette fois-ci conjugué à la première personne. Selon le récit biblique, « Dieu dit à Moïse : “JE SERAI CE QUE JE SERAI” [ou : « Je deviendrai ce qu’il me plaît de devenir »]. Et il ajouta : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘JE SERAI m’a envoyé vers vous’” » (Ex. 3:14 ; note). Ainsi, quelle que soit la situation, Jéhovah devient tout ce qui est nécessaire pour accomplir son dessein
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 12 févr.16, 10:48

Message par BenFis »

medico a écrit :Lorsqu’il a chargé Moïse de faire sortir son peuple d’Égypte, Jéhovah lui a révélé un aspect de sa personnalité en recourant, pour définir son nom, à un verbe apparenté au précédent, cette fois-ci conjugué à la première personne. Selon le récit biblique, « Dieu dit à Moïse : “JE SERAI CE QUE JE SERAI” [ou : « Je deviendrai ce qu’il me plaît de devenir »]. Et il ajouta : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘JE SERAI m’a envoyé vers vous’” » (Ex. 3:14 ; note). Ainsi, quelle que soit la situation, Jéhovah devient tout ce qui est nécessaire pour accomplir son dessein
Oui, "Je deviendrai ce que Je suis"; « l'être invariable » comme disent les Juifs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 13 févr.16, 01:31

Message par medico »

Tout ce qui existe porte un nom et tout ce qui a un nom porte un sens,cette notion se dégage dés les premiéres pages de la bible .
(Genèse 1:4, 5) [...] . 5 Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit. Et vint un soir et vint un matin : premier jour.
(Genèse 1:8) 8 Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.
(Genèse 1:10) 10 Et la terre ferme, Dieu l’appelait Terre, mais le rassemblement des eaux, il l’appela Mers. En outre, Dieu vit que [c’était] bon.
Et comme par hasard le Dieu de la bible n'aurait pas de nom mais de simple titre comme Seigneur ou l'Eternel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 13 févr.16, 11:11

Message par philippe83 »

Bonsoir BenFis.
Et des juifs disent "je serai ce que je serai" par exemple Chouraqui et d'autres...
A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités