TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 août15, 20:48

Message par papy »

Luxus a écrit :
Ils le pratiquent envers tous mais plus envers les TJ.
Je ne prétend pas le contraire , je constate tout simplement que la lecture du § cité qui voudrait que l'on imite le Christ,laisse croire que la prédication est la seule aide que l'on puisse apporter aux " gens du monde " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 août15, 21:06

Message par Thomas »

Luxus,

Ce que dit la Bible est une chose, ce que font les TJ est autre chose.

Voici la définition du prochain pour les TJ :
Qui est notre « prochain » ?
3 Notons que Jésus a placé l’amour pour le prochain juste après l’amour pour Jéhovah. Cela montre à quel point il est important de faire preuve d’amour à l’égard de tous. Mais qui est notre « prochain » ? Si nous sommes mariés, notre prochain le plus immédiat est notre conjoint. Sont également proches de nous ceux qui forment la congrégation chrétienne, c’est-à-dire ceux qui, comme nous, adorent le vrai Dieu. Citons enfin les personnes que nous rencontrons dans le ministère. Alors comment les adorateurs de Jéhovah, qui suivent les enseignements de son Fils, doivent-ils manifester l’amour du prochain ?
Extrait de la Tour de garde de Novembre 2015 (http://www.jw.org/fr/publications/revue ... -prochain/

Pour les TJ le prochain est donc :
1) Le conjoint (pour les mariés)
2) Les autres TJ
3) Les personnes rencontrées dans le ministère (voir à partir du §17 pour les détails du "comment" : il s'agit uniquement de la prédication).

Est-ce la définition du prochain donnée par Jésus ? Bien sûr que non. Jésus pour illustrer cette notion a pris l'exemple du bon samaritain soit un homme qui a aidé physiquement un homme qui n'était pas de sa famille ni de sa religion. Or je ne trouve pas cette catégorie de personnes dans la définition de la Tour de Garde. D'ailleurs la parabole du bon samaritain n'est même pas mentionnée dans cet article ! C'est une grave lacune à mon sens.

Après une assemblée intitulée "Imitez Jésus" c'est très moyen d'autant plus que Jésus lui-même ainsi que les disciples par la suite aidaient physiquement et financièrement les pauvres de son époque. Jacques dira même que c'est là une caractéristique du vrai culte (Jacques 1:27).

On ne retrouve rien de tout ça chez les TJ. C'est d'ailleurs pour cela, entre autres, que leur statut d'organisation caritative est actuellement remis en question dans certains pays.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 août15, 00:24

Message par Chrétien »

papy a écrit :Je ne prétend pas le contraire , je constate tout simplement que la lecture du § cité qui voudrait que l'on imite le Christ,laisse croire que la prédication est la seule aide que l'on puisse apporter aux " gens du monde " .
La prédication pour "sauver l'humanité" a été inventé par des hommes à notre époque pour emprisonner d'autres personnes dans des chaînes spirituellement pauvres.

Dans la bible, il est bien dit que cette prédication, c'est Jésus, par l'Esprit Saint, qui dirigera cette "prédication"...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 août15, 00:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

papy a écrit : Je ne prétend pas le contraire , je constate tout simplement que la lecture du § cité qui voudrait que l'on imite le Christ,laisse croire que la prédication est la seule aide que l'on puisse apporter aux " gens du monde " .
Tout à fait.

L'évangile de Matthieu définit les 7 oeuvres de miséricorde chrétienne :

25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
25.38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
25.39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
25.40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uvr ... ite_note-1

Les oeuvres de miséricorde corporelle sont :

1 donner à manger à ceux qui ont faim,
2 donner à boire à ceux qui ont soif,
3 vêtir ceux qui sont nus,
4 abriter les étrangers,
5 visiter les infirmes,
6 visiter les prisonniers,
7 ensevelir les morts.

http://catechisme.free.fr/cat2part5chap04.htm

Les oeuvres de miséricorde spirituelle sont :

1 conseiller ceux qui en ont besoin,
2 instruire les ignorants,
3 exhorter les pécheurs
4 consoler les affligés
5 pardonner les offenses
6 supporter patiemment les personnes ennuyeuses
7 prier Dieu pour les vivants et pour les morts.

Aucune ne fait allusion à la prédication de porte en porte, sinon par extrapolation narcissique...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sept_ ... %A9ricorde

..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 août15, 02:04

Message par papy »

TdG 15/10/95
De toute évidence, les brebis qui sont jugées dignes d’être à la droite de Jésus — place d’honneur et de faveur — représentent une classe d’humains (Éphésiens 1:20; Hébreux 1:3). Qu’ont fait ces humains et quand? Jésus dit qu’avec bonté, respect et générosité ils l’ont nourri, lui ont donné à boire et l’ont vêtu, le secourant quand il était malade ou en prison. Quand les brebis lui font remarquer qu’elles n’ont jamais agi ainsi envers lui personnellement, Jésus leur explique qu’en apportant leur soutien à ses frères spirituels, le reste des chrétiens oints, c’est lui, en quelque sorte, qu’elles ont soutenu.

Le CC n'en a rien a cirer des autres , c'est à eux qu'il faut faire du bien , en se vouant à une organisation qu'elle dirige en maitre , en lui étant soumis sans conditions ,en renflouant ses caisses de $ qui se vident mais rassurons nous , ils ne sont pas encore nus sur la paille. (chante) (chante) (chante)
Et puis même si c'était le cas :
« Lorsque quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède »
(Luc 12:15).
« Ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses »
(1 Timothée 6:8).
« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »
(Actes 20:35).
( 3 versets cités dans la brochure "introduction à la Parole de Dieu " chap 15 " Comment trouver le bonheur " p22)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 déc.15, 06:52

Message par papy »

Etude de la Tdg de cette semaine
§9 Le conseil plein de gentillesse que Jésus a donné à Marthe allait dans le droit fil de son enseignement et de son exemple. Il a encouragé ses disciples à garder l’œil « simple » afin de poursuivre les intérêts du Royaume sans se laisser distraire (lire Matthieu 6:22, 33). Lui-même ne s’encombrait pas de biens matériels ; il ne possédait ni maison ni terres (Luc 9:58 ; 19:33-35).
Luc 109:32 Ceux qui étaient envoyés s’en allèrent donc et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit. 33 Mais comme ils déliaient l’ânon, ses propriétaires leur dirent : “ Pourquoi déliez-vous l’ânon ? ” 34 Ils dirent : “ Le Seigneur en a besoin. ” 35 Et ils le conduisirent à Jésus, et ils jetèrent sur l’ânon leurs vêtements de dessus et mirent Jésus sur [l’animal].

Jésus n'avait même pas un âne !
Ce n ' était pas une raison d'aller chaparder celui d'un inconnu .
Cela s'appelle du vol.
Vous savez ce qui vous reste à faire : vendre vos biens et en faire don à la WT :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.16, 01:36

Message par papy »

Extrait de la TdG de cette semaine

§9
Dans plus de 130 langues, les éditions de la Traduction du monde nouveau honorent le nom divin en le faisant figurer à la place qui lui revient dans le texte sacré (lire Malaki 3:16). À l’opposé, la tendance actuelle des traducteurs de la Bible est d’omettre le nom divin et de le remplacer par un titre, tel que « Seigneur »,ou par le nom d’un dieu local. C’est une des principales raisons pour lesquelles le Collège central des Témoins de Jéhovah s’est fixé cette priorité : mettre à la disposition du plus grand nombre une Bible qui honore le nom divin.

§16
Avec le temps, l’édition révisée de la Traduction du monde nouveau sera disponible en davantage de langues. Satan essaie d’entraver ce travail. Mais, nous le savons, Jéhovah veut que tous ses serviteurs l’écoutent leur parler dans un langage clair et compréhensible (lire Isaïe 30:21). Le jour viendra où « la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer » (Is. 11:9
Questions :
§9 J''aimerais connaitre un exemple d'un nom de " dieu local "
§16 Que fait Satan pour essayer d'entraver ce travail ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.16, 22:09

Message par keinlezard »

Hello,
Ce qui m'a amusé dans cette """"étude"""" c'est que la WT nous parle de Texte "originaux" en citant les manuscrit de la mer mer morte .. alors que d'aucun savent qu'il s'agit de copie donc déjà entaché de l'erreur des copistes.

Pour contrecarrer les "arguments" dit de copie, la WT explique alors ( ce n'est pas explicite dans ce texte ci mais l'explication est connu chez les TJ pour le justifier ) qu'elle "tiens compte" de l'ensemble des textes anciens qui nous sont parvenu !

Plusieurs remarque sont à faire alors ...

- puisque nous n'avons que des copies comment savons nous que le Tétragramme n'est pas lui même une erreur de copie
- le tétragramme ne pourrait il pas être lui même une suite de caractère avec plus ou moins de sens , mais qui cacherais déjà le nom de Dieu.
- L'argument de la "multiplicité" des textes contenant le tétragramme ne tiens pas puisque se sont déjà des copies de copies. Si nous recopions un texte en essayant de lui être fidèle et que dans ce texte il y a des fautes comment le copiste peut il considérer des fautes et non des intention de l'auteur ?

Le dernier point c'est que année après année la version de la TMN se simplifie ... au point que sa traduction ressemble de plus en plus aux autres bible ..
et donc au final aux "jéhovah" placé de ci de la et la ou il ne devrait pas on en arrive à la conclusion que finalement les autres bibles traduisaient déjà correctement la pensée de Dieu. Et donc que depuis la première version de la TMN dans les années 50 le CC et la WT ne font que de l'enfumage.

Dans l'article un autre paragraphe laissait entendre clairement que les autres traductions ne valaient pas la TMN ... mais puisque au final la TMN ... ressemble au autres ... que doit on en conclure :) ???
Je ne peux m'empêcher de penser à Medico et consort nous expliquant la TMN en justifiant par des passages entiers de Bible concurrente :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.16, 23:17

Message par papy »

§6 de la même tdg
Les preuves qu’il faut conserver le nom de Dieu dans la Bible ne diminuent pas, elles augmentent. L’édition révisée de 2013 de la Traduction du monde nouveau comporte 7216 occurrences du nom divin, soit six de plus que dans l’édition de 1984. On en trouve cinq en 1 Samuel (2:25 ; 6:3 ; 10:26 ; 23:14, 16). Ces changements ont été effectués principalement parce que les Rouleaux de la mer Morte, antérieurs de plus de 1000 ans au texte hébreu massorétique, contiennent le nom divin dans ces versets. Il a également été réintroduit en Juges 19:18, suite à une étude approfondie de manuscrits anciens.
Question:
Suite à quelle découverte le nom divin a-t-il été réintroduit dans les écritures grecques chrétiennes ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 févr.16, 02:21

Message par papy »

papy a écrit :§6 de la même tdg
Les preuves qu’il faut conserver le nom de Dieu dans la Bible ne diminuent pas, elles augmentent. L’édition révisée de 2013 de la Traduction du monde nouveau comporte 7216 occurrences du nom divin, soit six de plus que dans l’édition de 1984. On en trouve cinq en 1 Samuel (2:25 ; 6:3 ; 10:26 ; 23:14, 16). Ces changements ont été effectués principalement parce que les Rouleaux de la mer Morte, antérieurs de plus de 1000 ans au texte hébreu massorétique, contiennent le nom divin dans ces versets. Il a également été réintroduit en Juges 19:18, suite à une étude approfondie de manuscrits anciens.
Question:
Suite à quelle découverte le nom divin a-t-il été réintroduit dans les écritures grecques chrétiennes ?
Un petit effort SVP !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.16, 03:58

Message par papy »

TdG de cette semaine
Trophime, un des collaborateurs de l’apôtre Paul, n’a pas non plus été miraculeusement guéri ni n’a reçu de nombreuses années de vie supplémentaires. Paul a parfois reçu le pouvoir de guérir (lire Actes 14:8-10). Il a par exemple guéri « le père de Publius [qui] était couché, oppressé par la fièvre et la dysenterie ». Paul « a prié, posé les mains sur lui et l’a guéri » (Actes 28:8). Mais il n’a pas agi de même pour Trophime, qui l’avait pourtant accompagné lors d’un voyage missionnaire (Actes 20:3-5, 22 ; 21:29). Lorsqu’au cours d’un autre voyage, Trophime est tombé malade au point de ne plus pouvoir continuer, Paul ne l’a pas guéri ; il l’a laissé à Milet pour qu’il se rétablisse (2 Tim. 4:20). Pareillement, quand Épaphrodite « est tombé malade et a été tout près de la mort », rien n’indique que Paul ait utilisé des pouvoirs miraculeux pour guérir son ami (Phil. 2:25-27, 30).

Doit-on comprendre que les apôtres ne se faisaient pas des guérisons entre eux ?
Les apôtres qui ont reçu ce don s'en servaient-ils uniquement pour montrer (aux non-chrétiens qu'ils guérissaient ) qu'ils avaient l'approbation de Dieu ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 02:20

Message par VENT »

papy a écrit : Doit-on comprendre que les apôtres ne se faisaient pas des guérisons entre eux ?
Les apôtres avaient reçu la mission de faire des disciples de gens de toutes les nations en leurs enseignants tout ce que Christ leur avait enseigné - Matthieu 28:19,20
papy a écrit : Les apôtres qui ont reçu ce don s'en servaient-ils uniquement pour montrer (aux non-chrétiens qu'ils guérissaient ) qu'ils avaient l'approbation de Dieu ?
Les apôtres avaient reçu différent dons dans le seul but d'enseigner la bonne nouvelle du royaume à l'exemple de Christ. Aujourd'hui nous avons la bible qui nous enseigne l'essentiel de la connaissance de Dieu, les dons de guérison n'enseignent rien, ils guérissent c'est tout, mais la parole de Dieu enseigne comment obtenir la vie éternelle.

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 08:17

Message par papy »

Je suis d'accord avec toi , c'est pourquoi je m'étonne de ce qui est écrit au § 13

13 Jéhovah n’accordant plus de « dons de guérisons » aujourd’hui, aucun de nos compagnons chrétiens ne peut faire de miracles pour nous guérir.

Ce qui sous-entend que s'il y avait encore des dons de guérison aujourd'hui , on pourrait s'en servir pour nous guérir mutuellement.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 08:25

Message par Estrabolio »

Même si les miracles étaient faits avant tout pour l'extérieur, souviens toi que Pierre a ressuscité Dorcas (actes 9: 36....) Paul a aussi ressuscité quelqu'un qui était un disciple.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 08:34

Message par papy »

En effet mais peut-on assimiler une résurrection à une guérison ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités