Paul le faux prophète...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 15 févr.16, 23:33

Message par omar13 »

tu m as toujours définis, niveau CE1, poses moi, une question a la fois?,,

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 16 févr.16, 00:01

Message par Imperiocristo »

Mais il s'agit d'une question

Il s'agit du sort des gens qui renie et qui vont même jusqu'à blasphémer Dieu mais qui font beaucoup de bonnes oeuvres ( des athées )
A quoi leur serviront leur oeuvres ? s'il n'ont pas la Foi ?

Paul ne dit pas " laissez les bonnes oeuvres de côté " que je sache , toi et tes frères vous voulez confondre les esprits .

Tout les prophètes ont péché contre Dieu , alors même qu'ils étaient prophètes si ils n'avaient pas eu la Foi et la grâce de Dieu ils n'auraient jamais été sauvé , la bible le démontre
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 16 févr.16, 00:37

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :Mais il s'agit d'une question

Il s'agit du sort des gens qui renie et qui vont même jusqu'à blasphémer Dieu mais qui font beaucoup de bonnes oeuvres ( des athées )
A quoi leur serviront leur oeuvres ? s'il n'ont pas la Foi ?

Paul ne dit pas " laissez les bonnes oeuvres de côté " que je sache , toi et tes frères vous voulez confondre les esprits .

Tout les prophètes ont péché contre Dieu , alors même qu'ils étaient prophètes si ils n'avaient pas eu la Foi et la grâce de Dieu ils n'auraient jamais été sauvé , la bible le démontre

Tu es incohérent, tu démontre que tu n a même pas le niveau du Ce1: es que c est bien toi, qui a écrit ceci:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


les gamins de 10 ans comprennent bien que Paul a gardé la FOI, et a jeté a la mer les OEUVRES.
tu a perdu la raison??????, tu continues a écrire des choses que tu ne comprend pas, et peut, avec ton abstention, tu ne comprendras jamais..
Modifié en dernier par omar13 le 16 févr.16, 06:03, modifié 1 fois.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 16 févr.16, 00:58

Message par musulman49 »

@eric121

De rien.
Tu le mérites bien.

@EC

Alors si demain j'écris un livre et le colle à la Bible, je deviens prophète?
Réponds à cette question de logique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 16 févr.16, 01:58

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :
Alors si demain j'écris un livre et le colle à la Bible, je deviens prophète?
Réponds à cette question de logique.

Stp, surtout n ajoute pas aux amis chretiens d autres falsifications, en écrivant une autre bible, déjà que tu es entrain de défiguré l Islam, c est suffisant pour toi, comme péchés. :mains:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 16 févr.16, 02:13

Message par musulman49 »

@omar13

Je ne défigure pas l'Islam.
Tu as une idée de l'Islam véritable et c'est cette fausse idée que je défigure.
Sinon démontre moi que je défigure l'Islam véritable.
Ou démontre moi que tu détiens l'Islam véritable.
A ce que je sache, la connaissance du Coran et de l'Islam ne t'appartiennent pas.

Ce sont les Pharisiens qui pensent comme ça, les Lévites surtout.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 16 févr.16, 13:29

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :

Tu es incohérent, tu démontre que tu n a même pas le niveau du Ce1: es que c est bien toi, qui a écrit ceci:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


les gamins de 10 ans comprennent bien que Paul a gardé la FOI, et a jeté a la mer les OEUVRES.
tu a perdu la raison??????, tu continues a écrire des choses que tu ne comprend pas, et peut, avec ton abstention, tu ne comprendras jamais..
Pas du tout , c'est incohérent uniquement pour les pervers comme toi qui connaissent même pas leur propre religion ( îblis serait un ange selon toi et j'en passe... ) et qui baignent dans une logique de démontage .
Paul explique très bien que la Foi prévaux sur les oeuvres je t'ai donné l'exemple des Athées qui font plus de bonnes oeuvres que toi et moi réunie et tu n'a pas su me répondre correctement et dans une logique qui tienne la route .
A la place tu t'est encore une fois perdu dans une conclusion qui transpire le démontage biblique et surtout dans ce cas celui de Paul .
Quand ont guérie les malades , et qu'ont oeuvre pour répandre la bonne nouvelle , qu'ont secours les affligés etc... tu appel cela quoi toi ? n'est ce pas là de bonnes oeuvres ?
La Foi en Dieu te guide , c'est un long cheminement qui passe par l'édification et fait de toi un homme meilleur , je parle de la Foi sincère , Dieu sonde les coeurs

Omar13 c'est trop spirituelle et compliqué pour toi j'ai bien compris , mais bon vos mensonges bidon là c'est grillé depuis .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 16 févr.16, 22:39

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :
Pas du tout , c'est incohérent uniquement pour les pervers comme toi qui connaissent même pas leur propre religion ( îblis serait un ange selon toi et j'en passe... ) et qui baignent dans une logique de démontage .
Paul explique très bien que la Foi prévaux sur les oeuvres je t'ai donné l'exemple des Athées qui font plus de bonnes oeuvres que toi et moi réunie et tu n'a pas su me répondre correctement et dans une logique qui tienne la route .
A la place tu t'est encore une fois perdu dans une conclusion qui transpire le démontage biblique et surtout dans ce cas celui de Paul .
Quand ont guérie les malades , et qu'ont oeuvre pour répandre la bonne nouvelle , qu'ont secours les affligés etc... tu appel cela quoi toi ? n'est ce pas là de bonnes oeuvres ?
La Foi en Dieu te guide , c'est un long cheminement qui passe par l'édification et fait de toi un homme meilleur , je parle de la Foi sincère , Dieu sonde les coeurs

Omar13 c'est trop spirituelle et compliqué pour toi j'ai bien compris , mais bon vos mensonges bidon là c'est grillé depuis .

mon ami, si tu prendras n importe quel livre sur l histoire du christianisme, et tu liras avec esprit ouvert et sans chauvinisme, tu te rendras compte que Paul l imposteur, est en réalité Simon le magicien, et il provenait d Egypte, ou il a appris l art avec lequel t a hypnotiser et ébloui?????? :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 17 févr.16, 07:50

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


c est toi qui le dis sans te rendre compte que Paul, a déclaré que finalement, il a terminé son parcours, en gardant seulement la FOI.

j espère qu avec ce que tu viens de dire, tu ouvriras tes yeux, et tu te prépareras a reprendre, ton ancien chemin, qui t attend a bras ouvert :mains: :mains:
C''est véritablement hallucinant de continuer à mentir à ce point alors que je t'ai montré à plusieurs reprises
que tu étais dans le faux en voulant faire croire que Paul n'enseigne que la foi.

Pierre te laisse un message, mais Paul aussi:
Non content de contredire le mensonge que tu essayes de véhiculer il prévient les
hommes comme toi du jugement qui les attends.

Romains 2:5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour
le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres.



Tu payeras cher tes mensonges... Mais comme dit la parole, certains préfèrent les ténèbres.
J'adore la parole.

Jean 3:19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Pourquoi cet amour pour le mensonge Omar?
Pourquoi? Tu veux vraiment que les ténèbres soit ton refuge pour l'éternité?

Je vais prier pour toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 17 févr.16, 11:44

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :

mon ami, si tu prendras n importe quel livre sur l histoire du christianisme, et tu liras avec esprit ouvert et sans chauvinisme, tu te rendras compte que Paul l imposteur, est en réalité Simon le magicien, et il provenait d Egypte, ou il a appris l art avec lequel t a hypnotiser et ébloui?????? :mains:
C'était pas Goldorak aussi ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 17 févr.16, 19:39

Message par spin »

omar13 a écrit :mon ami, si tu prendras n importe quel livre sur l histoire du christianisme, et tu liras avec esprit ouvert et sans chauvinisme, tu te rendras compte que Paul l imposteur, est en réalité Simon le magicien, et il provenait d Egypte, ou il a appris l art avec lequel t a hypnotiser et ébloui?????? :mains:
On est toujours l'imposteur de quelqu'un. Pour les mandéens, fidèles de Jean-Baptiste, c'est Jésus l'imposteur, qui a trahi les espoirs mis en lui par Jean...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 17 févr.16, 22:08

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

De rien.
Tu le mérites bien.
Insulter, c'est faire preuve de lâcheté

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 18 févr.16, 02:30

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Insulter, c'est faire preuve de lâcheté
Insulter c'est éprouver de la haine pour son prochain.
Insulter, c'est indirectement maudire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars15, 01:07
Réponses : 0
Localisation : Gard 30, France

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 18 févr.16, 03:14

Message par shalomon »

Bonjour

Une religion qui a besoin d’avoir raison et qui veut le prouver en dénonçant d’autres religions et ses religionnaires en les traitant de faux prophètes ?
Et les autres religions qui se défendent de la même manière en dénonçant et en accusant ?
En lisant tout ça, qu’est ce qui m’est apporté ? Quel est le message qui émane de ces discussions ?
Les discours de Paul dont le vrai nom est Shaul (prononcé Shâoul) ont été tordus et translittérés de manière licencieuse par les premiers chrétiens après le concile de Nicée. Cela fait-il de Shaul (Paul) un faux prophète ? Certainement pas. Ce qu’est une certitude est que il n’y a pas d’écriture du ainsi nommé NT qui n’ait pas été tordu par les premiers chrétiens (avant Nicée le christianisme n’existait pas sous sa forme actuelle). L’ainsi nommé AT ne pouvait pas être tordu et déformé dans la même mesure, car les Juifs y veillaient. Mais on a quand même réussi à tordre le sens de l’ainsi nommé AT en translittérant et en traduisant.
Shaul (Paul) est victime, pas acteur. Ainsi les musulmans et les chrétiens sont victimes des falsifications des écritures saintes par l’église de Rome. Un petit exemple :
Dans les traductions issues du dogme chrétien il y a donc des traductions de versets commanditées. Il était nécessaire de traduire certains passages d’une certaine manière pour faire passer le dogme chrétien au lecteur. Le prix de cette manière de traduire sont l’éloignement de la vérité et la confusion. Il est beaucoup question de la traduction du mot grec ex / ek. Ce mot ex dans sa signification première: en dehors, hors, à l’extérieur etc. Dans certaines circonstances ek : par, de, venant de, etc.
Ainsi je prends l’exemple de :
Galates 2 :16 Segond 1910
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas ex par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais ex par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés ek par la foi en Christ et non ex par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée ex par les œuvres de la loi.
Galates 2 :16 selon texte grec ancien
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas en ex dehors des œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais venant de la foi en Yahshua le Messie (Mt 5 :17-20), nous aussi nous avons cru en Yahshua le Messie, afin d'être justifiés par ce ek qui sort de la foi en le Messie mais pas en ex dehors les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée en ex dehors des œuvres de la loi.

Ainsi il est visible que Shaul n’a jamais prêché une foi sans la loi ou une grâce qui admet la désobéissance.
Le faux prophète se situe plutôt à Babylone, celle qui a la royauté (spirituelle et morale) sur les rois de la terre. Les musulmans et les chrétiens étant simplement des victimes des falsifications et des séductions. Je tiens à noter que si les musulmans n’adorent ni ne voient pas Mahomet comme un être divin, ils pratiquent quand même un culte de personnalité concernant cet homme, et cela leur barre la vue sur pas mal de choses. Le fait que les chrétiens voient « Jésus » comme divinité à travers la trinité et qu’ils lui adressent des prières a le même effet sur leur capacité de voir clair.
Shalomon

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 18 févr.16, 03:28

Message par omar13 »

shalomon a écrit :Bonjour

Une religion qui a besoin d’avoir raison et qui veut le prouver en dénonçant d’autres religions et ses religionnaires en les traitant de faux prophètes ?
Et les autres religions qui se défendent de la même manière en dénonçant et en accusant ?
En lisant tout ça, qu’est ce qui m’est apporté ? Quel est le message qui émane de ces discussions ?
Les discours de Paul dont le vrai nom est Shaul (prononcé Shâoul) ont été tordus et translittérés de manière licencieuse par les premiers chrétiens après le concile de Nicée. Cela fait-il de Shaul (Paul) un faux prophète ? Certainement pas. Ce qu’est une certitude est que il n’y a pas d’écriture du ainsi nommé NT qui n’ait pas été tordu par les premiers chrétiens (avant Nicée le christianisme n’existait pas sous sa forme actuelle). L’ainsi nommé AT ne pouvait pas être tordu et déformé dans la même mesure, car les Juifs y veillaient. Mais on a quand même réussi à tordre le sens de l’ainsi nommé AT en translittérant et en traduisant.
Shaul (Paul) est victime, pas acteur. Ainsi les musulmans et les chrétiens sont victimes des falsifications des écritures saintes par l’église de Rome. Un petit exemple :
Dans les traductions issues du dogme chrétien il y a donc des traductions de versets commanditées. Il était nécessaire de traduire certains passages d’une certaine manière pour faire passer le dogme chrétien au lecteur. Le prix de cette manière de traduire sont l’éloignement de la vérité et la confusion. Il est beaucoup question de la traduction du mot grec ex / ek. Ce mot ex dans sa signification première: en dehors, hors, à l’extérieur etc. Dans certaines circonstances ek : par, de, venant de, etc.
Ainsi je prends l’exemple de :
Galates 2 :16 Segond 1910
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas ex par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais ex par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés ek par la foi en Christ et non ex par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée ex par les œuvres de la loi.
Galates 2 :16 selon texte grec ancien
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas en ex dehors des œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais venant de la foi en Yahshua le Messie (Mt 5 :17-20), nous aussi nous avons cru en Yahshua le Messie, afin d'être justifiés par ce ek qui sort de la foi en le Messie mais pas en ex dehors les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée en ex dehors des œuvres de la loi.

Ainsi il est visible que Shaul n’a jamais prêché une foi sans la loi ou une grâce qui admet la désobéissance.
Le faux prophète se situe plutôt à Babylone, celle qui a la royauté (spirituelle et morale) sur les rois de la terre. Les musulmans et les chrétiens étant simplement des victimes des falsifications et des séductions. Je tiens à noter que si les musulmans n’adorent ni ne voient pas Mahomet comme un être divin, ils pratiquent quand même un culte de personnalité concernant cet homme, et cela leur barre la vue sur pas mal de choses. Le fait que les chrétiens voient « Jésus » comme divinité à travers la trinité et qu’ils lui adressent des prières a le même effet sur leur capacité de voir clair.
Shalomon

mon ami, je ne comprend pas pourquoi tu associes les musulmans aux Romains???? seulement pour te rafraîchir les idées:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 97-75.html
Modifié en dernier par omar13 le 18 févr.16, 04:23, modifié 2 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités