L'Ennemi c'est Eux !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

L'Ennemi c'est Eux !

Ecrit le 16 févr.16, 07:15

Message par bercam »

Salam.
4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager de Dieu implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.



Dans ces versets, Dieu décrit clairement la méthodologie de Satan en matière de théologie et d’Histoire. De plus, Dieu nous informe qu’il a accordé à Satan la totale liberté d’expression (17-64) et a décrit les simat (caractéristiques) des ennemis de Dieu qui se font passer pour des musulmans (habits spéciaux et ton spécial (47-30), auto-légitimitation (4-49), serments à gogos (2-204 ;63-2) et promesses de paradis (16-62).







Nous sommes donc en parfaite mesure d’imaginer ce que serait le contenu d’éventuels livres de Satan et à quoi ressemblerait certains de ses adeptes, sur qui descendraient en priorité les démons.





Ces livres seront très probablement bourrés de ont dit (6-116). Il y en aurait sur toutes les pages et probablement même plusieurs dans chaque paragraphe. Ils véhiculeraient tout plein de mensonges et il y aurait tout plein de contradictions (4-82). Leur authenticité sera prouvé aussi par des ont-dits et des mensonges (10-36). C’est la signature de Satan et de ses démons comme nous l’explique le coran (6-112 et 6-113). Il ne peut pas s’en empêcher le bougre. C’est son seul pouvoir, sa promesse et sa mission (17-62).





Dans ses livres, Satan appellerait à tout plein de vices, aux meurtres (24-21), y compris ceux des vrais musulmans qui leur citent les paroles de Dieu (22-72). Ses livres auraient le pouvoir de rendre [ATTENTION Censuré dsl] ceux qui les suivent (4-119).





Ces livres seront impossibles à lire par des gens saints d’esprit (25-72 ;6-150). Mais uniquement par des êtres pervers et fascinés (14-22). C’est comme ça qu’on reconnait un anti-coran. Seuls pourront les étudier les étudiants de Satan et les autres ne pourront pas s’empêcher de refermer ces livres dégoutants au bout de quelques pages, nullement impressionnés par leur succès (40-4). Les étudiants de Satan y a apprendront comme pervertir la religion de Dieu, comment gérer les contradictions, comment endoctriner (63-4) et comment embourber les « musulmans » dans des rites [ATTENTION Censuré dsl] (comment pisser, comment boire, comment manger, comment s’habiller…). De vrais livres de formation.





Pour mieux détourner les musulmans des paroles de Dieu, des extraits de ses livres seraient mis sous chaque verset du coran pour « expliquer » le coran dans des livres « explicatifs ». Les versets les plus embêtants parlant aux musulmans verront leur champ d’application restreint à des inconnus qui auraient existé au temps du prophète. Inversement, les recommandations de Satan, dans les livres de Satan, verront leur champ d’application étendu à tous les temps. Certains de ses étudiants créeront une science pour tenter d’abroger les paroles de Dieu et de les rendre inefficients (29-47 ;34-38 ;2-174).






Evidemment, pour égarer des musulmans, il faudrait que l’on croit que ces livres font partie de la religion (31-6). Satan doit essayer de convaincre que le coran est incompréhensible sans ses livres et sans ses étudiants (47-16). Ainsi, l’islam sans les maîtres que sont les étudiants de Satan deviendrait impossible (7-3) et l’islam sans les paroles d’autres que Dieu serait impossible (45-6 ; 7-185 ; 77-50). Une apostasie même.





Satan le roublard, le faussaire, pourrait même imiter le coran pour la couverture de ses livres, incapable qu’il est d’en imiter le contenu (26-211). Probablement qu’il y mettra une autre profession de foi pour détourner les Muslims (soumis) à Dieu vers sa religion (63-1). Une religion d’imbéciles où il pourra redéfinir le licite et l’illicite (16-116). Une religion qui nécessite l’endoctrinement dès le plus jeune âge car elle n’a aucune prise sur ceux qui savent déjà raisonner (2-171). Une religion qui se ferait passer pour une science alors qu’elle n’invente rien (22-3). Rien, Euh ! Sauf bien sûr, des doctrines pour diviser les croyants (30-31 et 30-32 ; 6-159). C’est l’un des rôles principaux de ses livres et de sa religion.


http://nawaat.org/portail/2012/07/09/ib ... storiques/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Ennemi c'est Eux !

Ecrit le 16 févr.16, 07:23

Message par indian »

:hi:
:mains:
merci bercam de me permettre de considérer à la lumière de ma compréhension de vos propos et des versets que vous soumettez, que nous (baha'is) ne sommes pas l'ennemi
:mains:
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'Ennemi c'est Eux !

Ecrit le 16 févr.16, 07:37

Message par chantallo »

Salut Bercam! :)

Il y a tellement de gens qui se détournent du bon chemin, et ce volontairement. Et il y en a davantage qui se détournent de Jésus et dédaignent Dieu.

Tous les jours, un peu partout, je vois des gens qui vivent dans le mensonge et qui s'y complaisent... Je crois qu'ils ont choisi de servir Satan et non Dieu. Et bien sur, tout ces gens tentent de nous empêcher d'avancer.

Tu as raison, ils sont des ennemis.

:mains:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L'Ennemi c'est Eux !

Ecrit le 16 févr.16, 08:01

Message par bercam »

mais si t'es un ennemi indian !! :D je plaisante , je sais pas pourquoi t'as pensé à ca d'abord ?!


Salut Chantallo , la forme ?!

Ici , je parlais de la révélation coranique aux Arabes , mais évidement tu as raison c'est transposable pour le culte chrétien , et juif ...d'ailleurs c'est un peut la suite de l'article ...

C'est clair qu'ils nous empêche d'avancer ...

:hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Ennemi c'est Eux !

Ecrit le 16 févr.16, 09:06

Message par indian »

bercam a écrit :mais si t'es un ennemi indian !! :D je plaisante , je sais pas pourquoi t'as pensé à ca d'abord ?!
:wink:

Je ne l'ai pas pensé.
En fait, ce sont les autres qui parfois veulent me le faire penser.
Mais quand je peux comparer avec d'autres sources...j'aime bien savoir. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'Ennemi c'est Eux !

Ecrit le 16 févr.16, 09:46

Message par chantallo »

Re Bercam!

La forme pas aujourd'hui, mais je me suis faite un repas vitaminé, et je sais que demain ca ira mieux. Juste comme un début de mauvaise grippe... :wink: qui passe vite!

Et toi ca va?

A plus.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

hugo14

hugo14

Re: L'Ennemi c'est Eux !

Ecrit le 16 févr.16, 11:27

Message par hugo14 »

bercam a écrit :4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager de Dieu implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.
Tu prends ces versets, tu les appliques aux complotistes, aux victimaires, ça marche aussi. :)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L'Ennemi c'est Eux !

Ecrit le 17 févr.16, 09:23

Message par bercam »

chantallo a écrit :Re Bercam!

La forme pas aujourd'hui, mais je me suis faite un repas vitaminé, et je sais que demain ca ira mieux. Juste comme un début de mauvaise grippe... :wink: qui passe vite!

Et toi ca va?

A plus.

Sorry Chantallo ...j'avais pas vu ton message ! :non:


Ahlala ! la grippe ...je me rappel avoir eu ca ..en 1987 ! ou 88 ...je sais plus :interroge:

Ajoutes quelques cuilleres de miel aussi , et prends soin de toi !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'Ennemi c'est Eux !

Ecrit le 17 févr.16, 10:18

Message par chantallo »

Salut Bercam!

Oui beaucoup de miel a ma vie! Cela fait du bien...

Ici aucun message est effacé, enfin pas a court terme...

Bonne journée, prends soin de toi, toi aussi, et que Dieu te garde. :D
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités