MonstreLePuissant a dit
J'ai vu le film ! A quel moment vois tu Elli demander autre chose à Craig que dire à Claire : « Tu es un avatar. Rien n'est réel. » ? Est ce que tu l'as vu aller prêcher l'amour du prochain à tous les visiteurs du café ? Elle a demandé de l'écouter et de lui obéir, sinon on allait tous crever en enfer ? Elle a dit qu'elle allait exaucer les prières de ceux qui l'écoutent ? C'est ce que tu as vu ? Ce que tu as retenu du film ?
Tu es un avatar signifie que notre réalité se trouve ailleurs et que si on ne se reconnecte pas avec la source, nous demeurons des avatars en errance. Si claire avait eu le temps d'y réfléchir, elle aurait certainement entamé un processus de recherche de la source.
Elie a insisté auprès de Craig pour qu'il transmette le message et Craig a été récompensé pour cela. Au départ Craig a eu un aperçu de sa récompense, puis à la fin il a obtenu tout ce dont il rêvait.
L'avant goût du paradis est expliqué par Jésus puis par Allah, la concrétisation des promesses se fera au bout du chemin.
Quelle partie de la Bible et quelle partie du Coran ? Rassure moi ! Ce n'est pas celle où Dieu envoie les hébreux tuer leurs ennemis pour prendre leurs terres, ni celle où Allah envoie tuer les mécréants ?
Obéir à Dieu c'est faire sa volonté, lorsque des mécréants empêchent l'établissement d'une sainte cité, la guerre est nécessaire pour les chasser sans quoi la cité ne sera jamais purifiée.
Je suis lucide moi ! Ce film donne une image bien plus réaliste du créateur, que la Bible et le Coran avec leur dieu jaloux, capricieux, exigeant, vindicatif et colérique. Regarde le résultat de ces croyances ! Des guerres, des meurtres, des crimes, les divisions, la décadence. Rien qui puisse mener à sortir de l'illusion. Ces religions n'enseignent que la division.
Si tu te crois plus lucide que celui qui a tout créé, tu es mal parti !
Or le message du film, c'est tout le contraire. L'illusion de l'individualité n'est là que pour mieux te rappeler qu'il n'y a pas de séparation entre nous. C'est la voie de l'amour. Ce qui divise ne peut pas être la voie de l'amour. C'est ce qui unit.
Il y a une séparation entre nous, mais c'est effectivement une illusion car à la base nous sommes tous issus de Dieu, seul notre orgueil maintient cette illusion.