L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Ecrit le 16 févr.16, 03:19

Message par Arké »

MonstreLePuissant a écrit : Il n'y a aucun message, et le superviseur ne demande rien. C'est pourquoi le monde est ainsi. Parce qu'il ne demande rien. Il observe. C'est tout !
Le but est que nous trouvions la voie par expérimentation. Et le plus simple est de suivre ceux qui ont trouvé le chemin avant nous.
Soit tu n'as pas vu le film, soit tu es de mauvaise foi !
Tu n'as certainement pas remarqué non plus que la Bible et le Coran aussi demandent aux croyants d'accomplir quelques réformes en eux et quelques oeuvres autour d'eux, mais le problème est que tu viens ici nous parler de choses que tu n'as pas étudié.

ft.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Soit tu n'as pas vu le film, soit tu es de mauvaise foi !
J'ai vu le film ! A quel moment vois tu Elli demander autre chose à Craig que dire à Claire : « Tu es un avatar. Rien n'est réel. » ? Est ce que tu l'as vu aller prêcher l'amour du prochain à tous les visiteurs du café ? Elle a demandé de l'écouter et de lui obéir, sinon on allait tous crever en enfer ? Elle a dit qu'elle allait exaucer les prières de ceux qui l'écoutent ? C'est ce que tu as vu ? Ce que tu as retenu du film ?
Arké a écrit :Tu n'as certainement pas remarqué non plus que la Bible et le Coran aussi demandent aux croyants d'accomplir quelques réformes en eux et quelques oeuvres autour d'eux, mais le problème est que tu viens ici nous parler de choses que tu n'as pas étudié.
Quelle partie de la Bible et quelle partie du Coran ? Rassure moi ! Ce n'est pas celle où Dieu envoie les hébreux tuer leurs ennemis pour prendre leurs terres, ni celle où Allah envoie tuer les mécréants ?

Je suis lucide moi ! Ce film donne une image bien plus réaliste du créateur, que la Bible et le Coran avec leur dieu jaloux, capricieux, exigeant, vindicatif et colérique. Regarde le résultat de ces croyances ! Des guerres, des meurtres, des crimes, les divisions, la décadence. Rien qui puisse mener à sortir de l'illusion. Ces religions n'enseignent que la division.

Or le message du film, c'est tout le contraire. L'illusion de l'individualité n'est là que pour mieux te rappeler qu'il n'y a pas de séparation entre nous. C'est la voie de l'amour. Ce qui divise ne peut pas être la voie de l'amour. C'est ce qui unit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 févr.16, 04:21

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :le superviseur ne demande rien. C'est pourquoi le monde est ainsi. Parce qu'il ne demande rien. Il observe. C'est tout !
Le but est que nous trouvions la voie par expérimentation. Et le plus simple est de suivre ceux qui ont trouvé le chemin avant nous.

Il ordonne.
Il ordonne même à la graine d'exécuter son plan.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 04:33

MonstreLePuissant a écrit :le superviseur ne demande rien. C'est pourquoi le monde est ainsi. Parce qu'il ne demande rien. Il observe. C'est tout !
indian a écrit :Il ordonne.
Non justement ! C'est déjà programmé ! Ca fonctionne tout seul !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.16, 05:35

Message par Arké »

MonstreLePuissant a dit
J'ai vu le film ! A quel moment vois tu Elli demander autre chose à Craig que dire à Claire : « Tu es un avatar. Rien n'est réel. » ? Est ce que tu l'as vu aller prêcher l'amour du prochain à tous les visiteurs du café ? Elle a demandé de l'écouter et de lui obéir, sinon on allait tous crever en enfer ? Elle a dit qu'elle allait exaucer les prières de ceux qui l'écoutent ? C'est ce que tu as vu ? Ce que tu as retenu du film ?
Tu es un avatar signifie que notre réalité se trouve ailleurs et que si on ne se reconnecte pas avec la source, nous demeurons des avatars en errance. Si claire avait eu le temps d'y réfléchir, elle aurait certainement entamé un processus de recherche de la source.
Elie a insisté auprès de Craig pour qu'il transmette le message et Craig a été récompensé pour cela. Au départ Craig a eu un aperçu de sa récompense, puis à la fin il a obtenu tout ce dont il rêvait.
L'avant goût du paradis est expliqué par Jésus puis par Allah, la concrétisation des promesses se fera au bout du chemin.
Quelle partie de la Bible et quelle partie du Coran ? Rassure moi ! Ce n'est pas celle où Dieu envoie les hébreux tuer leurs ennemis pour prendre leurs terres, ni celle où Allah envoie tuer les mécréants ?
Obéir à Dieu c'est faire sa volonté, lorsque des mécréants empêchent l'établissement d'une sainte cité, la guerre est nécessaire pour les chasser sans quoi la cité ne sera jamais purifiée.
Je suis lucide moi ! Ce film donne une image bien plus réaliste du créateur, que la Bible et le Coran avec leur dieu jaloux, capricieux, exigeant, vindicatif et colérique. Regarde le résultat de ces croyances ! Des guerres, des meurtres, des crimes, les divisions, la décadence. Rien qui puisse mener à sortir de l'illusion. Ces religions n'enseignent que la division.

Si tu te crois plus lucide que celui qui a tout créé, tu es mal parti !
Or le message du film, c'est tout le contraire. L'illusion de l'individualité n'est là que pour mieux te rappeler qu'il n'y a pas de séparation entre nous. C'est la voie de l'amour. Ce qui divise ne peut pas être la voie de l'amour. C'est ce qui unit.
Il y a une séparation entre nous, mais c'est effectivement une illusion car à la base nous sommes tous issus de Dieu, seul notre orgueil maintient cette illusion.

indian

Ecrit le 16 févr.16, 05:37

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :

Non justement ! C'est déjà programmé ! Ca fonctionne tout seul !
Exact.
Simplement des mots différents, point de vue différents pour observer et signifier la même chose :hi:

Ce qui est déjà programmé dans l'ADN par exemple... ordonne à la graine de germer.
On a même l'impression que ca fonctionne tout seul.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 06:48

Arké a écrit :Elie a insisté auprès de Craig pour qu'il transmette le message et Craig a été récompensé pour cela. Au départ Craig a eu un aperçu de sa récompense, puis à la fin il a obtenu tout ce dont il rêvait.
Tu te trompes. La première fois que la fille en robe rouge apparaît, c'est pour convaincre Craig de faire ce qu'Elli demande. Ensuite à la fin, c'est parce qu'il est sorti gagnant du jeu.

A aucun moment Craig n'agit dans le but d'obtenir une récompense. Et Elli ne promet aucune récompense non plus.
Arké a écrit :L'avant goût du paradis est expliqué par Jésus puis par Allah, la concrétisation des promesses se fera au bout du chemin.
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Arké a écrit :Obéir à Dieu c'est faire sa volonté, lorsque des mécréants empêchent l'établissement d'une sainte cité, la guerre est nécessaire pour les chasser sans quoi la cité ne sera jamais purifiée.
Tu es donc naïf ! Ce n'est pas la volonté de Dieu, mais celle des hommes qui ont pouvoir sur d'autres hommes et qui se prétendent investi d'une mission divine. Mais ce ne sont que des criminels et des sauvages qui assouvissent leur soif de sang.
Arké a écrit :Si tu te crois plus lucide que celui qui a tout créé, tu es mal parti !
Je suis lucide sur qui il/elle est vraiment, et ce n'est certainement pas ce Dieu des religions abrahamiques.
Tu disais qu'il fallait se reconnecter à la source. C'est justement quand tu te connectes à la source que tu comprends que celui que l'on te présente comme Dieu n'est qu'un imposteur.
Arké a écrit :Il y a une séparation entre nous, mais c'est effectivement une illusion car à la base nous sommes tous issus de Dieu, seul notre orgueil maintient cette illusion.
Nous sommes Dieu, car nous sommes un. Il n'y a pas de séparation entre nous signifie qu'il n'y a pas non plus de séparation entre Dieu et nous. Et ce n'est pas l’orgueil le problème, c'est l'ignorance.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.16, 07:24

Message par Arké »

MonstreLePuissant
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
En ce qui me concerne, Dieu a tenu quelques-unes de ses promesses, donc je suis confiant pour la suite !
(Pas la peine de me demander lesquelles, c'est perso.)
Je suis lucide sur qui il/elle est vraiment, et ce n'est certainement pas ce Dieu des religions abrahamiques.
Tu disais qu'il fallait se reconnecter à la source. C'est justement quand tu te connectes à la source que tu comprends que celui que l'on te présente comme Dieu n'est qu'un imposteur.
Soit tu suis Dieu soit tu suis Satan, le tout est d'être certain de savoir à qui l'on a affaire, mais je le confirme, ce n'est pas évident au départ !
Nous sommes Dieu, car nous sommes un. Il n'y a pas de séparation entre nous signifie qu'il n'y a pas non plus de séparation entre Dieu et nous. Et ce n'est pas l’orgueil le problème, c'est l'ignorance.
Daniel
11.36
Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.

Si tu participais à un concours pour devenir antéchrist, là tu aurais gagné des points ! :lol:

Ft.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 07:56

Arké a écrit :En ce qui me concerne, Dieu a tenu quelques-unes de ses promesses, donc je suis confiant pour la suite !
Le Père-Noël aussi a tenu ses promesses, donc je suis confiant. (face)
Arké a écrit :Soit tu suis Dieu soit tu suis Satan, le tout est d'être certain de savoir à qui l'on a affaire, mais je le confirme, ce n'est pas évident au départ !
:lol: Ah ! J'oubliais ! Tu crois que Satan est réel !
Arké a écrit :Si tu participais à un concours pour devenir antéchrist, là tu aurais gagné des points !
Si tu cherches des antichrists, cherche du côté des musulmans.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.16, 08:56

Message par Arké »

Si tu cherches des antichrists, cherche du côté des musulmans.
J'en ai côtoyé un "antéchrist", cette relation amicale a duré à peu près 40 ans, puis j'ai décidé (grâce à Dieu) que cela suffisait !
Je l'ai chassé petit à petit de ma vie et aujourd'hui il n'en reste plus qu'un léger reflet (dans le miroir).

Ft.

indian

Ecrit le 16 févr.16, 09:07

Message par indian »

Arké a écrit :J'en ai côtoyé un "antéchrist", cette relation amicale a duré à peu près 40 ans, puis j'ai décidé (grâce à Dieu) que cela suffisait !
Je l'ai chassé petit à petit de ma vie et aujourd'hui il n'en reste plus qu'un léger reflet (dans le miroir).

Ft.
:wink: :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 09:51

Arké a écrit :J'en ai côtoyé un "antéchrist", cette relation amicale a duré à peu près 40 ans, puis j'ai décidé (grâce à Dieu) que cela suffisait !
Grand bien te fasse !

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.16, 13:26

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

La Supra-Conscience Bienveillante Qui Nous permet d' Exister Nous Convie à Être en Nous Élevant auprès de Lui !

Si les religions sont les Voie royales pour se Faire, des Indices sont cependant aussi Laissés dans l'Inconscient Individuel et Collectif afin de Reconnaître les Manifestations de la Présence Divine ainsi que les Serviteurs Qui Y sont Liés, afin de S' Unir à Cette Supra-Intelligence Dotée d' Éternité !

Pour cela, de nombreuses Synchronicités sont Laissées sur Nos Routes afin de Nous rappeler à notre petitesse et à la Grandeur du Dieu de l'Univers. Ces Manifestations de Guidance du Divin sont Appelées Signes, le plus souvent, parfois Miracles, dans la Religion Monothéiste ...

Dogen Zenji présente une synchronicité comme élément contribuant à l’Illumination :

« Quand l’étoile du matin apparut, moi et la terre immense avec tous ses êtres vivants devinrent simultanément des bouddhas. »

Ce qui donne, en terme de Psychologie, cette Compréhension d'un des plus Éminents d'entre eux ouvert aux Monde Spirituel :

« Finalement, les seuls évènements de la vie qui méritent d’être racontés sont ceux où le monde impérissable a fait irruption dans ce monde transitoire. » Jung

La Vie des Bouddhas, Prophètes et Saints sont Jonchées de Synchronicités, parce Qu'Ils se sont Rendus Vigilants à de Tels Signes Divins et apprirent à Les Interpréter, et à en Faire Part pour Préparer à l' Eveil Collectif des Nations !
Ainsi, l'Archétype du Sauveur Préfigurait la Réalité Christique et Son Retour Salvateur !

Cette Image du Sauveur Rassembleur des Opprimés, des Gens de Bien et Amis du Dieu Naturel est ainsi mis à la disposition de Nos Conscience dans quelques Oeuvres et Poésies afin de Nous préparer à Adhérer à une Espérance Providentielle.

Un Livre exprime très clairement cela; j'en ai commencé la Présentation dans ce Lien, pour Ceux Qui veulent s' Instruire, et consécutivement, Faire reculer l' Ignorance en Eux, comme Je M'Y Emplois moi-même !

http://www.synchronicites.fr/phpBB3/vie ... =18&t=4355

G à D

Fraternellement

Rq : N'est-ce pas pour le moins Offensant vis à vis du Tout Puissant que de Le mettre au même niveau de crédibilité que le Père Noël ?
Que de vaines paroles des hommes peuvent-ils proférer ! Quelle Honte !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 15:52

Il est absurde de croire que Dieu peut être offensé ou blessé par quoi que ce soit ou qui que ce soit. L'homme egoïque peut être offensé et blessé, et il fait l'erreur de croire que Dieu lui ressemble.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.16, 20:57

Message par Arké »

MonstreLePuissant a écrit :Il est absurde de croire que Dieu peut être offensé ou blessé par quoi que ce soit ou qui que ce soit. L'homme egoïque peut être offensé et blessé, et il fait l'erreur de croire que Dieu lui ressemble.
Paix

Vos propos cher ami démontrent à quel point vous ne connaissez pas Dieu, pas même ce qu'il nous en a transmis !
Donc avant de parler de Dieu, il vaut mieux avoir connaissance de sa parole.

Dieu est Esprit, Dieu est Conscience, Dieu est Saint (trois fois même) et Sa Patience a des limites dans le temps.
Dieu a donné des Bénédictions pour ceux qui font Sa Volonté, mais Dieu a aussi donné des avertissements très sérieux à l'encontre de ceux qui se moquent de Sa Loi.

Beaucoup de peuples en ont fait l'amère expérience, ceci est détaillé dans la Bible et dans le Coran.
Dieu n'est pas égotique, mais Sa Justice est certaine tout comme Sa Miséricorde pour les pêcheurs repentants; que vous pensiez que Dieu est un éternel Agneau incapable de faire respecter Sa Loi de sagesse, libre à vous, mais c'est contraire à ce qu'il nous a transmis.

Fraternellement.

Répondre