Je vois avec consternation que vous avez une compréhension très extérieure de l'histoire du Christ qui s'est véritablement sacrifié pour l'humanité toute entière.
Je crois que là vous confondez l'Histoire avec vos mythes bibliques. Vous avez des preuves du martyr de votre Jésus ? Vous seriez bien le premier...
il n'en demeure pas moins que quelques uns et même beaucoup, s'y soient essayés et soient parvenu à des résultats exemplaires en terme d'influence bénéfique sur le devenir de l'humanité.
Oui, tout à fait.
Tout comme il y a plein d'athées qui sont aussi super-sympas. Et ?
Ou donc le coran peut-il se situer lui que retourne au niveau moral de l'exode.
Vous rejetez l'ancien testament ?
Je vous ré-explique : vous voulez vous concentrer sur les évangiles et défier les gens d'y trouver de la violence. C'est aussi absurde que si vous sélectionniez les passages les moins violents du Coran et mettiez les gens au défi d'y trouver de la violence.
Vous êtes dans le cas de figure que j'évoquais plus haut : on peut tout justifier avec vos livres.
Vous avez envie de justifier le pacifisme ? Vous le pouvez : il vous suffit de vous concentrer sur les évangiles.
Vous avez envie de justifier le bellicisme ? Vous le pouvez aussi : il vous suffit de changer de passage.
Vous pouvez justifier
tout ce que vous voulez. Il suffit de choisir le passage adéquat et de le brandir comme si il était une preuve que vous avez raison...