Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas »

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7964
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas »

Ecrit le 08 févr.16, 01:13

Message par keinlezard »

Hello,
Je viens d'écouter cette courte vidéo ... on apprend, sempiternelle technique watchtowerienne que le second groupe des oints contemporains des oints ne "mourraient pas" avant l'arrivée de Christ ...

Kenneth, se torture les méninges pour persuader son auditoire en rappelant la vidéo de Splane qui expliquait le truc incompréhensible sur les générations.

C'est à ma connaissance la première fois où le CC explique clairement que la fin devrait arrivée du vivant de cette génération de oints contemporain des oints de 1914 ...

Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas » (Mat. 24:34)
http://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsE ... 11_3_VIDEO


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas »

Ecrit le 08 févr.16, 02:16

Message par coalize »

Oui mais comme, du fait meme que par reccurrence sur la nouvelle definition de la generation, nous sommes de la.meme generation qu'Adam, et nous serons de la.meme generation que les personnes qui vivront dans 3 000 000 d'annees, il prennent pas beaucoup de risques...

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas »

Ecrit le 08 févr.16, 02:27

Message par chrétien2 »

Mais la fin est toute proche ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas »

Ecrit le 08 févr.16, 14:55

Message par MonstreLePuissant »

La WT se donne beaucoup de mal pour masquer l'échec de sa prédiction (encore une).

Comment montrer que Dieu ne dirige pas cette organisation ? Et bien il suffit d'écouter JW.org broadcasting. Vous remarquerez que ce n'est pas Dieu qui dit, c'est la TdG. On sent que les types bricolent dans leur cuisine au fur et à mesure, se demandant quelle explication alambiquée ils vont bien pouvoir trouver pour faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Donc, pendant 40 ans, Dieu les a laissé prêcher que la fin allait venir avant que la génération de 1914 ne passe. C'est pourtant son organisation. C'est pourtant lui qui est au commande. Mais non, Dieu est trop occupé avec ses autres filiales dans l'univers, donc il oublie de dire à sa petite filiale terrienne, la WT dirigé par son fidèle et avisé CC, que non, la fin ne viendrait finalement pas avant que la génération contemporaine des oints qui ont vu 1914 ne passe. :lol: Donc, la fin est proche, mais pas trop ! Enfin, il faut attendre encore. Ca fait juste 100 ans quoi !

En fait, ils sont persuadés que la fin arrivera 120 ans après 1914, donc en 2034. Alors, il faut faire patienter les fidèles 18 années supplémentaires. Evidemment, si on pouvait prévoir la date, la Bible aurait totalement tord. Mais la WT n'a jamais retenu la leçon de ses erreurs passées.

Enfin bon ! Il vaut mieux en rire ! Je pense que ceux qui sont sortis de la WT voient maintenant à quel point les explications alambiquées de la WT sont faites pour manipuler les fidèles trop confiants dans les pontes cravatés de Brooklyn. Pour ceux qui y croient encore et qui ont mis leur foi dans ces hommes, et bien, personne ne peut rien pour eux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas »

Ecrit le 08 févr.16, 15:04

Message par indian »

Dommage car Miller, à l'origine des TJ (les millérites) avait su juste :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas »

Ecrit le 18 févr.16, 01:53

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

sur ce point la , je ne donnerais pas un cheque en blanc au collège central.

je pense que c'est bien d'enseigner l'humilité a travers l'étude de la tour de garde , mais que le collège central devrait , lui-même , avoir l'humilité de reconnaitre qu'il c'est trompé et ne parvient pas a comprendre et interpréter se passage de "cette génération ne passera pas"
il n'y a pas de honte a ne pas comprendre un passage, une prophétie et de quelle génération il s'agit .

c'est seulement au jour de l 'intervention divine que l'ont aura le recul pour analyser et comprendre certaine choses.

aujourd'hui , du haut de mes 42 ans , l'idée de ne pas voir l'intervention divine de mon vivant est désormais clair dans ma tète, et même si je vivais 100 ans......
de plus , la situation géopolitique comme économique ne semble pas allé vers un "paix et sécurité "
bien sur , tout peut aller très vite .

aujourd'hui , le collège central me fait plus de mal que d'affermir ma foi quand il fonctionne comme cela..........

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7964
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas »

Ecrit le 18 févr.16, 02:02

Message par keinlezard »

Hello,
+1

Bon, j'ai déjà quelques années d'avance sur toi :) mais, c'est ce que je me tue à dire depuis quelques années déjà .. il n'y a pas de honte à ne pas savoir :)

Bon, maintenant, j'ai largement pris mon parti ... et chacun sait ce que je pense du CC/WT
Ne reste que Dieu et son Christ
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Kenneth Flodin : « Cette génération ne passera pas »

Ecrit le 18 févr.16, 02:03

Message par chrétien2 »

Des paroles sages et véridiques... :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité