L'Athéisme n'est pas vrai
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- malikveron.
Re: L'Athéisme n'est pas vrai
Ecrit le 18 févr.16, 02:21Moi la croyance des gens ça ne me dérange pas: qu'on croit que les chiens font la prières, que la Terre n'est pas ronde mais un tapis avec 7 cieux au-dessus d'elle, que le monde a été crée en 6 jours, que Adam a crée la Kaaba, qu'il y eu 124 000 prophètes ou encore en la véracité de Pinocchio.
Il y a des gens qui croient en la fée clochette que s'il marche sur une merde ça porte chance...tout ça, ça me dérange pas, croyez en ce que vous voulez.
Ce qui me dérange moi notamment dans la religion musulman c'est l'incitation à la violence et le fait de légitimer la criminalité pour raison divine.
Comme je le dis souvent: je suis content que tu trouves ton bonheur dans ta croyance religieuse mais ça me dérange que tu sois un criminel.
Il y a des gens qui croient en la fée clochette que s'il marche sur une merde ça porte chance...tout ça, ça me dérange pas, croyez en ce que vous voulez.
Ce qui me dérange moi notamment dans la religion musulman c'est l'incitation à la violence et le fait de légitimer la criminalité pour raison divine.
Comme je le dis souvent: je suis content que tu trouves ton bonheur dans ta croyance religieuse mais ça me dérange que tu sois un criminel.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 févr.16, 02:26@Malikveron > En effet tu as raison... Bien que je précise qu'on peut tout à fait être croyant sans être religieux.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.16, 02:34Je pense que pour beaucoup le mot "preuve" revêt un caractère de vérité générale, au sens où elle ne dépend pas des considérations personnelles de la personne qui la soumet ou la considère.deTox a écrit :Bien sur que si ce sont bien des preuves, mais que je ne peux pas partager. Puisqu'il s'agit d'une expérience intérieure, je sais que c'est réel; mais chaque fois que j'en parle les gens doutent, et c'est leur droit.
Mais je sais que c'est vrai... Ce n'est donc valable que pour moi
Si je te dis que j'ai une grenouille qui parle chez moi mais qu'elle ne parle plus dès que quelqu'un d'autre que moi veut la faire parler (quel que soit le moyen), c'est une preuve pour moi mais pour personne d'autre alors ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 févr.16, 02:35John Difool a écrit :
Si je te dis que j'ai une grenouille qui parle chez moi mais qu'elle ne parle plus dès que quelqu'un d'autre que moi veut la faire parler (quel que soit le moyen), c'est une preuve pour moi mais pour personne d'autre alors ?
Quand elle vous parle? comprenez vous ce qu'elle vous dit?
Ou émet-elle des ''sons''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 févr.16, 02:43Si tu as véritablement entendu la grenouille parler; qu'elle te parle tout les soirs de manière clair et précis. Et que lorsque tu ramènes quelqu'un elle se tait; Ce n'est valable que pour toi apparemment oui. Bien sur il s'agit d'un exemple imaginaire ici, alors que l'exemple que je te donne est réel.John Difool a écrit :
De plus des milliers de sages ont affirmés tout comme moi avoir connu la même expérience... Je sais que l'argument du nombre n'est pas un argument valable. Mais si demain des milliers de gens affirment avoir entendu une grenouille parler, il faut qu'on se pose des questions.
Car la plupart des gens sont honnêtes...
Ecrit le 18 févr.16, 02:44Une preuve devrait à minima pouvoir être expliquée, même si c'est une expérience intérieure.deTox a écrit :Bien sur que si ce sont bien des preuves, mais que je ne peux pas partager. Puisqu'il s'agit d'une expérience intérieure, je sais que c'est réel; mais chaque fois que j'en parle les gens doutent, et c'est leur droit.
Mais je sais que c'est vrai... Ce n'est donc valable que pour moi
Dans ton cas ce ne serait pas plutôt une forte intuition?
On peut par ex. expliquer à un aveugle né ce que sont les couleurs sans réussir à lui faire comprendre, mais on peut lui apporter la preuve que les couleurs existent.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 févr.16, 02:47@Benfis > Comment peux-tu apporter la preuve aux aveugles que les couleurs existe ???
Et non il ne s'agit pas d'une intuition...
Et non il ne s'agit pas d'une intuition...
- indian
Ecrit le 18 févr.16, 02:48Facile pour l'aveugle...deTox a écrit :@Benfis > Comment peux-tu apporter la preuve aux aveugles que les couleurs existe ???
En croyant sur parole aveuglement
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 févr.16, 03:35Un fou qui se prend pour Napoléon est sûr et certain d'être Napoléon. Il ne se dit pas "j'ai l'impression d'être Napoléon", il EST Napoléon, avec certitude.
Pour les sains d'esprit qui le regardent se balader avec la main dans le veston, nul doute qu'il n'est évidemment pas Napoléon.
Qui a raison ? Je ne parie pas sur le fou.
Pour les sains d'esprit qui le regardent se balader avec la main dans le veston, nul doute qu'il n'est évidemment pas Napoléon.
- indian
Ecrit le 18 févr.16, 03:36S'il se prend, c'est qu'il n'est pas.thewild a écrit :Un fou qui se prend pour Napoléon est sûr et certain d'être Napoléon. Il ne se dit pas "j'ai l'impression d'être Napoléon", il EST Napoléon, avec certitude.
Mais bon , ca semble être vous qui le proposer.
Ecrit le 18 févr.16, 03:42Moi je dis qu'il se prend, lui il dit qu'il est.indian a écrit :S'il se prend, c'est qu'il n'est pas.
- indian
Ecrit le 18 févr.16, 03:45thewild a écrit :S'il se prend, c'est qu'il n'est pas
Moi je dis qu'il se prend, lui il dit qu'il est.
''Celui qui le dit est celui qui l'est'', non?
Vérifions donc pour savoir. Nous saurons.
Napoléon, Bonaparte, précisonss, n'est-il pas mort?
Ecrit le 18 févr.16, 03:57Est-ce que ça fait une différence pour le fou ?indian a écrit :Napoléon, Bonaparte, précisonss, n'est-il pas mort?
Je crois que tout le monde (à part indian) a compris où je voulais en venir : ce dont on est intimement sûr n'est pas forcément vrai.
- indian
Ecrit le 18 févr.16, 03:59thewild a écrit :Je crois que tout le monde (à part indian) a compris où je voulais en venir : ce dont on est intimement sûr n'est pas forcément vrai.
Désolé je saisi bien, mais j'aime bien aussi quand on raisonne avec plusieurs point de vue.
ce dont on est intimement sûr n'est pas forcément vrai.
Tout à fait.
Il y a la science pour s'en assurer.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 févr.16, 04:08thewild > Et si jamais c'était vrai ? Je ne crois pas en la réincarnation, mais admettons que ça existe. Admettons que celui qui se prend pour Napoléon soit vraiment la réincarnation de Napoléon... Tu aurais eu tord de parier sur celui que tu nommes saint d'esprit, et qui serait en vérité le fou. Et celui que tu appelles fou serait le sain d'esprit, malgrès le fait qu'on l'enferme à l’hôpital psychiatrique alors qu'il aurait raison.
-