qui vous apprends a denigrer jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 août05, 22:29

Message par proserpina »

yoyo a écrit :je ne pense pas que les musulman qui ecrivent sur ce forum soit islamiste...(tu ne me contredira pas) mais pourquoi preche t il(sur ce site) des absurdite rabaissant ainsi le catho a quelqu un qui se serait fait berne!les ineptie revelees et admises par bon nombre de musulman non integriste proviennent de quelque part! c est bien d une bouche d homme que ca vient! et effectivement ce sont des propos haineux et difamatoire.et pourtant ce sont des propos que la majorite des gentils musulmans acquiesent
Ben je pense que patleck a parfaitement raison en disant

patlek a écrit : C' est principalement une religion issue de l' immigration. Et je pense que notament chez les jeunes de 2eme ou 3eme génération, c' est une façon de se réappropier, ou retrouver une identité.
et aussi parce que la violence appelle la violence, l'agressivité appelle l'agressivite, la méconnaissance fait le reste, et last but not least, qu'ils n'ont pas toujours tort sur tout!!!!

Les musulmans sont très souvent attaqués sur ce forum (cela transparait même dans ce sujet :wink: ), forcement ils répliquent...
Mais c'est ça qui est interessant, je trouve, d'apprendre, d' essayer de discuter, parfois de reussir à comprendre ...

Si tu vois des propos qui te choquent, il ne faut pas que tu hésites à les contrer, sans agressivité et sans violence .

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 23 août05, 23:45

Message par yoyo »

tu sais , si meme les "bon" musulman pensent que les chretiens lisent une bible falsifiee,qu il croient a trois dieu different, etc...; ca ne plaide pas en leur faveur

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 24 août05, 00:35

Message par proserpina »

yoyo a écrit :tu sais , si meme les "bon" musulman pensent que les chretiens lisent une bible falsifiee,qu il croient a trois dieu different, etc...; ca ne plaide pas en leur faveur
Euh, ah oui et pourquoi cela ne plaide pas en leur faveur????
Je ne vois pas le lien de causalité :shock:


personnellment je n'ai jamais rien compris à la trinité :D

De toute façon la plupart s'en contrefiche :lol: :lol:

La religion, c'est quand même la plupart du temps une affaire de culture, de tradition familliale, de pays... pas de choix!

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 24 août05, 16:42

Message par Tupac »

yoyo a écrit :je ne pense pas que les musulman qui ecrivent sur ce forum soit islamiste...(tu ne me contredira pas) mais pourquoi preche t il(sur ce site) des absurdite rabaissant ainsi le catho a quelqu un qui se serait fait berne!les ineptie revelees et admises par bon nombre de musulman non integriste proviennent de quelque part! c est bien d une bouche d homme que ca vient! et effectivement ce sont des propos haineux et difamatoire.et pourtant ce sont des propos que la majorite des gentils musulmans acquiesent

exactement ce que je denonce depuis que je suis inscrit.....tjs a dire quon est corrompu, falsifié, polytheistes.....ca commence a magacer serieusement leur histoire, a se demander sil faudrait pas supprimer les debats interreligieux qui ne servent qua vouloir nous demontrer quon est dans le faux.......Que chacun reste chez soi serait une bonne idee( regardez les debats palestine israel, ca a compltement degeneré car cest des fanatiques(je parle des gens du forum) des deux cotés( entre celui qui dit vous etes tous des pourris et lautre qui dit "nan cest vous".....bref discours inutile. je ne parle meme pas de ceux qui inventent des interpretations de la bible qui navaient pas envore ete inventées en 2005 ans.....bref la il faut bannir certains car desfois ca derape enormement.

:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 24 août05, 19:58

Message par proserpina »

Tupac a écrit :.....tjs a dire quon est corrompu, falsifié, polytheistes.....ca commence a magacer serieusement leur histoire, a se demander sil faudrait pas supprimer les debats interreligieux qui ne servent qua vouloir nous demontrer quon est dans le faux.......Que chacun reste chez soi serait une bonne idee( regardez les debats palestine israel, ca a compltement degeneré car cest des fanatiques(je parle des gens du forum) des deux cotés( entre celui qui dit vous etes tous des pourris et lautre qui dit "nan cest vous".....bref discours inutile. je ne parle meme pas de ceux qui inventent des interpretations de la bible qui navaient pas envore ete inventées en 2005 ans.....bref la il faut bannir certains car desfois ca derape enormement.
Ecoutes Tupac, si tu veux que quelqu'un soit banni , tu peux envoyer un mp aux modérateurs en citant les ecrits qui te sembles ne pas être en adéquation avec la chartre que tu trouveras ici .

Cela dit, ici c'est un forum de discussion, c'est à dire que les gens DISCUTENT qu'evidemment il ne sont pas toujours d'accord, qu'ils s'affrontent parfois , les modérateurs sont là pour eviter que le ton ne monte trop mais pas pour empecher les gens de discuter!!

Si tu ne veux pas te confronter à des gens qui critique la bible, tu n'est pas obligé de rester, il y a aussi plein de musulmans qui sont confronté au attaques contre le coran et j'ai l'impression que cela te chagrine moins :lol:

Si tu connais la vérité sur le problème Israel/Palestine grand bien te fasse mais cela fait des années que les analystes du monde entier se bouffe le nez à ce propos (juifs comme arabes, américain comme europeen) il est donc tout à fait normal que cela se manifeste sur ce forum!

Je te rapelle que celui qui te penses pas comme toi n'as pas forcément tort et n'a pas de raison d'^tre censuré plus que toi!!

Personnellement j'ai appris plein de choses en discutant avec des gens avec qui je n'etais pas d'accord, et il y a personne avec qui je suis d'accord sur tout , cela ne m'empeche pas de les respecter!!!

Il n'y a pas deux poids, deux mesures :wink: , tu mérites le respect, ton detracteur, s'il est courtois et respecte la charte du forum aussi :!:

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 03:24

Message par Tupac »

Ecoutes Tupac, si tu veux que quelqu'un soit banni , tu peux envoyer un mp aux modérateurs en citant les ecrits qui te sembles ne pas être en adéquation avec la chartre que tu trouveras ici .

Cela dit, ici c'est un forum de discussion, c'est à dire que les gens DISCUTENT qu'evidemment il ne sont pas toujours d'accord, qu'ils s'affrontent parfois , les modérateurs sont là pour eviter que le ton ne monte trop mais pas pour empecher les gens de discuter!!

Si tu ne veux pas te confronter à des gens qui critique la bible, tu n'est pas obligé de rester, il y a aussi plein de musulmans qui sont confronté au attaques contre le coran et j'ai l'impression que cela te chagrine moins
Si tu connais la vérité sur le problème Israel/Palestine grand bien te fasse mais cela fait des années que les analystes du monde entier se bouffe le nez à ce propos (juifs comme arabes, américain comme europeen) il est donc tout à fait normal que cela se manifeste sur ce forum!

Je te rapelle que celui qui te penses pas comme toi n'as pas forcément tort et n'a pas de raison d'^tre censuré plus que toi!!

Personnellement j'ai appris plein de choses en discutant avec des gens avec qui je n'etais pas d'accord, et il y a personne avec qui je suis d'accord sur tout , cela ne m'empeche pas de les respecter!!!

Il n'y a pas deux poids, deux mesures , tu mérites le respect, ton detracteur, s'il est courtois et respecte la charte du forum aussi
tu as raison sur le fond mais mais quand on deforme le sens des textes bibliques, quon dit que jesus nas meme pas ete crucifié :shock: .....bref des conneries monumentales je pense quil faut agir. je nai rien contre les autres religions loin de là je vous lassure, mais quand on essaie de denigrer la mienne sans cesse avec des mensonges et bien ca menerve.

quand aux musulmans qui se font "agesser " sur le forum ca me chagrine pas car:

1. cest pas mon probleme( je ne manque pas de respect a lislam, meme si jy crois pas du tout)
2. Ceux sont eux(pas tous je veux pas faire d'amalgame) qui mont manqué de respect en disant que ma religion est corrompue.....il manquerai plus que je passe mon temps a les defendre.... :D
(je suis pas Jesus moi.....)

Ici les gens (pas tous) ne debatent pas du conflit Palestine Israel..mais saccusent mutuellement d'etre facistes, antisemites, islamophobes.....bref je vois aucune avancee dans le debat si ce nest dans la haine de lautre( voir le topic si on me croit pas). Si vous voyez un post constructif dans ce debat faites moi signe SVP

personnellement les gens qui critiquent sans cesse les catholiques ne mont strictement rien appris, je le dis sincerement :?

bref je demande a ce que les posts visant a denigrer ma religion soit effacés, des post du genre:" les preuves que vous etes dans le faux" (sans quon nous les apporte bien sur).

je comprend tt a fait que nous soyons pas daccord mais moi je cherche a comprendre les raisons alors quici on cherche pas a comprendre mais nous demontrer quon est dans le faux.

peace

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 03:33

Message par Saladin1986 »

Les catholiques sont corrompu
han je viens d'insulter cette religion
Vous pouvez me bannir?

on a la vie facil quaond est chrétien
on peut insulter l'Islam mais quand on touche a la religion des chrétien attention on risque d'être banni

Pitoyable

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 03:35

Message par Tupac »

quest ce que tu veux toi ?????

encore un post qui veux rien dire

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 03:38

Message par Saladin1986 »

J'attend qu'on me bannisse
je viens de dire que les catho sot corrompu

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 03:44

Message par Stanislas De Guaîta »

Saladin1986 a écrit :J'attend qu'on me bannisse
je viens de dire que les catho sot corrompu

ben non rassure toi :P , par contre tu ne connais pas AZERTY? 8-) :D

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 03:45

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :J'attend qu'on me bannisse
je viens de dire que les catho sot corrompu
cest la preuve que tu fais de la provoc dans le seul but denerver les gens, sans interet donc, on devrait te bannir pas pour tes propos mais pour ton attitude.
Les catholiques sont corrompu
han je viens d'insulter cette religion
Vous pouvez me bannir?

on a la vie facil quaond est chrétien
on peut insulter l'Islam mais quand on touche a la religion des chrétien attention on risque d'être banni

Pitoyable
je repond a un post qui mest adressé afin de mexliquer sur mon point de vue et tu blances ce post... :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités