L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Ecrit le 18 févr.16, 01:37

Message par Arké »

Aucun, j'ai simplement réfléchis sur le sujet...
C'est bien là une source d'égarement partiel car :

Job 11:6 Et s'il te révélait les secrets de sa sagesse, De son immense sagesse, Tu verrais alors qu'il ne te traite pas selon ton iniquité.

Jérémie 9:23 Ainsi parle l'Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.

1 Corinthiens 1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

En résumé, si l'homme tire des plans sur la comète en se fiant à son unique raisonnement, il s'égare et va à la perdition.
S'il étudie la Sagesse de Dieu et qu'il se sert de son intelligence pour mieux la comprendre et qu'il la mette en pratique (cette Sagesse), il vivra et Dieu sera avec lui.

Gloire à Dieu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 02:09

Message par Kar Anetasaur »

La folie de la prédication... intéressant !

Mais ne ferais-tu mieux pas de méditer sur ce que je t'ai dis page précédente; plutôt que laisser ton livre réfléchir à ta place ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 02:22

Message par Arké »

deTox a écrit :La folie de la prédication... intéressant !
Mais ne ferais-tu mieux pas de méditer sur ce que je t'ai dis page précédente; plutôt que laisser ton livre réfléchir à ta place ?
Comme Dieu nous l'a dit, ce n'est pas en notre intelligence seulement qu'il faut se fier, il faut y ajouter Sa sagesse.
Donc comme j'ai déjà réfléchis sur Dieu et le monde sans Sa parole, puis avec Sa parole, je crois qu'il est plus judicieux que ce soit à toi de faire l'effort que j'ai déjà fait.

C'est pour ton édification, ce n'est qu'une recommandation, je n'oblige personne, mais les signes des temps de la fin de l'ignorance sont là, profites-en.

Fraternellement.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 02:25

Autant pour moi, tout les deux on a très bien compris le point de vue de l'autre pas de soucis là-dessus. Tu prétends avoir raison, je prétends avoir raison. Tu vas essayer d'argumenter en prenant les textes sacrés, et je vais te donner mon raisonnement lié à l'amour et à la paix.

Je pense avoir raison, tu penses avoir raison... On tourne en rond et on n'avancera pas ainsi...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 02:34

Message par Arké »

Effectivement, tant que tu ne comprendra pas la sagesse de Dieu (et donc sa justice qui fait mal comme tout juge vis à vis des contrevenants), tu t'illusionnera.

Ft.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 02:39

Et tant que tu ne comprendras pas que Dieu est amour, plein de douceur et qu'il fera en sorte que TOUT ses enfants se sentent bien, tu ne comprendras pas Dieu

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 févr.16, 03:01

Message par indian »

Vic sort de ces corps :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

IDRVDC a écrit :Relisez Matthieu 25:31-46, et Vous Saurez qu'il Y a bien un Châtiment Prévu pour Ceux Qui Ne Croient pas, ou pour Ceux Qui Font le Mal cf Eritures !
Je ne fais pas le mal, et je ne crains aucun châtiment de la part de quelqu'un qui est totalement absent.
IDRVDC a écrit :" Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. " Matthieu 7:7
Si vous ne demandez pas, ne cherchez pas, ne frappez pas, ne vous étonnez pas de ne pas Recevoir de Réponses !
Dieu n' Y est pour rien, et pensez le contraire c'est l' Offenser, et vos propos sont limites-blasphématoires !
Méfiez-vous de votre ignorance et de votre Arrogance, car il est Ecrit :
Elle est bonne celle là ! Parce qu'un enfant a besoin de demander pour que son père s'occupe de lui ? Pour que son père lui parle, lui donne des conseils ? Déjà que Dieu est absent, mais en plus, c'est moi qui doit le chercher. Tu lui parles, tu lui demandes, et tu te rends compte rapidement que c'est une relation à sens unique. Dieu ne peut pas parler intelligiblement à l'oreille de chacun ? Il n'est pas tout puissant alors ? Ce ne serait pas plus efficace ?
IDRVDC a écrit :Un Bon Père Prévient Ses enfants des Dangers, mais si un enfant Rebelle préfère l'expérience de toucher une plaque brulante de la gazinière plutôt que d' Écouter Sagement les Recommandations Paternelles, c'est lui qui se brûle ! Le Père Aimant n' Y est pour rien ! Au Contraire ! Il n’a eu de cesse, par différents Moyens dont les religions établies par les Prophètes, de Nous Prévenir et Nous Mettre en Garde des Risques de la Désobéissance au Dharma !
Un bon père est d'abord PRESENT, ce que n'est pas Dieu. Un bon père est accessible, ce que n'est pas Dieu. Un bon père, quand tu lui poses une question, il te répond, ce que ne fait pas Dieu.

Il faut arrêter de vivre dans l'illusion. Si chaque parent élevait ses enfants en agissant comme Dieu, ce serait le chaos, encore pire qu'aujourd'hui.

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 18 févr.16, 03:44

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Elle est bonne celle là ! Parce qu'un enfant a besoin de demander pour que son père s'occupe de lui ? Pour que son père lui parle, lui donne des conseils ? Déjà que Dieu est absent, mais en plus, c'est moi qui doit le chercher. Tu lui parles, tu lui demandes, et tu te rends compte rapidement que c'est une relation à sens unique. Dieu ne peut pas parler intelligiblement à l'oreille de chacun ? Il n'est pas tout puissant alors ? Ce ne serait pas plus efficace ?

Un bon père est d'abord PRESENT, ce que n'est pas Dieu. Un bon père est accessible, ce que n'est pas Dieu. Un bon père, quand tu lui poses une question, il te répond, ce que ne fait pas Dieu.

Il faut arrêter de vivre dans l'illusion. Si chaque parent élevait ses enfants en agissant comme Dieu, ce serait le chaos, encore pire qu'aujourd'hui.

Dieu les massacre lui même ses enfants. C'est ça le pire ! Quel père massacrerait ses propres enfants ? Ce sont les plus grands tyrans qui agissent ainsi !

Nous somme qu'a l'image de ''dieu''.
Que est la votre?
Quel type de père êtes vous?
Quel image , exemple avez vous devant vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:51

Je ne conçois pas la parentalité en élevant l'absence, le silence et l'inaccessibilité comme critère principal de réussite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 18 févr.16, 03:57

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne conçois pas la parentalité en élevant l'absence, le silence et l'inaccessibilité comme critère principal de réussite.
:mains: :hi:
Tout à votre honneur

Avez vous eu l'opportunité de profitez vous-même d'un bon éducateur en la matiere?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 04:15

@MonstreLePuissant > Mais Dieu est omniprésent, autour de toi et en toi. Dire qu'il est absent est faux, il serait plus correcte de dire qu'il ne se manifeste pas, qu'il reste de marbre si tu préfères. Mais il est bel et bien présent.

S'il ne parle pas intelligiblement à l'oreille de chacun, c'est peut-être un choix qu'il a fait. Bien qu'il communique avec tout les êtres, à travers peut-être des impressions, des sentiments, des idées etc. Car Dieu étant omniprésent, il est présent autour de nous mais en nous également

D'ailleurs je remarque que le mot Dieu sonne automatiquement "père" car Dieu est un mot masculin; mais que faire du féminin qui existe lui aussi ? Pourquoi pas Dieu comme une Mère ? Du coup on dirait la Déesse ultime plutôt que Dieu...
Mais on oublierait le côté masculin du coup;
Un mot neutre ou une fusion des deux, peut être ???

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 04:50

MonstreLePuissant a écrit :Je ne conçois pas la parentalité en élevant l'absence, le silence et l'inaccessibilité comme critère principal de réussite.
indian a écrit : :mains: :hi:
Tout à votre honneur

Avez vous eu l'opportunité de profitez vous-même d'un bon éducateur en la matiere?
Justement non, puisque mon propre père a brillé par son absence pendant de très nombreuses années !
deTox a écrit :@MonstreLePuissant > Mais Dieu est omniprésent, autour de toi et en toi. Dire qu'il est absent est faux, il serait plus correcte de dire qu'il ne se manifeste pas, qu'il reste de marbre si tu préfères. Mais il est bel et bien présent.
Il s'agit d'une absence totale d'interaction. Qu'il soit présent dans l'air environnant n'a aucune espèce d'importance à partir du moment où les interactions sont nulles.
deTox a écrit :S'il ne parle pas intelligiblement à l'oreille de chacun, c'est peut-être un choix qu'il a fait. Bien qu'il communique avec tout les êtres, à travers peut-être des impressions, des sentiments, des idées etc. Car Dieu étant omniprésent, il est présent autour de nous mais en nous également
Partons du principe que Dieu est intelligent ! Quel est le meilleur moyen de faire en sorte que les hommes croient en lui, si ce n'est en leur parlant directement depuis leur plus jeune âge ? C'est juste une question d'efficacité. Si Dieu ne le fait pas, c'est parce qu'il a un tout autre but, et que sa présence active dans nos vies n'est pas nécessaire. Nous n'avons donc pas à nous inquiéter de ce qu'il pensent ou pas de nous, de nos actions, ou de quoi que ce soit d'autre.
deTox a écrit :D'ailleurs je remarque que le mot Dieu sonne automatiquement "père" car Dieu est un mot masculin; mais que faire du féminin qui existe lui aussi ? Pourquoi pas Dieu comme une Mère ? Du coup on dirait la Déesse ultime plutôt que Dieu...
Mais on oublierait le côté masculin du coup;
Un mot neutre ou une fusion des deux, peut être ???
Il y a deux aspect de Dieu. Le côté père, et le côté mère dont les actions sont différentes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

indian

Ecrit le 18 févr.16, 04:53

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Avez vous eu l'opportunité de profitez vous-même d'un bon éducateur en la matiere?

Justement non, puisque mon propre père a brillé par son absence pendant de très nombreuses années !

C'est là que mon précédent message prend encore plus d'importance :hi:

Mais quand vous dites ..justement?
Ne pensez vous pas que de profitez d'un bon éducateur en la matière peut permettre aussi ce type de conception de la parentalité?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 04:57

Message par Arké »

Elle est bonne celle là ! Parce qu'un enfant a besoin de demander pour que son père s'occupe de lui ? Pour que son père lui parle, lui donne des conseils ? Déjà que Dieu est absent, mais en plus, c'est moi qui doit le chercher. Tu lui parles, tu lui demandes, et tu te rends compte rapidement que c'est une relation à sens unique. Dieu ne peut pas parler intelligiblement à l'oreille de chacun ? Il n'est pas tout puissant alors ? Ce ne serait pas plus efficace ?
Paix

Drôle de synchronicité, je viens de regarder un film qui est une métaphore sur le silence de Dieu et son absence ressentie bien qu'il soit là :
http://www.voirfilms.org/la-tte-dans-les-nuages.htm

Ce film montre que ce n'est que l'amour donné qui permet de renouer le dialogue avec cet être semblant avoir coupé le dialogue !
Très intéressant comme film, superbe morale concernant le moyen de réaliser ses rêves les plus fous.

Gloire à Dieu de me l'avoir mis sous les yeux.

Fraternellement.

Répondre