L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Ecrit le 18 févr.16, 05:27

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a écrit :Il s'agit d'une absence totale d'interaction. Qu'il soit présent dans l'air environnant n'a aucune espèce d'importance à partir du moment où les interactions sont nulles.
Pas vraiment, je reste persuadé que Dieu communique avec tout les êtres à chaque instant; comme je le disais à travers des impressions, des idées ou des sentiments par exemple. Ou encore à travers les rêves.
Pourquoi reste-t-il si flou, Lui seul le sait.
De même je pense qu'il communique à travers l'ambiance d'amour qui règne lorsqu'on est en famille ou entre amis par exemple. Il communique le sentiment d'amour, ce qui est la meilleur communication qui soit non ??? Pas besoin de paroles.
MonstreLePuissant a écrit : Partons du principe que Dieu est intelligent ! Quel est le meilleur moyen de faire en sorte que les hommes croient en lui, si ce n'est en leur parlant directement depuis leur plus jeune âge ? C'est juste une question d'efficacité. Si Dieu ne le fait pas, c'est parce qu'il a un tout autre but, et que sa présence active dans nos vies n'est pas nécessaire. Nous n'avons donc pas à nous inquiéter de ce qu'il pensent ou pas de nous, de nos actions, ou de quoi que ce soit d'autre.
Mais pourquoi Dieu voudrait-il qu'on croit en Lui ? à mon avis il nous laisse faire notre propre cheminement intérieur via les observations qu'on fait de la vie, ainsi que nos réflexions personnelles. Il s'en fiche, tout simplement.
En effet pas besoin de s'inquièter tu as raison...

J'ai une hypothèse, peut-être qu'il s'est effectivement bien montré à tout le monde. C'est à dire comme je le disais plus haut, que la meilleur façon de se montrer à nous était de nous montrer l'ambiance d'amour qui règne lorsqu'on est entre amis ou en famille; ou avec notre mari ou notre femme. [ainsi que d'autres expériences !]
C'est à dire qu'en fait même les athées connaissent bien Dieu à travers ces expériences là.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 févr.16, 05:52

Message par indian »

deTox a écrit :[Mais pourquoi Dieu voudrait-il qu'on croit en Lui ? à mon avis il nous laisse faire notre propre cheminement intérieur via les observations qu'on fait de la vie, ainsi que nos réflexions personnelles. Il s'en fiche, tout simplement.

Pourquoi ne voudrait 'on pas considérer le meilleur possible en soi, de soi, notre plein potentiel?

Ne pas vouloir le faire me semble bien inquiétant. :hum:
Surtout si on s'en fiche.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 05:55

Message par MonstreLePuissant »

deTox a écrit :Pas vraiment, je reste persuadé que Dieu communique avec tout les êtres à chaque instant; comme je le disais à travers des impressions, des idées ou des sentiments par exemple. Ou encore à travers les rêves.
Pourquoi reste-t-il si flou, Lui seul le sait.
De même je pense qu'il communique à travers l'ambiance d'amour qui règne lorsqu'on est en famille par exemple. Il communique le sentiment d'amour, ce qui est la meilleur communication qui soit non ??? Pas besoin de paroles.
Le Père-Noël pourrait communiquer de la même façon, personne ne s'en rendrait compte. Je parle de communication efficace et efficiente.
deTox a écrit :Mais pourquoi Dieu voudrait-il qu'on croit en Lui ? à mon avis il nous laisse faire notre propre cheminement intérieur via les observations qu'on fait de la vie, ainsi que nos réflexions personnelles. Il s'en fiche, tout simplement.
C'est la religion qui enseigne que Dieu veut qu'on croit en lui, qu'on l'aime, et qu'il veut que tout le monde soit sauvé. En restant silencieux, ce n'est pas garantie.
deTox a écrit :J'ai une hypothèse, peut-être qu'il s'est effectivement bien montré à tout le monde. C'est à dire comme je le disais plus haut, que la meilleur façon de se montrer à nous était de nous montrer l'ambiance d'amour qui règne lorsqu'on est entre amis ou en famille; ou avec notre mari ou notre femme. [ainsi que d'autres expériences !]
C'est à dire qu'en fait même les athées connaissent bien Dieu à travers ces expériences là.
Et bien, ça ne repose surtout sur rien, et ça ne nous est d'aucune utilisé dans ce cas.

Moi j'ai une autre hypothèse : Dieu s'en moque totalement. Tout lui convient ! Ce qui est logique, car il ne peut se détester lui même, pas plus qu'il ne peut détester son oeuvre. Si il nous voulait autrement que tel que nous sommes, il en avait la possibilité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 06:02

MonstreLePuissant a écrit :Je parle de communication efficace et efficiente.
Tu es trop rigide... Communiquer l'amour à travers les expériences qu'on connait est infiniment plus efficace que n'importe quelle phrase non ?
MonstreLePuissant a écrit :C'est la religion qui enseigne que Dieu veut qu'on croit en lui, qu'on l'aime, et qu'il veut que tout le monde soit sauvé. En restant silencieux, ce n'est pas garantie.
Je ne suis pas religieux, ta phrase ne me concerne pas.
MonstreLePuissant a écrit :Et bien, ça ne repose surtout sur rien, et ça ne nous est d'aucune utilisé dans ce cas.

Moi j'ai une autre hypothèse : Dieu s'en moque totalement. Tout lui convient ! Ce qui est logique, car il ne peut se détester lui même, pas plus qu'il ne peut détester son oeuvre. Si il nous voulait autrement que tel que nous sommes, il en avait la possibilité.
C'est très utile au contraire... On comprend mieux Dieu à mon avis lorsqu'on comprend son message [celui des souvenirs]
Dieu s'en moque totalement ?? de nous ? Alors qu'on a conscience de concept tel que l'amour, tu penses que Dieu s'en tape ? mais non...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 06:11

deTox a écrit :Tu es trop rigide... Communiquer l'amour à travers les expériences qu'on connait est infiniment plus efficace que n'importe quelle phrase non ?
Si c'était efficace, tout le monde vivrait dans la paix, la joie et la prospérité. As tu l'impression que c'est le cas ?
deTox a écrit :Je ne suis pas religieux, ta phrase ne me concerne pas.
Moi non plus ! Je ne le suis plus en tout cas.
deTox a écrit :C'est très utile au contraire... On comprend mieux Dieu à mon avis lorsqu'on comprend son message [celui des souvenirs]
La preuve que non ! Regarde autour de toi ! Les gens lisent un livre, Coran, Bible et c'est à partir de ça qu'il fonde leur existence. Pas à partir des souvenirs ni de l'amour ambiant que certains ne connaîtront jamais.
deTox a écrit :Dieu s'en moque totalement ?? de nous ? Alors qu'on a conscience de concept tel que l'amour, tu penses que Dieu s'en tape ? mais non...
Il ne se moque pas de nous. Je dis que ce qui se passe est ce qu'il veut. Il ne peut pas en être autrement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 06:52

MonstreLePuissant a écrit :Si c'était efficace, tout le monde vivrait dans la paix, la joie et la prospérité. As tu l'impression que c'est le cas ?
Ce que je peux te dire c'est que ceux qui font la guerre le font pour l'amour, pour la paix. C'est difficile à croire mais c'est vrai. On va à la guerre pour protéger notre famille et le peuple qu'on aime...
Même les terroristes ont comprit l'amour de Dieu (l'ambiance régnante en famille) et c'est pour ça qu'ils se battent à mon avis. Car ils voient l'occident comme un danger (ils considèrent les occidentaux comme sataniques). Ils savent au fond qu'ils sont des êtres de bien, et croient se battre pour la bonne cause. [ je suis contre le terrorisme et la violence je le répète]

Mais comme on peut le constater l'amour est présent chez tous les êtres, même si les apparences nous font croire l'inverse.
MonstreLePuissant a écrit :La preuve que non ! Regarde autour de toi ! Les gens lisent un livre, Coran, Bible et c'est à partir de ça qu'il fonde leur existence. Pas à partir des souvenirs ni de l'amour ambiant que certains ne connaîtront jamais.
Mais les souvenirs lié à l'amour ambiant sont gravés dans l'inconscient; et présent chez tous les humains, ainsi que les animaux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 07:49

deTox a écrit :Ce que je peux te dire c'est que ceux qui font la guerre le font pour l'amour, pour la paix. C'est difficile à croire mais c'est vrai. On va à la guerre pour protéger notre famille et le peuple qu'on aime...
Même les terroristes ont comprit l'amour de Dieu (l'ambiance régnante en famille) et c'est pour ça qu'ils se battent à mon avis. Car ils voient l'occident comme un danger (ils considèrent les occidentaux comme sataniques). Ils savent au fond qu'ils sont des êtres de bien, et croient se battre pour la bonne cause. [ je suis contre le terrorisme et la violence je le répète]

Mais comme on peut le constater l'amour est présent chez tous les êtres, même si les apparences nous font croire l'inverse.
Ce n'est pas de l'amour, c'est l'expression de l'ego. Les gens n'ont justement rien compris à l'amour divin, c'est bien pour cela qu'ils se battent. A partir du moment où tu décrètes que telle chose est bien et que tel autre mal sur des critères subjectifs, tu es très éloigné de l'amour divin. L'amour divin englobe tout par définition, ce que tu considères comme bien ou ce que tu considères comme mal. Donc, pour s'approcher de l'amour divin, tu dois t'éloigner de ces notions égoïques.
deTox a écrit :Mais les souvenirs lié à l'amour ambiant sont gravés dans l'inconscient; et présent chez tous les humains, ainsi que les animaux.
Je juge l'arbre a ses fruits. Pour le moment, je ne vois pas le résultat de cette stratégie. c'est abstrait ! Trop abstrait, donc inefficace.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 08:00

Message par Arké »

C'est la religion qui enseigne que Dieu veut qu'on croit en lui, qu'on l'aime, et qu'il veut que tout le monde soit sauvé. En restant silencieux, ce n'est pas garantie.
C'est certain que ce ne sont pas les gouvernements qui vont vous annoncer que Dieu existe et que c'est vrai, puisqu'ils Lui désobéissent avec arrogance !
Je vous ai posté un message concernant le meilleur moyen pour entrer en contact avec Dieu, pourquoi feignez-vous de ne pas l'avoir lu ?

Ft.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 08:19

Arké a écrit :C'est certain que ce ne sont pas les gouvernements qui vont vous annoncer que Dieu existe et que c'est vrai, puisqu'ils Lui désobéissent avec arrogance !
Je vous ai posté un message concernant le meilleur moyen pour entrer en contact avec Dieu, pourquoi feignez-vous de ne pas l'avoir lu ?
Je n'ai pas du le voir. Mais de toute façon, Dieu ne répond pas. C'est donc inutile !

J'ai un problème avec mon téléphone, j'appelle mon opérateur, et quelqu'un répond, prêt à régler mon problème. Mon opérateur téléphonique a donc plus de moyens mis à ma disposition pour me faciliter la vie que Dieu lui même. Dieu devrait avoir des hordes d'anges prêts à répondre à toutes nos interrogations pour nous faciliter la vie. C'est ça, l'efficacité, et ça ne lui coûterait pas un kopeck, vu que les anges travaillent pour rien et font plus de 35 heures par semaine. Au lieu de cela, rien, même pas un service après vente. Même quand tu achètes une montre, on te donne une notice. Tu as même une garantie. Là, rien ! Tu dois te démerder tout seul, sans SAV.

On ne peut pas désobéir à un fantôme, or Dieu n'est rien d'autre qu'un fantôme, totalement absent. Il hante l'esprit des gens, mais c'est tout ! Les gens ont peur du châtiment divin, alors ils obéissent à un fantôme. Mais quand on n'a pas peur de ce qui n'existe pas, on fait comment ? Et bien, on profite de la vie, tout simplement !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 08:22

@MonstreLePuissant > Je t'ai répondu au dessus sur le pourquoi Dieu pourrait ne pas répondre à toutes nos questions.

Pourquoi aurait-il fait en sorte qu'on se pose des questions si il répondait directement à nos questions ?? Non, nous devons chercher et méditer

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 08:27

Message par Arké »

@MonstreLePuissant
Dans ce cas, pourquoi mens-tu à tout le monde en mettant chrétien dans ton profil ?
Soit honnête et remplace par Athée.

Ft.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 08:31

deTox a écrit :@MonstreLePuissant > Je t'ai répondu au dessus sur le pourquoi Dieu pourrait ne pas répondre à toutes nos questions.
Pourquoi aurait-il fait en sorte qu'on se pose des questions si il répondait directement à nos questions ?? Non, nous devons chercher et méditer
Et bien, c'est comme un enfant que tu éduques. Il te pose une question. Si tu ne lui réponds pas et que tu lui dis de chercher, alors un autre finira par lui donner la réponse, et pas forcément celle que tu attends. C'est pourquoi les religions ont prospéré. Parce qu'elles apportent des réponses aux questions, même si elles sont fausses. Dieu fait donc le choix le moins intelligent qui soit en laissant à d'autres le soin de fournir les réponses que lui même pourrait donner efficacement.
Arké a écrit :@MonstreLePuissant
Dans ce cas, pourquoi mens-tu à tout le monde en mettant chrétien dans ton profil ?
Soit honnête et remplace par Athée.
Je ne mens pas, je ne suis pas athée, et il n'y a personne pour modifier mon profil, vu que j'ai déjà demandé à changer.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 18 févr.16, 08:49, modifié 1 fois.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 08:37

@MonstreLePuissant > Ce n'est pas moi qui ait dit ton deuxième quote, merci de rectifier stp.
MonstreLePuissant a écrit :Et bien, c'est comme un enfant que tu éduques. Il te pose une question. Si tu ne lui réponds pas et que tu lui dis de chercher, alors un autre finira par lui donner la réponse, et pas forcément celle que tu attends. C'est pourquoi les religions ont prospéré. Parce qu'elles apportent des réponses aux questions, même si elles sont fausses. Dieu fait donc le choix le moins intelligent qui soit en laissant à d'autres le soin de fournir les réponses que lui même pourrait donner efficacement.
C'est un choix que Dieu a fait non?? Pourquoi ?? Peut-être pour ça:
http://www.forum-religion.org/general/i ... 36243.html

Peut-être y'a-t-il autre chose...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 08:43

Message par Arké »

Je ne mens pas, je ne suis pas athée, et il n'y a personne pour modifier mon profil, vu que j'ai déjà demandé à changer.
Quelle différence y a t-il selon toi entre quelqu'un qui ne croit pas en Dieu et quelqu'un qui se fiche de ce qu'il dit ?

Ft.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 08:51

Arké a écrit :Quelle différence y a t-il selon toi entre quelqu'un qui ne croit pas en Dieu et quelqu'un qui se fiche de ce qu'il dit ?
Si Dieu vient te parler personnellement, tant mieux pour toi. Moi il ne m'a jamais rien dit, donc je peux difficilement n'avoir rien à faire de ce qu'il ne m'a pas dit.

Répondre