Pas vraiment, je reste persuadé que Dieu communique avec tout les êtres à chaque instant; comme je le disais à travers des impressions, des idées ou des sentiments par exemple. Ou encore à travers les rêves.MonstreLePuissant a écrit :Il s'agit d'une absence totale d'interaction. Qu'il soit présent dans l'air environnant n'a aucune espèce d'importance à partir du moment où les interactions sont nulles.
Pourquoi reste-t-il si flou, Lui seul le sait.
De même je pense qu'il communique à travers l'ambiance d'amour qui règne lorsqu'on est en famille ou entre amis par exemple. Il communique le sentiment d'amour, ce qui est la meilleur communication qui soit non ??? Pas besoin de paroles.
Mais pourquoi Dieu voudrait-il qu'on croit en Lui ? à mon avis il nous laisse faire notre propre cheminement intérieur via les observations qu'on fait de la vie, ainsi que nos réflexions personnelles. Il s'en fiche, tout simplement.MonstreLePuissant a écrit : Partons du principe que Dieu est intelligent ! Quel est le meilleur moyen de faire en sorte que les hommes croient en lui, si ce n'est en leur parlant directement depuis leur plus jeune âge ? C'est juste une question d'efficacité. Si Dieu ne le fait pas, c'est parce qu'il a un tout autre but, et que sa présence active dans nos vies n'est pas nécessaire. Nous n'avons donc pas à nous inquiéter de ce qu'il pensent ou pas de nous, de nos actions, ou de quoi que ce soit d'autre.
En effet pas besoin de s'inquièter tu as raison...
J'ai une hypothèse, peut-être qu'il s'est effectivement bien montré à tout le monde. C'est à dire comme je le disais plus haut, que la meilleur façon de se montrer à nous était de nous montrer l'ambiance d'amour qui règne lorsqu'on est entre amis ou en famille; ou avec notre mari ou notre femme. [ainsi que d'autres expériences !]
C'est à dire qu'en fait même les athées connaissent bien Dieu à travers ces expériences là.