L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Ecrit le 19 févr.16, 06:17

Message par Arké »

Eh bien, cet athée n'est pas spécialement mauvais pour autant. Il peut être très sympa, c'est pourquoi Dieu peut lui proposer le salut tout de même. ça m'étonnerait que cet athée refuserait le salut si on le lui proposait.
Le salut d'un athée passe obligatoirement par l'obéissance en la sagesse et aux commandements de Dieu, il n'y a aucun autre moyen de Salut.
Chacun selon, au moins, le livre saint qu'il aura choisi.

Aucune oeuvre même bonne ne peut sauver l'homme, pourquoi ?
Lorsqu'au jour du jugement, Dieu dévoilera votre vie, comme un film, et que seront exposées la moindre de vos paroles et de vos pensées mauvaises, les quelques bonnes oeuvres ne suffiront pas pour équilibrer la balance !

Nous le répétons, les oeuvres seules ne sauvent pas.
Mais les oeuvres avec la foi en Jésus-Christ, là oui !

Fraternellement.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 févr.16, 06:28

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne vois pas pourquoi on parle de « salut ». Comme si il fallait obligatoirement être sauvé de quelque chose. Ou cette vie est la seule, et il n'y a pas à être sauvé de quoi que ce soit. Ou cette vie continue indéfiniment (nous changeons seulement de forme), et il n'y a pas à être sauvé non plus.

L'idée qu'il faut absolument être récompensé ou puni du seul fait qu'on ait vécu est absurde.
Il y a bien un salut, mais pas cette notion d'être "sauvé" de quoi que ce soit en effet. Je ne pensais pas le salut comme une récompense, mais comme une continuation de la vie pour tous, dans des conditions plus agréables que celles dans laquelle nous nous trouvons.

Je ne trouvais pas de mot mieux que "salut". Pourquoi pas le paradis ? ;) C'est parce que Dieu est Amour qu'il fera vivre tout le monde pour toujours dans un monde sans souffrances...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 06:31

Message par MonstreLePuissant »

Quelle est l'intérêt d'une vie suivie du paradis pour tous ? Ou l'intérêt d'une vie suivie du paradis ou de je ne sais quoi d'autre pour les autres ? C'est le plan le plus absurde au monde ! Il n'a aucune utilité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 févr.16, 06:57

Expérimenter ce monde de galère pour ensuite expérimenter un monde sans galère;
Si la vie n'a aucun intérêt pour toi, ce n'est pas mon point de vue. L'intérêt c'est de vivre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.16, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

La vie a de l'intérêt, beaucoup d'intérêt même. Ce que je veux dire, c'est que si elle a pour but d'apprendre quelque chose, le fait d'avoir un seul essai suivi d'une récompense ou d'une punition n'a pas de sens. Pour avoir une chance de réussir, il faut des règles claires et la possibilité d'avoir plusieurs essais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 20 févr.16, 03:18

Il n'y a effectivement ni récompenses ni punitions; Je ne crois pas que la vie ait pour but d'apprendre quelque chose, mais plutôt le but de la vie, c'est de vivre.

Une chance de réussir quoi ??? Il n'y a pas a réussir quoi que ce soit. Plusieurs essais ? de quoi parles-tu ??

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 févr.16, 03:33

Message par Arké »

Il n'y a effectivement ni récompenses ni punitions; Je ne crois pas que la vie ait pour but d'apprendre quelque chose, mais plutôt le but de la vie, c'est de vivre.
Le but de la mort c'est quoi alors ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 20 févr.16, 03:34

La mort n'existe pas en tant qu'anéantissement.

La mort est une expérience pleine de vie

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 févr.16, 03:37

Message par Arké »

Il faut te croire sur parole ou bien tu as des références à nous citer ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 20 févr.16, 03:51

Ma vision des choses est également celle des sagesses anciennes des peuples tels que les inuites, les chinois, peut-être la sagesse Dogon je ne suis pas certain, certaines sagesses africaines, probablement quelques philosophes grecs, la sagesse hawaïenne, la sagesse des indiens d'amérique, etc...

Beaucoup d'humains, citons de nos jours Polnareff par exemple, ont cru en une continuité de la vie agréable pour tous.

La sagesse Bouddhiste enseigne que tous les êtres sont voués à atteindre l'éveil également. Que tous les êtres vivent pour toujours. Malgré cela ils croient au karma (s'ils font de mauvaises actions ça leur retombera dessus dans l'après vie). ça ressemble trop aux religions monothéistes pour moi :/

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 févr.16, 04:10

Message par Arké »

Et bien cites-nous des passages de ces sagesses, parce que jusqu'à maintenant on ne voit pas de quoi tu peux bien nous parler.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 20 févr.16, 04:17

Il faudrait presque écrire un livre ! Tellement ce serait long. Tu as dû comprendre ce que je voulais dire ces trois dernières pages; ainsi que grâce à ma signature qui complète ce que je veux dire par là.

Dieu aime TOUT ses enfants, et il ne laissera pas un seul mourir (anéantissement); Car lorsqu'on aime, on oublie les fautes de celui qu'on aime. C'est écrit dans la bible ce que je te dis là :

1 Corinthiens 13:1-13
"L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil. L'amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. L'amour pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne disparaît jamais."

Je pense que la meilleur communication de Dieu envers l'humain est l'ambiance d'amour qui règne lorsqu'on est en famille ou entre amis. Cela laisse entendre que la vie continue pour tous, et dans de plus agréables conditions qu'actuellement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 févr.16, 04:23

Message par Arké »

Paix,

Comment peux-tu citer la Bible quand ça te chante et cracher sur son enseignement quand cela ne t'arrange pas ?
Nous te demandons quelques passages, les plus marquants, qui te font dire que la vie n'a aucun autre but que de vivre.
Ce qui est contradictoire avec une notion de l'amour, car la vie se contente de nourriture et de reproduction, les gens haineux vivent très longtemps aussi !
Fraternellement.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 20 févr.16, 04:27

Arké a écrit : Comment peux-tu citer la Bible quand ça te chante et cracher sur son enseignement quand cela ne t'arrange pas ?
Tu fais exactement la même chose en niant le passage que je viens de citer.
Arké a écrit :Ce qui est contradictoire avec une notion de l'amour, car la vie se contente de nourriture et de reproduction, les gens haineux vivent très longtemps aussi !
La vie ne se contente pas de nourriture et de reproduction. La vie se contente de l'amour. Car même les animaux aiment leur petits, et même les humains parfois (vidéo youtube à voir !!!! elle dure 4 min)
En tout cas il y a une diversité incroyables de choses à vivre, qui ne se limite pas à se nourrir ou la reproduction : La danse, le chant, la philosophie, l'humour, l'amitié etc... etc... etc..

paix à toi mon frère

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 févr.16, 04:34

Message par Arké »

Tu fais exactement la même chose en niant le passage que je viens de citer.
Quel passage, de quel livre ?

Répondre