Paul le faux prophète...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 20 févr.16, 10:10

Message par JPG »

Il me semble que cela ne fût pas soulevé encore. Paul ne peut être faux prophète; il fût un apôtre, pas un prophète. Qui donc a fondé ce titre inapproprié pour créé ce faux débat?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 20 févr.16, 10:57

Message par BenFis »

JPG a écrit :Il me semble que cela ne fût pas soulevé encore. Paul ne peut être faux prophète; il fût un apôtre, pas un prophète. Qui donc a fondé ce titre inapproprié pour créé ce faux débat?

JP
Il ne s'agit pas de lui accorder un titre particulier mais d'appeler un chat un chat, car dans un sens large, il me semble que prophétiser c’est annoncer les dessins divins.
C’est ce qu’ont fait les 1ers Chrétiens après avoir reçu le St-Esprit à la Pentecôte, comme l’atteste la Lettre de Paul aux Romains: «Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. Si quelqu'un a le don de prophétie, qu'il l'exerce en accord avec la foi» (Romains 12:6)
Paul a d’ailleurs aussi révélé le dessein de Dieu après avoir été désigné par lui pour accomplir une mission auprès des non-Juifs.
Apparemment, Mahomet et d’autres, à d'autres époques, ont aussi eu un rôle prophétique à jouer.
Mais, à mon avis, la teneur de leur message s'éloigne de l'Evangile proclamé par le Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 20 févr.16, 11:02

Message par omar13 »

Vous faite que confirmer votre non connaissance du christianisme comme le 100% des chrétiens. Paul n a jamais été ni prophète et ni apôtre, il n a jamais rencontrer Jésus, ni l a connue. Paul, on a demontre' qui il est un faux prophète.
Modifié en dernier par omar13 le 20 févr.16, 11:21, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 20 févr.16, 11:21

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Vous faite que confirmer votre non connaissance du christianisme comme le 100% des chrétiens. Paul n a jamais été ni prophète et ni apôtre, il n a jamais rencontrer Jésus, ni l a connue. Paul, on demontre qui il est un faux prophète.
Paul a plus de chance d’avoir rencontré Jésus que Mahomet. Mais là n’est pas la question.
Jésus parlait de la venue de faux prophètes : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. » (Matthieu 7:15).
Il s’agirait donc bien de personnes identifiées comme prophètes mais annonçant des paroles qui vont à l'encontre de la Bonne Nouvelle prêchée par Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 20 févr.16, 11:23

Message par omar13 »

Buona notre. :Bye: :Bye: si tu ne l as pas encore compris: Jésus t a même indiqué le nom du faux prophete, relis ce qui est écrit en haut.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 20 févr.16, 12:19

Message par JPG »

JPG a écrit :Il me semble que cela ne fût pas soulevé encore. Paul ne peut être faux prophète; il fût un apôtre, pas un prophète. Qui donc a fondé ce titre inapproprié pour créé ce faux débat?

JP
BenFis a écrit :Il ne s'agit pas de lui accorder un titre particulier mais d'appeler un chat un chat, car dans un sens large, il me semble que prophétiser c’est annoncer les dessins divins.
C’est ce qu’ont fait les 1ers Chrétiens après avoir reçu le St-Esprit à la Pentecôte, comme l’atteste la Lettre de Paul aux Romains: «Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. Si quelqu'un a le don de prophétie, qu'il l'exerce en accord avec la foi» (Romains 12:6)
Paul a d’ailleurs aussi révélé le dessein de Dieu après avoir été désigné par lui pour accomplir une mission auprès des non-Juifs.
Apparemment, Mahomet et d’autres, à d'autres époques, ont aussi eu un rôle prophétique à jouer.
Mais, à mon avis, la teneur de leur message s'éloigne de l'Evangile proclamé par le Christ.
Expliquer la volonté de Dieu par ce qui est déjà prophétisé en faisant le lien avec ce que le prophète annonce, c'est de l'interprétation, pas de la prophétie. Or, Paul n'a jamais été appelé pour prophétiser mais pour porter devant les nations le témoignage de Jésus.
Un prophète viens pour corriger et rétablir l'ordre ou condamné après la désobéissance. C'est la raison pourquoi Jésus est la volonté même du Père, il n'est venu ni pour corriger, ni pour rétablir, ni pour condamné ... mais pour offrir le pardon aux repentant avant que ne vienne le grand jour de L'Éternel.

Paul est un tison sortit du brasier, témoins que la grâce de L'Éternel Dieu la récupéré du seins d'une vipère pour en faire un vase d'agrément. Il n'y a pas plus grande démonstration que où que soit un coeur droit, L'Éternel Dieu le recueillera, fusse-t-il au fond des entrailles de la terre ou même le plus impliqué avec le diable. Mais, Paul, n'a jamais prophétisé, vous confondez prophète et témoin de Dieu. Un témoin rend compte de ce que L'Éternel Dieu fait dans sa vie, c'est ce que Paul fait et due à sa grande connaissance, il explique aussi beaucoup de chose de la loi de Moïse en rapport avec Jésus.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 20 févr.16, 23:07

Message par BenFis »

JPG a écrit :Expliquer la volonté de Dieu par ce qui est déjà prophétisé en faisant le lien avec ce que le prophète annonce, c'est de l'interprétation, pas de la prophétie. Or, Paul n'a jamais été appelé pour prophétiser mais pour porter devant les nations le témoignage de Jésus.
Un prophète viens pour corriger et rétablir l'ordre ou condamné après la désobéissance. C'est la raison pourquoi Jésus est la volonté même du Père, il n'est venu ni pour corriger, ni pour rétablir, ni pour condamné ... mais pour offrir le pardon aux repentant avant que ne vienne le grand jour de L'Éternel.

Paul est un tison sortit du brasier, témoins que la grâce de L'Éternel Dieu la récupéré du seins d'une vipère pour en faire un vase d'agrément. Il n'y a pas plus grande démonstration que où que soit un coeur droit, L'Éternel Dieu le recueillera, fusse-t-il au fond des entrailles de la terre ou même le plus impliqué avec le diable. Mais, Paul, n'a jamais prophétisé, vous confondez prophète et témoin de Dieu. Un témoin rend compte de ce que L'Éternel Dieu fait dans sa vie, c'est ce que Paul fait et due à sa grande connaissance, il explique aussi beaucoup de chose de la loi de Moïse en rapport avec Jésus.

JP
Etre témoin de Dieu n'empêche pas d'être en même temps prophète de Jésus-Christ:

« Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez; car il n'est encore que la troisième heure du jour. Mais tout ceci est la réalisation de l'oracle du prophète Joël: Dans les jours ultimes, – c'est Dieu qui parle – je répandrai de mon Esprit sur tout être vivant: vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. » (Actes 2 :15-17)

« Il y avait dans la communauté d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabé, Simon dit le Noir, Lucius de Cyrène, Manahen, ami d'enfance du tétrarque Hérode, et Saul. » (Actes 13 :1)

« Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, adressèrent plusieurs fois aux frères des paroles d'exhortation et d'encouragement. » (Actes 15:32)

« Ayant entendu ces paroles, ils reçurent le baptême au nom du Seigneur Jésus; et quand Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit descendit sur eux, et ils se mirent à parler en langues étrangères et à prophétiser. » (Actes 19:6)

Etant donné que la Bible nous indique que les 1ers Chrétiens ayant reçu le St Esprit prophétisaient, je pense que ce terme est employable pour désigner Paul. Mais je veux bien admettre que le terme prophète a dû évoluer avec le temps et ne désigne plus tout à fait la même chose aujourd’hui qu’à l’époque de Paul. D’autant que le sens que les Musulmans donnent à ce mot semble aussi différent.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 21 févr.16, 12:35

Message par JPG »

Ta première phrase est à proscrire, absolument. Jamais un prophète sera envoyé au nom de Jésus Christ. Si il y a des prophètes de L'Éternel, ils parleront au nom de L'Éternel Dieu pas au nom de Jésus Christ; le Christ lui-même ne parle pas en son nom mais selon la parole que le Père lui a donné. Pour faire plus simple, si un chef de troupe envoi un soldat, il ne le fait pas en son propre nom mais au nom de son chef, n'est-ce pas?

Si tu entends quelqu'un t'annoncé qu'il est prophète de Jésus (maison du Christ de Dieu), ... Tu pourras lui sourire doucement.

En Dieu, cela est hiérarchiquement impossible. C'est le Christ, en Jésus, qui est le témoin de Dieu; car lui est descendu des cieux, d'auprès du Père, pour témoigner de la Vérité. C'est là son témoignage devant Pilate :
Moi, je suis né pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix.

Tout comme Moïse, Jésus ne révèle pas ce qu'il vit en songe ou par des visions, il témoigne de ce qu'il vit auprès du Père dans les cieux. Il n'est donc pas comme un autre prophète en disant : "j'ai eu un songe, voici le récit d'une vision", non, le Christ témoigne de ce que le Père lui montre. C'est pourquoi L'Éternel dit par Moïse, dans le chapitre 18 du livre marqué Deutéronome :

17 Et l’Éternel me dit : Ils ont bien dit ce qu’ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et il arrivera que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, qu’il dira en mon nom, moi, je le lui redemanderai.
20 Seulement, le prophète qui prétendra* dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là mourra.
21 Et si tu dis dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’a pas dite ?
22 Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que la chose n’aura pas lieu et n’arrivera pas, c’est cette parole-là que l’Éternel n’a pas dite ; le prophète l’a dite présomptueusement : tu n’auras pas peur de lui.
— v. 20 : ailleurs : agir avec fierté.


Il dit bien "un prophète comme toi", c'est dire, un prophète à qui L'Éternel parle bouche à bouche et qui annonce ce qu'il a entendu et vue auprès de L'Éternel, pas un prophète à qui un ange de L'Éternel aurait parlé.

Dans la citation qui suit, tu apprendras comment L'Éternel Dieu se révèle à un prophète, cela n'a rien à voir avec ce que les gens d'aujourd'hui entendent par l'appellation "prophète". Cela intervint lorsque Aaron et Marie murmurèrent contre Moïse. Nombre, chapitre 12 :

5 Et l’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et se tint à l’entrée de la tente ; et il appela Aaron et Marie, et ils sortirent eux deux.
6 Et il dit : Écoutez mes paroles : S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe.
7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui* est fidèle dans toute ma maison ;
8 je parle avec lui bouche à bouche, et [en me révélant] clairement, et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel. Et pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?


Pour ce qu'il y aie des prophètes, je te suis, mais Paul n'en était pas. De plus, la plupart de ceux qui reçoivent lors d'une distribution massive prophétise au moment de recevoir le Saint Esprit, sans pour autant continuer par la suite; c'est un signe temporaire, rare sont les prophètes de naissance à la mort.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 21 févr.16, 15:01

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :
Pourquoi il ne dénonce pas Paul?
Pourquoi il a laissé un faux prophète se réclamer de la ligné des prophète d'Allah
et parler en son nom?
Pourquoi il laissé un faux prophète se greffer à la Thora, psaumes et évangile? A ses livres ?!!!
Si faux prophète il y a, ce n'est certainement pas dans la Bible ni dans le Coran qu'il se trouve, car comment s'imaginer que Dieu aurait pu laisser entrer dans l'un de Ses Livre Saint, une impureté pareille ?
Pour moi le débat est clos, ce n'est même pas la peine de me répondre.
Fraternellement.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 21 févr.16, 20:40

Message par Elimélec »

Arké a écrit :car comment s'imaginer que Dieu aurait pu laisser entrer dans l'un de Ses Livre Saint, une impureté pareille ?
Il faut que tu partes du principe que le coran n'est pas un livre saint.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 21 févr.16, 22:25

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Il faut que tu partes du principe que le coran n'est pas un livre saint.

malheureusement, vous êtes toujours aveugles, le Coran, n a rien avoir avec ces dernièrs éclaircissement sur votre désastre religieux.
Ce sont vos livres bibliques qui dénoncent l irréparable:

mon ami, a l arrivée du Coran, le jeu était déjà fais, tu aurai du entendre l apôtre Pierre lorsqu il t a avertie que:

II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »



et puis encore Jesus qui t a meme indiqué le nom de celui qui viendra te faire égarer.

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18


il s appelle Paul, tu as compris???

C'est l'Apôtre Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Jesus savait qu il allait être trahi par Paul, alors qu il n avait jamais rencontrer.

Cessez de citer le Coran en vain, et regardez bien dans votre maison. :mains: :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 22 févr.16, 00:35

Message par BenFis »

JPG a écrit :Ta première phrase est à proscrire, absolument. Jamais un prophète sera envoyé au nom de Jésus Christ. Si il y a des prophètes de L'Éternel, ils parleront au nom de L'Éternel Dieu pas au nom de Jésus Christ; le Christ lui-même ne parle pas en son nom mais selon la parole que le Père lui a donné. Pour faire plus simple, si un chef de troupe envoi un soldat, il ne le fait pas en son propre nom mais au nom de son chef, n'est-ce pas?

Si tu entends quelqu'un t'annoncé qu'il est prophète de Jésus (maison du Christ de Dieu), ... Tu pourras lui sourire doucement.

En Dieu, cela est hiérarchiquement impossible. C'est le Christ, en Jésus, qui est le témoin de Dieu; car lui est descendu des cieux, d'auprès du Père, pour témoigner de la Vérité. C'est là son témoignage devant Pilate :
Moi, je suis né pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix.

Tout comme Moïse, Jésus ne révèle pas ce qu'il vit en songe ou par des visions, il témoigne de ce qu'il vit auprès du Père dans les cieux. Il n'est donc pas comme un autre prophète en disant : "j'ai eu un songe, voici le récit d'une vision", non, le Christ témoigne de ce que le Père lui montre. C'est pourquoi L'Éternel dit par Moïse, dans le chapitre 18 du livre marqué Deutéronome :

17 Et l’Éternel me dit : Ils ont bien dit ce qu’ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et il arrivera que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, qu’il dira en mon nom, moi, je le lui redemanderai.
20 Seulement, le prophète qui prétendra* dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là mourra.
21 Et si tu dis dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’a pas dite ?
22 Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que la chose n’aura pas lieu et n’arrivera pas, c’est cette parole-là que l’Éternel n’a pas dite ; le prophète l’a dite présomptueusement : tu n’auras pas peur de lui.
— v. 20 : ailleurs : agir avec fierté.


Il dit bien "un prophète comme toi", c'est dire, un prophète à qui L'Éternel parle bouche à bouche et qui annonce ce qu'il a entendu et vue auprès de L'Éternel, pas un prophète à qui un ange de L'Éternel aurait parlé.

Dans la citation qui suit, tu apprendras comment L'Éternel Dieu se révèle à un prophète, cela n'a rien à voir avec ce que les gens d'aujourd'hui entendent par l'appellation "prophète". Cela intervint lorsque Aaron et Marie murmurèrent contre Moïse. Nombre, chapitre 12 :

5 Et l’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et se tint à l’entrée de la tente ; et il appela Aaron et Marie, et ils sortirent eux deux.
6 Et il dit : Écoutez mes paroles : S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe.
7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui* est fidèle dans toute ma maison ;
8 je parle avec lui bouche à bouche, et [en me révélant] clairement, et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel. Et pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?


Pour ce qu'il y aie des prophètes, je te suis, mais Paul n'en était pas. De plus, la plupart de ceux qui reçoivent lors d'une distribution massive prophétise au moment de recevoir le Saint Esprit, sans pour autant continuer par la suite; c'est un signe temporaire, rare sont les prophètes de naissance à la mort.

JP
Pour ce qui est de la formule « Prophète du Christ » je dois te donner raison.
Il me semblait avoir lu cette expression dans le NT, mais après quelques recherches, je n’ai rien trouvé de tel.

Cependant, ta conception de ce qu’est un prophète de Dieu reste essentiellement basée sur l’AT. A ce niveau évidemment il est difficile de comparer Paul avec Moïse ou Isaïe. D’ailleurs, ses Lettres ne sont pas prophétiques.
Mais selon le NT, on peut comprendre, selon les versets déjà cités, que la définition de ce mot a évolué pour désigner celui qui transmet le message divin après avoir reçu le St-Esprit, sans que la teneur de ce message soit nécessairement prophétique. Selon cette définition Paul serait aussi un prophète à l'instar d'autres Chrétiens.

Ainsi, lorsque Paul donne des directives sous le couvert du St-Esprit on s'attend à ce que ces dernières aillent dans le sens de l'enseignement du Christ.
Si l'on prouve que ce n'est pas le cas, alors l’appellation de faux-prophète pourrait le concerner.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 22 févr.16, 00:53

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Ainsi, lorsque Paul donne des directives sous le couvert du St-Esprit on s'attend à ce que ces dernières aillent dans le sens de l'enseignement du Christ.
Si l'on prouve que ce n'est pas le cas, alors l’appellation de faux-prophète pourrait le concerner.

puis je vous aider a dévoiler l imposture de Paul le faux prophete????


L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de PAUL

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:


Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »


Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour
vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre
concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 22 févr.16, 01:55

Message par BenFis »

omar13 a écrit :puis je vous aider a dévoiler l imposture de Paul le faux prophete????


L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de PAUL

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:


Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »


Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour
vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre
concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux
Tu abordes 2 points différents.
1) Apparemment les affirmations de Paul et de Jacques se complètent.
Car Paul pourrait faire allusion à ce qu’a dit Jésus :
« Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : " Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. " » (Matthieu 9:2)
Donc ici le pardon des fautes a été acquis grâce à la foi, sans œuvre particulière.
Jacques, par contre nous parle des œuvres qui sont consécutives à la foi afin de la conserver vivante.

2) Je crois que Paul a effectivement fait des compromis avec la Loi mosaïque. Mais ce n’était pas le seul car certains des apôtres du Christ en ont fait tout autant.
Apparemment savoir s’il convenait de suivre ou pas la Loi ancestrale était la grande question de l’époque qui a été tranchée par le 1er concile apostolique qui recommandait pour les Chrétiens non-Juifs de ne suivre que quelques lois en rapport avec les idoles, les relations sexuelles et l’utilisation du sang.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 22 févr.16, 02:18

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Tu abordes 2 points différents.
1) Apparemment les affirmations de Paul et de Jacques se complètent.
Car Paul pourrait faire allusion à ce qu’a dit Jésus :
« Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : " Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. " » (Matthieu 9:2)
Donc ici le pardon des fautes a été acquis grâce à la foi, sans œuvre particulière.
Jacques, par contre nous parle des œuvres qui sont consécutives à la foi afin de la conserver vivante.

2) Je crois que Paul a effectivement fait des compromis avec la Loi mosaïque. Mais ce n’était pas le seul car certains des apôtres du Christ en ont fait tout autant.
Apparemment savoir s’il convenait de suivre ou pas la Loi ancestrale était la grande question de l’époque qui a été tranchée par le 1er concile apostolique qui recommandait pour les Chrétiens non-Juifs de ne suivre que quelques lois en rapport avec les idoles, les relations sexuelles et l’utilisation du sang.
Peut être, tu oublies ce que pense Jesus??????

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Jesus, t a bien indiqué le nom de Paul, pourquoi, tu cherche encore a comprendre: peut etre tu n as pas assez de FOI en JESUS??????


un bon chrétien qui écoute ces révélations de Jesus, indiquant Paul comme celui qui supprimera un de ses commandements, ne doit pas se demander si Jesus avait raison ou pas.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités