Vérité , Science , Amour

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
laurent.1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Vérité , Science , Amour

Ecrit le 23 juil.05, 21:24

Message par laurent.1 »

Vérité :
- La vie n'est pas un disque dur ou toutes les données stockées seraient immuables : si on vous le fait croire formatez.
- Arrêtons de donner à notre ego le pouvoir de sa propre destruction .
- Le monde devient de plus en plus petit et notre je devient de plus en plus grand alors que le monde devrait devenir de plus en plus grand et notre je de plus en plus petit.

Science :
- Il n'y a pas de racines qui s'enfoncent jusqu'au centre de la terre.
- Vouloir enfermer la vie dans une équation c 'est empêcher un enfant de grandir.
- Scientifiquement Adam n'a pu être ni blanc, ni jaune, ni rouge, ni noir car nous sommes tous Adam.
- Il n'existe pas une seule idée que l'on puisse définir comme l'idée.
- La graine ne fait aucun effort pour pousser : se sont les éléments qui l'entourent qui travaillent pour elle

Amour :
- Le mystère c'est le coeur dans la poitrine qui frappe et frappe encore; une seule porte : l'amour; ouvrez là et vous verrez la connaissance s'envoler vers le ciel infini de la liberté.
- Que le lumière qui brille dans vous ne soit plus éteinte par les considérations ténébreuses du passé.
- Il est grand temps non de constater mais d'aimer.
- Pour sortir du miroir dans lequel nous vivons et entrer dans la réalité servons nous de la puissance magique de l'amour.
- La beauté de l'amour c'est le dessus des nuages qui regarde l'immensité étoilé de son devenir futur et le dessous des nuages qui regarde les infinis possibilités de ce devenir se mettre en mouvement.

Ecrit par Onajor dans le livre -Un amour qui change l'histoire-

A bientot

Laurent

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.05, 23:12

Message par Ryuujin »

vive la pseudo-sagesse populaire...
ouais, c'est joli, mais un peu bidon au fond.

Vérité :
- La vie n'est pas un disque dur ou toutes les données stockées seraient immuables : si on vous le fait croire formatez.
- Arrêtons de donner à notre ego le pouvoir de sa propre destruction .
- Le monde devient de plus en plus petit et notre je devient de plus en plus grand alors que le monde devrait devenir de plus en plus grand et notre je de plus en plus petit.
rapport avec la vérité ?

la dernière phrase est particulièrement obscure ; ça fleure bon le sophisme...
pourquoi "devrait" ? en vertu de quelle loi ?

Science :
- Il n'y a pas de racines qui s'enfoncent jusqu'au centre de la terre.
- Vouloir enfermer la vie dans une équation c 'est empêcher un enfant de grandir.
- Scientifiquement Adam n'a pu être ni blanc, ni jaune, ni rouge, ni noir car nous sommes tous Adam.
- Il n'existe pas une seule idée que l'on puisse définir comme l'idée.
- La graine ne fait aucun effort pour pousser : se sont les éléments qui l'entourent qui travaillent pour elle
la troisième est un sophisme ; qu'y a t'il de scientifique dans cette affirmation qui ressemble bien plus à un dogme qu'à autre chose.
scientifiquement, je ne vois pas pourquoi tu serais Adam ; tu n'as rien du premier homme.

la dernière est fausse ; la graine fait un effort pour pousser, et il n'est pas négligeable...c'est pas le sol qui travaille pour la faire pousser ; réveilles-toi...

bon allez, je passe sur le reste ; je n'y trouve pas de lien avec le sujet de la rubrique.

laurent.1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

tu ne sais pas lire

Ecrit le 29 juil.05, 22:41

Message par laurent.1 »

Je n'ai pas écrits ces citations et je le dis au bas de mon message; c'est Onajor dans son livre Un amour qui change l'histoire . Je te dirais simplement que si tu n'as pas saisi ce qu'il a voulu dire et bien tant pis mais qui es tu pour juger ou pour traiter de bidon quelqu'un que tu ne connais pas et que tu n'as pa lu. Tu connais Onajor ?
En ce qui concerne ce qu'il dit sur la graine tu es bien sur de toi, moi je ne suis sur de rien et surtout pas que les hommes qui forment notre société donnent le meilleur d'eux mêmes à cette société : en répondant as tu donné le meilleur de toi même ou le meilleur de ton ego ?

A plus ?

laurent.1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 août05, 22:42

Message par laurent.1 »

... tu pourrais au moins répondre à la question que je t'ai posé : a tu donné dans ta réponse le meilleur de toi même ou le meilleur de ton égo?
N'oublie pas que le forum Sciences et religion est un sous forum de forum-religion.org ?

J'attendsj'attends...

laurent

kaf3

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 15 août05, 11:34

Message par kaf3 »

:?: Bonjour,

Qui est Onajor?
Quelle Preuve de l'Amour a-t'il pour écrire sur ce sujet?
Quelle est la Valeur de son Amour par Rapport à celui de Dieu?
["Car Dieu a Tant Aimé le Monde qu'Il a Donné son Fils Unique,
afin que Quiconque croit en Lui,ne périsse point,mais qu'il ait
la Vie Eternelle"
Et lisez la Description de l'Amour donnée dans le Nouveau Testament
par Paul(1 Corinthiens 13:4-7),pour moi la Seule Description de
l'Amour avec un grand "A":lisez vous verrez :wink: )]

laurent.1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

arrêtez...

Ecrit le 15 août05, 18:25

Message par laurent.1 »

Arretez de vous accrochez au passé; l'amour qu'a eu Jésus c'est lui qui l'a eu et personne d'autre que lui; vous pouvez citez tous les évangiles, vous pouvez citer toute la bible, cela ne vous fera pas aimer l'autre davantage , l'autre c'est à dire moi : m'aimes tu ? l'amour est dans toi non dans les évangiles, non dans les citations...
Si Onajor a eu une expérience et qu'il a voulu la faire partager c'est son choix, mais avant de le condamner lis le je pense que tu vas avoir des surprises comme j'en ai eu, et tu auras des surprises car il va remettre en question tout ce que tu penses, tout ce que tu crois. Mais peut être as tu peur de penser autre chose que ce que tu penses ?

a plus ...

kaf3

Ecrit le 16 août05, 06:18

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour laurent,

Quant à mon Expérience
Ce n'est pas du Passé
Ni une question de Chance
Car l'Amour j'ai Rencontré!

Le Livre sur l'Amour
A Déjà été Ecrit
Car un funeste Jour
Jésus l'a avec son Sang écrit!

Loin de moi la Pensée
D'avoir Peur de quoi que soit
Car dans la Bible j'ai Trouvé
Quelqu'un pour Combler le vide en moi!!!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 07:38

Message par Ryuujin »

laurent.1 a écrit :... tu pourrais au moins répondre à la question que je t'ai posé : a tu donné dans ta réponse le meilleur de toi même ou le meilleur de ton égo?
N'oublie pas que le forum Sciences et religion est un sous forum de forum-religion.org ?

J'attendsj'attends...

laurent
je me passerais de tes attaques personnelles ; merci tout de même de nous montrer le fond de ta pensée, et de tes capacités par la même occasion.

ouais, c'est un sous forum de Forum-religion, mais il s'appelle tout de même Science et religion, donc on y attends quelque chose qui touche à la science et la religion.

ça y est, tu as compris ? ou je dois encore reformuler ?

laurent.1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Adieu

Ecrit le 25 août05, 00:22

Message par laurent.1 »

adieu mes amis ou mes ennemis qui que vous soyez; ma sphère de comprehension étant ce qu'elle mais surtout hors ... et puis à quoi bon...

Adieu à tous .

Laurent

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 00:51

Message par Kratos »

Je ne suis ni ton ami ni ton ennemi. Je commence seulement là où tu t'arrêtes... :twisted:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 05:11

Message par IIuowolus »

moi aussi zaime beaucoup.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 05:13