Jesus sera enterré prés de Mohamed saws????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Jesus sera enterré prés de Mohamed saws????

Ecrit le 22 févr.16, 23:56

Message par omar13 »

Sujet: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)
Message Titre du message: Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)
Message Ecrit le 19 Fév 2016, 12:25
Eric121 a ecrit:
Je crois que même Deedat n'a pas dit ça. La prochaine fois tu nous dira que Jésus est enterré à la Mecque ?

Surement, eric121, a écrit ceci pour se moquer de moi, mais apparemment , il a raté son coup, puisqu il n a fait que m illuminé????

Pour nous musulmans, Jesus n est pas mort, il est vivant auprès de Allah, il fera son retour sur terre pour nous informer de l arrivée du jour du jugement et blâmer encore plus les amis juifs et chretiens, pour l avoir trahi, et surtout pour combattre et détruire l antichrist qui est le mahdi dajjel et ses 70.000 soldats.

Ce n est qu après ces événements et après avoir prier en compagnie de tous les prophete que Jesus mourra lui aussi.

Durant le parcours que les musulmans suivent lors du pèlerinage, ils font une etape au lieu ou est enterré le prophete Mohamed saws et les deux califes: Abou Baker et Omar.
j ai lu et j ai entendu plusieurs fois , les frères musulmans se demandait qui sera enterré aupres du prophete Mohamed saws, vu qu il y a encore une place libre et que les chiites ont prétendue que cette place concerne la fille du prophete Mohamed saws, Fatima zahra, qui est enterrée ailleurs.

Et bien, et après l illumination que l ennemi de l Islam, eric 121, a provoqué involontairement, je pense que cette place libre pres du prophete Mohamed saws, sera de Jesus, après sa mort prés de Medine. wallahou aalam.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus sera enterré prés de Mohamed saws????

Ecrit le 23 févr.16, 00:00

Message par musulman49 »

@omar13

Le lieu de l'enterrement et le rituel de l'enterrement n'apporte absolument rien au défunt.
Mais merci quand même pour l'information.
Si tu recherches qui est le Paul de Tarse chez les musulmans.
J'ai ouvert un sujet dans le coin Sunnisme (si ça t'intéresse) pour donner son identité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.16, 00:02

Message par omar13 »

mais on a déjà démontré que c était toi, ou bien je me trompe????

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 00:05

Message par musulman49 »

@omar13

Non tes démonstration sont basées sur des sentiments donc tu comprends bien que personne ne t'écoute.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 févr.16, 01:03

Message par Estrabolio »

J'avoue que je ne comprends pas, je croyais que la mort de Jésus serait juste avant la fin des choses selon la tradition coranique. Si tout est ensuite détruit par le feu, quelle importance ont les tombes ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.16, 01:34

Message par Elimélec »

Estrabolio a écrit :J'avoue que je ne comprends pas, je croyais que la mort de Jésus serait juste avant la fin des choses selon la tradition coranique. Si tout est ensuite détruit par le feu, quelle importance ont les tombes ?
D'autant que le Seigneur est sorti du tombeau ressuscité et vivant, ce n'est pas pour y retourner.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 01:42

Message par musulman49 »

Estrabolio a écrit :J'avoue que je ne comprends pas, je croyais que la mort de Jésus serait juste avant la fin des choses selon la tradition coranique. Si tout est ensuite détruit par le feu, quelle importance ont les tombes ?
Aucune par le Coran.
Ce sont les Egyptiens, les premiers, qui pensaient que les tombes (voir les pyramides) et les processions (barque qui traverse la vallée du Nil) amenaient les âmes au paradis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.16, 02:14

Message par omar13 »

effectivement, on parlait du retour de Jesus pour annoncer la fin du monde.
Ce n est qu après avoir annoncé cet événement et autres (relis ce qui est écrit au sujet), que Jesus mourra, mais toujours avant la fin du monde.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 févr.16, 03:08

Message par Estrabolio »

Oui Omar, j'avais bien compris, je voulais juste dire que si tout doit être détruit(selon le Coran), aucun objet n'a d'importance, que ce soit une tombe ou une autre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.16, 03:14

Message par omar13 »

comme ça, au moins, même jésus saws aura une tombe comme tout le monde. :mains:
En plus , je ne pense pas que tout sera détruit, brulé et déraciné.................etc, comme tu dit.
tu confond avec http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38467.html
Modifié en dernier par omar13 le 23 févr.16, 04:26, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 févr.16, 04:24

Message par Estrabolio »

Jusqu'à présent je n'ai rencontré que des musulmans croyant à une destruction de la terre, je suis assez surpris par ta manière de voir les choses...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 févr.16, 04:34

Message par spin »

Je réagis au titre. Il y a une tombe présentée comme celle de Jésus à Srinagar, au Cachemire, en milieu musulman ahmadi. Un rapport ? Cela dit, les ahmadis sont interdits de séjour, comme de vulgaires kuffars, à La Mecque et Médine, donc peu de chances qu'ils puissent y apporter la dépouille de Jésus...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.16, 04:40

Message par omar13 »

tu n as pas suivies la discussion dés le début, on parlait de Jesus, encore vivant auprès de Allah.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 07:00

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Sujet: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)
Message Titre du message: Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)
Message Ecrit le 19 Fév 2016, 12:25
Eric121 a ecrit:
Je crois que même Deedat n'a pas dit ça. La prochaine fois tu nous dira que Jésus est enterré à la Mecque ?

Surement, eric121, a écrit ceci pour se moquer de moi, mais apparemment , il a raté son coup, puisqu il n a fait que m illuminé????
Répéter plusieurs fois la meme chose dans plusieurs sujets, c'est du flood

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars16, 13:33

Message par Arké »

omar13 a écrit :tu n as pas suivies la discussion dés le début, on parlait de Jesus, encore vivant auprès de Allah.

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

S3/169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

170. et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

Allah dit que Jésus doit mourir pour être élevé vers Lui. Qui croire ? Un disciple homme ou la parole d'Allah ?
Donc si un autre homme doit aller dans une tombe près de Mohammed (psl), il ne peut pas s'agir de Jésus car Il a reçu la vie éternelle, rappelez vous :

Matthieu 19:29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.C'est ce que fit Jésus.

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
C'est donc Jésus devenu éternel qui ressuscite
les morts au ciel.

S16/38. Et ils jurent par Allah en prononçant leurs serments les plus solennels: «Allah ne ressuscitera pas celui qui meurt». Bien au contraire! C’est une promesse véritable [de Sa part], mais la plupart des gens ne le savent pas.Cette promesse fut faite par Jésus un peu plus haut !

Comment peut-il (Jésus) recevoir la vie éternelle s'il n'est pas mort en tant que bon croyant, n'ayant pas besoin d'intercesseur vu qu'il n'a jamais pêché ! ?

S9/84. Et ne fais jamais la Salât sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.

S20/74. Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l’Enfer où il ne meurt ni ne vit.

Vraiment, vous avez des progrès à faire en matière de compréhension des textes !
Ce que vous devriez comprendre, c'est que Jésus est venu en tant qu'homme, par sa vie sans pêché, il a reçu la vie éternelle plus une grande puissance :
Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

La confusion des chrétiens est essentiellement de diviniser Jésus sur terre alors qu'il était comme nous, un humain. Ce n'est qu'une fois mort et ressuscité qu'il a reçu la divinité ainsi qu'un nom nouveau qu'il est le seul à connaître ainsi que ceux à qui il veut bien le dire !

La confusion des mohamadiens vient essentiellement du fait qu'ils ne croient pas à ce qui est écrit dans les évangiles, mais pourtant le Coran dit bien que l'Evangile de Jésus est une guidée et une lumière pour les peuples (tous). Cependant, Allah ne pouvait pas dire directement qui était vraiment Jésus car ils ne voulaient pas suivre les commandements d'un juif !
Dieu a donc manipulé Sa parole afin que les mohamadiens suivent quand même Son enseignement (celui de Jésus au ciel/Dieu) en leur faisant croire (sans mentir) que le Coran était meilleur que les autres livres saints.
Un exposé des faits selon une vision matérielle semble contraire à un exposé des faits selon une vue matérielle (crucifixion).
L'orgueil de l'homme fait le reste...

Mais maintenant que nous arrivons à la fin des temps, que les guerres se généralisent et que la parole de Dieu est délaissée par la majorité des hommes, Dieu envoie son messager final (l'Esprit de Jésus/le Mahdi) pour vous révéler (apocalypse) toute la vérité et à quel point votre orgueil vous a joué un vilain tour (tous les croyants s'imaginant que seul leur livre est la Parole de Dieu véritable).

Voilà comment Jésus/Mahdi tue le porc (l'homme pêcheur, orgueilleux), le Dajjal, c'est nous tous ! Le diable nous a tous bernés :lol:

Ô amis ! veillez à ne pas perdre un bienfait si précieux, et à n'en pas méconnaître le caractère sublime. Considérez la multitude de vies qui ont été sacrifiées et le sont encore dans un monde abusé par le spectre des vaines imaginations de ses peuples.

Gloire à Dieu.

Répondre