Heureux les pauvres en esprit
Heureux les pauvres en esprit
Ecrit le 03 févr.16, 10:51Bonjour
Que signifie la formulation "Heureux les pauvres en esprit" pour vous ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Heureux les pauvres en esprit
Ecrit le 03 févr.16, 12:16sil20 a écrit :Bonjour
Je suis heureux car je ne me tourneme pas avec des futilités
Il y a Riche d'Esprit (Vivant)...et pauvre d'esprit (mort)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 févr.16, 20:32Les humbles...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 févr.16, 00:36Ceux qui font simple pour comprendre, contrairement à ceux qui veulent du compliqué.
La vérité = la réalité
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 04 févr.16, 01:29Dans une traduction en français courant j'ai lu: Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-même.sil20 a écrit :Bonjour
Vendu.!
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 04 févr.16, 02:01Vu d'ici, après considération, l'expression "Heureux les pauvres en esprit" est une invitation à se vider du petit moi pour laisser toute la place à Dieu.
Car, si on accepte que Dieu soit Unique et qu'Il soit infini, alors il n'y a pas de place pour autre que Dieu, sinon Il trouverait en mon petit moi sa limite.
Car, si on accepte que Dieu soit Unique et qu'Il soit infini, alors il n'y a pas de place pour autre que Dieu, sinon Il trouverait en mon petit moi sa limite.
« Si tu sors complètement de toi-même, Dieu entrera tout entier. »
Johannes Tauler, sermon
- indian
Ecrit le 04 févr.16, 02:26chrétien2 a écrit :Les humbles...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 févr.16, 02:32Oui à l'humilité si celle-ci signifie l'effacement complet du petit moi, de l'ego en un monisme où seul l'Unique est reconnu.chrétien2 a écrit :Les humbles...
Non à la simili-humilité si celle-ci signifie l'identification du petit moi, de l'ego au corps en un dualisme où Dieu n'est pas l'Unique Réalité.
- indian
Ecrit le 04 févr.16, 02:35sil20 a écrit :Vu d'ici, après considération, l'expression "Heureux les pauvres en esprit" est une invitation à se vider du petit moi pour laisser toute la place à Dieu.
Laisser son trop gros ego de côté, foutre son petit diable dehors, faire voler en éclat le satan en nous
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 févr.16, 06:10Le verset est très riche,
un des sens me parait être avec d'autres mots :
"heureux celui qui écoute la parole, en toute simplicité, sans la décortiquer et l'interprèter à sa propre manière, ou comme aujourd'hui
au travers des dogmes d'églises."
un des sens me parait être avec d'autres mots :
"heureux celui qui écoute la parole, en toute simplicité, sans la décortiquer et l'interprèter à sa propre manière, ou comme aujourd'hui
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Matthieu 5:3 ► Versets Parallèles Louis Segond Bible Heu
Ecrit le 23 févr.16, 00:10OuiAndrès a écrit :"heureux celui qui écoute la parole, en toute simplicité, sans la décortiquer et l'interprèter à sa propre manière, ou comme aujourd'hui
Matthieu 5.3 :
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Et donc quand on est pas dans de faux dogmes compliqués, on a la promesse du royaume de Dieu.
La vérité = la réalité
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 févr.16, 01:04Juste un petit coucou à Andrès et Coeur de Loi , je ne fais que passer. Portez vous bien.
Ecrit le 23 févr.16, 02:23Pourquoi ne donnes-tu pas l' interprétation du CC sur ce que signifie " les pauvres en esprit " ?Estrabolio a écrit :Juste un petit coucou à Andrès et Coeur de Loi , je ne fais que passer. Portez vous bien.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 févr.16, 04:37Coucou Papy, tout simplement parce que je ne fais que passer (je me demande bien d'ailleurs quelle mouche m'a piqué de remettre le nez ici ), que je trouve toutes ces guéguerres permanentes sur les mots, stériles et dégradantes.
9Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
9Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.16, 05:15Tu papillonnes aujourd'hui ^^
Défois la discussion ici permet de découvrir des choses, des réflexions, des points de vues différents... et on doit faire avec ^^
Défois la discussion ici permet de découvrir des choses, des réflexions, des points de vues différents... et on doit faire avec ^^
La vérité = la réalité
-