on choisit un.Etoiles Célestes a écrit :Comment ça?
On le pratiquerait quand on veut?
Et on met de côté dieu les autre jours?
on choisit un.Etoiles Célestes a écrit :Comment ça?
Merci pour cette mise au point.shalomon a écrit :Bonjour,
J’ai bien lu tous les messages sur le sujet. J’ai regardé dans la Bible qui a historiquement le droit d’ainesse en tant que livre saint concernant la foi d’Abraham. Le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam (c’est dans cet ordre historique) se revendiquent d’Abraham comme étant le père de leur foi. La Bible dit le suivant :
aleph a écrit :
La question qui se pose est : pourquoi avoir choisi un autre jour que le Samedi.
Question suivante : "Les enfants d'Abraham pourraient-ils un jour se rassembler et prier dans une même maison un même jour de semaine ??"
Pour le Coran oui.Etoiles Célestes a écrit :Comment ça?
je sais, nous n'avons même plus nos dimanches ''libres'' ici.musulman49 a écrit : @indian
Le Sabbat ne consiste pas à laisser de côté Dieu les autres jours.
Le Sabbat est un jour de repos par rapport au commerce.
C'est le commerce, ce jour là, qu'il faut mettre de côté.
".....Interroge-les"7:163 Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l’eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher. C’est ainsi que Nous les éprouvions pour les punir de leur perversité.
Et les Juifs disent : "La main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut.
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
..........dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah "10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
...."et te laissent debout "11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs".
C'est la transgression du sabbat que de ne plus avoir de jour de repos commercial.indian a écrit :
je sais, nous n'avons même plus nos dimanches ''libres'' ici.
Quant à l'échange de service ou de simple service, j'aime bien les weekend avec mes voisins ou des amis.
musulman49 a écrit : C'est la transgression du sabbat que de ne plus avoir de jour de repos commercial.
Le sabbat ce n'est pas quand on veut...musulman49 a écrit :Pour le Coran oui.
Les gens le pratiquent le jour qu'ils veulent.
En France, le jour officiel du repos c'est Dimanche.
Le Coran invite donc les musulmans de France à pratiquer le sabbat le Dimanche.
Si en Arabie Saoudite, le jour du repos c'est Vendredi, le Coran les invite à pratiquer le sabbat le Vendredi.
Les pécheurs de cette cité en bord de mer faisaient du commerce ???musulman49 a écrit : C'est la transgression du sabbat que de ne plus avoir de jour de repos commercial.
7:163 Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l’eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher. C’est ainsi que Nous les éprouvions pour les punir de leur perversité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités